Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soleil02

lèchage de patte intensif

Messages recommandés

Je crois que Suky a un problème de comportement car depuis 1 semaine, la nuit il commence à se lécher intensément une patte et ce, sans arrêt affraid alors les nuits sont courtes.

J'ai pensé que c'était des allergies mais c'est surtout la nuit. Lorsque nous nous sommes levés ce matin, il a recommencé à se lécher et lorsque je lui ai dit d'arrêter que sinon on ne jouerait pas, il a arrêté tout d'un coup! J'ai lancé sa tresse, il est parti la chercher; je l'ai relancé mais il s'est assis et a recommencé à se lécher... Question Il sait que nous étions pour partir 10 minutes plus tard.

Nous ne savons plus quoi faire et pourquoi il fait cela. Est-ce de l'ennui? Si c'est le cas, un nouvel ami chien règlerait-il son problème? Est-ce une allergie (nous sommes allés au parc à chien cette semaine et il a senti des plantes..

Merci de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être bien des choses. Mon petit Cachou lèche intensément depuis 2 jours mais j'ai découvert qu'il avait une blessure à la griffe de l'ergot d'où le besoin de lècher intensément.

Commence par une inspection de la patte en question (si c'est toujours la même) à la recherche de la moindre petite blessure ça sera déjà ça d'écarter sinon.

Bonne chance,

Signé : Moi-même, la grande absente trop occupée et malade de ces temps-ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il n'a pas fait ca avant regardez bien cote medical. Il peut etre assez sensible (l'histoire des ongles blancs par exemple) et c'est plein de plantes suspectes en cette saison. Si c'est le meme endroit toujours je pencherai pour une irritation.
oui, ca peut etre cause par de l'anxiete aussi. Y-a-t-il des choses qui ont change dans son quotidien? Ca peut-etre moins d'exercice, chicances dans la famille, changement d'horaire etc. Si vous soupconner que c'est ca, remontez les sorties au parc, beaucoup de jeux comme cache-cache des biscuits dans la cour pour qu'il soit bien stimule + apprendre des trucs et un peu d'entrainement + banaliser les departs et arrives. Si c'est vous qui par exemple avez eu une mauvaise nouvelle au travail, ca se peut qu'il ressent l'inquietude et stresse: difficile a changer mais si vous faites plus de sport aussi ca aide Wink et ayez des moments privilegies avec lui loin des soucis pour juste s'amuser tous les deux.
j'espere que ce n'est qu'une reaction pas trop grave a un truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde,

pas de blessure j'ai bien regardé. je crois qu'il s'ennuie. Ça c'est calmé depuis cette semaine. Et je l'ai testé; je lui disais d'arrêter de se lécher sinon on ne jouerait pas, etc.. et cela fonctionnait, il arrêtait le temps nécessaire.

le seul changement dans sa vie est la évo au boeuf depuis près d'un mois et demi. je ne sais pas si c'est le changement pour celle au boeuf qui est responsable de la perte de poil. Il me semble que la mue devrait être terminé depuis le temps

les marches d'une heure à chaque soir continuent et le parc à chien à l'occasion. J'ai quand même remarqué que lorsque je suis capable dans le jour de marcher 2 heures il semble plus calme. Alors même si je jouais un peu moins avec lui récemment, et puisque je pense qu'il s'ennuie, j'essaie donc en plus de la marche de jouer un peu plus souvent (des petits 10 minutes ici et là), et comme mentionné cela semble fonctionner depuis cette semaine cheers

bonne journée

Manon et Suky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux si vous pouvez trouver des jeux stimulants et que ca semble fonctionner thumleft
on ne sait jamais, la evo au boeuf peut contenir un quelque chose qui le derange plus, essayez le prochain sac de changer evo autre (avant) et voyez si ca fait une difference ou si c'est vraiment juste marche/jeux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horreur affraid une blessure à la patte (il a un rond où il n'a plus de poil et une rougeur. Nous avons essayé avec le collier cervical mais il réussi à l'enlever. Nous avons essayé avec un bas, un bandage mais rien n'y fait. Il réussi toujours à l'enlever. Est-ce que quelqu'un a une idée pour qu'il arrête de ce lécher?

J'ai pensé mettre du poivre de cayenne mais si j'en échappe sur sa plaie, ça lui fera mal. Je lui ai mis de l'onguent antibiotique mais comme il recommence à ce lécher ça ne règle pas le problème et ca ne guérit pas.

Quand on le tient actif il ne se lèche plus mais on ne peut s'en occuper 24 heures sur 24.

de l'aide s.v.p. nous ne savons plus quoi faire pour lui enlever cette manie et sa nous inquiète beaucoup.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'un vet a vu le bobo? Partce que si c'est quelque chose qui le derange, il va toujours essayer de le gratter.
les plaies par stress ca a l'air souvent de ca:
pour ca, oui, reduire le stress et stimuler plus le chien, lui donner souvent des trucs a gruger/lecher (des os, kong congeles avec ses repas...). A part ca mettre polysporin sur plaie et un truc autour que le chien n'aime pas: ca peut-etre le produit vendu en animalerie qui goute tres amer, du citron, vinaigre...ca depend du chien: faites le test avec ce qu'il n'aime vraiment pas: lorsqu'on lui presente cette odeur il devrait detourner la tete et tenter de s'eloigner.
en lui mettant ca plusieures fois par jour (toujours creme avant, solution beurk apres autour) ca aide a la longue et ca guerit. Ensuite il faut faire attention que le chien ne redevient pas anxieux.
Par contre, si c'est uyne blessure, infection, itrritation, allergie etc, il faudrait la traiter et ensuite lui demander de ne plus y toucher.
avez-vous une photo? si oui, peut-etre partir un post dans 'sante'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Zorro,

Je ne vois pas la photo. Nous avons essayé le tabasco et le vinaigre mais il se lèche quand même tout un snak pour lui.

Je vais essayer de prendre une photo et aussi allez chez JE mondou pour un répulseur.

a plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-etre que si tu lui fait un bandage tu pourrais mettre un produit qui goutte amer.....je sais que chez les vet on en as pour vaporiser sur les bandage;

oups je viens de voir ta phrase pour chez Mondou......

un ti truc parce que sa marche pas pour tout les chiens.... apporte suky avec toi chez mondou apres tout ils ont droit de rentrer...vaporise un ti peu du produit sur ta main et fait lui licher...s'il en veux encore ben achete le pas sa servira a rien Wink
certain chien sont pas deranger par le gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Looky,

Bonne idée, je ne savais pas que je pouvais en vaporiser un peu et effectivement, ça vient cher si ça ne fonctionne pas.

bonne journée

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu mets le collier élisabethin correctement, le chien ne devrait pas pouvoir l'enlever. S'il est correctement mis au collier et que le collier est lui même assez serré, le chien va devoir vivre avec.

Mais je sais que c'est pas l'fun un chien qui se promène avec ça.

Fais attention pour que l'infection ne prenne pas dans le bobo.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Louna se lèche les pattes avant de façon intensive depuis son arrivée chez nous. C'est ce qui nous démontrer qu'elle n'est pas encore totalement adaptée et toujours un brin stressé...ça arrive surtout: - quand elle va se coucher seule sur son coussin dans la cuisine le soir (nous on est dans la chambre et on l'entend se promener partout puis se lecher) - quand je l'ai laissé seule, que j'attends le 5 minutes pour qu'elle se calme avant de donner de l'attention, elle fini toujours par se coucher a mes pieds en se lechant les pattes - quand ma fille est particulièrement énervée, du genre elle fait une crise et je dois la stopper et lever le ton

ce sont tous des moments de stress évident vu son passé et sa situation: l'anxiété de séparation et le stress face a certains moments avec les enfants vu qu'elle n'a jamais vécu avec des enfants (sinon avec les enfants, c'est une soie! elle colle ma fille sur le divan pour avior des calins et faire un dodo collé collé, elle lèche les mains de mon fils)

je comprends donc la source, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment faire pour changer ça, pour l'aider ou sil n'y a rien a faire sauf attendre et travailler sur l'anxiété de séparation... parce que pour l'instant, elle a pas mal de poil sur les pattes, donc ya pas de bobos, elle fait juste se faire des ptits noeuds qu'elle aime pas trop me voir devoir les toiletter ensuite...mais j'ai tout de même peur qu'a la longue, elle se fasse mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
retour top 15! ya quelq'un qui peut nous aider??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...