Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Looky

Jappe lorsqu'il veux jouer

Messages recommandés

bon a premiere vue cela peux sembler ne pas etre un probleme;

mais il s'agit de Boris mon boxer; alors il veux presque toujours jouer....
il ne jappe pas a part ca;

mais lorsqu'il veux jouer ils se met a japper et japper sans arret;
et quand je lui propose un jouet tout ce qu'il veux c'Est que je lui cours apres alors il s'eloigne en courrant reprend une position de jeu et rejappe de plus belle encore......

je sais pas quoi faire pour qu'il arrete

je veux pas lui mettre le collier a la citronel de toby.....j'ai peur qu'il associe sa au fait qu'il doit pas jouer puisqu'il jappe juste quand c'Est ce qu'il veux faire....( est ce que j'ai tord de penser ca ? )
je pourrais aussi l'ignorer mais sa marche pas il continue encore plus fort pour essayer d'avoir l'attention; et je veux pas qu'il pense qu'il a droit de japper sans arret

bref qu'Est ce que je pourrais faire pour qu'il arrete de japper continuellement lorsqu'il veux jouer avec nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais surveiller les réponses à ce post....
Car Rakam est capable de jouer seul mais y a des bouts ou il veut absolument jouer il nous jappe sans arrêt... Si je lui donne un jouet pour avoir la paix, il continue quand même après à vouloir que JE joue avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous reviens avec une reponse cet apres-midi ou demain, desolee je dois quitter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je surveille aussi la réponse. Même problème avec Feebee quand elle veut soit jouer, soit rassembler la meute. J'ai tout essayé et rien ne marche. J'en suis rendue à penser au collier ou à ne plus la sortir avec les autres, ce qui diminuerait son exercice et elle doit être musclée vu ses trois pattes! Sauf que je dois à tout prix éviter une plainte dans ma situation. Je me suis même posée la question entre le collier et la faire adopter......... elle ne jappe à peu près pas outre ça! Mais j'ai pas envie de la faire adopter, je l'aime ma tripode!

Du jappage pour rien c'est plus simple à corriger mais quand c'est pour s'exprimer dans le jeu........... pas évident!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Martine
Que faites-vous quand il a ce comportement?.....Le miens avait tendance a le faire aussi...alors j'ai travaillé avec la laisse et le SHUT! Et ca a bien fonctionneé...mais aussi, vous avez une race de toutou qui aime jouer tout le temps....lol ....j'imagine le scénario.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine, j'ai 11 chiens à la maison (qui ont quasiment tous un certain passé et ils vivent lousses dans la maison avec moi), dont 6 labs (X ou purs de 7 mois à 11 ans), 2 vieux goldens de 9 et 10 ans, 1 bouvier bernois de 7 ans (un peu jappeux parce que tit boss de la meute), 1 sheltieX de 2 ans, pis ma tripode, bouvier bernoisXborder collie qui est mon principal problème de jappage pour jouer, en jouant ou pour contrôler le jeu des autres, donc dehors, sinon elle est super. Je suis en procédure pour un permis avec la ville. Si jamais j'ai une plainte, j'ai un méga problème parce juste 8 de trop! Alors, ça se contrôle pas comme on veut chez-nous, c'est pas après moi qu'elle jappe pour jouer! Le jappage des autres est relativement minime et raisonnable.

J'ai dit NON assez doux jusqu'à très fort (faut que j'enterre la meute), ensuite, je gueule son nom, je lui ai serré le nez en disant non et la regardant sévèrement, je l'ai retirée du groupe et couchée pour la calmer, je l'ai déjà rentrée dans la maison. Quand elle jappe, c'est tout joyeux son affaire. Elle arrête quand je lui dis et repart quelques minutes plus tard. Pis quand elle part, elle crinque Chopin (bouvier) qui jappe aussi, sauf que sans elle, Chopin jappe quasiment pas.

Voilà une vue d'ensemble!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Je sais pas mais je crois que l'association que fait le chien doit plutôt être avec ce qu'il fait qu'avec ce qu'il veut.

J'essaierais le pot de cennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le pot de cennes risque donner envie à d'autres de l'attraper. Je vais essayer, mais j'ai des doutes. D'une certaine façon, elle fait aussi sa job de border collie, ça m'écoeure donc de devoir la restreindre!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'ignorer ne marche pas, je quiterais l'endroit complétement dès le premier jappe et rangerais les jouet. Il ne pourra alors plus faire ses appels au jeu si tu n'est plus là. Si tu est dehors, entre en dedans, si tu est en dedans, va dans une autre piece et ferme la porte pour ne pas qu'il te suive... ou sort dehors. SI dès le premier jape tu disparait à chaque fois, il devrait finir par associer le japement à l'arrêt du jeu et va tenter de se controler pour ne pas arrêter de jouet. Ici ça a très bien marché avec FLash.

Il veut de l'attention en japant alors il faut absolument éviter de lui en acorder car ce serait le récompenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j attend l a reponse car Kim jappe au moindre petit bruit.Meme pour le fun mon mari et moi avons fait semblant de nous tapocher et Kim a compris du premier coup elle s est mis a japper et maintenant faut se cacher pour s embrasser car elle jappe et veut nous separé pas commode nous ne savont pas quoi faire?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changer de piece c'est pas pire comme idée mais a 5 dans maison je sais pas si tout le monde accepterai de jouer le jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouais, y va me faire manquer encore plus mes émissions si je quitte la pièce chaque fois qu'il jappe Evil or Very Mad
Et avec les autres chiens ben , j'attends d'autres trucs Wink
Je lui lance parfois une balle pour qu'Il arrête de focuser sur les autres mais il est très tenace et reviens à la charge salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Wouais, y va me faire manquer encore plus mes émissions si je quitte la pièce chaque fois qu'il jappe Evil or Very Mad
Et avec les autres chiens ben , j'attends d'autres trucs Wink


Au début, le temps que le comportement arrêt, ça demande un peu de temps en effet et de la constance.

Pour ce qui est des japement entre chien, ce que j'ai fait ici, c'est arrêter le jeu. Porto et Anaïs font des bruit plutot horible (style combat de chien) quand ils joue. Done dès qu'il grogne, j'arrêtait le jeu et les fesait coucher sur des reste quelques seconde (minute au début) et ils ont fini par diminuer. Quand le jeu est plus intense, ça recomence... Je rappele alors la règle avec un coucher reste et ils s'amuse en silence par la suite. Il y a peut-être de meilleur technique car ce n'est pas parfait mais ça me convient pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les chiens qui jappent pour l'attention et du jeu c'est tres different des chiens qui jappent aux bruits et parce que quelque chose les inquietent.

Citation :
je pourrais aussi l'ignorer mais sa marche pas il continue encore plus fort pour essayer d'avoir l'attention; et je veux pas qu'il pense qu'il a droit de japper sans arret
si vous ignorez, il est tres tres important d'ignorer jusqu'a la fin. Sinon vous lui apprennez que si il jappe assez longtemps, il finira par vous faire reagir. Il s'agit probablement (tout comme Rakam) d'une question assez hirearchique:
- le boss est celui qui initie les interactions (attention, jeux, promenades etc).
Si c'est votre chien qui les initie et non vous, il y a un bon nombre de chiens qui vont commencer a essayer d'initier l'attention ou le jeu beaucoup plus souvent qu'ils n'en ont besoin, juste pour initier. Il est donc important de reverser les roles.
ignorer totallement les demandes d'attention et jeux(si c'est vraiment terrible, sortir de la piece, s'aider par un collier a ultra sons thumleft ou citronelle pour chiens peu peureux -Rakam ok), initier des jeux et attention souvent au debut, a des moments ou le chien n'en demande pas, etre tres strict a lui demander une commande avant de lui donner attention, lancer jouet etc (demandez parfois assis, parfois couche, patte etc), si le chien ne collabore pas, ignorer et ne pas commencer jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!

Niels fait ça aussi (!), mais jamais à la maison, seulement au parc. Alors pour ce qui est de changer de pièce...
En plus, il faut qu'il arrête assez rapidement, parce que ça attire la police, un chien qui aboie... (il le fait avec moi ET avec les chiens).

Alors quand il le fait avec moi (de moins en moins, heureusement), je m'arrête pile et je dis, calmement, «assis». Là, une fois qu'il est assis (des fois, ça prend quand même quelques secondes... le temps qu'il se calme un peu), j'attends un peu, puis je lui demande une patte, je lui dis «bon chien» toujours aussi calmement, et puis on reprend la promenade. Depuis 10 jours, à la troisième «offense» je le remets en laisse pour quelques minutes.

Zuzanna, avez-vous une meilleure méthode à nous proposer? Généralement, il aboie en sautant autour de nous comme s'il était possédé d'un démon-kangourou.

Quand il le fait avec un chien, je le rappelle (au besoin je m'éloigne), lui demande un «assis» et quand il est calmé, je lui dis d'aller jouer. Est-ce correct?

Merci d'avance. Bonne soirée!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Martine
Colliers a la citronelle et machins comme ca peuvent fonctionner mais n'exprime pas la dominance....Je sais qu'il y en a qui ne sont pas d'accord avec le chocker mais je tiens a vous dire que l'on a pas besoin de les martiriser ou de leur arracher le poil pour que vos chiens vous comprennent et vous respectes......Surtout pour ceux qui ont plus d'un chien a qui je leve mon chapeau d'ailleur....je suis peut-etre de la vieille école mais n'ai jamais eu recour a aucune violence..avec mes chiens ou ceux de mes clients...libre a vous...je vous souhaite toutes les chances du monde car je sais que vous aimez vos toutou inconditionnellement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends là, je comprends pas? Shocked

Pour empêcher un chien de japper, Martine, tu le "domines" à coups de choker? ShockedShockedShocked

Même sans leur arracher de poil, j'appelle ça de la violence, moi. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parle de chocker et de domination mais n'explique pas la technique. Faudrais tout dire pour éviter que les gens l'utilise incorectement. Car je ne comprend pas plus comment faire. Je ne comprend pas non plus en quoi, pour coriger tout comportement, on doit dominer le chien? Si le chien ne sait pas à la base que ce comportement est inédéquoi, pourquoi le dominer pour cela?

Avec le choker, tu dois donc aller chercher le chien pour lui donner un petit coup de choke? Tu fait quoi après? Le jouet tu fait quoi avec?

Lorsqu'un chien joue, qu'il soit seul ou en groupe, il n'est vraiment pas resommender de laisser la laisse ou même une longe attaché au chocker pour ne pas qu'elle coince à quelque part quand il court... Je comprend mal comment un peu utiliser un chocker pour les corection quand le chien est à distance et non en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
pour les chiens qui jappent pour l'attention et du jeu c'est tres different des chiens qui jappent aux bruits et parce que quelque chose les inquietent.

si vous ignorez, il est tres tres important d'ignorer jusqu'a la fin. Sinon vous lui apprennez que si il jappe assez longtemps, il finira par vous faire reagir. Il s'agit probablement (tout comme Rakam) d'une question assez hirearchique:
- le boss est celui qui initie les interactions (attention, jeux, promenades etc).
Si c'est votre chien qui les initie et non vous, il y a un bon nombre de chiens qui vont commencer a essayer d'initier l'attention ou le jeu beaucoup plus souvent qu'ils n'en ont besoin, juste pour initier. Il est donc important de reverser les roles.
ignorer totallement les demandes d'attention et jeux(si c'est vraiment terrible, sortir de la piece, s'aider par un collier a ultra sons thumleft ou citronelle pour chiens peu peureux -Rakam ok), initier des jeux et attention souvent au debut, a des moments ou le chien n'en demande pas, etre tres strict a lui demander une commande avant de lui donner attention, lancer jouet etc (demandez parfois assis, parfois couche, patte etc), si le chien ne collabore pas, ignorer et ne pas commencer jeu.


merci pour le conseil je vais faire ca et voir ce que sa va donner
mais pour l'exterieur je peux pas vraiment le laisser faire........
est-ce que l'attacher dans la cour et le rentrer a chaque fois qu'il se met a japper serait une solution.....ou il va se mettre a japper chaque fois pour qu'on sorte le chercher parce que dans le fond en fesant sa je lui donne l'attention qu'il demande

____________________________________________________________

pour ce qui est du choke j'en suis pas une adepte la seul raison pourquoi toby en a un c'Est que ce faire tirer par 140livres de chiens c'Est dur sur le bras.......pis meme la il est rendu ok quand c'Est moi qui le promene je lui mets meme pu et je crois que les membre de ma famille lui mette plus par habitude.......Boris lui il en as un depuis 2 jours p-t.....j'ai été lui chercher un halti pour facilité la marche avec lui le temps que je lui apprenne a rester au pied; j'ai pris un choke en meme temps plus pour dire qu'il en a un que d'autre chose quand j'y pense parce que si sa va bien avec le halti, je sais meme pas si je vais l'utiliser.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looky a écrit:

mais pour l'exterieur je peux pas vraiment le laisser faire........
est-ce que l'attacher dans la cour et le rentrer a chaque fois qu'il se met a japper serait une solution.....ou il va se mettre a japper chaque fois pour qu'on sorte le chercher parce que dans le fond en fesant sa je lui donne l'attention qu'il demande


Il continu à japper longtemps si tu n'est pas là?

S'il aime être dehors et qu'il se rend compte que dès qu'il jappe, il entre, il arrêtera surement. Mais il faudra le faire à chaque fois. Au lieu de juste le rentrer en dedans, je l'entrerais en dedans et je resterais dehors, comme cela il n'aura pas trop d'attention comme tu n'est pas avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de dehors sa depend des fois;
habituellement si je rentre en dedans il arrete assez vite¸
mais si a quelqu'un a le malheur d'ouvrir la porte pour lui dire d'arreter la ya pas fini de japper il veux juste qu'on sorte l'attraper.....

l'idée de le rentrer et d'allez dehors est pas bete

bon alors je vais l'ignorer completement jusqu'a ce qu'il arrete et l'atacher dehors pour le rentrer des qu'il jappe et voir ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Zuzanna, avez-vous une meilleure méthode à nous proposer? Généralement, il aboie en sautant autour de nous comme s'il était possédé d'un démon-kangourou.
hi,hi lol! , votre technique est bonne, peut-etre j'ajouterais un mot d'avertissement comme 'Niels, tais-toi' et ensuite l'arreter, assis etc comme vous faites. et je le remettrais en laisse a le deuxieme offense.
Quand il le fait avec un chien, je le rappelle (au besoin je m'éloigne), lui demande un «assis» et quand il est calmé, je lui dis d'aller jouer. Est-ce correct? c'est parfait. Pour certains chiens aussi il est bon de l'inviter a jouer avec une balle ou baton en bouche (bouchon) pour diminuer le jappement d'excitation durant le jeu.


Citation :
mais pour l'exterieur je peux pas vraiment le laisser faire........
est-ce que l'attacher dans la cour et le rentrer a chaque fois qu'il se met a japper serait une solution.....ou il va se mettre a japper chaque fois pour qu'on sorte le chercher parce que dans le fond en fesant sa je lui donne l'attention qu'il demande
pour dehors je le rentreareais a chaque fois et bien entendu serait bien plate a l'interieur. Siu le timing est bon a force de repeter il pourra comprendre qu'il a le choix de rester dehors sans japper ou rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben effectivement je vais faire beaucoup de assis, reste etc... Jusqu'à ce que ça rentre dans sa petite tête de Goofy.
Et j'ai bien vu hier, qu'il faut que j'établisse plus ma hiérarchie, Merci Zuzanna Wink
Quand on est plus souvent à la maison, on s'apercoit pas tous le temps que le chien est en train de prendre le dessus de la maisonnée par des petits comportements qui finissent par s'accentuer sans qu'on s'en rende vraiment compte de ce qu'il fait (petit démon ce Rakam) Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, Zuzanna, on va perfectionner la méthode!
C'est quoi un collier à ultra-sons?

Chica, je suis tout à fait d'accord: quand on est beaucoup chez soi, on a tendance à se laisser un peu aller, par exemple à toujours dire un mot gentil au chien quand on le croise dans le couloir, ou bien à se mettre à le caresser sans y trop penser quand il met sa tête sur notre cuisse... et rapidement, il se sent (Niels, en tout cas) le Prince de la maison. Et on n'a pas à être étonnée, ensuite, quand Sa Majesté donne des ordres...

Alors il faut revenir en arrière, cesser de donner de l'attention à la demande du chien, etc., etc. Heureusement, les bonnes habitudes du chien reviennent très vite. Mais je m'en veux à chaque recul, parce que j'ai l'impression que ça doit être un peu mêlant, pour lui. Heureusement, je réagis toujours assez vide pour corriger mon comportement, mais quand même. C'est dur d'être tout le temps rigoureuse, parce qu'il sont si beaux, si aimables, qu'on est attirée, évidemment.

Merci encore, Zuzanna, et bonne journée tout le monde!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine pothier a écrit:
Colliers a la citronelle et machins comme ca peuvent fonctionner mais n'exprime pas la dominance....Je sais qu'il y en a qui ne sont pas d'accord avec le chocker mais je tiens a vous dire que l'on a pas besoin de les martiriser ou de leur arracher le poil pour que vos chiens vous comprennent et vous respectes......Surtout pour ceux qui ont plus d'un chien a qui je leve mon chapeau d'ailleur....je suis peut-etre de la vieille école mais n'ai jamais eu recour a aucune violence..avec mes chiens ou ceux de mes clients...libre a vous...je vous souhaite toutes les chances du monde car je sais que vous aimez vos toutou inconditionnellement....


J'estime qu'il existe des façons de faire autre que d'utiliser l'étrangleur pour exprimer une dominance (que j'haïs ce mot). Le chien n'a pas a décider de quoique ce soit dans la vie de son maître. C'est moi qui décide quand on joue et quand on arrête, quand on mange, quand on dort et quand je te caresse. Il faut regarder dans l'ensemble son comportement avec son chien pour comprendre pourquoi celui-ci nous fait des demandes incessantes de jeu ou d'attention. J'aime mieux utiliser le NILIF et l'ignorance des mauvais comportements que d'utiliser la force et la peur pour me faire obéir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'aime mieux utiliser le NILIF et l'ignorance des mauvais comportements que d'utiliser la force et la peur pour me faire obéir
en effet, c'est aussi ca la vraie 'dominance' . Etre le chef aux yeux du chien c'est lui montrer qu'on est le competant qui meme la famille, qui decide et qui protege. Le chien adore ecouter et travailler pour un bon maitre, celui qu'il a choisi lui-meme.
Si on 'domine' le chien en lui faisant peur, mal, on ne fait que terroriser le chien et non etre son chef. Il nous voit comme un individu agressif qui ne le respecte pas : parfois il fige et on peut lui faire ce qu'on veut, parfois il decide de 'resister' et se defendre (tellement des gens qui se sont fait mordre en faisant des positions 'dominance' et agressant le chien), parfois il devient nevrose et se met a faire pipi des qu'on dit non etc.
Utiliser la force physique pour essayer de dominer un chien nous rabaisse a son niveau de son rival tres proche qui risque d'augmenter les frictions hirearchiques. En restant au dessus de ces chamailles et controlant plutot le chien en utilisant sa tete que ses muscles c'est moins dangereux et souvent plus efficace.
Par contre il arrive, assez rarement, qu'un chien qui utilise beaucoup sa propre force et poids pour essayer de nous controler a besoin qu'on lui montre qu'on est plus fort- sans pour autant lui faire mal, peur etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ma chienne s'accote sur moi de tout son poids, je la bouscule un peu et lui dit hey de ma voix basse(plus grognement que voix) pis je m'en vais. c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quand ma chienne s'accote sur moi de tout son poids, je la bouscule un peu et lui dit hey de ma voix basse(plus grognement que voix) pis je m'en vais. c'est tout
si c'est en reference de mon:"Par contre il arrive, assez rarement, qu'un chien qui utilise beaucoup sa propre force et poids pour essayer de nous controler a besoin qu'on lui montre qu'on est plus fort- sans pour autant lui faire mal, peur etc.", je parlais de chiens qui sautent sur les gens pour les desequilibrer, mordillent fort et font mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaaa ok, la mienne ne fait pas ça, par contre j'ai une amie que son chien qui est énorme le fait. Que fait-on dans ce cas là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
J'aime mieux utiliser le NILIF et ....


C'est quoi le NILIF?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nothing In Life Is Free: NILIF c'est a dire que ton chien doit mériter.

par exemple, assis-reste avant de manger,
assis reste avant de sortir dehors.
couche-assis avant de lancer la balle

ce ne sont que des exemples mais ça ressemble a ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
haaaaaaa ok, la mienne ne fait pas ça, par contre j'ai une amie que son chien qui est énorme le fait. Que fait-on dans ce cas là?
a commencer par beaucoup de assis restes et couche restes en laisse mais sans bonbons. a chaque fois que le chien essaye de nous bousculer, mordiller etc, il nous traite comme un mouton: il essaye de controler nos mouvements. En reponse le faire rester jusqu'a ce qu'il se calme fonctionne bien souvent: on lui repond en controlant son mouvement a lui. Au debut ce genre de chien sera frustre et va encore essaye de sauter/mordiller, c'est pourquoi il est bon de faire l'exercice en laisse pour etre capable de se proteger des coups de pattes et simplement le replacer sur son assis ou couche. c'est vraiment difficile a expliquer sans montrer Razz !

Citation :
Nothing In Life Is Free: NILIF c'est a dire que ton chien doit mériter.
ce que j'appelle lui demander des 'svp' pour tout. En controlant les ressources on peut controler le chien sans le toucher thumleft .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le cue je transfère a la copine et c'est vrai que ça peut être un svp madame le nilif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je rentre Leyla dès qu'elle jappe (avant elle jappait après les oiseaux, les écureuils, les passants...). Et elle a presque cessé. Sauf quand je l'oublie dehors, là elle jappe car elle sait que je vais ainsi la faire rentrer.

À part ça, elle ne jappe presque jamais. Sauf au parc à chien, elle devient carrément un autre chien! Je crois que c'est son côté border collie qui ressort. J'essaie parfois de la calmer, mais c'est de courte durée. De toute façon, comme c'est instinctif et qu'un parc à chiens, c'est pour les chiens, je n'insiste pas trop.

Pour ce qui est du NILIF, j'ai réglé un tas de problèmes avec cette approche, alors que tout ce que je visais, c'était sa dominance envers les autres chiens. Ça a vraiment eu des répercussions dans tous les domaines. Merci ZuZanna! Very Happy

Je le conseille beaucoup à mes clients, car il ne s'agit que d'un changement d'attitude qui ne demande ni temps, ni argent, ni d'effort considérable. C'est une méthode facile à appliquer dans le quotidien et payante. En plus, on a pas besoin de cesser de gâter nos chiens. On peut même les gâter encore plus s'ils se montrent méritants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce sujet car j'ai une question du meme ordre...

Je sors Kiara le matin dehors pour ses besoin et parfois elle veut y rester un peu plus longtemps, mais lorsqu'elle décide qu'elle veut rentrer elle jappe sans arrêt. Je ne sais pas trop quoi faire de ca... lui ouvrir la porte? (messemble que la c'est elle qui gange non? ) ou la laisser japper jusqu'a ce qu'elle cesse, lui demander un assis et la faire rentrer... Pour l'instant j'essaye le deuxieme choix, soit de l'ignonrer et ensuite lui demander un assis pour entrer... mais cela peut durer de longues minutes...

Quelqu'un pourrait me donner une piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime mieux -dans ce cas seulement, rentrer de dehors- que mon chien lance un woof! et je vais lui ouvrir. Par contre si elle jappe sans arret ce n'est pas plaisant. Essayez de lui mettre une clochette a une corde a l'entree et lui apprendre a la sonner pour ouvrir la porte. On fait ca en le lui faisant faire a chaque fois avant de la rentrer (donc on doit sortir avec elle pour lui montrer au debut). Les chiens d'habitude sont assez rapides pour observer qu'est-ce qui fonctionne pour faire ouvrir une porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que avant, on désirais quelle jappe un petit coup, on la laissais meme gratter dans la porte (notre erreur) maintenant, elle gratte et jappe sans arret si on ne lui ouvre pas tout de suite :S Je ne sais pas si dans ce cas la clochette fonctionnerais?? Et encore la, parfois elle reste des heures dehors car elle peut entrer et sortir a sa guise pendant l'été (porte a chien) alors cela devient compliquer pour elle a comprendre je crois ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi mon problème c'est que Maya jappe après Zeus pour jouer !!!! Une vrai folle. Je la chicane mais rien à faire tant que Zeus ne joue pas avec elle, j'ai beau faire des assis, coucher, rien elle continue comme une vrai débille et Zeus la regarde tout croche car lui le sais qu'il ne doit pas japper. Que faire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème avec schummi. des fois, je pense qu'il est le seul à comprendre son language car les autres chiens n'ont pas l'air intéressés du tout. et lui jappe et jappe et jappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Kiara: essayez de lui reapprendre ce qui marche pour ouvrir la porte. Donc surveillez la quand elle revient, ouvrez un peu la porte, demandez assis reste (ou clochette si vous voulez), puis laisser entrer, meme chose pour sortir. et surveillez qu'en general elle doit faire des trucs comme des assis avant que vous lui donnez des choses ( les 'svp' ou 'NILIF').

pour Maya c'est tres different, la frustration de ne pas avoir l'autre qui joue avec ca la fait japper. Essayez d'initier des jeux de tug, balle etc pour l'occuper en jouant pour commencer.

Scummi, il est pas mal provocateur: il veut que l'autre chien joue mais avec un air tellement dominant que la plupart de chiens preferent l'eviter et l'ignorer ce qui le fait japper plus:roll: . Schummi est vraiment special:roll:lol! . L'apprendre a courir avec toi peut aider a insiter un autre chien de se joindre au jeu et lui fermer le petit clapet;D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:


. Schummi est vraiment special:roll:lol! . .


qu'est=ce que tu veux dire? j'ai-tu créé un monstre? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:

Scummi, il est pas mal provocateur: il veut que l'autre chien joue mais avec un air tellement dominant que la plupart de chiens preferent l'eviter et l'ignorer ce qui le fait japper plus:roll: . Schummi est vraiment special:roll:lol!


Il est peut-être spécial, mais pas unique en tout cas, parce que c'est exactement ce que fait Leyla.

Pour ce qui est du truc de courrir et faire la folle afin de convaincre tout le monde de jouer, ça ne fonctionne pas dans mon cas! C'est qu'elle est vraiment intimidante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiou, je suis pas seule dans mon désarrois. Leyla, je ne veux pas dire que je suis contente de ton malheur, je veux juste dire que ça me déculpabilise un peu de voir que je ne suis pas un cas unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,hi, mais non, je dis que Schummi est special pas un monstre lol! ! Il est special parce que les chiens avec autant de confiance en eux, que rien n'ebranle, c'est rare et precieux. Il est le fun Schummi comme il est I love you (en tout cas selon moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La confiance... rare et précieux!

Y a des jours ou j'aimerais qu'elle soit un peu moins confiante!

Elle a rarement rencontré des chiens capables de lui faire face. Et chaque fois, soit c'est l'amour fou et ils jouent avec enthousiasme, soit c'est l'escalade de la violence!

J'adore mon chien, mais des fois, j'aimerais qu'elle soit un peu plus "low profile".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tu vois, je ne changerait rien. j'aimerais bien sur qu'il accepte de jouer et se rouler avec d'autres chiens, mais il veut pas alors, je respecte son choix.

Il n'a pas l'aire d'être malheureux comme ça en tout cas et pour moi, c'est l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est l'inverse. Elle veut jouer avec TOUS les chiens! Mais elle est trop enthousiaste et communique très mal, alors c'est les autres qui ne veulent pas jouer avec elle!

Elle est si heureuse quand il y en a un qui capte le message et accepte de jouer avec elle. Ça dépend de la race et du tempérament. Ça prends un chien enjoué et fonceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi il appel au jeu en jappant, mais il refuse d'être dominé. donc, il veut jouer, mais il doit gagner.

Alors, la seule chose qui semble lui plaire du jeu avec d'autres chiens, c'est de leur courrir après.

Je comprend les autres chiens de ne rien vouloir savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là Au secours !!! Toujours Maya qui jappe après Zeus quand elle veut jouer ! Rien n'y fait ! J'ai essayé le collier à la citronelle ( elle le vide en 2 secondes ), initier des jeux ( elle s'en fou, c'est Zeus qu'elle veut, pas jouer avec moi ), lui dire NON ( elle me rit presque en pleine face ), l'ignorer !!! Là je suis vraiment tannée, de plus quand elle veut notre attention, elle nous jappe après et même quand elle n'est pas d'accord avec une punition elle nous jappe après !!!! à ce moment là c'est sur qu'on l'ignore ou qu'on répète le commandement. Mais bon, elle est folle !!!!

Donc avez vous d'autre truc car là elle est entrain de me rendre folle !!!

Merci
Aude et Zeus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux te donner 2 trucs que jean lessard m'a donné

1- quand schummi jappe après quelque chose à l'extérieur et

2-quand il jappe après d'autres chiens.

pour le 1- il faut que je trouve quelque chose pour l'attirer mais vraiement intéressant avec une voix particulière pour que ça lui donne le goût de venir voir. lorsqu'il vient, tu le récompenses avec ce que tu as de plus intéressant pour lui. à force de le faire, ce qu'il va comprendre c'est que lorsqu'il vit une anxiété une peur ou autre raison qui le motive à japper, sa réaction sera d'aller te voir car il sait que de cette façon, il a une récompense.

pour le 2- dès qu'il jappe en voyant un autre chien, tu dois détourner son regard de la raison de son jappement. lorsqu'il arrête, tu le remets dans son champs de vision.

donc jappe = je peux pas voir mon ami
jappe pas = je peux aller le voir et jouer

par lui même il va voir que c'est pas payant de japper

mais il faut tenir son bout, sans aucune exception

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...