Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorro01

les epines du porc epic- Zorro de St-Hyacinthe a la maison

Messages recommandés

Quelle belle nouvelle de le savoir déjà sur ces quatre pattes après cette opération somme toute délicate!

Je suis vraiment heureuse pour toi Zuzanna et pour ton amour de chien Zorro!

Donnes-lui des bizous de notre part!

...... ......

Youppie de Youppie que je suis contente pour toi Zuzanna.

Done lui un gros bizou de ma part.

Zorro je le savais que tu serais un champion de la situation

Allez reviens-nous vite sur le piton mon ti-coquin.

Je suis passé faire un tour vite fait sur le forum hier soir et quand j'ai vu la nouvelle, j'ai trouvé ca bien triste.. Sad

Je suis heureuse que tout aille pour le mieux maintenant, une autre épreuve de passée, maintenant, plus que qq jours et tu pourras avoir ton Zorro a tes cotés.. I love you

je viens de revenir de ma visite, il fait pitie mon Zorro Crying or Very sad . Je m'y attendais mais quand meme.
le hic c'est qu'il ne veut pas manger. On a discute est-ce que c'est la douleur mais j'ai comme l'impression que c'est plutot l'impression d'etre encore une fois a la spca. Il m'a fait la meme chose que la premiere fois que je l'ai vu a la spca: s'est assis a cote de moi en fixant au loin avec une expression tres claire pour moi: je veux sortir d'ici.
Il a de la misere a se coucher confortablement, un peu normal, mais deja a tous les jours il est bien sensible de son corps et ca lui prend son coussin confortable- j'imagine maintenant comment l'inconfort le derange. et cote hygiene pas le droit de lui ammenner un coussin. il a quand meme un truc chauffant en dessous de sa couverture.
Alors j'ai reste avec lui un peu plus que normallement permit, je lui ai aide a se coucher d'une manniere confortable et essaye juste d'etre la pour lui et lui dire que tout va bien, il va s'en sortir et plein d'amis l'attendent a la sortie. je lui ai aussi enleve 3 nouvelles epines (il me les a montre tout de suite en se placant pour que mes doigts les trouvent), elles sortent encore de dieu sait ou, ils les sortent des qu'il les sentent mais c'est impossible de toutes les trouver quand en dedans. Il faut juste prier qu'une autre n'aille pas percer quelque chose dans lui!!!!
je lui ai laisse du foie, des cubes de veau et du coeur de porc, il pourra choisir lequel manger, ils ont un frigo. Ils ont ete d'accord aussi d'essayer de le nourrir en le promennant dehors, comme des gateries, vu que c'est a ce moment qu'il est le plus vif.
Il est suppose revenir jeudi, mais si il refuse trop de manger ce serait plus tot. Et la ca va devenir plus dur de mon bord, le surveiller sans arret,l'inquietude des qu'il respire de travers. La je sais qu'il est bien surveille. Il savait bien que je m'en vais sans lui quand je suis partie. J'espere qu'il a bien compris que je reviendrai demain. j'espere qu'il va manger.
je vous montre la photo qui fait le moins pitie:

oui, le pire est passe et il devrait aller mieux, mais je sens que l'inquietude est loin d'etre terminee. ca doit etre parce que je suis fatigue. en tout cas, ca fait vraiment du bien vous lire, merci!

Invité Pixel
C'est vrai qu'il a l'air magané. J'espère qu'il va manger le fier Zorro.

Le pauvre Zorro, les oreilles basses et les yeux tristes Shit Il fait vraiment pitié.

Je lui envoi pleins d'ondes positives et de gros bisous

Pauvre petit choux avec ses belles oreilles sur le coté...C'est jamais agréable non plus d'etre a l'hopital!! Mais ce sont des souvenirs que tu peux classer derriere toi!! Le meilleur reste a venir!

Courage

Pov'Zorro... y veut pas manger... ben ca doit lui faire mal en torpinouche dans la gorge pour lui couper l'appétit de la bonne viande et gâteries.
Boit-il au moins ????

pauvre petite puce. je le comprend un peu. plein d'épines dans la bouche et la gorge. une grosse coupure dans le bedon. pas de maman pour faire dodo avec lui et une cage qui lui rappelle la spca.

quand les bobos vont guérir et qu'il va être à la maison, tout va rentrer dans l'ordre.

je pense à vous deux beaucoup

Pauvre Zorro, il est tellement triste à voir.... Crying or Very sadCrying or Very sad
J'en reviens pas des aiguilles qui sortent encore... pale
Ma Billie a déjà croqué un porc-épic mais cela a été 10 fois moins pire car aucune aiguille à l'intérieur du corps...
Pour Zorro, c'est tout simplement un miracle et il y une raison derrière ça....
Le pire est heureusement derrière vous.
Bon courage à toi Suzanna.

j'ai oublie de leur demander si il boit! apres la premiere anesthesie (samedi apres-midi) il ne buvait ni mangeait pas non plus. Dimanche matin il a bu et dimanche apres midi il a mange. Alors j'espere qu'il va recommencer a manger la.

SadSad Pauvre ti-pou...

Il est courageux en svp ton chien ma belle... Ça me surprend pas du tout par contre...

Mais les nouvelles sont bonnes quand même, maintenant il faut manger Zorro!

Je pense à vous très fort

Bientôt il va rentrer a la maison et tout va entrer dans l´ordre.
Pauvre petit il ne comprend pas ce qui se passe et il doit associer la cage a la SPCA, et a l´abandon, si seulement nous pourrions leur faire comprendre que nous revenons les chercher et que ce n´est pas un autre abandon.

Merci des nouvelles et repose toi si possible pour être en forme lorsqu´il reviendra a la maison.

Bon courage et caresses a Zorro

Ma belle Zuzanna...

C'est si normal de t'inquiéter ainsi... comme tu dis, il y a la fatigue et il y a aussi la conscience: la conscience de bien connaître ton Zorro, de savoir comment il doit feeler en ce moment, la conscience que le pauvre doit ressentir les mêmes feelings de la SPCA... mais tu as aussi la force et la conscience que ton beau Zorro est entre bonnes mains. Ce qui fait que peu importe comment il se sent en ce moment, ce n'est PAS comme à la SPCA... il y a des vets qui le suivent et qui s'assurent que sa santé soit stable. Tu peux au moins te fier là-dessus pour ne pas t'en faire et savoir que les journées vont aller de mieux en mieux et que le coco d'amour sera avec toi bientôt! Tu es présentement au 2/3 du top de la montagne... "pas à pas", vous avez gravie le plus apic et maintenant, c'est la dernière montée jusqu'au beau paysage des jours meilleurs...

Comme je disais avant, il est fait fort ton Zorro. Peut-être que son air triste cache plutôt un chien qui répartit son énergie pour s'en sortir. Il faut qu'il puise fort dans ses énergies pour combattre ce mal... et il le fait à merveille. Il sait très bien qu'il ne faut pas qu'il s'énerve trop pour ne pas empirer les choses... il y a encore quelques étapes à passer et il s'arrange pour qu'elles se passent bien! thumleft

Zuzanna, c'est à ton tour de bien gérer ton énergie. Fais confiance à l'endroit où il est et enlève un peu de poids sur tes épaules... tu pourras en reprendre lorsque Zorro reviendra et tu auras plus d'énergie pour t'en occuper. Et si ça te fait du bien de nous lire, ben continue ma belle car nous, ça nous fait du bien de t'encourager!!

On vous aime beaucoup et on ne veut que du bien à vous deux!

Bonne nuit ma belle
Isa

Je comprend ton inquiétude, ma belle.

Mais il faut que tu passes une étape à la fois sinon tu vas trouver ça très éprouvant...

Il faut que tu te dises que :

- ils ont enlevé l'épine à Zorro et il va mieux thumleft
- ok, il ne mange presque pas mais au moins il boit...
- tu peux aller le visiter et voir à quel point son état s'améliore cheers
- enfin, tu peux dormir un peu plus pour être en forme à son retour.
- il devrait bientôt être de retour à la maison avec TOI
- on pense à vous très fort à vous deux

S'il te plaît, une journée à la fois...

Invité Tessa
SadSadSad Hooooooo Qu'il fait pitié le pauvre Zorro , ouf ca ma donner un choc de voir sa photo Crying or Very sadCrying or Very sad

Par contre le fait qu'il mange pas est un peu normal , il a peu etre mal au coeur aussi a cause de l'anasthésie.. Juste pour sa stérilisation Dixie mangeais pas pendant 2 jours..
L important surtout est qu'il bois , donc demande au vet si tu pourrais pas rejouter qq chose dans son eau ( genre sirop de mais ou pédialyte.. )

Le pauvre petit coco Shocked Il est tout piteu sur la photo!! (On le serait à moins!!) Mais comment a-t-il pu avoir autant d'épines de porc-épic dans le corps??!?? Je ne sais pas si on raconte dans un message comment il a pu être aussi mal en point (il ne doit plus rester grand chose du porc-épic)?? si tel est le cas, j'ai dû louper le message. J'ai vu à plusieurs reprises des chiens avec des épines de porc-épic, mais jamais comme ça!! En tout cas je pense fort à vous pour que tout rentre rapidement dans l'ordre.
Courage Zuzanna, comme l'ont dit les autres, le pire est passé.

Ouain, il fait pitié vrai sur la photo! Sad Mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde qui serait bien pépé après tout ce qui lui arrive, le pauvre! Je suis sûr qu'il se plaint même pas, en tout cas, imaginez comment nous on se plaindrait!

Hey, en passant, il n'y a personne* qui pense au pauvre porc-épic qui doit être dans un piteux état lui aussi!!! Les fesses à l'air, sans doute, ayant perdu autant de piquants!
*Personne, à part Rachel:

Rachel79 a écrit:
(...)(il ne doit plus rester grand chose du porc-épic)?? (...)

lol!

cheers Bravo, Zorro, pour ton courage! Maintenant, il faut que tu manges, petit trésor, si tu veux reprendre des forces! (C'est sûr que bouffer du porc-épic, ça doit couper un peu l'appétit...)

Zuzanna, arrête de dire qu'on est extraordinaires, on ne fait que te rendre un peu de ta générosité! Tu as aidé tant de monde, sans compter! C'est juste normal qu'on te soutienne dans ton épreuve.

Pierre & Paul, Charlot & Miro

Oh non! Je suis consternée par la nouvelle!

J'avais déjà vu des chiens avec quelques épines sur le museau, mais j'ignorais que les épines pouvaient "voyager" et faire du dommage à ce point!

J'espère que ton Zorro ira mieux et rapidement!

Je vais penser très fort à vous...

C'est une grosse opération qu'il a subi Zorro...
Je suis même contente qu'il bouge juste un peu, étant donné que c'est la 1ere journée après l'opération... Il doit reprendre des forces...
Je suis certaine que demain, il refusera pas un p'tit morceau de viande... Mais la journée après l'anasthésie, surtout qu'il en a aussi eu une samedi... Je me dis que c'est normal qu'il est pas trop d'appétit...

Bon convalescence Zorro... Y a 3 danois qui t'envoie pleins d'ondes positives même si les danois, c'est pas ta race préférée geek

Boguey a écrit:

Zuzanna, c'est à ton tour de bien gérer ton énergie. Fais confiance à l'endroit où il est et enlève un peu de poids sur tes épaules... tu pourras en reprendre lorsque Zorro reviendra et tu auras plus d'énergie pour t'en occuper. Et si ça te fait du bien de nous lire, ben continue ma belle car nous, ça nous fait du bien de t'encourager!!

Je seconde!

Et n'oublie pas Zuzanna que tu dois rester courageuse (bien oui, c'est la mère poule qui te dit de ne pas trop t'inquiéter... Rolling Eyes ) surtout en présence de ton beau Zorro pour qu'il ne ressente pas que tu t'inquiètes pour lui. Comme tu nous l'as si bien expliqué, les chiens ressentent nos émotions et cela influence leur comportement.

Allez, le plus gros est passé et avec toute la belle énergie que tout le monde vous envoit, il va s'en remettre plus vite qu'il n'en a l'air.

Bon courage et gros bisous!

Invité Pixel

Et Zuzanna, prend soin de toi aussi... Wink

Un gros Calin de la part de ma kiara a ton beau zorro.

Et un gros bizou d'encouragement de ma part.

Ouille, pauvre Zorro... pale

Courage! Le plus gros est quand meme passé et il va bien se rétablir c'est sur

Bon Courage à vous deux...je vous garde dans mes pensées...

xx

Invité
Bonne chance à vous deux pour la suite,
J'ai eu une chienne qui a déjà eu 3 rencontres avec des porc épic et elle ne semblait pas s'en souvenir d'une fois à l'autre, selon mon vét le porc épic à une odeur agréable, et le chien qui mord dedans, se fait mal donc en général réattaque pour se défendre, c'est le pourquoi ils ont toujours autant de pic sur eux. Ma danoise l'avait ramassé à pleine gueule, secoué puis sauté dessus avec les pattes de devant, j'ai enlevé des pics pendant plusieurs semaines après son séjour chez le vét pour faire enlever dans la gueule, les joues, la langue et la gorge. A tout moment il sortait une petite pointe, je prenais les pinces et je tirais.
J'espère pour toi que Zorro va s'en souvenir et n'y retouchera pas.

ouf... je viens de parcourir l'essentiel de ce post... MY GOD!!!! j'suis boulversée de lire tout ça!!!! Pauvre Zorro!!!!

J'suis si soulagée de voir qu'il va s'en sortir!!!! cheers

Je t'envoie pleins de bonnes ondes et je penses gros au beau Zorro !

C'est arrivé 1 fois à Sam...

On revenait d'une ride en raquette, il faisait dans les - 20°C. En revenant à la maison, je riais de Sam qu'il avait les moustaches toutes gelées. Au bout d'une demi-heure/3 quart d'heure je le regarde et il a encore les moustaches gelées!?!?! C'ÉTAIT DES PICS DE PORC-ÉPIC!!!

Environ une vingtaine de pics ... c que Sam, pas agressif pour 2 cennes, s'est poussé au 1er coup plutôt que de réattaquer... Fiouuuu!!!!

Ça lui a valu un p'tit tour chez le vet.

Pôve tipou!!!! J'ai toujours vu Zorro les oreilles bien droites et le regard vif..... par ordinaire de le voir comme ça.... Sad

Mais comme tout l'monde le dit, le pire est passé. Ne reste plus qu'à le faire manger. Tu as raison Zuzanna, il n'aime probablement pas être loin de toi. Il est très possible qu'il guérisse beaucoup plus vite à la maison... vous verrez. Y'a aussi comme le dit Tessa, les effets de l'anesthésie qui vire l'estomac à l'envers et Zorro en a eu deux...... Faut lui laisse un peu de temps.

Bon courage à tous les deux....... j'ai confiance que tout va bien aller, faut juste lui donner un peu de temps.

On arrête pas d'envoyer de bonnes pensées vers vous!

La Gang

Pauvre petit poussin... Il est tout piteux Sad

Au moins, il est entre bonnes mains, le pire est derrière et au risque de répéter ce que d'autres ont dit...

Il faut que TU TE REPOSES... Tu vas avoir besoin de force physique et mentale pour quand il reviendra à la maison...

Je sais pas par quel moyen tu peux le faire, mais essaies de faire le vide mental juste avant d'entrer chez le vet. Pour que Zorro sente que tu est confiante et pleine d'espoir.

Il voudra partir avec toi encore, mais qui sait? Peu^-être la fois d'après, il aura droit de te suivre?!?! thumleft

Prends bien soin de TOI et on envoit tout plein de câlins à Zorro et on lui gratte les oreilles et on lui chuchotte joyeusement à l'oreille que tout va bien se passer!!

Continues de nous donner des nouvelles!!! On est tous avec toi Zuzanna!!

ca fait du bien de vous lire parce que la je n'arrive plus a dormir. c'est vrai, c'est normal qu'il ne mange pas tout de suite, mais j'ai hate qu'ils m'appellent pour savoir si il boit et si il a mange depuis en promenade. Sinon je retourne avec du foie bouilli (si il n'avale pas ca je ne sais plus ce qu'il faudra) et je vais le promener moi meme et essayer de le faire manger. ca m'inquiete quand ils disent que si il ne mange pas il vont le renvoyer plus tot a la maison. Sa plaie est vraiment pas prete encore et c'est loin st-hyacinthe et je n'ai pas trop confiance au vet a cote (Zorro a eu peur d'elle et elle n'a meme pas ete capable de lui enlever un pic) donc si il arrive plus tot ici je risque de le stresser a le garder sous observation stricte 24h au cas ou il faut que je retourne la-bas. je stresse beaucoup mais j'ai reussi a degager du calme et confiance pendant l'heure que j'ai reste avec, je sais que c'est important, mais j'ai craque plus tard. La je vous lis et je sens que je reprends de la force pour la visite aujourd'hui, merci pour tous vos mots sages I love you .

Hakim,
j'ai bien peur aussi que Zorro veuille se revenger sur le porc epic aussi (comme sur la moufette d'ailleurs), c'est pourquoi des qu'il est en forme je vais m'arranger pour trouver des porc-epics morts sur la route et l'entrainer a se pousser dans le sens contraire. c'est vrai que ca sent fort, et Zorro en avait vu un et a voulu se jetter dessus il y a 1 mois mais j'ai pu plonger dessus (sur Zorro pas le porc epic!) et le plaquer au sol jusqu'a ce que le porc epic leeeeeenntteeeemmeennt s'en va sur un arbre. mais cette fois-ci je n'etais pas presente. Ma mere a juste vu partir Zorro en courant dans les buissons et ne plus revenir a l'appel et elle l'a trouve entrain de se rouler a terre plein de pics (c'est la qu'il en a casse plein et beaucoup sont rentres au complet dans la peau). Pas de trace du porc-epic. D'apres moi il a prit une bouchee de pics mais le porc-epic va bien, il a comme 30 000 pics alors il ne doit pas etre denude si il lui en manque 400.

Citation :
Je sais pas par quel moyen tu peux le faire, mais essaies de faire le vide mental juste avant d'entrer chez le vet. Pour que Zorro sente que tu est confiante et pleine d'espoir.
pour ca je ne m'inquiete pas, quand Zorro est la je suis capable d'etre calme et meme lui sourire et sincerment lui dire que ca va bien. C'est apres en sortantr que je craque, si ca continue je vais prendre des sommniferes cette nuit pour dormir completement solide, parce que demain il va venir a la maison et la je ne dormirai plus Razz .

Pauvre Zorro, c'est bien triste de le voir dans cet état. Il doit avoir bien hâte de revenir dans sa maison avec toi. C'est sûrement en partie pour ça qu'il ne mange pas mais aussi c'est normal après une opération. Le principal c'est qu'il boive.

J'ai bien hâte d'avoir d'autres nouvelles. Je vais prier fort fort pour que ça aille mieux.

Mais si il ne mange pas tout de suite ces peut être a cause de sa trachée qui est toute abimé ,il pourait le mêtre sur le solutée pour quel que jours non
LuClo et Sierra

il a mange!!! il a mange!!! cheers
je viens enfin de les rejoindre et ils ont fait comme j'avais suggere, le nourrir durant la promenade et il a tout bien mange!!! cheers hi,hi, il devait etre tanne de toutes les petites voix qui lui murmuraient a l'oreille "allez Zorro, il faut que tu manges" qu'il a fini par manger Mr.Red .
je suis tellement contente!!! maintenant qu'il manger j'ai vraiment bon espoiur qu'il va guerir completement mon petit Zorro I love you
ils vont ainsi pouvoir le garder minimum jusqu'a demain et j'aime mieux ca et eux aussi parce qu'ils sont mieux equipes que moi pour surveiller sa respiration. Ils lui enlevent le drain des poumons aujourd'hui et il faut le surveiller par la suite qu'il respire bien et que ca guerit bien. pheeeww!!
je m'en vais le voir et lui apporter plus de viande fraiche cet apres-midi Very Happy .
merci tellement pour vos bons mots, gestes et les petites ondes 'allez mange!' que vious lui envoyez

Luclo, j'avais pense aussi a ca mais il avait mange un peu dimanche apres-midi alors je me suis dit que ca ne pouvait pas etre la douleur a la gorge/bouche.

Bravo Zorro!...T'es un champion!

Tout est sur la bonne voie Zuzanna...Courage!...tout çà ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir...Prends bien soin de toi!

Youppi Zorro va donc pouvoir reprendre des forces cheers

C'est encourageant si il mange c'est qu'il est sur la bonne voie.

Sûrement aussi que ses médecins seront heureux qu'il s'alimente.

Suzanna quand ton petit Zorro sera à la maison cela voudra donc dire qu'il va mieux et ça t'enlèveras un gos stress.

Continue mon beau Zorro thumleft

Quelle bonne nouvelle!!!!
cheers YOUPPI!!!

On lache pas les ondes positives!!!

Invité Tessa
cheerscheerscheers C est un tres gros pas !!!

Au sujet de la désensibilisation au porc et pic , il existe chez Rona je crois un truc pour essuyer les bottes qui ressemble a un porc et pic .

Ou j ai une photo hihi

Courage Zorro

Quelle bonne nouvelle, hourrah, il est sur la bonne voie et rentrera bientôt a la maison

super

:

Zuzanna je viens de voir sa photo sur la page d´acceuil, il va faloir que tu lui tricotte un petit chandail a ton Zorro, il lui reste plus beaucoup de poil le pauvre

• Créer...