Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence-animalissimo

URGENT SVP!! Ensemble pour sauver ZORRO! (RÉSULTATS $$$)

Messages recommandés

Laurence a écrit:
Kakou a écrit:
Je trouve aps ca très encourageant... Confused

Moi non plus, et c'était justement ma pensée en arrière de mon message précédent...

Ah ben voilà que l'offre de Schummi est toute indiquée!! cheers

Mais bon, une fois qu'un bon petit texte sera pondu, on peut l'envoyer partout et les premiers interessés le prennent! thumleft

Je me propose pour essayer de concocter un petit texte ce week-end et de le faire lire par Laurence et Zuzanna (parce que ca prend de l'exactitude sur les événements...) et on l'envoit ensuite!

Dans un sens, moi je me dis que si ca passe à juste une seule place à grand visionnement, je me dis que la job est faite! Ca serait juste tellement le fun de voir que ca pourait en inspirer quelques uns à donenr à leur prochain!! Mr.Red

D'acc Karine, et tout ceci (le message média pour sensibiliser) c une super idée géniale alors je suis d'accord.

Mais stp, à part nous le faire lire avant ton texte (ce qui est très gentil), donne nous qq jours pour respirer ensuite ok? Moi je suis brûlée raide, la collecte étant une choses fantastiquement tripante mais qui s'est rajoutée à bien d'autres personnelles et cauchemardesques, et j'ai plus de jus... Zuzanna est cuite elle aussi et elle doit s'occuper de Zorro, et aura sûrement aussi du retard à rattraper vu qu'elle doit canceller des clients pour tout de suite.

Si jamais ça marche et qu'il fallait qu'on nous réclame (surtout Zuz) pour une entrevue quelconque, on va avoir l'air de zombie et on va aussi avoir du mal à trouver du temps pour y aller, on fournit pas ni une ni l'autre dans nos choses respectives ces jours-ci, je suis même en train de me mettre un peu dans la marde au boulot et je tiens plus debout moi non plus...

Si ça marche, et qu'on n'est pas capable de répondre à la demande quand EUX souhaitent le faire, on va manquer le bateau d'aplomb et se mordre les doigts.

En d,autres termes, ne précipitons pas des démarches concrètes trop vite auprès des gens concernés si on n'est pas capable de suivre le rythme...

Pas qq semaines, juste quelques jours ok? Ce qui n'empêche pas le texte d'être pondu et t'es adorable, mais stp on prend le temps de respirer, moi je suis à la veille de péter au frette... Confused

Merci xxxxxxxxx

c'est gentil Kakou de te proposer. oui, un peu de positif ce serait agreable pour les gens a entendre.

il n'y a aucun problème pour moi. je trouvais aussi que ça allait un peu vite mais....ne vous inquiètez pas, jean ne devrait pas déménager bientôt ni changer de numéro de téléphone.

lorsque le moment sera tout indiqué, faites-moi signe.

tourlou

Okidou Laurence!!! thumleft J'avais envoyé un semblant de communiqué à kanga pour TVA qu'elle pourait faire imprimer et donner à ses contacts, mais je lui ai renvoyé un autre message pour lui demander d'attendre TON ok...

Je vous demande pardon, j'ai pas pensé une minute à ce que vous auriez besoin de souffler un peu avant ... Pour moi, quand j'ai une idée dans la tête, je réagis comme un homme et je mets mes oeillières et je regarde juste ma destination! hehe milles pardons!

Sérieux, tu as raison! Puis j,avoue que je dois être étourdissante des fois... Mon chum me le fait si gentiment remarquer des fois! Pas étonnant que j'ai souvent mal à la tête, on dirait qu'il y a trop de monde qui se bouscule dans mon crâne!

Alors je suis juste chanceuse que Kanga dise qu'elle est dans le jus, elle aura pas le temps de le faire anyway! hihihi

Alors on attend vos OK, pis en attendant, moi je vais essayer d'aller me calmer le pompon!! hihi

Kakou, t'es tordante lol! !
je peux comprendre parce que je suis parfois comme ca, mais pas maintenant - trop fatiguee Razz

schummi a écrit:
lorsque le moment sera tout indiqué, faites-moi signe.

tourlou

Merci beaucoup Nath.

Et merci Karine.

Vous êtes super gentilles.

On vous fera signe, c'est super fin.

salut
Laurence et Zuzanna
j'attends votre OK pour solliciter mes contacts

Reposez-vous bien I don't want that

Ah ben on peut vous assomer s'il le faut!! geek

Dans des périodes comme ca, disons que les Sleepeze sont mes amies!! hihihi

Reposez-vous bien les cocottes!! Prenez soin de vous , de vos toutous et on s'en reparle plus tard !!

Razz

Wow! Que de développements aujourd'hui!!!! affraidthumleft

Ça fait une couple de jours que je pense à ce qu'on fait et notre efficacité... et je me disais justement qu'il serait super de le partager avec le "peuple"... de leur montrer que le positif du "quand on veut, on peut" existe pour VRAI!!!

Quand on sera prêt, je propose aussi que ce fameux mémo soit quand même envoyé à l'équipe de Chantal Lacroix et de "Donnez au suivant"... me semble qu'il y aurait peut-être une p'tite place dans son émission pour faire un clin d'oeil à d'autres mouvements, parallèle à son émission, qui font du bien autour d'eux. Peut-être qu'elle pourrait apporter un p'tit chapitre de 2 minutes dans son émission pour présenter des projets faits à l'extérieur de son émission mais qui rejoignent la même philosophie que ce mouvement extraordinaire qu'est "Donnez au suivant"... Peut-être qu'éventuellement, il pourrait y avoir une équipe de recherchistes qui serait intéressée à lire notre "post" et voir l'ampleur et le rapidité de notre mouvement?!?

Je ne sais pas ce que vous en dites mais je voulais partager ma réflexion avec vous... Wink

Bravo à toute la gang!
On est beau à voir aller!!!

Isa

C'était justement dans mes plans (Chantal Lacroix)... thumleft

Ca va venir avec la batch de médias qu'on contactera quand Laurence et Zuzanna nous donneront le feu vert pour commencer à s'énerver à contacter plein de gens!! hihihi

Car là, elles sont mourrues!! I don't want that

Kakou a écrit:
C'était justement dans mes plans (Chantal Lacroix)... thumleft

Ca va venir avec la batch de médias qu'on contactera quand Laurence et Zuzanna nous donneront le feu vert pour commencer à s'énerver à contacter plein de gens!! hihihi

Car là, elles sont mourrues!! I don't want that

Kakou,

J'ADORE comment tu fonctionnes!!!
En plein dans mon genre... avec le même dynamisme!! Dans ma job, c'est à ça que ça ressemble...!! thumleft

Alors, si tu as besoin d'aide, fais-moi signe! Ça me fera plaisir de m'énerver avec toi!!!!! geekWink

Isa

Invité

c'est dans la poste!!!!! ça a pris du temps, mais ma fille tenait a faire une belle carte pour Zorro!!!!!!!

Karoube geek

Laurence!!! Shocked he, peut-etre que la facture ne sera pas 3000$ rond, ca peut-etre un peu moins eh! c'etait une estimation que j'ai signe au tout debut, ca ne veut pas dire qu'ils vont s'y rendre avec le dollar pres! Alors je pense vraiment que les gens ont assez donne, n'oublie pas le 100$ que je recois de l'exterieur d'ici, ca fait en masse!!!

Laurence a écrit:
Zuzanna, tu "m'emmerdes"! Mr.Red

T'oublies les states. Pis les taxes.

So occupe toi de dormir et de ton ti-pou, awoye sors d'ici! Twisted Evil

100% d'accord!!!!!!!!

lol! comme pour faire dans les centres commerciales
notre étiquête devrais porter la mention...
2 999.99 $

Bien évidemment ca a l'air beaucoup "moins cher que
3 000.00 $

WWWOOOOOOHHHHOOUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!

UPDATE

Grâce à une généreuse donatrice de la liste de Rescue Québec, qui ne nous connaît même pas, et grâce à "Karoube" ici qui a fait part de l'histoire de Zorro sur la liste (et il paraît que je vais recevoir un autre chèque encore d'une autre membre de ce listing), j'ai le bonheur de vous dire qu'on a défoncé le target les amis!!!!!!! Hey je suis pas fière à peu près!!

3160$!!!!

cheerscheerscheerscheerscheers

Maintentant faut arrêter sinon je vais me faire chicaner par Zuzanna!
Rolling Eyes

zorro a écrit:
Laurence!!! Shocked he, peut-etre que la facture ne sera pas 3000$ rond, ca peut-etre un peu moins eh! c'etait une estimation que j'ai signe au tout debut, ca ne veut pas dire qu'ils vont s'y rendre avec le dollar pres! Alors je pense vraiment que les gens ont assez donne, n'oublie pas le 100$ que je recois de l'exterieur d'ici, ca fait en masse!!!

Si on dépasse le montant .. j,pense qu'on pourrais envoyer un tit quelque chose a St-Hyacinthe

Comme des fleurs!! mais moi c'est sûr que je lui envois une carte de remerciement!!! Merci Zuzanna de nous avoir donné son nom!!!! C'est bien elle qui l'a opéré ton coco? Dre. Patricia Dorval? On lui doit une fière chandelle!!

Puis c'est à son tour de faire remplir sa boìte postale!! hehe

cheersI love you

Invité Tessa
heu.. par contre si ca depasse , personnellement je ne vois pas l interet d envoyer des fleurs ... ca aide pas vraiment la cause canine

Peu etre donner le difference ou un montant que Zuzanna vas trouver acceptable compte tenu de sa facon de voir la chose , a un refuge .
Quelque soit le refuge cet argent vas bien etre investie ( personnelement j'encouragerais un petit refuge qui a pas les moyens de faire de grosse lever de fond )
A noter que je pense a TOUS les petits refuges

Tessa a écrit:
heu.. par contre si ca depasse , personnellement je ne vois pas l interet d envoyer des fleurs ... ca aide pas vraiment la cause canine

Pourquoi tu dis ça? je veux pas faire de parallele, mais quand mon pere était a l'hopital et que le médecin lui a sauvé la vie, on lui a envoyé des fleurs et crois moi il était bien content ainsi que toute son équipe d'infirmiere. Je crois que c'est juste un beau geste a poser. Je ne voit rien de mal la dedans.

On dépasse le target qu'on n'aurait jamais pensé atteindre! Mais pas la facture totale......... alors, selon moi, on ne peut pas non plus considérer qu'il y a de l'over en tant que tel.

La Gang

Très bonne idée!!! thumleft J'y avais pas pensé.

Alors si on envoit des trucs à st-hyacinthe, c'est de notre propre chef? Moi je veux ABSOLUMENT envoyer une carte de remerciment à la vétérinaire, sauf que j'arrive pas à trouver à quelle clinique elle est?

J'ai très souvent remarqué que les vétérinaires n'ont malheureusement pas souvent de come-back des bons coups qu'ils font... Dans le genre que ''Pas de nouvelles, bonnes nouvelles''.. Mais chaque fois que j'ai envoyé quelque chose pour remercier, même si c'était juste une carte, j'avais toujours un coup de téléphone d'un vet ben ému et qui adorait encore plus son travail... Je fais juste me dire que dans la vie de tous les jours, on hésite rarement à dire notre facon de penser quand quelque chose fait pas notre affaire, mais on oublie TROP SOUVENT de le dire quand on est reconnaissant...

La dernière vet à qui j'ai envoyé une carte, c'est celle qui a euthanasié mon Pudding l'an passé... Puis mes remerciement étaient dûs au fait que j'avais vraiment apprécié le fait qu'elle a tout essayé et a été honnête et n'a pas essayé de nous faire faire des interventions qui n'auraient rien donné anyway... Aussi, elle nous a laissé pleurer le temps qu'on voulait et ne nous a rien chargé de la consultation et des radios X parce qu'on avait pas le choix de le faire euthanasier... Elle avait le motton quand elle m'a appelé... Sad

Donc Dre. Dorval (si c'est bien elle, ou même son équipe!!) il faut qu'elle sache qu'on apprécie!!!

Mouche a écrit:

Si on dépasse le montant .. j,pense qu'on pourrais envoyer un tit quelque chose a St-Hyacinthe

......ou créer un fond de prévoyance comme dans les condos! thumleft

...car il y aura une prochaine fois qui servira à stimuler à nouveau la générosité et la solidarité de la gang d'Animalissimo.... cheers

Merci à tout le monde.... gros travail d'équipe! Je trouve ça tellement beau.... qu'il me manque quelques mots.... Maudite émotion à marde!
Merci aussi à Laurence qui se tape la gestion des nombreuses enveloppes...

Je comprends l'idée du don à un refuge, et je trouve ça très sensé, mais en même temps l'idée ici est de poser un geste pour remercier la femme qui a sauvé la vie de Zorro.

Il faudra donc le souligner d'une façon ou d'une autre. Elle est sûrement pour le fait d'aider la cause canine elle aussi, mais elle mérite néanmoins des remerciements pour ce qu'elle a fait, et doit savoir notre reconnaissance. Les bons coups ne sont jamais assez soulignés dans la vie. Et c'est à elle et son équipe qu'on doit la vie de Zorro et non à un organisme autre cette fois-ci.

Si on doit lui offrir quelque chose, perso je suis pas fleurs car ça reste pas, y a peut-être moyen de trouver un cadeau non éphémère et qui reste en souvenir.

J'en parlerai avec Zuz et c'est elle qui décidera de toute façon.

Comme dit La-Gang de toute façon, le target d'ici a été dépassé, mais les frais aussi l'étaient.

Je travaille en milieu hospitalière et nous n'avons pas de droit d'accepter des cadeaux.
C'est notre job, nous sommes payes pour ça!

Je seconde Tessa qui dit queca serais bien si le 'over' serait utiliser pour un autre animal dans le besoin.
Mais c'est sur que ce ne pas de mes onions, c'est a zusanne de décider.

L'idée de Coquabillie est elle aussi très bonne. Garder le surplus pour les futurs besoins des chiens sur Animalissimo, ce sont vos dons, il est normal qu'ils vous reviennent si vous avez un jour besoin.

À suivre, on vous reviendra là-dessus.

Merci.

Ben je suggère les cartes de remerciment pour tout de suite à cette vet au grand coeur! Mais à un peu plus long terme (dans le genre Noel, où elle s'attend plus à rien) on pourait essayer de faire laminer une belle photo de Zorro qu'ils pourraient afficher à la clinique ou bien lui envoyer une plaque gravée de remerciement, ou bien une toile... Une toile représentant un chien ou quelque chose de cute et passe partout pour les décors... Mais ca serait une toile en DON. Pas tellement question de payer un artiste pour faire une toile là! parce que de toute facon, le 3000$, il couvre les vrais aux USA de Zuzanna? Sinon, le surplus là, avouèye ZOU dans les poches de Zuzanna torminouche! Mr.Red

Martina, ca m'étonne... Quand j'avais donné des fleurs aux infirmières et à ma médecin qui m'ont sauvé la vie en 1999, personne n'a refusé! hihi

Je sais que ca fait partie de leur travail, mais ca fait tellement du bien de sentir que ca compte pour les gens!

Les lois ont peut-être changé dans le domaine de la santé, mais si oui, c'est triste... On se pleint souvent que les gens sont de moins en moins humains... Me semble que quand quelqu'un veut faire plaisir, faut pas l'en empêcher... hehe

D'ac Laurence! Puis de toute facon, c'est Zuzanna qui va décider.

Mais si on pouvait juste avoir le nom de ou des vets qui ont sauvé Zorro et le nom de leur clinique, ca aiderait pour les cartes. Mr.Red

Je ne déteste pas l'idée de Coquabillie de faire un fond.......... Des urgences comme ça peuvent arriver et pas toujours au moment où on peut l'assumer....... On parle pas d'une stérilisation là, mais bien d'urgences......... Ça pourrait faire toute la différence pour la vie d'un chien si quelqu'un a pas les sous, ni le crédit disponible!

La Gang

Kakou a écrit:
D'ac Laurence! Puis de toute facon, c'est Zuzanna qui va décider.

C'est ça oui. On s'en reparle plus tard merci.

Mais si on pouvait juste avoir le nom de ou des vets qui ont sauvé Zorro et le nom de leur clinique, ca aiderait pour les cartes. Mr.Red

Ok. À venir.

Ah pis tiens! Très bonne idée aussi ca!!! On sait jamais quand quelqu'un est dans la shnoutte jusqu'au cou et que son animal est en très mauvaise posture... On souhaite pas que ca arrive, mais si ca arrive, on se souhaite tous d'avoir de l'aide....

Mais ca serait après que les filles se soient reposé un peu! I don't want thatlol!

Je crois sincèrement qui ne risque pas de rester beaucoup d'argent après avoir payer la facture, car il y a aussi les frais des USA.

Mais l'idée d'envoyé un petit quelque chose au Vet je trouve ça super, ça pas besoin de coûter une fortune, mais une petite pensée.

Sinon l'idée du fond est génial, il y a malheureusement toujours des animaux dans le besoin.

P.S. pour les dons, mon beau père est aller offrir un vase remplie de bonbons aux infirmières qui se sont occupés de sa mère qui est malheureusement décédée. Les infirmières ont acceptés de bon coeur et était très contente de voir que leur travail avait été apprécié

Bravo à tous

Pour le reste de l'argent moi je laisse Zuzanna décider, car si nous sommes 100 à décider il va y avoir 100 façons différentes selon nos croyance et nos prioritées. Et moi prime à bord j'ai donnée l'argent pour Zorro, alors moi je te laisse mon vote à Zuzanna

De toute façon, comme on l'a dit, on a dépassé notre target mais pas du tout le total des frais.......

J'pense qu'on est juste excité par l'exploit! geek

La Gang

En effet, je crois qu'il n'y aura pas trop d'argent ça je suis convaincu.

Mais maudit que je suis fière de nous autres.

Maintenant Zorro et Zuzanna reposé vous bien svp

Encore une fois, je vais en parler avec Zuz d'abord et on vous reviendra là-dessus.

Comme dit Troisd on pourrait en parler durant des pages car nous sommes tous différents, alors pour le moment c'est trop tôt. Et comme elle dit aussi, vous avez donné vos sous pour Zorro. C'est donc à elle de décider, une fois les frais couverts. Avec le grand coeur qu'elle a, je sais que quoi qu'elle décide ce sera bien pensé.

Alors patience pour tout de suite.

Merci encore à tous, c'est formidable! Bonne journée!

Laurence xx

Invité Tessa
Nuance ici Laurence
Nous avons donner des sous pour aider une personne a faire soigner son chien .
Nous avons toutes des urgences , du plus petit au plus grand
Ce qui nous a toucher tous c est l ampleur de l'urgence...
Car ont s entend que plusieurs ici ont deja eu des urgences , je pense a toi dernierement ,et crunchy aussi.. cétait pas une petite affaire .
Il ya eu aucune lever de fond a ce que je sache

ici , c est vraiment l'ampleur et le contexte qui a fait que tout le monde a voulu aider .

Par contre personnelement j aimerais pas savoir que des sous que j'ai donner si petit montant soit t il ce depense en fleurs .
Ce petit geste si il doit etre fait doit etre fait de facon personnel et non de facon a mettre tout le groupe la dedans .

Bon crée un fond.. qui vas le garder et de quelle facon vas etre utiliser.
Exemple mon chien ce brise une patte en agilité .. ont fait quoi ?
Mon chien est blesser dans un accident d auto ont fait quoi ?
ou , une obstruction...

Je considere que en tant que proprietaire de chien il faut d'avance voir a ses possibilité est les assumés soit meme
Dans le cas de Zorro cétait tellement gros et surtout tres inahabituel que oui j ai voulu aider .

Mais dans les autres de cas de la vie courrante et bien ont as pas fini...

Tandis que pour une refuge et je le repette , quelle qu il soit , ca aide plusieurs autres animaux malade qui ont pas la chance d'avoir un maitre pour s'occuper d'eux...

Voila ou je voulais en venir avec cette reflexion

Bon, message reçu.

Alors, la controverse s'arrête ici, il y a trop de divergences dans les intérêts et vues de chacun.

L'argent restera à Zuzanna et Zorro et ne partira pas en fleurs ou autre cadeau.

Si quelqu'un veut lui même faire un geste envers la clinique, faites-le de votre propre chef, ici nous n'en discuterons plus.

Pour un fonds éventuel d'animalissimo, que ce soit pour aider des chiens ici ou faire des dons à des organismes choisis, je déciderai moi-même en temps et lieux car ça ne concerne pas Zorro dans ce cas. Et y participeront ceux qui le souhaitent, si ça se fait. Et si ça tente personne, eh bien ce sera ainsi. Il ne serait question que d'urgences réelles et non de soins ordinaires ou de stérilisation, choses qui revienennt aux propriétaires c'est évident.

Ne pas avoir les moyens de faire soigner son chien quand c'est plus gros que d'habitude ne signifie pas non plus que les gens ne sont pas responsables ou n'y ont pas pensé non plus. Et comme a déjà dit quelqu'un, on ne devrait jamais avoir à choisir entre l'euthanasie et les soins uniquement pour de l'argent.

Enfin pour moi, tous les chiens méritent de l'aide, autant ceux dont la vie est en danger et qui appartiennent à quelqu'un d'ici que ceux qui n'ont pas encore de famille dans les refuges mais ne sont pas nécessairement malades non plus et même régulièrement en pleine santé. Le don de la personne de la liste Rescue Québec prouve que tous les chiens sont importants, elle a voulu aider un chien dans le besoin, qu'elle connaît même pas, et pourtant il n'est pas dans un refuge. C'est ce minding que je partage avec elle (et d'autres qui ont donné qui ne sont même pas membres ici).

Retour au positif des résultats obtenus et du geste qu'on a posé pour Zorro.

J'ai un immense plaisir à faire ce que j'ai fait et continue à faire pour Zuzanna avec cette collecte, mais pas mal moins à gérer ce qui se passe à ce niveau-ci ce matin, alors fin de la discussion à ce sujet tout le monde, merci.

Laurence

P.-S. - L'éventuel surplus de cette collecte, s'il existe et rien n'est moins sûr, n'ira pas cette fois dans un refuge non plus. Les opinions divergent également à ce sujet vu les messages que je reçois, à la fois pour le même principe (on a donné pour Zorro) que pour le fait que le choix d'un refuge X ne fera pas l'affaire de tous, encore une fois parce que nous n'avons pas tous les mêmes idées/croyances/priorité.

Si je crée un fonds, les "couleurs" seront annoncées clairement. Les gens sauront à quoi s'en tenir et chosiront en pleine connaissance de cause leur action ou s'abstiendront si c'est leur choix. Et personne ne devra se sentir obligé non plus svp, c'est pas le but.

cheers Super Laurence

Alors l'argent sera comme prévu destiné à Zorro tout simplement. C,est ce à quoi tout le monde pensait lorsque les dons ont été envoyés.

De plus, s'il arrive une autre urgence du style, j'espère que non mais ça risque d'arriver, les gens déciderons comme nous l'avons fait pour Zorro s'ils considèrent que la cause en vaut la peine ou pas selon leurs idées.

Chaque levée de fonds sera différente en soi.

Merci Laurence

thumleft Laurence.

On va tout simplement poursuivre l'objectif premier!

Pis en ce qui concerne cette collecte pour Zuzanna, il y avait l'urgence oui.... mais aussi toute l'aide désintéressée qu'elle nous donne sans arrêt et sans compter qui ont motivé le geste. C'est une forme de reconnaissance............ Y'a pas que les pitous qui sont reconnaissants......... leurs humains aussi! Wink

La Gang

• Créer...