Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine20

Bave lors des promenades

Messages recommandés

Mon chum a remaqué un petit problème qui m'inquiete avec le chien.

On le promène pas souvent, généralement on lui fait juste faire ses besoins. Mais depuis que les rénos sont finies, on essai de plus le sortir (je dit on mais c'est plutot mon chum).
Mon chum le sort de temps en temps en lui faisant juste faire le tour du bloc et il dit que le chien bave beaucoup sur le côté de la bouche.
Et cet été c'était plus de la mousse...

Qu'est-ce que ça peut bien être?

Je vais aller constater moi même ce soir en allant le promener un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que quand certains chiens sont très nerveux et stressé ou même excité par une situation ils peuvent baver excessivement. Peut-être qu'étant donné que vous ne lui avez pas fait faire de promenade depuis un bout et bien c'est ce qui se produit.

Je ne serai probablement pas la seule à te répondre alors j,ai hâte de voir les autres commentaires.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Puppy qui bave en promenade?

J'aurais tendance à dire que c'est le stress car il me semble que si ce serait autre chose, il ne baverait pas juste en promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Est-ce que tu parles de TON chien à toi?


Oui, je croit qu'il s'agit de son chien, Puppy.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je trouvais pas ça clair, c'est sûr qu'on parle tous différemments mais perso quand je parle de "le" chien je parle pas des miens, alors j'étais pas sûre.

C'est ou bien de quoi qui le stress dans l'environnement immédiat et dont vous n'avez pas encore eu connaissance ou bien, et c'est ce que je pense le plus, un manque d'exercice s'il en fait si peu.

Peut-être que ça l'"énerve" tellement à l'idée d'aller méner que ça lui cause du stress qui se traduit par de la bave. Comme dit toujours Zuzanna, un chien fatigué est un chien heureux.

Si vous pouvez lui donner un vrai exercice quotidien, il aura moins d'énergie accumulée en-dedans et moins de stress associé, et vous pourrez alors aussi voir si ça fait une différence et s'il arrête de baver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si vous le sorter tout simplement dans la court, il ne bave pas? Anaïs "mousse" sur le bord des narines en marche mais autant dans la court. J'ai jamais trouvé pourquoi. Elle ne fait ça que dehors et pas toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca peut etre un stress, surtout pour un chien pas habitue de sortir. Dans ce cas sortez le beaucoup sans le stresser mais pour l'habituer.

ca peut etre aussi des odeurs excitantes Rolling Eyes . Zorro je sais toujours quand il a senti une femelle en chaleur, il fait de la mousse et il a l'air d'un chien de bande dessine avec la rage , il fait peur aux gens. Mais c'est toujours suite a des odeurs treeeesss interessantes Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Rose "fait de la mousse" quand elle est énervée; Comme par exemple, quand elle coure en folle avec d'autres chiens au parc, ou bien si on la détache dans le bois.!!

Donc c'est p-e les odeurs qui l'énerve comme ca! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mon chien lol! Ça reste un chien alors quand j'en parle je l'appelle soit par son nom ou "le chien"... Comme: Mon chum a sortie le chien se matin lol!

Je crois pas qu'il soit énervé. Si oui, il n'en montre aucun signe Wink
On a pas de cours alors quand on le sort, c'est en laisse en avant de chez nous et il bave jamais.
Ça se peut que ce soit les odeurs par contre. Mon chum le laisse pas mal sentir tout le temps.
Mon shetland faisait ça aussi quand il sentait trop l'urine des autres chiens, il se mettait à faire de la mousse Razz

On va evidemment essayer de le sortin plus souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ce n'est pas le stress mais les odeurs, alors il n'y a aucun mal a mousser un peu Mr.Red .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...