Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Van Sickle

Flatulences (pets) chez les chiens...

Messages recommandés

Bonsoir,

En anglais, le mot pet qualifie tous les animaux domestiques qui sont chers aux humains. En français, ce mot de décrit pas tout à fait la même chose…

Quand notre petit chéri en pousse un, ce psstt tout à fait bénin donne la capacité à chacun d’entre nous de battre le record olympique du sprint de 500 mètres pour vite, vite changer de pièce!

Dans son livre intitulé Tales from the Bark Side, Brian Kilcommons raconte une petite histoire assez cocasse, «Chemical Warfare ». Beau, son gros Rottweiller de 130 livres, est pris de flatulences dans un studio de télévision… et ses gaz intestinaux ont sincèrement la capacité et le potentiel de réveiller les morts et de les faire fuir comme si Satan en personne était à leurs trousses.

Je veux poser des questions qui me trottent dans la tête depuis des lustres...

• Pourquoi les flatulences des chiens sentent tellement le désespoir?????

• Quels sont les facteurs (stress, alimentation, etc.) qui peuvent favoriser ou provoquer ces petits pssttt dévastateurs?

• Que peut-on faire pour aider notre chien à ne pas faire office de bombe puante?

Un employé d’une boutique de nourriture pour animaux de Québec me disait, il y a déjà un an, que la nourriture commerciale riche en céréales favorisent les flatulences chez les chiens. Selon lui, les céréales se digèrent trop lentement et, après avoir passé de 10 à 14 heures dans le système digestif du chien, sont dans un drôle d’état « à la fin de la chaine de montage ». Cela causerait des flatulences.

Il disait que les chiens nourris au cru pètent moins. Est-ce vrai?

Mao n’est pas si pire mais, à 72 livres, il peut, en 15 secondes, vider le salon des vivants et des morts quand il a un petit malaise.

Il est nourri avec Evo et il digère bien cette nourriture.

Quelle est votre opinion et quels sont vos quelques anecdotes à ce sujet qui, somme toute, touche la santé et la digestion du chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, encore moi!

Je dirais qu'ici, Niels ne pète que dans 2 types de circonstances:
a) haut niveau de stress avec impossibilité de bouger (toilettage, par exemple)
b) trop de légumes dans son menu cru.

Sinon, ma foi, le pet ici est quasi inconnu. J'ai un peu diminué l'apport de légumes, et arrêté les produits laitiers, et les pets ont quasi disparu.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jackie est à la moulée et oui par période elle aussi fait fuir les gens autour d'elle.
Une anecdote, mes parents ne trippent pas mais alors pas du tout chien. À la fête de mon père, je passe à la maison avec Jackie, mes frères et soeurs sont la avec mari, femme enfant et petits enfants, les enfants veulent Jackie, ma mère dit ok pour cette fois entre la, elle est quand même bien élevée (du moins je croyais). Les gens s'installent pour déguster le gâteau d'anniversaire, ma belle Jackie se couche sous la table de la cuisine, tout le monde mange et jase autour de la table et tout a coup on entend très clairement pfffffffffffffffffffffft. et suit l'odeur, je crois que c'est la dernière fois que Jackie à mis les pattes chez mes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh boy! Un autre grand classique canin!

C'était sans doute la stratégie de Jackie pour souffler les... bougies!!!

Mr.RedMr.RedMr.Red

La puce voulait sans doute vous aider!

Il y a six semaines, avant l'opération de Mao, mon coloc l'apportait parfois à son travail. Mon coloc vend et distribue des revues et Mao était toléré dans l'entrepôt.

Mao avait son petit "kit" : bol d'eau, nonos et vieux sac de couchage. Cependant, les circonstances devaient le stresser car mon coloc m'a dit qu'il pètait comme un bucheron! Pauvres collègues de travail...

C'était le stress et l'absence de Julie qui devaient le troubler. Ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chiens qui sont à la moulée petent et ceux au cru ne pètent JAMAIS.

Coïncidence??? loll

J'en sais trop rien. Mais bon, profitons-en!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens pêtent aussi lors d'un transfert à un autre type de nourriture, s'ils mangent trop vite ou en trop grande quantité.

Je peux vous passer un papier que même un petit chien de 10 livres comme Buddy peut vous en lâcher qui sont nuisibles à la santé humaine Twisted Evil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la morale de l histoire du PET dit que plus un PET sens fort a reveiller les morts
plus on vit vieux......

Hakim attent toi a ce que ton chien jackie va vivre tres vieilles ......
Moi je suis crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zelda va se "dilater l'anus" lol! quand elle mange/gruge un nonos... lol!lol! faut croire qu'elle est vraiment détendu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tempête pète toujours..le matin en dormant, le soir en se couchant, en desecendant les marche, en regardant la TV... elle me décourage.. pis ca sent le tabarnouche.. j'commence a me demander si c'est pas la moulé lui fait pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi une de mes pitounes Lilloue est tres nerveuse

alors quand elle est nerveuse a pète!!! croyer moi ca arrive souvent vu qu'elle a peur de po mal d'affaire

pis a sens les vieux vidanges au soleil , meme pire

ca me donne le gout de puker tellement que ca sens mauvais


émi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez-nous, c'est juste quand je varie leur alimentation (certains réagissent) ou qu'il y a mélange de viandes différentes. Mais bon, ça chauffe la maison! Mr.Red

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit pet de temps en temps ok, mais si le chien pete souvent et regulierement, sa digestion ne va pas. Si ce serait juste lkes pets, ok, mais ce n'est pas bon pour sa sante de mal digerer chaque jours:
ca stresse son organisme et l'occupe avec la digestion ce qui rend le systeme plus faible au cas ou il y a un autre probleme a combattre.
oui, sur le cru les chiens petent beaucoup moins, a part si on introduiit un nouveau element trop vite, trop en quantite etc.

pour les cereales dans la nourriture commerciale c'est vrai. C'est aussi un grand danger pour les torsions d'estomac!!! beaucoup beaucoup moins de risques sur le cru.

bref, si c'est passager, ca peut-etre juste un truc mal digere, si c'est regulier il faudrait s'y interesser.
pour le stress, oui, certains chiens vont mal digerer lorsqu'ils stressent comme certains humains. et bien entendu, si ils ont envie d'aller dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lévriers sont célèbres pour cette activité intestinale... Pas grand chose à faire, on régularise avec du yogourt mais on s'habitue quasiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, en effet, que ce soit chez l'humain ou l'animal, les flatulences fréquentes sont signes que quelque chose se passe dans la digestion.

Est-ce que les chiens à poitrail profond (lévriers, grand Caniches, Dobermans, Dogues allemands), qui sont aussi sujets aux torsions, auraient plus de difficultés à contrôler leurs pfffts dévastateurs?

J'ai aussi démarré un nouveau sujet dédié aux anectodes. Si vous avez des histoires à partager qui touchent à ce que votre chien a fait de comique, d'insolite ou de gênant en public, lâchez-vous lousse dans ce sujet!

En ce temps triste de teigne (un chat a refilé la TEIGNE à Mao, eurk), je ressens un urgent besoin de m'esclaffer! Very Happy

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas pour les autres races, mais chez le berger allemand, le stress est évacué par le dessous de la queue... généralement en diarrhée.

C'est vraiment pas l'fun.

J'ai remarqué que, soit Charroux est moins stressé, soit la bouffe crue est moins pire pour la digestion, mais ça ne lui arrive que TRÈS rarement de stresser au point d'avoir la diarrhée.

Pour tous les autres que j'ai eu cependant (et pour Buck présentement) dès qu'il y a stress, il y a "fouère-genre-bouse-de-vache-qui-pue-à-100'-autour".

Beurk!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai remarqué que, soit Charroux est moins stressé, soit la bouffe crue est moins pire pour la digestion, mais ça ne lui arrive que TRÈS rarement de stresser au point d'avoir la diarrhée.

beaucoup de BergersAllemands sont prones a des gastros a repetition et diahrees des que stresses. Le cru semble (d'apres mes dizaines d'observations) aider beaucoup, les 'gastros' disparaissent souvent comme par magie.
Zorro lorsque je l'ai eu etait aussi facilement en diahree au moindre stress-tous les jours au debut, chaque passant le redait angoissant - le cru a regle ce probleme plus vite que moi j'ai regle son angoisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La Vaks tu aurais peut être un article pour un autre post tu te souviens comment aimer ramasser la m...... faudrait que tu ailles nous en parler. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:


Pour tous les autres que j'ai eu cependant (et pour Buck présentement) dès qu'il y a stress, il y a "fouère-genre-bouse-de-vache-qui-pue-à-100'-autour".


Hum... vous m'embêter la.. la nourriture, oui on l'a changé, mais elle est rendu a sa 3e grosse poche de moulé.. la transition est faite.. et depuis plus d'une semaine, elle pète comme c'est pas possible, et elle a la diharré souventm vraiment bouse, et en plus, miss a décider de commencer a japper apres tout ce qui peux avoir l'air de bouger dans la cours... j'me demande si ya pas un voisin qui lui aurais fait peur sans que je le sache...
j'me penche sur le dossier plus sérieusement dans les prochain jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et y'a quel âge ton chien-chien?

Parce que durant la période d'adolescence, les chiens deviennent... comment dire... stupides??? loll

Charroux un beau matin, en sortant sur la terrasse, a eu subitement peur de la haie de cèdre! Tu te rends compte? Comme ça, tout à coup, bang!!!

Momannnnnnnnnnnnnnnnn au secour!!! y'a de quoi dehors que j'avais pas remarqué hier!!!!!!!!!

Gros gnaiseux va.

Alors oui, ton chien traverse peut-être une période où tout lui fait peur et où il stress pour rien. (mais son stress est bien réel par contre).

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle viens juste d'avoir 10 mois... Suis-je rendu avec une ado?? Ah lala! Ca expliquerais le manque de communication entre nous, la rebellion, le fait qu'elle ne veux plus dormir dans la chambre, la crise de je suis grande et je peux mettre mes pattes dans la rues!
Une crise d'adolescence.. ca ressemble franchement a un "terrible two" non? Une crise d'adolescence parsemé de parfum franchement dégoutant!
Et elle fait expres pour me provoquer... elle se met a japper dans la cours, a 6h15 du matin, car elle sait bien que ma sortir nue pied et en pyj sur le balcon pour lui ordonné fermement de fermé sa trappe et de rentrer illico dans la maison.. et que fait miss? "hahaha, je t'ai encore eu, aller! cours moi apres dans le gazon froster parce que moi, je rentre pas, no way madame! Je suis grande, je suis ado, je fait ce que je veux, et en plus, je jappe. Ha! dans ta face!"

Ca fini vers 18 mois la crise d'ado??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TJMel t'es drette dans la charmante adolescence...... va t'amuser dans le post là-dessus pour te faire peur avec tous les mauvais coups que tu vas vivre!!!!! lol!

T'en fais pas, je compatie..... Junior a 8 mois et commence et je viens d'en finir avec Candy! geek

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked

Tu me rassure pas du tout...
Pas sur que m'a aller jeter un coup d'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je peux te consoler, chez le danois la crise d'adolescent ne dure pas trop longtemps, par contre il ne faut pas relacher notre attention et le dressage parce que la il prend le dessus sur nous et comme notre toutou est un peu têtu, parfois c'est pas évident de le remettre à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, 1 chien de 6 ans 60 lbs et l'autre de 85 lbs (2ans).
Ils sont aux croquettes, toujours été aux croquettes.
Jamais de flatulences.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une drôle de question...

Chez les humains, il existe un comprimé appelé le Beano! Si on sait que l'on a des "petits problèmes" de digestion et que notre boss va nous inviter à un "business lunch", on peut croquer deux ou trois petits Beano.

Existe-il la même chose pour les chiens?

Existe-il un aliment ou un supplément qui peut combattre les pet-pets?


En effet, il y a un post au sujet des ados canins. J'y ferai moi-même un tour!

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kim elle mange des croquettes et ne pet pas ....Je crois oui une fois ou deux et elle etait tres mal a l aise car se sentait le peteux nous avons beaucoup rit mon marie et moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kinook pétait quand elle mangeait des croquettes... Mais depuis qu'elle a changé de nourriture (depuis environ plus d'un an), elle en fait très rarement. Quant à mes autres chiens parfaits lol! , ils n'ont jamais pétés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...