Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

L'entrainement et l'éducation de Boomrang

Messages recommandés

Boom a eut son troisieme cours ce matin et il m'impressionne beaucoup Very Happy

Il a réussit a faire son parcours sans hésitation; quelques petits sauts, la passerelle, la palissade, le tunel, le slalom entre les cones et meme qu'il a passé sur la planche, qui se balance dans tous les sens, sans probleme thumleft

Il marche tres bien a mon pied et son contacte visuel est impécable Very Happy
Il s'assoie et se couche a ma demande (voix ou geste), reste sur place meme si je m'éloigne de lui plusieurs secondes et que je marche autour de lui, il vient quand je l'appel et s'assoied devant moi, ... bref, je suis pas mal fier de mon p'tit garcon I love you

J'ai hate de commencer avec lui son premier cours d'obéissance en février prochain cheers

Il s'est fait un nouvel ami, un petit berger belge qui vient de la France et ils ont beaucoup de fun ensemble Very Happy Voici quelques photos...

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/amourdechiens/album?.dir=9f74re2&.src=ph&store=&prodid=&.done=http%3a//cf.photos.yahoo.com/ph//my_photos

C'est tellement plus encourageant et agréable de travailler l'obéissance avec lui qu'avec ma folle de Zoukkie Rolling Eyes ... j'espere qu'il va rester aussi attentif a moi meme quand il sera adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Aille je savais meme pas que tu fais maternelle au Club hihi bonyeu que je regrette de pas pouvoir donner ce cours !!! il ya plein de gens le fun dedans

Pi moi aussi je l ai vue le tit Belge , bonyeu qu'il est beau !! un beau gros toutou Gund .

Donc tu es dans le cours avec un tit boxer je crois , Stella ?

J'ai bien hate de la voir en vrai ce Boomerang thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois être fier de ton ti-pou! cheers Son nouvel ami a l'air d'un gros nounours!

Un gros bisou à Boom pour ses progrès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Aille je savais meme pas que tu fais maternelle au Club hihi bonyeu que je regrette de pas pouvoir donner ce cours !!! il ya plein de gens le fun dedans


Oui, on est une méchante belle gang etavec René comme prof, on ne s'ennuit pas Wink

Citation :
Pi moi aussi je l ai vue le tit Belge , bonyeu qu'il est beau !! un beau gros toutou Gund .


Je le trouve vraiment trop mignon aussi I love you La semaine passée, il avait l'air d'une p'tite boule de poils et hier, il avait l'air toujours d'une p'tite boule de poils mais avec 4 pattes de plus lol! ... il grandit vite Very Happy

Citation :
Donc tu es dans le cours avec un tit boxer je crois , Stella ?


Oui, y'a un p'tit boxer dans mon cours et il est vraiment adorable geek mais je ne sais pas son nom.

Citation :
J'ai bien hate de la voir en vrai ce Boomerang thumleft


Je vais essayer de l'apporter mercredi soir ... est-ce que tu seras au cours avec TJ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:


Un gros bisou à Boom pour ses progrès!


C'est fait Wink

Il t'envoie tout plein de lichettes mouillées Razz hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant, hier soir je me demandais bien pourquoi il prennait plus de temps pour manger son cou de poulet? J'me disais qu'enfin, il avait compris qu'il pouvait mastiquer comme un grand garcon et non tout gober Very Happy Ben finallement, j'ai réalisée ce matin que Boomrang a perdu ses deux canines de bébé du haut et c'est pour ca qu'il avait du mal a dévorer son snack Rolling Eyes

Ca fait drole pareil un chien sans canine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boomrang va avoir 6 mois le 16 janvier... ouff! ca va viiiiiiiiite!! Very Happy

Il a fait énormément de progres depuis que je l'ai mais il reste encore quelques trucs a amiliorer.


- Son rappel est super mais il faut que je continue a le travailler (surtout que monsieur va entrer bientot dans sa phase adolescence Twisted Evil )
- Tout ce qui est obéissance de base (assied, couché, reste, etc) c'est bon aussi sauf que je ne lui ai pas appris encore le debout.
- Je dois travailler sa marche en laisse... surtout dehors Rolling Eyes
- Il comprends bien les "ON" et "OFF" quand c'est le temps de jouer et de s'énerver et quand c'est le temps d'arreter et de se calmer.
- Son hinibition de la morsure est toujours a travailler... il a tendance a mordre avec un peu trop de pression quand il est excité.
- Son attention et son "fixe" avec les yeux est toujours aussi bon Very Happy
- Il se laisse maintenant manipuler donc je peu lui faire prendre son bain, lui couper les griffes, lui jouer dans la gueule, les oreilles... sans probleme thumleft
- Il n'a plus peur et ne snappe plus les autres chiens (sauf dans les cas extremes) et il joue et meme taquine les autres chiens cheers
- Il est maintenant propre... fauf quelques matins quand je me leve trop tard mais sinon, il attend patiemment que je le sorte dehors ou il chigne et me montre la porte thumleft
- Il se laisse manipuler quand il mange et je peux meme lui retirer sa carcasse sans me faire manger quelques doigts lol!
- Il connait quelques tours de freestyle Wink




Les points qui m'inquietent un peu

- Il a tendance a etre un peu méfiant envers les étrangers... il ne se sauve pas mais si la personne approche pour le flatter, il baisse la tete pour ne pas etre touché et il ne va pas vers le monde pour etre flatté.
- Il n'aime pas quand je le flatte (moi ou tout autre personne)... meme que ca le frustre un peu et il chiale Rolling Eyes Je ne sais pas si c'est parce qu'il est encore un puppy et que ca va changer en grandissant
- Quand je lui gratte le bedon, il se mordille la patte avant... et il se mordille la patte quand il est excité et qu'il veut jouer... est-ce normal?
- Il n'est pas sécure quand je le prends et si je le prends mal, il fait pipi pale C'est moins pire parce que j'ai travaillé ca avec le clicker mais il est toujours insécure.
- Il a du mal a rester avec quelqu'un d'autre et si je ne suis pas avec lui, il capote un peu pale ... ca ressemble drolement a ce que Zoukkie fait Rolling Eyes Avez-vous des trucs a me donner svp?



Dans la meute...

- Les autres chiens commencent a s'affirmer avec lui ( ils n'agissent plus de la meme facon que lorsqu'il était puppy)
- Teddy a tendance a jouer dure et il est tres protecteur de ses os. Avant, il n'avait qu'a grogner et Boom ne l'achalait plus... mais Boom commence a s'affirmer et parfois, ca fait des flameches. Teddy ne se laisse pas facilement vaincre mais Boom est maintenant capable de le remettre a sa place... sauf que parfois, je dois les séparers. C'est les hormones de ti-gars Rolling Eyes

- Entre Zoukkie et Kim, c'est l'amour fou... Kim adore jouer avec lui et c'est tres suprennant Very Happy

- Entre Zoukkie et Boomrang ca va bien. Faut seulement que je travaille la jalousie... je ne peux pas m'occuper de un sans que l'autre vienne s'en meller et réclammer des calins Rolling Eyes Alors, Zoukkie s'est trouvé une nouvelle tactique qui fonctionne bien en plus Rolling Eyes Quand je m'occupe de son p'tit frere et qu'elle voit que je ne veux pas m'occuper d'elle (je lui tourne le dos ou je l'a repousse) elle va faire le tour de la maison pour trouver un jouet qui fait "squik squik" et naturellement, elle ne se gene pas pour faire du bruit avec le jouet... donc Boomrang me quitte pour aller voir le jouet qui l'intrigue et Zoukkie vient me voir avec un grand smile dans la face Mr.Red "Mon p'tit frere est parti donc tu peux t'occuper de moi" lol!

Ils jousent et font des bétises ensemble... alors tout va bien Rolling Eyes Zoukkie lui montre clairement qu'elle est une adulte et qu'elle est le boss des bécosses et Boomrang l'a respecte Wink


Donc, pour la meute, a date ca va bien sauf qu'il faut avoir un oeil sur Teddy quand il a un os ou un jouet.



Je reprends son cours de maternelle le 6 janvier et ensuite, je vais débuter son cours d'obéissance base1. J'aimerais faire aussi de l'agilité et du freestyle donc je ne sais pas si je vais poursuivre l'obéissance Confused ... ca commence a faire beaucoup de cours avec Zoukkie en plus. J'vais y penser

Je prévois le faire stériliser en février... il aura 7 mois.

Alors voila ou j'en suis avec Boomrang.


Si vous avez des conseils a me donner pour les p'tits trucs a amiliorer, ne vous gener surtout pas Wink Je veux faire de ma moumoune un grand garcon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomrang a l'air de bien se développer, tu dois avoir beaucoup de plaisir avec lui!

Pour ce qui est des flattouilles et des étrangers, Maya est un peu comme ça dans le sens qu'elle ne se donne pas à tout le monde au premier regard. Elle a sa meute élargie (ami chien et ami humain) et elle va aimer une approche réservée de la part des étrangers (aller d'elle même vers les gens sinon elle préfère faire ses affaires). Aussi elle n'aime pas se faire flatter sur la tête par des étrangers, elle va alors se soustraire aux flatouilles et rester à une distance respectable. Elle va aimer mieux se faire flatter sous le museau ou sur le cou en dessous des oreilles pour une première approche. Mais un coup qu'elle a adopté une personne elle manifeste beaucoup son plaisir de la voir.

C'est peut être un peu la même chose avec Boomrang, les gens ont tendance à immédiatement flatter la tête et approche très vite. Si Zouckie est davantage "outgoing" tu peux la présenter avant pour te donner le temps d'expliquer l'apporche que tu souhaites pour Boomrang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettons que chez-vous les flatouilles ne manquent pas lol! . Pour un chien comme Zorro ce serait desastreusement TROP . Je pense que Boomerang en a simplement trop donc a la place d'apprecier il devient envahi et insecure. C'est certain que detourner la tete ou autre signe de paix peut aider quand on le manipule mais le laisser venir a vous a la place de aller vers lui peut aider.
Pour les etrangers c'est moins grave, par contre sortez le de la situation des qu'il n'aime pas pour ne pas que ca depasse ses tolerences et empire. Heureusement Zoukkie ne sera que trop contente de prendre toute la place Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils

Citation :
mettons que chez-vous les flatouilles ne manquent pas . Pour un chien comme Zorro ce serait desastreusement TROP


Ben non voyons Rolling Eyes

Citation :
Je pense que Boomerang en a simplement trop donc a la place d'apprecier il devient envahi et insecure. C'est certain que detourner la tete ou autre signe de paix peut aider quand on le manipule mais le laisser venir a vous a la place de aller vers lui peut aider.


C'est ce que je fais... j'attends qu'il vienne a moi et je ne le force pas mais je trouve ca platte... c'est tellement l'fun de flatter et de caliner un puppy Mr.Red

Pour les étrangers, si je vois qu'il hésite, j'offre a la personne de lui donner un biscuit et c'est un truc qui fonctionne bien (Dans ce temps-la, Boom adore avoir des calins Wink ) mais le hic c'est qu'il a tendance a prendre un p'tite bouché des doigts en prennant le biscuit... j'avertis le monde pour ne pas qu'ils fassent le saut mais c'est pas tout le monde qui veut se risquer Rolling Eyes

Est-ce une bonne idée pour les biscuits ou je suis mieux de le retirer quand il ne veut pas se faire approcher par les étrangers?

Avec les enfants parcontre, il trippe beaucoup. Il les adores et je dois faire attention parce qu'il saute pour leur donner un bisou (comme Zoukkie Rolling Eyes ) et il tire et pleurt quand les enfants s'éloignent de lui.

Bon, ca ne fera peut-etre pas un bon chien pour la zoothérapie mais en autant qu'il ne soit pas craintif, c'est tout ce qui compte Wink

Citation :
Heureusement Zoukkie ne sera que trop contente de prendre toute la place


Pff! C'est tellement pas son genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fait qu'il prenne les doigts en même temps que les biscuits, as-tu essayé le mot 'doux' (ou doucement) avec lui? Kinook et Charlot sont toujours délicats mais pas Tosca. affraid Si je sens qu'elle va y aller trop raide, je lui présente le biscuit tranquillement en lui disant 'doux' et ça fonctionne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour les progrès!!

Tu parles du ON-OFF.... c'est ça que j'ai oublier de montrer a mes chiens!!!

Je crois que leur piton ON est enfoncé tellement fort qu'il est coincé là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Si je sens qu'elle va y aller trop raide, je lui présente le biscuit tranquillement en lui disant 'doux' et ça fonctionne!


Je fais la même chose avec mon Leica qui a tendance à avoir trop d'empressement devant un biscuit Rolling Eyes Ça fonctionne très bien et il prend le biscuit avec plus de précaution!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leicadumais a écrit:
Orphee a écrit:
Si je sens qu'elle va y aller trop raide, je lui présente le biscuit tranquillement en lui disant 'doux' et ça fonctionne!


Je fais la même chose avec mon Leica qui a tendance à avoir trop d'empressement devant un biscuit Rolling Eyes Ça fonctionne très bien et il prend le biscuit avec plus de précaution!

Nancy, leica et poodzer


C'est ce que je fais aussi mais quand c'est quelqu'un d'autre qui lui donne, ca ne fonctionne plus Rolling Eyes Alors je demande aux personnes (surtout les enfants) de lui donner dans le creux de la main ouverte, un peu comme on fait avec les chevaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:
Félicitation pour les progrès!!


Merci I love you

Citation :
Tu parles du ON-OFF.... c'est ça que j'ai oublier de montrer a mes chiens!!!

Je crois que leur piton ON est enfoncé tellement fort qu'il est coincé là lol!


Ouin ben j'ai eu la lecon avec Zoukkie qui est devenue hyper-active et qui a eut du mal a accepter le "OFF" (meme encore aujourd'hui) alors j'ai pas voulu refaire la meme chose avec Boom Rolling Eyes

J'te trouve folle courageuse d'avoir deux pitous sur le "ON" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question Wink

Comme mon p'tit Boom tarde a faire descendre ses testicules (faut croire qu'il ne veut pas devenir un grand garcon Rolling Eyes hihihi) j'ai su qu'il serait préférable d'attendre qu'il ait l'age d'un an avant de le faire castrer.

Pour voir le sujet en question /Nos-rubriques-c1/Sante-et-soins-divers-f5/sterilisation-ectopie-testiculaire-t7943.htm

Le hic, c'est que je n'ai jamais eu de chiens non stérilisés alors je ne sais pas trop a quoi m'attendre

Je sais que les ados se font souvent remettre a leur place par les adultes et que ca peut etre pire pour les males non castrés (vive les hormones de gars Rolling Eyes ) Ca m'inquiete un peu parce que Boom était tres craintif envers les chiens étrangers mais depuis quelques semaines il s'est énormément amilioré, au point de vouloir jouer et meme taquiner ceux qui ont mauvais caractere Rolling Eyes Mais j'ai peur que si je ne le fais pas stérilisé, qu'il ait une mauvaise expérience qui pourrait le rendre craintif a nouveau pale

L'autre chose qui m'inquiete un peu c'est qu'on a un autre male dans la maison, Teddy, qui lui est castré mais il a du caractere quand il le veut. C'est déja arrivé que lui et Boom se soit pogné (habituellement, c'est pour une chicane de jouet ou d'os parce que Teddy est posséssif) et la plupart du temps, c'est Teddy qui a le dessus mais depuis quelques temps, Boom commence aussi a avoir le dernier mot. Présentement, ils ne font que se dire de gros mots mais est-ce que ca se pourrait que ca empire parce que Boom devient un ado et parce qu'il n'est pas castré?


Y'a pas quelqu'un qui aurait une potion pour faire pousser des testicules me semble que ce serait ben moins compliqué lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement quand les testicules ne sont pas descendues vers l'age de 6-7 mois elles ne descenderont jamais.
Donc rendu a cet age si elle sont toujours cachée je ne voie pas l'utilité réelle d'attendre a 1 ans. 99% des cas elles seront toujours cachées et si on a peur aux problemes de comportement parce qu'il n,est pas castré on est toujours mieu de le faire vers 6-7 mois.
Et si elles sont dans l'aine ce qui est le cas dans la majorité des cas l'opération n'est pas vraiment plus longue et plus difficile qu'une opération normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...