Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska1

M. Maurice et sa famille en thérapie (grognage)

Messages recommandés

Ben oui, on va suivre une petite thérapie avec Suzanna.

Depuis que nous avons eu Maggie en famille d'acceuil, M. Maurice est devenu de plus en plus grognon sous certaine situation. Je pense que mon chum et moi avons mal agit et avons peut-être amplifier le problème pensant bien faire. Hier soir, M. Maurice nous a encore grogner après pour une niaiserie. Mon chum m'a alors dit que si les choses comtinuaient de s'empirer, il n'était plus sur de vouloir garder M. Maurice... J'en ai eu les larmes au yeux mais je dois avouer qu'il a raison. Par contre, mon chum m'a dit qu'il ne pense pas euthanasie du tout pour l'instant, mais qu'il pense qu'on doit trouver adéquatement comment rêgler se problème qui est tout de même innaceptable. Mon chum est un amour... il est prêt lui aussi à travailler très fort pour aider M. Maurice.

Je vous avoue que je trouve ça bien difficile... Quand je regarde tout le travail fait et surtout tout le changement et les améliorations que M. Maurice a fait depuis qu'il est avec moi, je peux pas croire qu'on ne réussira pas à travailler adéquatement son côté grognon. (Attention là, je veux pas que vous pensiez qu'il nous mord... pas du tout.. mais il a le grognage facile quand on le dérange trop à son gout) Les améliorations faites sont tellement grandes sur toute les autres problèmes que nous avions avec lui... Juste hier soir, en manque de temps pour les préparatifs du temps des fêtes, j'ai décidé de m'essayer a faire le toilettage de M. Maurice seule (habituellement, il faut absolument que mon chum le tienne car il gigotte trop) ben hier, j'ai réussit à le brosser seule en entier! encore une belle amélioration dont je suis très fière. Il est sortable et gentil quand en visite ailleurs avec ou sans nous... Bref je vous nommerez pas toutes les choses qui ont changer pour le mieux mais je suis très inquiète et peiné... Je pense que je fais mon devoir de consulter et je souhaite de tout mon coeur que le tout se rêgle. Je pense que vous savez qu'on a pas peur de travailler sur M. Maurice, on le fera encore, aussi longtemps que nécessaire... mais j'ai bien peur que les choses empirent...

Notre thérapie familiale commence le 28 dec...
Suzanna, je pense que M. Maurice sera un très bon cas intéressant pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour la thérapie...... Je te souhaite que tout aille pour le mieux avec M. Maurice. Very Happy Je suis sûre que ça va rentrer dans l'ordre.

On les aime tellement Wink

Donne-nous des nouvelles

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Babel10

Oui on les aime tellement...
Mon inquiétude est grande, je dois me faire confiance et faire confiance à mon chien qui est très intelligent, je le sais... mais j'ai tellement peur... J'ai jusqu'au 28 pour me calmer le ponpon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites-vous confiance! Toi et ton chum avez beaucoup aidé M. Maurice à ce que je vois, je suis certaine que vous allez être capable de l'aider encore, surtout avec les bons conseils de Zuzanna. thumleft

Il ne faut surtout pas se décourager. C'est pas évident de 'corriger' les comportements d'un chien et surtout d'un rescue.

Ça fait 8 mois que Charlot est avec moi et encore aujourd'hui, il a grogné contre moi... Au début, je capotais mais maintenant, je reste calme et il m'écoute.

Charlot est un ti tough (il a été trouvé errant) et il a énormément fait de progrès. C'est ce qui me donne confiance qu'il ne le fasse plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vous inquietez pas, moi je suis bien tranquille que avec les humains aussi devoues, comprehensibles et intelligents comme ceux de MMaurice Wink , il va encore pouvoir progresser. je vais faire mon grand possible pour vous aider, mais je ne vois pas pourquoi on ne reussirait pas thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance je suis sûre que vous allez tous bien réussir thumleft

Manouska a écrit:

Juste hier soir, en manque de temps pour les préparatifs du temps des fêtes, j'ai décidé de m'essayer a faire le toilettage de M. Maurice seule (habituellement, il faut absolument que mon chum le tienne car il gigotte trop) ben hier, j'ai réussit à le brosser seule en entier!


Cette citation-là m'a fait réagir... Parfois à force de travailler avec un chien certains petits problèmes ont embarque dans un certain pattern. Je vais essayer de m'expliquer plus clairement Rolling Eyes

Tu étais pressé pas le temps de trop niaiser, le chum est pas là en plus pour t'aider, pogne le chien s'en trop t'en faire brosse récompense et up c'est déjà fini

Le chien sait en quoi consiste ce faire brosser et que vous le faite comme du monde, probablement que même lui à pas trop penser à niaiser vu ta détermination de le brosser et que fallait que ça se fasse... Il n'a pas senti de "mauvaises" vibes ou d'appréhension vis-à-vis cette situation

Parfois toute l'énergie et l'appréhension d'une mauvaise réaction fais en sorte que l'animal le sent (c'est la même chose avec mon cheval) On met tellement d'énergie pour enrayer un problème que parfois c'est nous qui nous disons: Ah oui, tel situation ça ne fonctionne pas pentoute, ....)

Mais évidemment c'est une interprétation que je fais pcq je ne vous connais pas (n'y le chien et n'y le passé de M. Maurice). C'est juste que j'ai déjà vécu des situations que c'était plus moi qui anticipait une réaction ou un comportement et que l'animal (chien ou cheval) décidait de faire son mal commode Embarassed

mais donne nous des nouvelles du déroulement thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance avec M. Maurice.

Moi aussi, je ne serais pas trop inquiète du résultat surtout que vous faites appel à une experte et que vous avez déjà fait beaucoup de travail avec M. Maurice. Cela veut dire quelque chose ça. Il ne faut pas vous sous estimer. Le travail du passé est garant de celui de l'avenir thumleft .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieetRufus, je comprends très bien ce que tu as voulu dire. Je suis d'accord avec toi aussi.

Merci Annjos pour tes bons mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, j'ai manqué un petit bout de l'histoire. M.Maurice grogne depuis que vous avez un autre chien ou depuis que vous avez eu un chien pour un certain temps ?

Une fois, j'ai pris en famille d'accueil un vieux cocker qui se trouvait à la spca en me disant que je lui donnerais l'occasion de finir ses jours dans un endroit paisible. Erreur. Camelle a presque fait une dépression, elle se traînait, s'isolait, et des yeux tristes d'épagneuls, c'est triste.

Frimousse a eu une autre réaction :
Elle grognait toujours après. Elle a commencé à grogner après moi aussi. J'ai réagi très vite en la prenant par le cou en disant Non . Je ne sais pas si c'était bien mais il n'y a pas trente-cinq façons de dire quand un comportement est inacceptable. Puis pour la désensibiliser, je provoquais des contrariétés, comme prendre un coussin près d'elle si elle dormait, reprendre son os etc... Si elle grognait , je lui disait Non en la tenant par le cou. Je ne voulais pas vivre avec un chien dont j'ai peur. Maintenant, je peux faire ce que je veux avec et je n'ai aucune crainte. Frimousse a été adoptée à deux mois. Elle n'a pas eu une enfance difficile. Je sais que M.Maurice n'a pas eu cette chance. Je ne sais pas comment faire avec chien ayant eu une enfance moins merveilleuse .

Pour finir mon histoire, le vieux cocker est resté que quelques jours. Il était trop malade et le vétérinaire l'a euthanasié. Nous avons pleuré, les filles ont été chamboulées (pas de sa mort mais de sa présence chez nous)et tout cela pour quelques jours de souffrances supplémentaires. Vraiment, très mauvaise expérience.

Pour revenir à M.Maurice,
Je te comprends, un cocker grognon, c'est grognon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camelle a écrit:
Là, j'ai manqué un petit bout de l'histoire. M.Maurice grogne depuis que vous avez un autre chien ou depuis que vous avez eu un chien pour un certain temps ?


La réponse est en gras. Maggie n'est plus là depuis longtemps mais c'est depuis que Maggie a été hébergée qq semaines chez Manouska que c'est de même, et ça fait un bon bout qu'elle est partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais juste mentionner pour ceux qui lisent:
Citation :
Frimousse a eu une autre réaction :
Elle grognait toujours après. Elle a commencé à grogner après moi aussi. J'ai réagi très vite en la prenant par le cou en disant Non . Je ne sais pas si c'était bien mais il n'y a pas trente-cinq façons de dire quand un comportement est inacceptable. Puis pour la désensibiliser, je provoquais des contrariétés, comme prendre un coussin près d'elle si elle dormait, reprendre son os etc... Si elle grognait , je lui disait Non en la tenant par le cou. Je ne voulais pas vivre avec un chien dont j'ai peur.

parfois ca peut fonctionner. Mais je dois absolument dire qu'il n'est pas rare que ca empire terriblement et ca peut etre tres dangereux de chicaner ou autrement etre meconent avec un chien qui grogne. Ca peut parfois bien fonctionner, surtout quand il s'agit de grinchement meconetent sans inquietude reellele. Par contre il est pa smal difficile de deviner la cause d'un comportement comme ca. Si le chien grogne pour avertir et qu'on le punit il se peut aussi que ca empire:
- le chien n'a plus le 'droit' d'avertir donc de s'exprimer, il endure donc et finit par mordre quand il n'en peut plus: ca fait des chiens qui 'mordent sans avrtissement'.
- le chien peut avoir encore plsu peur et perdre le controel et mordre pour se defendre. Ca arrive tres frequement lorsqu'on corrige un comportement qui nous parrait dominanat ou impoli mais qui etait cause par stress, peur etc.
- le chien semble avoir compris le message: il n'ose plus nous grogner apres et se laisse enlever jouets, os etc. Ca peut parcontre etre tres dangereux, car son inquietude de se faire voler son jouet par exemple n'a qu'a augmente. Il subit donc ets e laisse le faire voler avec celuiq u'il sait plsu fort mais peut defendre encore plus qu'avant l'objet contre d'autres personne sdont il n'a pas peur (enfants, visiste, autres chiens ou chats...).
je ne dis pas que c'est votre cas Camelle, mais je veux juste avertir les gens de cette possibilite que ca tourne mal.
Il est plus securitaire d'enlever la peur, anxiete oua utre raison de grogner: http://coeurcanin.com/article6.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pormis je viens au nouvelle...

On travail fort depuis la venue de Zuzanna chez nous le 28. M. Maurice a une corde attacher au cou (sauf la nuit et durant nos absences) Il y a de moins en moins de grognage puisque moins de situation qui le stress je pense. On a des gros travaux à faire mon chum et moi et c'est pas toujours facile! Il faut remettre les pendules à l'heure avec M. Maurice. Donc on travail fort et c'est pas facile de l'ignorer, j'ai l'impression d'ignorer presque toujours mon chien... mais on va le faire, si c'est ce qu'il faut pour que le tout redevienne normal... Maudine, je pouvais pas tomber sur un chien normal moi???!!!!

Zorro, je t'ai envoyé un e-mail, l'as-tu reçu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouska j'espere que le probleme que vous avez avec votre chien se réglera,et j'aimerais bien que tu continue a poster sur les trucs que tu utilisent et l'amélioration de son comportement....Vous auriez pas pu arriver plus dans le mille avec ce sujet...p-e qqun pourrait m'Aider sur ce sujet.j'ai un husky\akita mix depuis presque 4 ans maintenant, et elle grogne toujours lorsqu'un autre chien s'approche.mais elle ne grogne pas a en montrer les dents,c'est plus en signe de stress,d'insécurité,ou parsqu'elle est aussi de nature tres protectrice.elle grognace Avant elle grognait aussi lorsque qqun s'approchait de sa bouffe,surtout de ses os,et de ses jouets.Depuis longtemps j'Ai adopté la technique de lui donner son os en la flattant,de l'approcher de sa bouffe ou de ses jouets en la flattant et de lui montrer que je ne lui volerait pas son os et qu'elle n'avait pas a s'inquiété et la dessus elle a arreté de grogner presque a 100 %,malgré que je ferai toujours attention avec des inconnus ou des enfants.Par contre elle grogne toujours lorsqu,un autre chien ou une personne s'approche,et elle a la posture "d'agression"(poils relevés,queue en l'air).Par contre,elle ne part jamais de bataille,et meme que si un autre chien est dominant elle tombe en soumission,finallement elle fait sa tough mais ne l'est pas vraiment.J'ai aussi pour ce probleme toujours adopter l'attitude 'c'est ok ,inquiete toi pas'en la flattant tout en flattant l'Autre chien....Maintenant la est ma question.Hier je suis allée avec mon chum chez l'eleveur de son berger allemand et en entrant dans le portique ma chienne s'est mise a grogner apres une de ses chiennes et moi je la rassurait en disant c'est ok,sachant que ca la fait diminuer de grogner,et sachant qu'elle n'est pas "dangereuse "non plus(en fait je crois que c'est plus dangereux pour elle qu'elle se fasse sauter dessus)et la fille a pris mon chien par la laisse et l'a corrigée en disant non et m'a dit que ce n'est pas ok qu'elle grogne et que je doit la corriger quand elle fait ca....et la je me suis dit mais c'est vrai....je ne devrais pas lui dire que c'est ok !moi je lui dit que c'est ok que l'autre chien soit la,que tout est correct,mais p-e qu'elle le traduit comme c'est ok que tu grogne!??d'un autre coté je me dit qu'en la corrigeant a chaques fois elle va p-e assossier la vue d'un autre chien a moi qui la punie,c'est ce que je me suis toujours dit...Je suis un peu mélangée la....en tk je ne sais pas si ca ressemble aux circonstances dans lesquelles monsieur maurice grogne mais p-e qu'en lisant quelques trucs ou en ayant d'autres opinions ca pourrait m'eclaircir un peu.........merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon, étant donné que ici Manouska voudra donner des nouvelles régulières de l'avancement de la thérapie pour Maurice avec Zuzanna, et vu que ton pb est quelque peu différent (même si c du grognage) : histoire qu'on se mélange pas à échanger sur 2 chiens en même temps et que tu aies également des réponses plus précises/pointues pour toi, j'aimerais que tu partes ton sujet pour ton chien, dans "comportement" aussi, avec un titre approprié.

Merci.
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon, Laurence a raison et tu devrais partir un autre post puisque je trouve nos 2 situations bien différentes.
Par contre, je t'écrirai en soirée en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite que ton indifférence fasse effet et que M.Maurice comprenne. Ça ne doit pas être facile.
Bonne chance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camelle a écrit:
Je te souhaite que ton indifférence fasse effet et que M.Maurice comprenne. Ça ne doit pas être facile.
Bonne chance .


Merci Camelle!
En fait ce n'est pas que de l'indifférence mais RIEN de gratuit JAMAIS! Donc de le caresser juste parce qu'il est à côté de moi tout collé: FINI. je dois lui demander quelques choses pour qu'il puisse avoir une caresse. C'est ce que je trouve le plus difficile dans toutes les choses à faire. Mais je vais le faire, je commence déjà a voir des petites, très petites mais elles sont belles et biens là: des améliorations cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil avec Rakam(moi c'est plus - trop de confiance en lui... mais c'est le même cheminement....)
C'est pas facile, mais je crois que ça en vaut parfaitement la chandelle... On aura une relation harmonieuse avec eux et surtout sans STRESS....

Lâche pas... Les débuts sont lents mais une petite étape d'accoutumement passer, ça se fera tout seul (je te le dis à toi et à moi thumleft )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Je fais pareil avec Rakam(moi c'est plus - trop de confiance en lui... mais c'est le même cheminement....)
C'est pas facile, mais je crois que ça en vaut parfaitement la chandelle... On aura une relation harmonieuse avec eux et surtout sans STRESS....

Lâche pas... Les débuts sont lents mais une petite étape d'accoutumement passer, ça se fera tout seul (je te le dis à toi et à moi thumleft )


Je me sens moins seule à te lire thumleft
Sans STRESS est très important effectivement... Il faut rester Zen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vous avez raison que les deux situations sont différentes ...je vais copier coller mon message ....j'ai tout de meme hate de lire les résultats.bonne chance avec maurice!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le courriel et repondu!

Citation :
En fait ce n'est pas que de l'indifférence mais RIEN de gratuit JAMAIS! Donc de le caresser juste parce qu'il est à côté de moi tout collé: FINI.
gardez bien en tete que ce n'est pas jusqu'a la fin des temps lol! ! une fois certaines choses claires entre vous et le toutou, on laisse graduellement se relacher certaines regles et ca devient beaucoup plus naturel et agreable. Mais le respect et confiance et stabilite sont gagnes (durement pour les humains Razz ) et on fait attention en relachant de ne plus les perdre. Combien on peut relacher depend du chien et change avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
j'ai eu le courriel et repondu!

Citation :
En fait ce n'est pas que de l'indifférence mais RIEN de gratuit JAMAIS! Donc de le caresser juste parce qu'il est à côté de moi tout collé: FINI.
gardez bien en tete que ce n'est pas jusqu'a la fin des temps lol! ! une fois certaines choses claires entre vous et le toutou, on laisse graduellement se relacher certaines regles et ca devient beaucoup plus naturel et agreable. Mais le respect et confiance et stabilite sont gagnes (durement pour les humains Razz ) et on fait attention en relachant de ne plus les perdre. Combien on peut relacher depend du chien et change avec le temps.


J'ai reçu ton courriel... merci. Tout est clair maintenant.

Je sais bien que ce n'est pas pour l'éternité... Mais c'est pas facile quand même! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais comment va M.Maurice? Est-ce qu'il y a un changement depuis la dernière fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camelle a écrit:
Je me demandais comment va M.Maurice? Est-ce qu'il y a un changement depuis la dernière fois?


Merci Camelle de prendre des nouvelles, c'est très gentil de ta part

Ça va mieux avec M. Maurice, beauocup mieux. Il a encore sa corde mais nous ne l'utilisons presque plus car les choses s'améliore beaucoup.
Avec les chats, il y a un peu moins d'amélioration, disons que les choses avancent moins vite mais c'est pas grave, on n'abandonne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, les filles non plus ne peuvent tolérer un chat sur le terrain ni un écureuil. C'est d'ailleurs l'activité de la journée des les chasser. Elles comprennent M.Maurice! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camelle a écrit:
Ici, les filles non plus ne peuvent tolérer un chat sur le terrain ni un écureuil. C'est d'ailleurs l'activité de la journée des les chasser. Elles comprennent M.Maurice! salut


Ça me dérangerais moins si ce n'était que les chats dehors... mais non, les chats dehors il s'en fou! Mais les chats dans la maison... Hummm que ça l'air l'fun de leur courir après sans cesse! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, ce n'est qu'un jeu , j'ouvre la porte et elles se lancent à la poursuite des intrus .
Twisted Evil J'avoue que la cohabitation serait impossible s'ils devaient partager le même territoire intérieur. Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dû pour des nouvelles... et se sont des bonnes cheers !

C'est fini la corde avec M. Maurice! Fini le grognage pour se faire mettre en laisse, fini d'aller se cacher sous la table... Ça été long mais ça vallut la peine!
Pour les chats, c'est beaucoup moins pire, fini la corde pour ça aussi. je n'ai qu'à lui dire HÉ HÉ et il revient vers moi tout de suite. Il me regarde même maintenant quand il voit Boudha le chat et qu'il a envie de lui courir après!

Nous avons maintenant pris le beat de ne rien lui donner gratis. Comme M. Maurice connait beaucoup de trucs de fantaisie, c'est pas difficile de varier les trucs. Ça pas été facile pour nous au début mais maintenant, ça fait partie de notre quotidien et tout va pour le mieux.

Pour la possesion des objet, on y travail, avec la méthode donner par Suzanna dans son article GRRrrrr mon os. C'est très long et pour l'instant, les résultats son nuls mais on part de tellement loin.

J'ai appris à rester zen, les rares fois où il poigne quelques choses dans sa gueulle. Si ça se mange ben on lui laisse. Si ça se mange pas, je joue l'innocente et je lui demande un truc, il le fait, je lui lance un biscuit, il se retrouve donc avec le biscuit + la cochonnerie dans la gueulle. Je me prends un autre biscuit que je laisse dans mes poches, je sors de la pièce. Il finit pas baisser ses gardes, dépose son trucs et je l'entends manger son biscuit. Habituellement, je l'appelle vers moi, il vient, je lui donne son autre biscuit et je vais chercher le truc pendant qu'il le mange. Souvent je lui laisse un morceaux de biscuit à l'endroit où il a déposer la cochonnerie qu'il avait dans le gueulle. Il est alors content je pense... je le vois comme si je lui remplacais sa cochonnerie par un friandise, je pense que c'est correct. Une chance, c'est rare que ça arrive, très rare même (qu'il prend une cochonnerie dans sa gueulle)
On travail donc sur nous, après l'histoire du muffin dans le saran-wrap, on a décidé moi et mon chum de tenter de lacher prise. M. Maurice est bien chez nous car on est strick avec lui sur tout... Il n'y aura jamais d'aure famille pour M. Maurice, qui voudrait de se chien âgé de 7 ans, avec un passé de mordeur et nécéssitant une forte constance dans ses routine et avec des problèmes de santé?
Je ne souhaite pas qu'il lui arrive malheur en avalant quelques choses qu'il n'aurait pas dû mais on doit être réaliste et vivre avec le fait que ça peu arriver.

La prochaine thérapie sera donc celle donner par Suzanna, afin de préparer le chien à l'arrive de bébé. Quand je serai enceinte, je contacterai Suzanna et on continuera de travailler fort.
M. Maurice n'est pas toujours un chien facile mais on fera tout pour qu'il reste avec nous. On a déjà travailler fort et ça nous fait pas peur de continuer à le faire si c'est nécessaire.
Bref je suis fière de moi et mon chum, je suis fière de M. Maurice aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft
c'est quand on décide de ne pas lâcher que les améliorations finissent par se produire!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...