Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seiko

Infection aux glandes anales à cause de Evo???

Messages recommandés

Je sais pas si j'ai poster dans la bonne section.. disons que c'est une question santé/alimentation...

Seiko a eu une infection aux glandes anales il y a 2 semaines. Je suis allée chez le vet avec lui et ils les ont vider, m'ont donner des antibiotique ainsi qu'une creme que je devais lui mettre dans l'anus.

J'y suis retournée tout à l'heure pour vérifier ou les choses étaient rendues ( le traitement était fini ) et il semble que l'infection n'est pas partie. La vet que j'ai vu est plus que vendue à sa bouffe Médical et il semble que rien d'autre au monde est bon. J'ai eu droit au sermont habituel sur le fait que Seiko mangeait du Evo, que ce c'était de la bouffe sans céréale qu'elle ne connaissait pas.. donc pas bon. Je peux vous dire que j'ai meme pas oser lui dire que Seiko mangeait aussi cru.. je crois que je m'aurais fait traiter de maître indigne!!! Là elle m'a dit que comme il n'y avait pas assez de fibre dans sa nourriture, ses selles étaient moins grosse et ça faisait en sorte que ses glandes ne se vidaient pas d'elles même. Elle voulait me vendre de la bouffe medical élevée en fibre pour que je mélange avec la Evo.. pour éventuellement lui donner du Médical normal.

Là je ne sais plus trop quoi faire.. je n'ai pas acheter son sac de bouffe, mais elle m'a avertie que si je ne lui donnais pas quelque chose de plus élevée en fibre, ses glandes ne se videraient jamais et qu'éventuellement ça mènerait à une opération!

Est-ce que je peux lui donner un supplément qui ferait augmenter le volume de ses selles sans toutefois lui donner du Médical élevé en fibre? Ou bien est-ce que je suis mieux de tout simplement abdiquer et lui donner que la maudite bouffe de vet pour avoir la paix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai horreur de ce genre de vet...... Y'a moyen de donner des fibres à Seiko si c'est vraiment important pour lui, soit en lui donnant des produits entiers toi même "on the side" ou en prenant une moulée haut de gamme avec des produits céréaliers bios moins irritants tels que l'orge. Ça me surprend, c'est un cas à part parce que si tu donnes du cru et assez d'os, les selles devraient être assez dures pour vider ses glandes.... J'ai rien de semblable avec 11 à la maison ni maintenant sur le cru ni quand les premiers étaient sur Evo. Si on me disait d'absolument donner des fibres, je m'organiserais pour les choisir moi-même.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a les glandes anales infectées depuis plus d´un an, aucun rapport avec la bouffe, ce sont des choses qui arrivent, il doit se les faire vider au mois& demi, il n´y a pas grand choses d´autre a faire.

Mon vet dit que les antibiotiques n´ont pas grand succes pour régler le problème, elle a proposée de mettre du panalog(je crois) directement dans la glande si la situation s´empire, mais avec son expérience elle suggère juste de les vider régulièrement.

Mais aucun rapport avec la bouffe.

Mon boxer a été au médical longtemps avant d´avoir Papou et elle ne se vadait pas les glandes, nous devions lui faire lors de ses toilettages.

Pour ce qui est de l´opération a éviter selon ma vet car les glandes sont a proximités des muscles sphinxteurs du rectum ce qui pourrait occasionner de sérieux problèmes si complications.

Ta vet semble avoir beaucoup de préjugés car avec l´article qu´il y a vait dans l´oeil régional de la fin de semaine elle en a contre plusieures races de chiens qu´elle dit sont prédisposés a morde ect.... elle a l´air bien spéciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y'a un bon nombre de chiens qui ont des problèmes avec leurs glandes anales et qui bouffe de la nourriture vendue chez les vétérinaires.

(soupir)

Les coyotes mangent-ils des fibres "céréalières" eux-autres? Y vont-tu manger dans l'auge des vaches pour compléter leur alimentation?

(re-soupir)

J'ai eu moi aussi des ti-sermons en douce sur la salmonelle, les os qui bloquent dans les intestins (tous les chiens que j'ai vu bloqué l'ont été par des jouets et des os cuits et ils mangeaient TOUS de la moulée), la bouffe commerciales parfaitement bien dosée, etc.

C'est certain que donner comme bouffe "poulet entier-sardines-oeufs-légumes", ça fait pas une longue liste d'ingrédients. J'aimerais bien mettre la main sur tous les nutriments contenus dans ces 4 éléments. J'doute pas que ça donnerait une liste encore plus longue que ce qui est écrit sur un sac de bouffe.

Ton chien a p't'être juste une fragilité des glandes, comme bien d'autres chiens avant lui, comme d'autres aussi font des otites alors que le voisin en fait jamais, etc.

Garde le cap Very Happy

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais beaucoup plus l'idée de lui donner des fibres à part, comme complément au Evo plutot que de lui donner une nourriture avec céréales.. enfin, je crois que ce serait une meilleur idée? Quel genre de produit je pourrais lui donner qui contiendrais les fibre nécessaire? et en quelle quantité?

Pour l'instant, ses selles ont l'air pareille que celles de toutes les autres chiens... elles sont de grosseur moyenne, avec une dureté moyenne.. je vois vraiment pas en quoi la nourriture aurait pu créer ça... et c'est pas avec ma vet que je vais avoir une réponse à mes questions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, avoir un vet vendeur comme ça de bouffe bien j'y penserais à deux fois...

Des fibres, il y en a dans les légumes aussi. Je crois par contre qu'ils sont plus digestes pour les chiens s'ils sont cuits. Il me semble avoir déjà lu cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que BARF en donne??? Me semble mais je ne suis pas certaine. Je commencerais par aller voir là. Perso, j'irai avec des grains d'orge et autres trempés qui peuvent parfois être carrément mangés crus après un bon trempage. Les légumineuses aussi ont des fibres, ça pourrait être mélangé dans des boulettes maison (mais ça risque de faire péter ça! Aussi, dans les boulette maison, y'a le lin que moi je mets. C'est un émollient. Je vérifierais aussi les produits céréaliers utilisés dans les meilleures marques holistiques et je les prendrais en grain et les ferais tremper (peut-être même un per germer).

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.. ça me rassure!
Alors je vais continuer comme ça avec Evo.

Pour ton information Papou, je met l'onguent panalogue à Seiko en plus des antibiotiques. Son infection a diminuer énorément... Avant mon rendez-vous, je croyais seulement que l'infection était pas tout a fait passé... pas que j'allais me faire encore sermoner sur la nourriture que je donne. En passant, j'ai pas lu l'oeil régional, mais tu peux etre sur que je vais aller le chercher dans mon bac de récupération!! Disons que je la trouvais spéciale ma vet, mais là j'en ai plus qu'assez! Disons que je faisais avec avant parce qu'elle faisait les bandage d'oreilles et tout... mais là je suis pu capable. Maintenant c'est officiel, je vais aller ailleurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:
Pour l'instant, ses selles ont l'air pareille que celles de toutes les autres chiens... elles sont de grosseur moyenne, avec une dureté moyenne.. je vois vraiment pas en quoi la nourriture aurait pu créer ça... et c'est pas avec ma vet que je vais avoir une réponse à mes questions....


C'est probablement même pas la EVo qui lui a causé ça. Et si je me trompe pas c'est pas nécessairement la grosseur qui fait vidanger les glandes, mais plutôt la dureté. Si Seiko se met à faire des selles de la grossuer d'une buche, mais toutes molles ça l'aidera pas plus à vider ses glandes Rolling Eyes Pis avec la EVO y doit quand-même pas faire des selles grosses comme mon p'tit doigt, c'est quand-même un Doberman.

J'pense que ça y tentait vraiment de te vendre un sac de bouffe.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change de vet Jessie! Elle fait dur en svp... Moi en avoir une de même je la trusterais pas 5 min pour quoi que ce soit chez mon chien! Ce genre de vet ne veut que vendre et bourrent les chiens de pilules à tour de bras, y compris souvent "au cas où" (lire : "je ne sais pas c'est quoi")!

Ce qui permet aux glandes anales de bien se vider naturellement, ce n'est pas les fibres mais la dureté des selles. Ce qui en général est bien moins un pb sur Evo que sur les moulées à céréales justement. Les fibres aident le transit intestinal donc le déplacement de la bouffe dans les intestins et le péristaltisme, donc ça a pas rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien étrange qu'on t'ait suggéré de faire en sorte que la grosseur des selles de ton chien augmente! On ne rêve pas tous du contraire qui lui est signe d'une bonne assimilation des nutriments donc d'un +++ pour la bonne santé générale?

Si je comprends bien ta vet te suggère de "bourrer" ton chien de céréales, aliment qu'il va + ou - bien dégérer, ce qui fera alors augmenter le volume de ses selles? Tu vas donc ainsi demander un effort supplémentaire/inutile à son système digestif afin qu'il produise + de déchets? Ça n'a aucun sens selon moi. On dirait une vet qui est désemparée devant le problème de ton chien et qui veut absolument avoir raison, même avec des arguments ridicules et farfelus What the fuck ?!? .

On t'a suggéré + haut de donner des os à ton coco. Ça devrait l'aider. Je ne crois pas que les selles doivent être très grosses pour pour que la vidange des glandes anales se fassent naturellement. Elles doivent être fermes mais pas nécessairement grosses.

Je te souhaite de pouvoir un jour consulter un/une vétérinaire qui respectera tes choix, qui saura te guider et éventuellement t'aider en cas de pépin avec l'alimentation naturelle ou pour toutes autres raisons Wink . Tu prends soin de donner une alimentation de qualité à ton chien et c'est dommage que ta vet ne reconnaisse pas ce fait et ne tienne aucunement compte de la qualité du produit car elle ne le connait pas Thumb down Trop facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku, sur une bouffe avec céréales, faisait des crottes beaucoup plus molles que maintenant avec la Evo !!! Avec la Evo, ces crottes sont durs et ne sentent pratiquement rien...

Moi aussi, je penche pour la vet bizarre... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, un vet vendu comme ca c'est pas objectif pour 2 cennes!

Change de vet, ca a pas de bon sens! Donnes-lui toi-même des suppléments et vois si ca améliore son péteux à ton loulou!

Mais avec ce que dit Papou, c'est pas rassurant pentoute!! Ca voudrait dire qu'elle aurait des préjugés sur les dobbys??? Parce qu'ils sont nwères??? parce que c'est des brutes de garde??? Encore moins objectif comme personne!! wouach!

Moi je me fais faire la lecon pour les suppléments, les vitamines et bla bla bla... Lilo est aux carcasses de poulet, THAT'S IT!! Avec ses 12 millions d'allergies, on prend plus de chance! On attend la neige avant de savoir si c'est pas le poulet. Puis comme le poulet est plus digestible, on cours moins de risques... Il y a toujours des risques que ca en fasse partie des allergies, mais si ca avait été le cas, elle aurait pas eu un petit break de grattage quand il y avait de la neige il y a 3 semaines.

Mais j,avoue qu'au cru, ses glandes sont pas supposées se vider toutes seules? Sinon fais comme LaGang et donnes-lui des fibres toi-même.

Sérieux, c'est ton vet le pire probleme selon moi... C'est déplorable que les vets oient autant vendus à leurs produits... Dire que les médecins pour humains ont même pas le droit de vendre des produits!!!! Ceux qui ont des cliniques minceur et qui vendent les protéines pour les régimes 500, ils sont dans la merde et doivent se créer une adresse différente pour les produits...

Moi qui pensais que nos animaux étaient mieux soignés que nous?! Moi qui croyais que les vet, habituellement, avaient une grande psychologie humaine?!??!

bonne soirée, chu fru de ma journée, désolée.... alors je beurre la tartine peut-être un brin trop épaisse... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos réponses.. vous avez tous exprimé ce que je pensais intérieurement de ma vet!

Alors pour le moment, je vais continuer les antibiotiques + creme panalogue et je vais garder Seiko sur Evo. Lorsque ce sera fini, je vais aller consulter un autre vétérinaire pour voir où en est la situation... disons qu'avec ma facture de 120$ de tout à l'heure, je le digère pas encore..

Une chance que j'ai le forum ici pour me rassurer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessy,

est ce juste un problème de vidage ou ses glandes sont aussi infectées, car pour ce qui est de l´infection ça peut être plus difficile et plus long.

Je te conseille fortement de changer de vet,

si tu veux je te ferai parvenir une copie de l´article de l´oeil et les nieseries que ta vet a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jasé de ça avec une vet aujourd'hui et elle ne voit pas le rapport. C'est la dureté et non la grosseur qui fait que les glandes se vident. Une grosse crotte molle, ça aide pas vraiment au vidange. Elle est marketing pas mal cette vet là!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancien chien mon caniche a deja fait une grosse infection aux glandes anales a cause de l ennuie ont etais partie en voyage deux semaine et mon chien chez mes parents s ennuyait trop de nous

le vet la opérer d urgence quand je suis revenue il a dit que il c etais trop lecher a se laver la que sa a déclencher l infection

Elyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jessy
on a souvent parler de crotte et merde ensemble

Si Seiko a des billot un peut plus gros de moyen a dur comme Candy tout est Ok d,apres moi ! ce né pas la faute de Evo , meme si toute les chiens ne leur va pas le Evo !

I peut avoir une faiblesse de glande , comme pour Papou !

Vous parler de vos chien . en general il sont tous des males ! est-ce que chez les femelle cé moin pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:

est ce juste un problème de vidage ou ses glandes sont aussi infectées, car pour ce qui est de l´infection ça peut être plus difficile et plus long.

Je te conseille fortement de changer de vet,

si tu veux je te ferai parvenir une copie de l´article de l´oeil et les nieseries que ta vet a dit.


Ses glandes sont infectées... la vet a dit que c'était parceque ses glandes ne se vidaient pas toutes seule.

Pour ce qui est de l'article, je viens de le lire sur le site de l'oeil régional... disons qu'elle est assez catégorique avec son classement de races! Si les dobermans ne figurent pas dans la liste, c'est que son père en a élevé pendant plusieurs années.. aussi non, je suis certaine qu'elle les auraient mis sur sa liste de chiens méchants.. toute une vet franchement!

Pour ceux qui aimeraient lire cet article... je ne veux pas faire une mauvaise réputation a personne.. mais disons seulement que j'allais à Beloeil Wink

http://www.hebdos.net/orb/edition512006/articles.asp?article_id=154046



cuisti a écrit:
J'ai jasé de ça avec une vet aujourd'hui et elle ne voit pas le rapport. C'est la dureté et non la grosseur qui fait que les glandes se vident. Une grosse crotte molle, ça aide pas vraiment au vidange. Elle est marketing pas mal cette vet là!!!!


Merci cuisti.. ça vient appuyer encore plus ce que tout le monde dit. Je suis vraiment déçu de ma vet! Disons que je me sentirai pas mal d'aller voir ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Jessy
on a souvent parler de crotte et merde ensemble


Je pars cette nuit en voyage, mais Francis ne vient pas avec moi. Il faudrait que vous vous organisiez une sortie au parc pour évaluer les crottes de Seiko.. voir si selon ton expertise elles sont d'une dureté appréciable. Francis aimerait bien avoir une complicité de caca avec toi lui aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donne lui mon tell.

et bon voyage a .......

et qu,il vienne faire chier Seiko chez nous

toi et moi on est abituer a cette discution de caca lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:


Vous parler de vos chien . en general il sont tous des males ! est-ce que chez les femelle cé moin pire


Michel,

ma boxer Zouky ne se vidais pas les glandes, elle a toujours faite de bells selles et c´était une femelle.

Jessy bon voyage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tout lu, mais quand l'infection sera réglée, tu peux opter pour la prévention et faire vider ses glandes (aux 6-8 semaines, si nécessaire).

La plupart des salons de tonte le font pour environs 5$. Certains vont même te le montrer si tu te sens assez à l'aise pour le faire toi-même. puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leyla a écrit:
La plupart des salons de tonte le font pour environs 5$. Certains vont même te le montrer si tu te sens assez à l'aise pour le faire toi-même. puker


La vet m'a charger 19,50$ a part des taxes tantot pour vider ses glandes... méchant profit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de l'exploitation! Rolling Eyes

C'est une oprération de routine qui ne prend que quelques secondes!

Quoique plusieurs vets chargent aussi ce prix pour une coupe de griffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben fais-le toi même... pas besoin d'un cours universitaire pour vider des glandes anales Rolling Eyes

T'as juste à faire ça dehors pis à te laver les mains après loll

Hélène économe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais vaut mieux quand même que quelqu'un de bien familier avec la technique te montre comment.

Et puis vaut mieux être deux, un qui tient le chien et l'autre qui vide les glandes.

Je te conseille aussi de porter des gants chirurgicaux, cela ne sent vraiment pas bon ce qui sort de là pale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessy, à moins que ton chien ait un problème récurrent qui sorte de l'ordinaire (ce que tu vas savoir avec le temps), je veux juste rappeler que le fait de vider les glandes anales manuellement rend les muscles en question paresseux et qu'à la longue le chien ne sera plus capable de le faire lui-même même s'il le voulait et que la bouffe serait adéquate. c,est le même principe que lorsqu'un humain prend des laxatifs trop souvent, à la longue les intestins ne fonctionnent plus assez pour qu'on retrouve un état normal de transit et de défécation.

Alors si c'est possible, je te suggère et te souhaite de tout faire au niveau de la bouffe et des suppléments et d'attendre de voir ce que ça donne avant d'embarquer dans un vidage de glandes anales régulier et automatique même si c pas cher chez le toiletteur avant d'avoir vérifier si vraiment le chien ne le fait plus par faiblesse anatomique définitive.

D'autant plus que si ça se trouve, son infection actuelle (la première si j'ai bien compris) est juste une mauvaise passe et non un état chronique. S'il peut se réguler lui-même ce serait bien plus sain pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas tout lu et je dois partir.

ce n'est pas la grosseur des selles mais leur consistance qui fait que les glandes se vident ou pas.
mon chien mange du cru maison. Si je lui donne de la evo, ses selles sont plus grosses et plus molles (pas trop molles pour un chien a la moulee mais compare au cru, oui). C'est la que ses glandes ne vident pas. Des petites selles sont bonnes pour la sante: ca veut dire que le chien assimile bien la nourriture+que son corps n'est pas stresse par un exces de trucs a eliminer et filtrer. Des selles plus compactes et solides (pas de constipation!) vont faire une petite pression sur les glandes qui alors vont se vider a chaque selle un peu- naturellement.
Une fois deregle et vide chez le vet, c'est plus difficile de reprendre la bonne voie naturellement. Je te conseille de laisser tomber les fibres qui vont juste ramollir les selles et plutot donner du poulet entier qui d'habitude fait des selles parfaites pour les glandes. mais je ne suis pas vet, et une infection c'est autre chose en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:
Sinon fais comme LaGang et donnes-lui des fibres toi-même.


Ne pas confondre, j'ai dit ce que je ferais si je jugeais nécessaire d'en donner et non pas ce que je fais. À date, je n'en donne pas et ne prévois pas le faire à court terme. Mon opinion personnelle est qu'à moins d'un "vrai problème", ça n'est pas nécessaire.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups... j'avais mal compris... désolée... Embarassed

Ok, ben fais comme LaGang a DIT!! Mr.Red

Elle est de TRRRÈÈSÈS bon conseil la Madame!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si je n'ai pas répondu a tous vos commentaires.. j'étais en voyage et jai passé a coté de mon propre sujet silent

Merci Laurence pour ton explication... j'avais entendu dire que si on vidait trop souvent les glandes anales elles pouvaient devenir paresseuse.. et comme c'est plus un infection que seulement un "vidangeage" annuel, j'aime mieu attendre que le vet le fasse et constate les faits.

Je suis revenue hier soir de voyage et mon chum venait de terminer de donner les antibiotiques et la creme de Seiko. Tout allait bien et il n'essayait plus de se licher l'anus. Mais voilà que depuis 2 jours il a recommencer. Hier lorsque je lui ai soulever la queue il avait beaucoup de liquide sur l'anus et un peu en bas. C'était couleur rougeatre.

J'ai donc prit un rendez-vous pour cet avant-midi à 10h à une autre clinique Wink Je vais apporter avec moi le pot vide d'antibiotique et la creme que l'autre vet avait prescrit... j'ai bien hâte de voir ce qu'ils vont me dire. Ça commence a m'inquiéter un peu car même apres 2 traitements, ça ne semble pas vouloir partir... et peut-être que j'aurais pas dû, mais j'ai fait une recherche sur plusieurs site et j'ai lu a plusieurs reprises que dans certains car on devait avoir recours a une opération pour tout simplement enlever les glandes... je vais vous tenir au courrant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, enfin un diagnostique venant d'un vet qui a de l'allure! Ma facture a été beaucoup moins cher.. et c'était le tarif d'urgence!!

Alors elle a vider les glandes de Seiko et selon ce que j'ai vu et pu comparer avec les fois précédantes, elle était beaucoup moins engorgée (C'est la droite qui est infectée.. la gauche est correcte) Elle m'a represcrit encore des antibiotiques et m'a dit que ça pouvait etre long avant d'enrayer completement l'infection.. jamais elle ne ma parler de nourriture. Donc Seiko est sur la voie de la guérison cheers Il aura peut etre besoin d'antibiotique encore, alors dans 10 jours je dois y retourner et elle m'a dit qu'elle ne chargerait pas pour la consultation.. seulement pour les antibiotiques s'il en a besoin.

Donc pour le moment, je ne change rien à son alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! Ce sont de bonnes nouvelles thumleft

Dommage que tu habite loin de St-Eustache, je t'aurai suggéré ma vet mais celle que tu viens de trouver a l'air bonne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain soir j'ai un autre rendez-vous ave Seiko pour vérifier son état. Je lui ai donner ses derniers antibiotiques hier soir. Pour le moment, il se liche encore parfois l'anus, mais beaucoup moins. Il a aussi moins de secretion qu'il en avait.

Cependant, j'ai un doute sur ce qui a pu causer ça.. et c'est peut-être à cause de la sorte de Evo finalement... La dernière poche que je lui ai acheter était celle à la viande rouge et j'ai remarquer que ses selles était plus molles qu'a l'habitude. Tout concorderait à peu près avec le début de son infection... Donc retour à la nourriture version poulet..

Là je commence à avoir hâte que tout se règle! Pauvre pti coeur, ça doit pas être confortable pour lui Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack est au cru depuis 3 mois.
Ses selles me semblent dures et petites, mais depuis 1 semaine, il a fait le "traîneau" 3 fois...
Je voulais savoir si il y a quelque chose à rajouter à la nourriture.
Je lui ai "inspecter" l'anus et il me semble normal.
Je lui donne des carcasses, l'équivalent de 3 oeufs par semaine, 1 ou 2 boîtes de sardines par semaine du fromage cotage (env. 3 c. soupe semaine) et de la purée de légume (brocoli, fèves carrottes, bettraves, etc.)
Est-ce normal de faire le traîneau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géraldine a écrit:
Jack est au cru depuis 3 mois.
Ses selles me semblent dures et petites, mais depuis 1 semaine, il a fait le "traîneau" 3 fois...
Je voulais savoir si il y a quelque chose à rajouter à la nourriture.
Je lui ai "inspecter" l'anus et il me semble normal.
Je lui donne des carcasses, l'équivalent de 3 oeufs par semaine, 1 ou 2 boîtes de sardines par semaine du fromage cotage (env. 3 c. soupe semaine) et de la purée de légume (brocoli, fèves carrottes, bettraves, etc.)
Est-ce normal de faire le traîneau?


Je me cite pour remonter le sujet

Alors, est-ce qu'il manque quelque chose à sa diète qu'il fait le traîneau ou c'est à peu près normal??

Ha oui! et quels sont les indices qui pourraient me premettre de savoir si ses glandes sont infectées?? car comme je l'ai dit plus haut, j'ai inspecté son anus t il me semble "normal" (car je n'ai pas l'habitude d'inspecté par là...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'attendrais un peu plus longtemps avant de m'inquiéter, à moins que ça soit très très souvent. Cartouche le fait à l'occasion et de toute la maisonnée, c'est le seul, donc pas relié à son alimentation puisque tout l'monde mange pareil!

T'sé, il peut être juste irrité..... un os peut lui avoir scratché la sortie et ça pique! Je vois pas comment il pourrait se gratter autrement. Si y'a pas d'odeur, d'inflammation ou autre vu que tu l'as inspecté, j'attendrais un peu voir si ça passe.

la Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de ta réponse !!
Ça lui arrive que très rarement environ 1 fois par semaine ou moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, s'est probablement juste qu'il se gratte le péteux! geek

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai moi aussi un problème avec les glandes de mon chien ! Confused

J'ai changé sa nourriture au mois de décembre pour Evo viande rouge et et ça n'a pas bien marché elle fesait des selles trop molles. J'ai donc passé à la viande blanche et là elle me faisait de belles selles mais il y a un peu plus d'un mois j'ai été obligé de lui faire vider les glandes car elle se léchait sans cesse. Elle était un petit peu infecté juste un peu de sang et elle a pris des antibiotiques 10 jours.

Tout avait l'air correct et ce soir j'arrive et je lui vois l'ai piteux... je regarde et une bosse rouge près de l'anus ! silent
Vite j'appelle ma clinique qui me donne un rendez-vous 30 minute plus tard.

Vidage des glandes surtout un côté et pas mal de sang, antibiotiques et onguent antibiotique aussi. Les vérinaires ne savent pas vraiment pourquoi tout va bien et un moment donné ça commence.
Fanny a cinq ans et je n'ai jamais eu ce problème avant, je me sens un peu coupable d'avoir changé sa nourriture mais évidemment je ne sais pas si c'est à cause de ça ! Moi qui voulait lui donner la meilleure moulée !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:
Demain soir j'ai un autre rendez-vous ave Seiko pour vérifier son état. Je lui ai donner ses derniers antibiotiques hier soir. Pour le moment, il se liche encore parfois l'anus, mais beaucoup moins. Il a aussi moins de secretion qu'il en avait.

Cependant, j'ai un doute sur ce qui a pu causer ça.. et c'est peut-être à cause de la sorte de Evo finalement... La dernière poche que je lui ai acheter était celle à la viande rouge et j'ai remarquer que ses selles était plus molles qu'a l'habitude. Tout concorderait à peu près avec le début de son infection... Donc retour à la nourriture version poulet..

Confused

J'aimerais savoir si Seiko est correct depuis janvier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais eu d'autre infection depuis cet épisode

Je l'ai remis à Evo version poulet depuis et ses selles sont belles.. donc je suppose qu'il vide ses glandes naturellement maintenant..

Depuis quand est tu revenu à la version poulet? Parce que si je me souviens bien, l'infection de Seiko avait débuté vers la fin du sac de Evo viande rouge. Lorsque j'avais commencé les antibiotiques, je l'avais remi sur la version poulet et les choses ne sont allées qu'en s'améliorant.

J'espère que tu trouveras la cause des infections parce que c'est pas très le fun comme situation... surtout que ça l'air d'être très douloureux pour le chien Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai donné un sac au complet viande rouge et ensuite je dirais vers le mois de février j'ai commencé viande blanche. C'est un mois plus tard environ que le problème a débuté. Mon vétérinaire n'a pas l'air de penser que la bouffe est la cause . Ses selles sont belles mais je me demande si elle sont trop dure ??

Je n'arrête pas de penser que c'est peut-être de ma faute ....

En plus je suis obligé de lui mettre le fameux collier élisabeth quand je ne suis pas là, car elle arrête pas de se lécher !

Pôvre tite cocotte j'espère que ça va guérir pour de bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SOMO, ce n'est qu'un abcès des glandes anales. Assez fréquents et on ne sait pas vraiment ce qui les causes. Pour une raison X, l'une des glandes ne se vide pas, elle se compacte tout en continuant à se remplire. Comme il n'y a plus de place et qu'elle ne peut se vider, et comme elle est situé très près sous la peau, bein ça cré une bosse par l'extérieure car c'est la seule place disponible pour prendre de l'expension. Lorsque trop pleine, ça éclate et on voie un beau gros trou à côté de l'anus.

Il n'y a aucun lien avec nourriture de vet, changement de nourriture ou autre. J'ai vue de ainimaux sur la même nourriture vétérinaire toute leur vie, et tout a coup ça se produit.

Le mieux est de commencer à les viders régulièrment. Oui on cré une paresse des glandes, mais au moins on s'assure qu'elles sont vidé. Je ne le conseil pas de le faire si on a jamais eu de prolème....mais bien suite à un problème du genre.

Il y a 2 technique pour les viders
La première fait par les toiletteures, ils les vident par l'Extérieure
La deuxième chez le vétérinaire, on rentre un doigt dans el rectum pour les viders.

Peut importe la technique, demandez de vous la faire montrer une fois....pas très compliqué, pas très agréables à faire, mais on évite bien des problèmes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils ça me rassure un peu. Il y a aussi l'opération, mon vétérinaire avait un chien (son propre chien) qui avait ce problème à répétition ils ont décidé de l'opérer tout en sachant les risques que ça comportait. Ils n'ont jamais eu jusqu'à date de problème après la dite opération pour aucun chiens opéré à cette clinique.

Elle ne veut pas manger ce soir ma cocotte, et ce matin elle a seulement mangé le tiers de son repas. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...