Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rattounette

Sentir le zizi de mon autre chien.

Messages recommandés

Je vous mets en contexte.

J'ai adopté un chiot de 10 mois le 20 décembre. J'ai un Doberman de 8 ans. Au début, pendant 1 semaine tout se passait bien. Bébé était impressionné par le Gros mettons... donc il était tranquille... mais là son vrai "moi" arrive...

Il veut toujours jouer avec Zorro "c'est normal c'est un bébé" ... mais il joue mal. Il veut toujours lui sentir le zizi ... et zorro aime pas ça Crying or Very sad

Il est comme "obsédé" lol! j'espère que ca va lui passer avec la castration qui a été faite le 3 janvier dernier ... car sinon je sais pu quoi faire avec lui

Pour l'instant j'ai pas d'autre choix que de le mettre en laisse régulièrement le matin et ça m'achale ça Boulet

Je commence par lui ouvrir la cage, le matin. Il s'en vient au salon avec moi et va dire son premier bonjour a mon fils et à Zorro. Ensuite il commence a le gosser Il le suit partout, lui sent continuellement le zizi, lui passe entre les pattes. Zorro fait des contorsions pour ne pas lui piler dessus, fait du bruit ... essaye de courir pour l'éviter .. mettons que c'est un peu l'enfer ET je ne peux pas les laisser courir de même, ma propriétaire qui est en bas va m'assassiner

J'ai pas d'autre choix que de lui dire un gros NON! , de le rappeler et de le mettre en laisse le temps qu'il se calme. J'alterne ... laisse, pas laisse... et aussitot que je le détache il part a la recherche du zizi de zorro DONC je le rattache Crying or Very sad

Avez-vous des solutions a mon problème ?? ou faut que "jeunesse se passe" ???

p.s. : vendredi soir on a passé la soirée a la cuisine avec les 2 chiens et tout s'est bien passé. Aucun "sentage" de zizi... on dirait que c'est par "a-coups" que ca lui pogne.. et je ne sais plus quoi faire avec ce comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum on m'a convaincu de les laisser faire.

Donc j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai oté la barrière qui séparais le salon du reste de la maison et je les ai laissés s'arranger.

Mon doberman est très bien équilibré MAIS ben moumoune (dans le sens qu'il sait que je n'accepte aucun mouvement de colère) ... DONC il a fallu que je le récompense quand il a remis le p'tit snoraud à sa place lol!

Quand il se tanne des chiens il leur jappe-crie dans la face à 1 pouce du nez et snappe TOUJOURS dans le vide et montre les dents. Donc c'est ce qu'il a fait au bébé fatiguant...

Mais quand il le remettait à sa place, avant aujourd'hui, j'avais tendance à le chicaner (je grognais après pour lui dire d'arrêter car l'autre c'est un bébé) DONC j'ai changé mon comportement qui posait problème.

Et en 45 minutes cet après-midi j'ai réglé le problème. Ben Zorro a réglé le problème

Et depuis, il reste debout, marche tranquillement, regarde le bébé s'époumonner autour de lui et de temps en temps lui montre les dents et snappe devant sa face, ça replace les idées au jeunot en titi et il finit par se calmer et se coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rattounette a écrit:
Mais quand il le remettait à sa place, avant aujourd'hui, j'avais tendance à le chicaner (je grognais après pour lui dire d'arrêter car l'autre c'est un bébé) DONC j'ai changé mon comportement qui posait problème.


thumleft Il ne faut en effet pas chicaner le chien qui essaye de parler à l'autre (quand c'est aussi poliment que le tien bien sûr), et les laisser s'arranger (avec supervision visuelle au cas où tout de même).

C'est tant mieux si c'est rentré dans l'ordre.

Merci pour ta réponse! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mon doberman est très bien équilibré MAIS ben moumoune (dans le sens qu'il sait que je n'accepte aucun mouvement de colère) ... DONC il a fallu que je le récompense quand il a remis le p'tit snoraud à sa place
bravo:thumleft: ! en effet l'adulte a la responsabilite d'eduquer et remettre un jeune a sa place pour le bon fonctionnement de ce jeune en societe canine. Parfois il a besoin de notre encouragement (surtout si c'etait defendu avant). Ca peut aider a comprendre les interactions: http://www.coeurcanin.com/article3.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit UpDate **

Tout est rentré dans l'ordre et maintenant Rambo ne sent plus du tout le zizi de Zorro. Zorro le remet souvent à sa place et je le laisse faire maintenant. Même que je le récompense en lui disant "bon chien" et en lui faisant un beau sourire quand il replace le bébé (il comprends très bien mes expressions faciales). Il prends de l'assurance mon Zorro car il sait que jamais plus je ne vais intervenir entre lui et le bébé.

Le bébé comprends vite les limites De ces temps-ci, quand ils jouent à partager la balle peluche (ils sont tous les 2 a tirer chaqun de leur bord hihi) Rambo a tendance a mordre dans les épaules de Zorro pour lui faire lacher la balle C'est tellement drôle de voir Rambo déjouer le grand Bambi de même hihi ... ET Zorro n'a pas le choix que de lâcher car il protège ses pattes Mais à un moment donné il DIT au bébé que c'est assez ... et j'vous dis que le bébé arrête hihi.

ET ne vous inquiétez pas. Ils ne sont jamais seuls sans ma supervision quoique je sais très bien que Zorro ne le mordrait jamais. Il montre les grosses dents, relève les babines et snappe dans l'vide devant le bébé en faisant un petit bruit de gorge... et ça s'arrête là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ressors ce sujet pour poser une question. Est-il normal qu'un chien (le mien!) n'accepte pas qu'un chien inconnu insiste pour lui sentir le zizi?
Quand c'est un chien qu'il connaît (un mâle, en général) et que c'est juste une sniffée d'identification, Niels a tendance à se tasser, mais à se laisser quand même faire 2 secondes. Mais là, j'ai remarqué à plusieurs occasions que si c'était un chien inconnu et qu'il insistait vraiment, il grogne, jappe et snappe devant la face du chien (comme Zorro dans ce sujet).
L'autre jour, à la plage, il a failli provoquer un incident diplomatique: une grosse femelle opérée lab mix voulait lui sentir le zizi, elle le suivait partout! à un moment, il s'est retourné, et a grogné puis claqué des dents. Elle a répondu en aboyant, et en claquant des dents. Escalade, grosse engueulade, bref nous sommes (les maîtres des 2 chiens) intervenus avant qu'ils se touchent (aucun ne voulait lacher).

Donc, je reviens à ma question: mon chien (qui fréquente plein de chiens depuis l'âge de 7 semaines) a-t-il un problème de comportement au sujet duquel je devrais intervenir, ou bien sa réaction est-elle normale?

Merci!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...