Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

Comportement indésirable d'un chien envers autres chiens

Messages recommandés

Voici j'ai un problème avec le chien d'une amie lorsque je vais en visite chez elle avec Buddy.

Buddy est soumis avec les autres chiens. Ce que, jusqu'à ce jour je préfèrais car je crois que cela peut éviter des confrontations et comme Buddy est petit, bien des blessures.

Seulement, le chien d'une de mes amies, une Epagneul Cocker de 4 ans surnommée Tammy, a un comportement fatiguant envers Buddy lorsque nous les visitons.

Ils ont eu Tammy il y a environ 1 an et avec les humains, elle est affectueuse, joueuse etc. Par contre, elle est tétue et semble dominante car elle grogne et répond à mon amie. Mon amie par contre ne lui en laisse pas passer et lui démontre, sans violence bien sûr, que ce n'est pas elle le boss.

Toutefois, avec les chiens, Tammy est fatiguante. Elle leur court toujours après aussitôt qu'ils approchent d'elle oû d'un humain. Je crois qu'elle veut peut-être protéger l'humain, je n'en suis pas certaine, mais c'est ce que je crois.

J'ai dit à mon amie de ne pas intervenir, de les laisser s'arranger entre eux mais au bout de deux heures, c'est long de voir son ptit chien se faire courrir après et d'essayer de se cacher Rolling Eyes . Tammy ne mord pas les autres chiens, elle les poursuit jusqu'à temps qu'elle les rattrape.

Elle a fait la même chose avec Molly, la petite caniche de 7 livres de la fille de mon amie jusqu'à temps que Molly se fache et le démontre à Tammy. Et selon mon amie, ce comportement a ensuite cessé.

Mais, je ne crois pas que Buddy va se facher après Tammy...

Alors, qu'est-ce qu'on peut faire pour essayer d'enrayer ce comportement?

Merci de vos commentaires et suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le chien controleur et harceleur devrait se mesurer a d'autres chiens au Parc a Chien !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Top 15 pour des conseils ...


Buddy Tammy


Top 15!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pas experte...mais...

elle deverais lui laisser une longue laisse dans.....pour pouvoir intervenir...à courte ou longue distance...sans toute fois courrir après ou crier ou je ne sais trop quoi

cela est pour réagir rapidement...et gentiment...mais en ayant toujrous le contrôle .....il faut lui montrer ce que le chef de la meute veut dans sa tanière...

On laisse cette laisse trainer`par terre...et s'en sert seulement en cas de besoin....il y a un bon travial à faire...

je pense que plus que cette situation continue plus le chien se sent le chef et domine....
c'est aps toujours facile de changer de mauvais comportement mais faut lui montrer la bonne vie de chien...et envers les autres...

au parc n,est pas une solution et laisser la bagarre non plus ou chose de ce genre car il peu y arriver des accident facheux...et c'est pas ce que l'on veut...

s,il fait tout mauvais comportement de ce que tu ne ceux pas...c'est non...lorqu'il change de situation ou fait bien c'est bon chien..et on récompence et félicite....mais il faut bien le faire...et plus il est bien plus la longe est plus courte.....

Il faudrait peut être faire de l'obéissance avec...

je pense que cela peut t,aider mais à chacun sa méthode....

en tout cas une chose est certaine...il est le chef....on dirait...il faut inverser les rôles...

On ne veut pas en faire un esclave..mais un bon compagnon....de vie...

bonne chance

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martine.

L'idée de la longue longe est bonne je crois pour corriger ce comportement. Je n'y avais pas penser. Je vais le suggérer à mon amie. En tout cas, cela vaut la peine d'être essayé thumleft .

C'est une chienne obéissante sauf qu'elle est "contrôleuse" comme dit Felixë!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce chien est si protecteur de SES humains et de SA maison, c'est peut-être parce qu'il y a un problème de hiérarchie(?)

Youhouuuu! Super Zuzanna... où es-tu? On a besoin de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top 15!

Zuzanna, tu as un petit 2 minutes pour me répondre ici?

Merci Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi le truc de la longe attaché au maître serait plausible.

Cela démontrerait au chien dominant qu'il n'a pas la charge de la maisonnée et que cela se fait par son maître(Alpha).

C'est un bon moyen de contrôle et cela ne fait pas de mal au chien juste lui donner l'heure juste et même à 4 ans la chienne peux apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas lu toutes les reponses mais je ne laisserais pas Tammy faire ca a un chiot ou chien qui ne se defend pas. Parce que ca stressse le petit pour rien, risque de le rendre craintif-defensif et ca encourage et pratique le bossage-des-becosses:roll: de Tammy.
Sans surproteger le petit, juste mettre l'autre en laisse et piler dessus pour laisser a Buddy s'eclipser.

il serait pratique pour la maitresse de Tammy d'avoir quelques trucs pour arreter d'etre une ressource protege de son toutou:DD .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zuzanna thumleft .

J'ai observé lors d'une visite récente qu'elle avait un comportement similaire même avec Molly, la petite caniche toy de sa fille. En moins pire car Molly s'affirme un peu plus, mais quand même.

Tu peux expliciter sur les trucs à donner à mon amie ou quelqu'un sait si on en a déjà discuté ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait une approche generale pour faire comprendre au chien qu'on decide qui on flatte et qui non, que le toutou vit chez-nous et non l'inverse, et qu'on s'occupe de tout, sa job c'est jouer, dormir, manger et collaborer avec nous .
en gros:
- la faire travailler avec des svp pour tout ce qu'elle veut
- initier les caresses et autres contacts, aux moments ou il y a collaboration (apres un svp): tres important pour un toutou qui 'protege' son humain comme un os!
- pratiquer des restes et pour un petit chien, ne pas le faire monter sur les genoux temporairement: jusqu'a ce que le chien n'essaye plus de grimper. Aloras on peut commencer a l'inviter parfois apres un svp.
Tres plate a faire les 2 premieres semaines, une fois que le chien change on peut relaxer a un minimum (qui va dependre du chien). Il y a plein de petits details et nuances qui dependent des strategies creatives du toutou, si elle veut m'envoyer un courriel je peux essayer de la guider un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zuzanna, on soupe justement ensemble demain alors je vais lui copier tout cela et lui expliquer en détails (j'ai de l'expérience après tout Wink ).

Je vais aussi lui offrir de t'envoyer un courriel si elle le souhaite, tu es vraiment sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...