Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camelle1

Beta

Messages recommandés

En effet, c'est super résistant. Le mâle fait un nid de bulles pour accueillir les oeufs de sa douce. Le problème c'est que mon mâle n,a pas de douce pour pondre des oeufs hihi alors il faut tout ça pour rien le pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même chose ici!

Moi je dis c'est parce qu'il y a beaucoup de femme au bureau! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me donner le gout de m'acheter un beta juste pour voir les bulles à moins que j'en achète un à Myélune pour sa fete (Myélune c'est ma petite fille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





J'ai installé mon betta à côté de mon écran d'ordinateur. Le regarder est devenu une habitude surtout si je dois réfléchir. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en deuil, Bubble est mort ce matin déjà sniff snifff.

Je ne comprends pas depuis quelques jours il avait l'air bête mais il mangeait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends. Il faisait parti de ton quotidien. Shit Lorsque j'ai perdu le premier car mon changement d'eau fut trop brutal, je me suis surprise à le manquer et je l'ai remplacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais tant qu'à le remplacer tout de suite, je vais attendre après mes vacances.

Ce que je pense c'est qu'il lui a manqué de lumière pendant le long week end. Moi je ne ferme jamais mes stores et puis il était ok et ma plante aussi, mais quelqu'un a passé dans mon bureau pour fermer les stores bien solide et la porte aussi alors aucune source de lumière pour le poisson et ma plante

Donc, je vais attendre mes vacances puisque je vais être partie pour 2 semaines et je vais sûrement aller en chercher un autre, car j'ai besoin de vie dans mon bureau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes sympathies pour Bubble! Crying or Very sad


Ici Cash va très bien! Il mange en masse et nage partout dans son aquarium et je crois qu'il essaye de faire de la nage synchronisé desfois! Wink

Il a même son nom d'inscrit dans mon bureau à l'endroit pour indiquer les employés logeant dans les bureaux. Mr.Red

Ici la fin de semaine il est toujours à la noirceur, porte fermée. À date aucun problème. Si je ne suis pas là, un de mes collègue est délégué pour s'en occuper. Personne d'autre à le droit, ca évite de le surnourrire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton Bubbles, Tiger.

PaSSion a écrit:

Il a même son nom d'inscrit dans mon bureau à l'endroit pour indiquer les employés logeant dans les bureaux. Mr.Red our s'en occuper.


Cute!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton poisson!!
Mais, au fait, je ne pense pas que le manque de lumière ait quoi que ce soit à voir avec sa mort.

Et même le manque d'oxygène n'en serait pas un car le betta est un des rares poissons à pouvoir prendre de l'oxygène à la surface.

Mais c'est bête, parce que la plupart du temps, on ne saura jamais la raison du décès. Les reins qui lâchent, ou un autre organe, changement sournois des paramètres de l'eau, etc..

En tout cas, c'est toujours triste un décès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tout le monde pour vos beaux mots. En effet, comme j'ai dit à mon chum, je sais qu'il n'allait pas bien, il nageait presque pas mais mangeait bien. Sauf que tsé je devais faire quoi moi là l'amener chez le vet ??

Anyway je trouve ça dommage car justement on sait jamais ce qui cause la mort des poissons pis on peut pas trouver de solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas vraiment quoi faire...

Mon beta, Victor alias Sushi, est bizarre depuis quelques jours..

Il ne mange presque plus..Il se couche sur le côté au fond du bocal... Il remonte parfois à la surface afin d'aller chercher de l'air mais il a peine à nager.. Il nage sur le côté et redescend au fond de son bocal.. Ça me fait mal au coeur de le voir ainsi... je ne sais pas trop ce qu'il a...Pourtant son eau est propre.. pas trop froide pas trop chaude....

Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais vraiment pas quoi te dire, malheureusement le mien a pas survécu longtemps après avoir commencer à avoir l'air bizarre.

Tsé que peut on faire sniffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
malheureusement le mien a pas survécu longtemps après avoir commencer à avoir l'air bizarre.


Le mien aussi. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que tu as ton betta?

Il ne faut pas oublié qu'ils ne vivent pas três longtemps, au gros max 2 ans si ils ont eu des conditions optimal mais souvent seulement 1 ans... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Je l'ai depuis presque 2 ans... ça fait pitier de voir mon combattant amorphe étendu au fond de son bocal .. Il remonte à la surface afin de prendre un peu d'air et retourne se coucher au fond ....Pourtant sa couleur est belle( un beau turquoise) , ses nageoires aussi sont belles ( elles ne sont pas rongées ou abimées) ses yeux ne sont pas enflés, son ventre n'est pas gonflé..Je n'ai pas de filtreur mais je change l'eau aux 3 jours et je laisse reposer l'eau 24 heures avant de changer celle-ci..Je mets du liquide pour enlever le chlore. ShitShit Mauzusse. Pauvre petit.... Boulet .

Merci d'avoir pris le temps de me répondre afin de tenter de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jez vraiment intéressant ce site tout comme celui de Rachel. je vais aller voir afin d'en savoir un peu plus..... pale C'pas drôle la vie de poisson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid Ils disent de lui trancher la tête s'il souffre trop comme méthode d'euthanasie... palepaleaffraidaffraid On oublie cette méthode... oufff jamais j'arriverais à faire cela... affraid

Je vais aller voir ce qu'ils disent sur le bleu de Métylène........

Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boulet Il est toujours vivant mon p'tit Sushi mais les bobos commencent à sortir je crois. pale Il a le contour du museau rouge ( ce qu'il n'avait pas) et commence à avoir du blanc sous les nageoires..Toujours le même scénario il se couche au fond du bocal sur le côté et remonte que pour respirer. Shit J'ai mis du bleu dans l'eau et un peu de sel non iodé afin de désinfecter son petit corps malade... Muzussssssssssse BouletShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boulet Mon petit Victor s'est éteint samedi matin.... On a beau dire que c'est YIENQUE un poisson ( comme certains autour de moi m'ont si gentiment dit) ... N'empêche que ça fait quelque chose... Je m'étais attaché à ce petit Sushi Zen que j'étais parvenue à réchapper de peine et de misère d'une inflamation aux deux yeux il y a 2 ans... ( Une Dame voulait le jetter dans les toilettes à cause de cela prétextant que ça souffrait pas dans la bol un poisson!!!!!! Confused )Je l'ai ramené chez moi, je l'ai soigné et il m'a fait un beau deux ans! I love youI love you

Va Victor.... Va.... VA nager librement dans les bras de Neptune. Merci d'avoir partagé mon existence mon p'tit Sushi d'amour! xxxxxx

Ta Maman Blonde xxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends. Mon betta est à côté de l'ordinateur. J'ai l'habitude de le regarder nager, lorsqu'il est mort, il y a eu un manque, une absence. Je suis allée en chercher un autre d'une autre couleur.
Je sais que c'est un poisson mais....

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai perdu "Def Leppard" (cichlide Nimbochromis Vénustus)... j'en ai pas braillé mais presque.. J'adorais c'te poisson-là après seulement un an ou deux... pis il me manque encore.
Et je sais que je l,ai perdu a cause d'un empoisonnement relié a l'eau et qu'il a souffert.. C'est douloureux!
Je t'offre mes sympaties pour ton betta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien de plus à ajouter à ce qui a été dit.

Même s'il sont petit et pour certains inutiles, les poissons font quand même partie de notre vie de tous les jours.

Mes sympathies ma chère, il a eu une fin de vie heureuse ton poissounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu voilà pas longtemps un ange et un perroquet à cause de mon déménagement. Ça faisais 6 ans que je les avaient, un perroquet bb c'est très difficile à trouver et il s'en venait gros, il était passé du noir tigré au jaune avc des reflets rose. Dans mon cas, c'est pas le même attachement qu'à un chien exemple, mais ça me fais de quoi pareil. Je te comprend, mes sympathies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cuisti, je te comprends aussi. C'est un être vivant qui dépend totalement de nous et auquel on s'attache. ne serait-ce que les cabrioles qu'il faisait dans son bocal lorsque je le nourrissais me prouvaient qu'il me reconnaissait et m'acceptait dans son univers. I love youSad J'ai également un perroquet que j'adore. ( C'est fragile aux coups de froid, ma soeur a failli perdre le sien)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes sympathies a ceux qui ont perdu leur petits amis Sad .

mon Istambulle qui est decede il y a plus d'u an me manque encore I love you . Il a quand meme vecu un bon 4 ans chez-moi, je me trouve chanceuse.
il etait quelqu'un Istambulle, vennait manger dans la main, sautait pour attrapper le doigt (c'est mon petit frere qui lui a apprit ca, il voulait un requin Rolling Eyes ), etait tout content d'explorer son gros bac ou celui que j'utilisait comme rechange pour nettoyer le premier. Il vennait voir quand on entrait dans la chambre.
Une fois il a commence a trop dormir, toujours etre au fond, nager croche. Sur les forums de bettas on m'a dit que c'etait la vieilesse. Je devais partir une semaine et le laisser a mon frere. Celui-ci a completement oublie de le nourrir pendant une semaine- lorsque je suis revenue il etait tres en forme QuestionShocked ! Il a encore vecu des mois apres. Je crois qu'il est mort de vieilesse, il dormait plus a la fin, puis un jour ne s'est plus reveille. Je me rappelle rajouter le sel special les derniers mois a son eau.
On s'attache a tout quand on y ouvre notre coeur. un poisson, des fourmis ou une plante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro tu m'épateras toujours! J'ai les larmes aux yeux tellement c'est beau ce que tu as écrit! SadSad Merci pour ce moment d'intensité! xxxxxxx Il était magnifique ton Istambulle

'Mon Victor lorsque je posais mon doigt à la surface de l'eau venait en dessous et pesait avec son dos... je pouvais le flatter( on rit de moi lorsque je dis cela mais n'empêche que c'était vrai).... I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthia a écrit:
Sad J'ai également un perroquet que j'adore.


Le perroquet dont je parle est un poisson Wink C'est un poisson créé par l'homme qui n'existe pas dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Synthia a écrit:
Sad J'ai également un perroquet que j'adore.


Le perroquet dont je parle est un poisson Wink C'est un poisson créé par l'homme qui n'existe pas dans la nature.



Mr.Red Ishhhhhhhhhhhhhhhh pas drôle être blonde Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet: Re: Beta Aujourd’hui à 8:51

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
cuisti a écrit:
Synthia a écrit:
J'ai également un perroquet que j'adore.



Le perroquet dont je parle est un poisson C'est un poisson créé par l'homme qui n'existe pas dans la nature.



Ishhhhhhhhhhhhhhhh pas drôle être blonde



Je ne suis pas blonde et je ne connaissais pas ce poisson. Pas besoin d'être Mr.Red Je croyais aussi que nous parlions d'un vrai perroquet avec des plumes et non pas des écailles. Je viens d'apprendre quelque chose. Je me demande à quoi ça ressemble. Quelqu'un a une photo? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On les appel les ''bloody-parrot'' et ce que l'on retrouve en animalerie sont coloré ''artificiellement'' donc.....
Il y a beaucoup de poisson génétiquement modifié et coloré artificiellement, faut faire attention. Oui ils sont beau mais encouragé ce commerce est comme encouragé les usines a chiots....
Dans certain cas de cichlidé africain la reproduction en aquarium préserve la race car ils sont en voix d'extinction.
Je crois que le débat est le même dans le monde des aquarophiles que dans le notre (canin).... Shit
Le ''bloody-parrot'' comme beaucoup d'autre poisson ''hybride'' est un croisement de 2 poissons pour le plaisir de l'homme. Dans la nature ce croisement ne se serait pas fait. Rolling Eyes La coloration artificiel diminue la duré de vie du poisson.

Cynthia je te comprend pour ton betta et il a três bien vécu car il a eu de belle année avec toi tout au long de sa vie dans des conditions optimals. thumleftWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, voila, j'ai craque pour un nouvel betta I love you !

ca fait si longtemps que je n'ai plus mon Istambubulle Sad ...puis je suis allee chez mon cousin qui vient d'avoir un Betta et oh-oh, ca ne sortait plus de ma tete, apres 3 jours et nuit a y penser je savais que toute resistance etait futile Razz . J'ai donc demande a mon copain comme cadeau de Noel la permission d'avoir un betta chez-lui (j'y passe la moitie de la semaine et chez moi j'ai mes souris). Evidemment, il a ete d'accord (avait-il le choix Rolling Eyeslol! )

alors on est alles a l'animalerie Snowdon, qui est celle que je prefere: toute petite, ils ne vewndent pas de chiens ou chats et leur animaux ont l'air bien. Istambulle vennait de la. Leur bettas sont dans des bocaux bien plus grands que ceux de Safari etc et leur eau belle et propre thumleft
Ils avaient des beaux bettas, tous l'air en pleine forme. Mais il y en avait un qui avait l'air de bouder, de ne pas aimer ses voisins, la clouleur de son bocal, et de feeler deprime, alors evidemment, malgre que tous les autres avaient l'air plus joyeux et vifs, c'est lui que j'ai choisi Rolling Eyes .
Il s'appelle Karthoum et j'ai hate de vous mettre une photo. Cette semaine je vais lui acheter un petit rechauffe-eau et thermometre (il fait froid chez mon copain), plante et des vers pour varier sa diete de granules. Ca fait etrange un betta pas encore entraine a suivre mon doigt et manger dans la main lol! . Il etait fru fru fru durant le transport et a l'air d'avoir mauvais charactere, mais je l'ai vu nager tout content dans son gros bocal lorsqu'il croyait qu'on ne regardait pas Mr.Red .
il sait pas encore que je vais essayer de l'entrainer au clicker....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Ca fait etrange un betta pas encore entraine a suivre mon doigt et manger dans la main lol! . Il etait fru fru fru durant le transport et a l'air d'avoir mauvais charactere, mais je l'ai vu nager tout content dans son gros bocal lorsqu'il croyait qu'on ne regardait pas Mr.Red .
il sait pas encore que je vais essayer de l'entrainer au clicker....


Zuzanna, tu es tout simplement extraordinaire!

Bienvenue à Karthoum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon Karthoum est bien content Very Happy
ses couleurs sont rendus super cheers . Il etait bleu-vert-palot mais la il est un beau bleuvert fonce avec deux nageoires rouge vif. Il a arrete d'avoir peur de ma main et il mange a 2 cm de mon doigt, ca s'en vient Mr.Red . Il a un appetit vorace et adore son jouet a chat ou il peut se cacher. Il va avoir une plante bientot.
ha, si tout le monde serait aussi facile a rendre heureux qu'un Betta Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:

On s'attache a tout quand on y ouvre notre coeur. un poisson, des fourmis ou une plante...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suzanna quand tu redescendras a Québec fait moi signe je vais te fourrir quelques plantes facile (fougêre de java, du congo et mousse de java). J'en ai troujours de trop dans mes aquas. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmm...je ne sais pas si fevriewr cèst ideal pour demenager des plantes :P
mais merci cèst bien gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho la la la !!!!!!! Je viens de lire tout le sujet et vous me donnez envie d'un poisson. J'y pense par intermitence depuis quelques temps. J'ai meme acheté un contenant pour betta.

Je me demande, est-ce que d'apres vous, des plantes dans un bocal, est-ce que cela demande beaucoup d'entretien? Cela pourrait etre un compromis entre avoir un poisson et etre a la course pour en prendre soin et me demander si je fais bien de prendre la responsabilité d'une autre vie. Ou continuer a me demander si j'aurai un poisson ou pas.... (une plante est une vie aussi peut-etre est-ce parce que cette vie est plus primitive, j'ai l'impression que cela serait moins demandant.)

J'imagine, les gens regarder dans le bocal essayer de trouver un poisson.... c'est qu'il n'y en aurait pas!!!!! lol!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à mon bureau, j'ai toujours mon Ca$h, un beau betta de bientôt 3 ans! Il est devenu la mascotte de la trésorerie et tout le monde aime Ca$h. Il est dans un bocal présentement(le plus gros que j'ai pu), car je ne pouvais pas mettre d'aquarium dans mon bureau...mais je lui prépare une belle retraite chez moi où un bel aquarium de 10 gallons juste pour lui l'attends...en espérant qu'il sera toujours des nôtres à mon départ d'ici au courant de l'année 2010....


J'avais des plantes dans mon aquarium à la maison(40 gallons) mais je l'ai enlevés. Ça faisait vraiment beau mais ça demandait plus d'entretien...et de toute façon mon cichlidé africain ne les aimais pas...il arrache tout...il préfère la roche et les cachettes! lol!


Longue vie à Karthoum cheers ....qui n'aurait jamais pu penser apprendre le clicker dans son petit verre d'eau à l'animalerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai que ça donne le goût de s'en racheter un...

Les forums de Bettas sont hypers intérressants en plus! J'ai toujours bien réussi avec mes bettas mais après ces lectures là j'ai comme l'impression que je serais encore plussss meilleure. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres une semaine Karthoum mange dans la main et ca fait deux fois qu'il se laisse flatter le dos :)
A mon arrivee apres une abscence de 4 jours, mon copain me dit "va voir Karthoum, il y a une surprise", eh bien, il a fait pleinm de bulles cheers ! je crois qu'il est bien content d'etre sorti du magasin.... il a une place tres centrale et on a decide de mettre le grille-pain ailleurs parce que c'est vraiment le fun avoir un betta qui nous dit allo lorsqu'on revient a la maison Mr.Red
pour les fetes, j'ai egalement demenage ma souris chez mon copain. Le soir elle se promene a cote de Karthoum, je me demande si ils conversent Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...