Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MiLLie1

Entrainer a aimer la balle?!?

Messages recommandés

Bon j'ai un petit questionnement avec Rusty mon broder...
J'ai toujours jouer a la balle avec mes 2 chiens ensemble... Fanny a tjs adorer la balle donc c'etais tjs elle qui la ramene...
Je me suis inscrit avec Rusty au seminaire de Flyball en me disant que tout seul avec lui je devrait reussir a lui developper un certain interet pour la balle et le faire rapporter quelques fois.... Rolling Eyes
Mais la apres plusieur essais c'est comme si je fesais rien pantoute... il se fou completement de ce que je peux faire avec la balle.... alors toute les fois ou j'ai essayer c'est moi qui m'amuse toute seule....
Alors je me demandais si yavais moyen de lui faire aimer la balle ?!? si vous avez des petits trucs?!?
ou si il est un cas perdu.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ma Rose est pareil, pas joueuse pantoute, c'est vraiment rare qu'elle lache son fou.... Rolling Eyes

Mon voisin d'en arriere l'appelle la mémère.... Razz

Elle a jamais appris a jouer a la balle en bas age, et la on dirait qu'elle n'a aucun interet pour ca.

Par contre, chez un border, c'est plutot rare il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je croyais qu'il n'y avait que les bullmastiffs qui n'aimaient pas vraiment jouer à la balle. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment deprimant puisque je suis inscrit pour le seminaire....
Je trouverais ca pomal plate d'aller la bas pis que Rusty fouine partout pendant que je me demene pour essayer qu'il reussise juste a regarder la balle... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j,avoue que c'est dépiment de vouloir faire du flyball avec un chien qui ne porte aucun intérêt pour la balle.
Ton chien doit bien chercher à jouer et à avoir de l'attention de toi, c'est à ce moment que tu devrais en profiter pour l'amener à aimer jouer à la balle, Kami ne rapporte pas souvent et ne veux pas jouer souvent mais il arrive tout de même qu'elle le fasse si elle veut de l'attention je lui tire la balle et elle la rapporte, pas longtemps mais tout de même si elle voit qu'elle a mon attention ça elle aime. Tu pourrais également lui montrer à prendre la balle en lui mettant dans la boucher et lui dit prend si elle la garde tu reprends la balle et récompense en faisant la fête donc elle devrait comprendre que c'est agréable avec de la patience et du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiLLie a écrit:
C'est vraiment deprimant puisque je suis inscrit pour le seminaire....
Je trouverais ca pomal plate d'aller la bas pis que Rusty fouine partout pendant que je me demene pour essayer qu'il reussise juste a regarder la balle... Rolling Eyes


Désespère pas, je suis sûre que MozNiki a des trucs pour intéresser un chien à la balle. Wink Une idée que j'ai déjà vu à quelque part; c'est de faire une entaille dans une balle de tennis et de mettre des gâteries dedans, le chien doit te la rapporter pour que tu lui en donne. J'ai déjà essayer mais Miro se sauvait avec la balle et essayait de les sortir par lui-même au lieu de me la rapporter. Rolling Eyes

Soit dit en passant, on va se voir là bas, je suis inscrite avec Miro. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Jade capote devant la balle on dirait un jack russel lol
Et Merlin lui connait pas sa et n'était pas interesser par l'idée de courrir pour aller chercher une balle qu'il devra donner et non détruire lol!


Depuis que j'ai Jade soit depui 3 ans, Merlin commence a courir après la balle car je joue souvent avec Jade a lancer la balle et a la force du temps Merlin c'Est rendu compte que Jade avait ben du fun a courir après la tite baballle... Il commence a courrir après et a me la rammener ( les 3 première fois après il se couche et commencer a l'épiler loll)
Alors je sais pas mais dépend de l'interet du chien sa peut predre quelque temps avant que sa marche.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiens ne sont pas pentoutes des rapporteurs, je leurs lance la balle mais c'est très diffcile pour qu'il me la rapporte...

Plutôt décourageant...

À chaque fois que je lances qqc, je fais la danse de St-Guy pour qu'il me rapporte le jouet mais rien à faire...

Je ne sais pas si c'est instinctif ou si ça s'apprend vraiment jeune...

j'ai déjà discuté avec des personnes qui avaient des setters et ils stimulaient super gros les bébés pour qu'ils apprenennt à aller chercher les jouets...

je sais que j'ai des pointeurs mais certains pointeurs sont en mesure de rapport mais c'est vraiment du travail de longue haleine et certain d'entre eux ne sont pas portée à rapport...

le setter X qu'on a adopté à l'époque rapport instinctivement, quelle plaisir de jouer avec ce type de chien!!

mais mon pointer j'ai laissé tombé l'idée et présentement je travaille fort avec ma setter... je ne sais pas si elle va vouloir rapport mais pour l'instant ce n'est pas de bons augure...

Je vais suivre les conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si la balle était attaché a une corde et que quand tu l'as lance, tu l'as ramene vers toi (que le chien est était vers elle ou pas). Ça t'éviterais au moins de courrir aller chercher la balle et intriguerait peut-être ton chien?
L'idée de faire une fente dans la balle est super , un peu de beurre de d'arachide pour la rendre odorante ça pourrait l'attiré.

Mes molosses jouent au football a 2, viennent me porté le ballon de foot mais me le donne rarement puisque l'autre est plus vite que moi et le vole. Pas toujours facile pour moi de poigné un gros ballon de football plein de bave dans la gueule d'un danois qui veux pas le donné... lol!

Si tu as eu des trucs a ton cours de flyball partage les avec nous et tu nous dira ce qui va marcher pour finir par intéresser ton border. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y vais itou au séminaire de flyball cheers

Ce que tu peux essayer aussi et d'exciter le chien pour qu'il fixe sur la balle. Tu lui mets devant le nez et s'il vient pour la prendre tu l'éloignes (tsé pour le taquiner, certains chiens virent fou quand on fait ça) tu feras augmenter sa drive. Tu peux aussi la dribbler (comme au basket) en essayant de l'exciter "enweye mon gros vient la chercher".

Je n'ai aucun problème de balle avec Naïma, elle est complètement folle. Elle ne la rapporte juste pas. Elle me rend la monnaie de ma piece, elle se positionne a quelques mètres de moi, la balle dans la gueule et semble dire"enweye ma grosse vient la chercher" et elle pavane son trophée si je m'apporche. Tordant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'affaire c'est que j'ai comme un dilemme....
J'amene Rusty avec moi pis je sais pas si ca va valoir la peine parce qu'a date j'ai beau dribler.... lui mettre dans face.... mais ya rien qui a laire de l'exiter a par moi.... c comme si pour lui la balle existait juste pas.... Rolling Eyes

ou bien j'amene Fanny qui trippe sur la balle comme un vrai folle .... mais l'affaire avec elle c qu'elle est quand meme rendu a 8 ans presque....
donc je sais pas trop un chien peut il etre trop vieux?!?

c'est sur que si le probleme de Rusty pourrait se changer c lui que j'apporterais.... parce que c lui qui en a le plus besoin de se dépenser.... mais je peux pas y aller avec lui pis pas pouvoir rien faire avec....Confused

A ma place que feriez vous?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est d'amener Rusty au premier cours et voir ce que les gens vont te dire et s'il est possible d'amener Rusty à aimer la balle, peut-être que de voir d'autres chiens courrir après la balle va le stimuler. Ensuite ce sera à toi de prendre la décision, le mieux est d'aller voir ces gens qui en ont déjà vu d'autres et sauront te guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis Millies? Tu as eu des trucs? Ça marché?

Je suis dans le cas mais avec le dumbel en base 2 avec Bob...il veux même pas le prendre , je l'ai frotté avec du foie sécher, mis de la vanille dessus, rien a faire il a la marchoire serrer a s'en mordre les babinnes! silent

Je fais l'exercice avec les 2 autres (qui eux ont jamais suivit de cours et font ça comme des grands) devant lui et les récompense ''prend/donne'' ; récompense. Mais lui vue qu'il fait jamais l'effort de le prendre ou de s'apporché le nez , je récompense pas. Je fais bien ou je doit travaillé avec lui seulement ?

J'ai pas de clicker mais l'entraineur m'a donné le truc au clicker pour y arrivé et je trouve rien pour remplacé le clicker ce soir!!! (pas de stylo, ni couvert de bouteille) Donc j'utilise le ''oui'' a chaque fois qu'il touche le dumbel du nez ''oui''+récompense (c'est déja beau que j'arrive a approché le dumbel de son gros nez )

J'ai beau faire le clown , me ridiculisé, il veux rien savoir de le prendre dans sa bouche!!!!! What the fuck ?!?

Pourtant il toujours des jouets dans la bouche et rapporte mais pas le dumbell.... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trucs qu'on m'a donner tu l'a deja!!
C'est d'aller par etape commencer par recompenser le fais qu'il touche a la balle avec le museau et ensuite quand il a compris ben tu exige qu'il la mette dans sa bouche pour avoir la recompense!
C'est vraiment long et disons que le chien n'aura un reel interet pour la balle a part pour la recompense qui vient apres...
moi qui pensait que j'allait reussi a le faire avoir du plaisir juste avec la balle Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire

Citation :
le chien n'aura un reel interet pour la balle a part pour la recompense qui vient apres
si la récompense est trop présente il voit pas le dumbell.....Donc tu touches au dumbell ''oui'' et je donne récompense mais il faut pas que je l'ai déja dans les mains sinon il touche pas au dumbell.... Shit

On dirait que quand il a vue la récompense il a oublié le dumbell car il l'a déja pris dans sa gueule par lui-meme mais la il bugue ''http 404 danois en bug'' Rolling Eyes

Citation :
C'est vraiment long et disons
que Bob n'a aucun intéret dans les cours (tout court!).... Mon danois a l'air sur le ritalin durant les cours depuis la base 1!..... I don't want thatI don't want thatI don't want that

Merci de ton suivit mais comment ça été pour ton chien? Arret des cours par manque d'intéret du pitou? Tu lui as trouvé un autre intéret pour lui faire faire de l'exercice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry,
un clicker et un chien qi connait le principe ca fonctionne tres bien. Mon Zorro qui deteste prendre des trucs dans sa bouche, meme ses jouets a part tres mous, peut maintenant prendre un objet (sauf metal mais je comprends) que je lui donne dans sa bouche et tenir jusqu'a ok. Avec le clicker ca a prit deux fois 5 minutes, mais il est habitue d'apprendre au clicker.
Si le toutou connait le clicker, lui apprendre la 'cible' avec son nez sur des objets (autre que drumbell) va aider. Si il comprend le principe commence avec un objet qu'il prendra dans sa bouche (une balle, toutou, chaussette, baton... pas le drumbell deteste!!). Pour certains chiens tu peux tricher et lui mettre dans sa bouche des qu'il l'ouvre (pour un bonbon au besoin) et clicker ce contact et recompenser. D'habitude le chien ensuite ouvre sa bouche pour se laisser mettre l'objet dans sa bouche, click+bonbon pour ca. Ensuite tu peux demander reste et click juste une seconde apres, il tient l'objet dans sa bouche un moment plus long. Apres tu peux avboir sequence de: tu lui mets un truc dans la bouche et il le tient jusqu'a 'donne' pour click et recompense. Pour un chien qui n'aime pas tenir je clique en disant donne, pas apres.
Ensuite, avec la meme logique que la cible (target) du nez tu peux travailler le bout du chien qui prend de lui-meme l'objet. Au debut dans ta main, plus tard a terre dans ta main, puis a terre sans ta main. Lorsque le chien a deja fait des 'prends' avec toi qui met l'objet dans sa bouche (sans forcer la, avec sa collaboration!), tu peux faire le jeu de toucher la cible du nez et attendre qu'il le touche plus fort pour un click, si il le fait bien, essayer de lui dire prends en plus de touche et si jamais il accote une dent dessus, entrouvre sa bouche en faisant le toucher du nez un click et super recompense. Peu a peu il va prendre l'objet dans sa bouche a partir de ta main.
Ensuite on peut combiner le 'prends' de lui meme dans ta bouche, tient-le et click, donne.
Peu a peu baisser la main avec l'objet jusqu'a a terre.
Pratiquer avec un tas d'autres objets avant de ressayer avec drumbell (balle, baton, carton, chausette...)

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft On continue l'exercice plusieurs fois par jour a raison de 5 minutes pour pas le tanné. Ça s'en vient bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...