Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
france 3

Elle lèche et mordille sa patte arrière gauche!

Messages recommandés

Elle ne cesse de licher ou mordiller sa patte arriere gauche! Elle a commencé cette été, visite chez le vet.(peut etre allergie puisqu'elle fait beaucoup d'otites). Donc changement de nourriture.
2e visite: elle a des champignons sur le patte,Donc shampoing, creme anti-champignons. ca contine après le traitement,on ajoute les anti-histaminique.
3e visite avant noel: le vet ne voit rien et nous non plus mais le problème continue. petite infection donc antibiotiques oraux plus creme pour plaie.
Et ca continue.
Je ne sais plus quoi faire . On lui met une petite patte de polar pour qu'elle ne lèche pas la crème, maintenant elle sait comment l'enlever.
On la dispute losqu'on la voit faire(je n'aime pas le disputer pour rien)

On a dépensé entre 300$et 400$ pour un problème qui ne se règle pas. Avez-vous vécu un problème semblable. Honnetement je suis découragé! J'AI PEUR qu'elle ne se blesse vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne pourrait pas être de l'anxiété? J'avais une chienne qui fesait ça a force de ce lecher ça garde l'humidité et ça cause de champignons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ma Lilo ce que tu décris. Elle fait aussi beaucoup d'allergies/intolérances alimentaires, et c'est une GRANDE sensible. On a fait de nombreuses visites chez le vet, on a payé une fortune en examens, pillules et crèmes de toutes sortes, et 1 an et demi plus tard, ça continue toujours, et on ne sait toujours pas avec exactitude ce qui cause ça.

Je pense que l'anxiété du chien (très importante chez ma Lilo) y est pour quelque chose (même si elle fait des allergies/intolérances alimentaires), parce qu'on a remarqué que son problème empire quand elle est stressée. Elle s'acharne sur ses pauvres pattes à la moindre contrariété.

Donc, allergies? anxiété? combinaison des deux? ou autre? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez qu'elle peut faire de l'anxiété meme quand on est avec elle?
Et c'est toujours la meme patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'anxiété oui ou parfois simplement une mauvaise habitude que le chien prend pour on ne sait quelle raison...

C'est en effet très troublant pour les maîtres.... Moi, j'essaierais de consulter une comportementaliste. Elle pourrait peut-être vous donner des conseils qui pourraient diminuer ou même arrêter ce comportement si ce n'est pas une cause médicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses griffes de cette patte sont comment? Chica a commencé a se lècher la patte avant que je vois sont problème de griffe qui commençait. Comme c'était sa griffe qui la fatiguait, elle se lèchait la patte (pied) au complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le stress peut faire ca. Je pense que ca arrive souvent un melange de stress et intolerence/allergie.
Lorsque j'ai eu Zorro, il avait les pattes derrieres completement en sang a force de lecher. Voici une photo lorsque c'etait presque gueri:

le probleme etait que le stress etait reduit mais les plaies en guerissant le piquaient - tres frustrant. Je mettais de la creme polysporin sur la plaie lorsque ca semblait pire, de l'huile d'emu souvent, et du produit qui goute pas bon (vendu en animalerie) AUTOUR (sur la plaie ca aurait fait mal j'imagine). Ca a prit des mois a tout guerir, ouf!

Pour les chiens avec lesquels je travaille qui semblent avoir ce probleme on fait:
- Comportement:encardement clair, eliminations max de confusions (source de stress le plus courant) dans la communication, exercice mental et physique enrichi + traiter cause du stress si specifique (ca peut-etre general ou par exemple anxiete de separation simplement) +
- lorsque intolerence ou allergies sont supconnes les proprietaires se tournent souvent vers la diete crue maison ( moyen le plus economique pour eliminer les grains et cereales et selectionner aliments declancheurs, details: http://www.coeurcanin.com/nutrition.htm ), + reviser horaire des vaccins et utilisations de produits contre les puces etc.

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup tout le monde. Ses griffes sont belles, elle gruge ses griffes arrieres ,je ne lui coupe que celle de devant et lui lime les 4 pattes.

Merci Zorro, ses plaies ne sont rien à comparer de celle de ton chien! Elle lèche entre ses orteils et l'espace entre les coussinets. Vous croyez que Sentinel pour puces et vers du coeur peut provoquer cette réaction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vous croyez que Sentinel pour puces et vers du coeur peut provoquer cette réaction?
ce n'est pas impossible. Essayez peut-etre de ne pas le donner une annee pour voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...