Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Triak

Anxitété en auto

Messages recommandés

Salut,

j,ai un petit problème avecTriak en auto, il fait beaucoup d'anxiété, et je ne trouve rien pour le contrôlé. Il se couche dans l'auto mais il respire tellement fort

J'ai essayé la fleur de bac, les gravols, le faire jouer 30 min avant de partir, j'ai essayé aussi de l'attaché , de le confiner dans un endroit plus restrain, ou le laissé libre mais rien ne fait.

Avez vous une suggestion?? j'aime pas voir mon p'tit pit comme cela et comme je voyage MTL-QC toutes les semaines,j'aimerais bien trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui donnes de l'attention? Tu lui parles?

Ça a l'air niaiseux, mais pour moi le meilleur truc à date c'est de l'ignorer... Il se calme beaucoup plus vite...

Il fait juste haleter? C'est pas si mal, j'ai déjà eu une braque allemand en famille d'accueil qui hurlait sans arrêt... Twisted Evilgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça pourrait aider mais j'ai vue des tentes qu'on peut mettre sur la banquette arriêre pour les chiens chez J.E Mondou en spécial a 25$. J'ai trouvé ça génial pour les chiens qui panique en voyant trop bouger autour d'eux et qui pleurent en auto...
Mon boxer en a braillé un coup en auto et j'ai découvert que quand il a accês a la lunette arriêre, il se plante la et regarde sans dire un mot et se calme. Rolling Eyes
Mais j'en ai fait des km a me faire siller dans les oreilles avant de découvrir son problême et maintenant j'adapte mes autos en fonction qu'il est acces a la vitre arriêre (donc je doit toujours avoir des hatch-back). geek

As-tu remarqué a partir de quand il devient anxieux? Tu es seule avec lui en auto? Il accepte d'embarqué en auto facilement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ca qui est bizarre, il n'a pas peur d'embarquer en auto. c'est peut-être arrvier 2-3 fois qu'il ne voulait pa embarquer en 2 ans.

Moi aussi , j'ai un Hatchback et il a accès à la vitre arrière.

Oui, il fait juste respirer très fort , il ne pleur pas , mais je me dis qu'il doit avoir quelque chose qu'il n'aime pas pour être si anxieu.

J'avais penser le mettre dans un carrier, mais je n'ai pas de place car j'amène aussi mes 3 chats dans 2 carrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment il est installé dans l'auto? Avec un harnais pour l'auto? Avec doudou et jouet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il est libre, je baisse les banquette arrière, j'ai essyé de l'attaché avec un harnais et c'est l'enfer il réussi à ce totrtiller et là il chiale parce qu'il ne peut plus bouger. Je sais que c'est pas prudent qu'il soit libre mais bon, je sais vraiment pu quoi faire.

je lui ai mis une grosse couverture et son jouet préféré , mais il n'y touche pas.

C'est peut-être jusqu'il n'aime pas l'auto. Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème semblable avec Gaston. Il lèche les fenêtres et les bancs d'auto.

J'ai essayé attaché, il gruge la ceinture pour être plus libre (lorsque cela arrive dans une autre auto que la sienne, on capote un ti-peu, je dois toujours une ceinture de sécurité d'ailleurs... Embarassed ) Il lèche tellement qu'il a usé jusqu'au foam un appui-tête... (L'acheteur de la voiture ne me croyait pas que d'était juste à lécher)

J'ai essayé de le faire courir avant ou après, aucune différence.

Faire de petit trajet, de plus long, aucune différence.

arrêter souvent ou pas du tout, aucune différence.

J,ai essayé avec des gateries, sans gateries, aucune différence.

Une auto avec un siège arrière ou hatchback, aucune différence.

Seul ou en meute, aucune différence.

Lui parler ou l'ignorer, aucune différence.

S'il y a quelqu'un qui réussit à me donner un truc, je crois que je vais faire un voyage jusqu'à lui ou elle pour lui montrer ma reconnaissance et sourtout un Gaston moins baveux en débarquant de l'auto. Avez-vous pensé qu.un voyage Québec-Nouveau-Brunswick c'est long en titi!!!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Breeze était hyper anxieuse dans la Jetta et beaucoup moins dans la Echo Hatchback et toujours moins dans le X-Trail...

Faut dire que la Jetta n'était pas à nous donc on avait peur qu'elle la salisse...

Es-tu stressé que Triak brise ton auto? Des fois, c'est ce qu'on dégage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
S'il y a quelqu'un qui réussit à me donner un truc, je crois que je vais faire un voyage jusqu'à lui ou elle pour lui montrer ma reconnaissance et sourtout un Gaston moins baveux en débarquant de l'auto. Avez-vous pensé qu.un voyage Québec-Nouveau-Brunswick c'est long en titi!!!

Un pick up avec cabine en fibre et tu le mets dans la boite. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé de le mettre dans ta voiture sans la faire fonctionner ? Un peu comme quand on met un chien dans une cage sans quitter la maison afin de le désensibiliser et lui faire voir que la cage n'égale pas nécessairement notre départ ? Ça pourrait peut-être être un début...pour voir comment il réagit. Si c'est le mouvement de l'auto qui le fait paniquer ou l'auto en elle-même. Un chien que je connais stresse en auto seulement quand il passe sous un viaduc. C'est comme ça que sa maîtresse l'a découvert. Elle le mettait dans l'auto en arrêt et tout était ok...ensuite, elle a commencé à très bien l'observer quand ils étaient en voiture avec le chien et c'est là qu'ils ont vu que c'était les viaducs. Je sais pas si je t'aide mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myrka capote dans l'auto à l'aller seulement.. on dirait qu'elle a tellement hâte d'arriver qu'elle n'arrive plus à rester tranquille...

elle hurle, chicane les autres Rolling Eyes tourne en rond (autant qu'elle peut parce qu'elles sont 3 dans la cage).. seule ou en groupe, ça ne change rien... les 2 autres sont traquille jusqu'à l'arrivée... là Myrka explose alos les autres suivent et se mettent toutes à hurler à mort... What the fuck ?!?

on repassera pour les arrivées discrètes! mes parents les entendent alors qu'ils sont encore dans la maison, pis l'auto les vitres fermées... imaginer le party dans mes oreilles! affraid

Pour Triak, est-ce que c'est tout le temps? peut-être qu'il y a un élément déclancheur? Myrka aime pas les ponts non plus... sinon, tu peux essayer de lui donner un os ou un kong avec de la bouffe... qqch qui dure longtemps et qu'il aura envie de gruger au lieu de réfléchir à où il est...

bonne chance... s'il est habitué à la cage, tu peux le mettre dedans dans l'auto? (si ça entre bien sûr)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myrkaro a écrit:
les 2 autres sont traquille jusqu'à l'arrivée... là Myrka explose alos les autres suivent et se mettent toutes à hurler à mort... What the fuck ?!?

on repassera pour les arrivées discrètes! mes parents les entendent alors qu'ils sont encore dans la maison, pis l'auto les vitres fermées... imaginer le party dans mes oreilles! affraid



pouhihihi tu décris tellement bien tes pinottes!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il embarque bien, super, commencez la. Embarquez-le dans l'auto, puis donnez un biscuit et descendez. Repetez jusqu'a ce qu'il soit content d'embarquer, pas juste ok. Il faut dans ses yeux "la Lueur"(ou est le biscuit??? ). Ensuite vous pouvez l'embarquer, allumer le moteur, l'arreter, recompensez et descendez-le.Repetez jusqu'a ce que vous voyez encore une fois la LUEUR....
etape par etape, vous allez changer son emtion dans la voiture, car vous allez l'habituer a penser au resultat (la gaterie) et non la voiture. En detail:
http://www.coeurcanin.com/bonbons.htm#auto
certains chiens c'est le mouvement. D'autres ca aide de ne pas voir dehors, d'autres l'inverse. Y aller etape par etape aide a voir ou exactement est le probleme. Certains chiens s'ameliorent en quelques jours, d'autres en semaines.
bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triak devient anxieu aussitôt qu'il met les pieds dans l'auto, qu'elle fonctionne ou pas.

Je vais essayer le truc de Zorro, parce qu'effectivement quand il embarque dasn l'auto, je vois ses yeux changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors definitivement, un jeu de embarque dans l'auto, fromage, debarque (eloigne de l'auto si il veut) a repeter jusqu'a ce que ces yeux changent. Ensuite l'emarquer dans l'auto, aller s'aseoir sur le siege conducteur, fromage, debarquer (eloigner de l'auto si il veut) etc .
Parfois c'est tres lent au debut puis ca accellere ensuite, donc courage! Tres important de ne pas aller trop vite au debut, sinon on perd le chien. Le but est non de progesser vite mais de changer son emtion.
bonne chance! (et a moins que vous avez un garage, cet exercice est vraiment plus facile l'ete!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...