KatRou 0 Posté(e) le 31 mars 2008 J'ai enfin ma revue en main!!! J'ai commencé à lire les articles qui sont tous très intéressants! félicitations à toute l'équipe!! en passant... je sais pas si quelqu'un peut me répondre, mais un chien qui a les yeux vairons a-t-il de chances d'être sourd du côté de l'oeil bleu également (comme les chats blancs...)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 31 mars 2008 kanga a écrit:trop cute Dans le même ordre d'idée Qui va lire l'article de Maman en premier ? Je ne savais pas que tu avais 3 chiens... ? Y en a-t-il un des trois qui est en famille d'accueil en ce moment ? Ils sont très mignons. On voit que dans une famille comme dans l'autre, les petits êtres prennent le travail de leur maman au sérieux ;0) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Bin non Marie-Claude, même pas un en famille d'accueil, sont tous à nous...Et je tiens à mentionner qu'ils ne montent normalement jamais sur les divans, mais comme j'avais 10 personnes à la maison pour Pâques, je les ai mis sur un reste sur le mobilier du salon pendant qu'on mangeait dans la salle à manger à côté. Et ils ont très bien fait ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Ben je sais pas pourquoi je pensais que tu en avais deux... Comment s'appellent-ils tous ce beau monde... ? Pis tiens, chez nous non plus les chiens montent jamais sur les sofas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Celui qui est tout seul sur son fauteuil, c'est Milou le Zen, 6 ans Ensuite, sur le sofa à gauche c'est Toby l'insécure, environ 12 ans et la troisième, c'est Meaghan, la torpille, 2 ans. Elle n'était pas prévue, c'est un peu un accident; un gros gros coupf de foudre! Elle est avec nous depuis le début du mois d'août Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 31 mars 2008 On peut pas empêcher un coeur d'aimer ! :0) Sont cutes à mort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Merci Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mïa111 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Citation :en passant... je sais pas si quelqu'un peut me répondre, mais un chien qui a les yeux vairons a-t-il de chances d'être sourd du côté de l'oeil bleu également (comme les chats blancs...)? J'avais appris à l'école ce gêne chez les chats, mais je n'ai jamais entendu parlé d'une telle tendance chez les chiens et ma Sally n'est pas sourde de ce côté non plus alors je te dirais que non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 25 avril 2008 J'ai reçu en primeur nouveau magazine du mois de mai. Encore une fois, féliciations Jules! Je n'ai pas eu le temps de le lire au complet, juste un artcile sur les familles d'accueil mais je l'ai feuilleté et il m'apparaît tout aussi beau et intéressant que les précédents Je t'en redonne des nouvelles lorque je l'aurai lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi1 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Moi j'ai bien aimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Merci ma belle Jovi pour ton article sur l'euthanasie à domicile . Je trouve l'idée vraiment bonne de faire connaitre cette possibilité aux gens. On a tellement pas la tête à penser à ce genre de choses quand ça commence à être le temps, qu'il est bien d'y réfléchir avant. J'ai réveillé des émotions à la lecture de ton bel article et en voyant la binette de mon ti-pou mais ça me fait un autre beau souvenir Merci et continue ton beau travail, c'est toujours un plaisir de te lire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi1 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Merci Gen. Je suis contente que tu aies aimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 27 mai 2008 N'oubliez pas que l'histoire inspirante du beau Miro sera publiée dans Animal le mois prochain ! Merci à Martine pour la rédaction de cette tranche de vie touchante et merci aux humains de Miro pour leur générosité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Jules1 a écrit:N'oubliez pas que l'histoire inspirante du beau Miro est publiée dans le magazine Animal ce mois-ci ! Merci à Martine pour la rédaction de cette tranche de vie touchante et merci aux humains de Miro pour leur générosité. Non non Jules1 ce mois-ci c'est l'article sur les familles d'accueil pour Mira L'histoire de Miro sera publiée dans le prochain numéro... Avec plein de belles photos j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Hein ? Maudine, j'enlèves immédiatement mon affirmation... Ahhh! C'est ça quand on travaille 2 mois à l'avance, on sait pu ce qui est dans le numéro courant (j'ai honte!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi1 0 Posté(e) le 27 mai 2008 ben oui j'osais rien dire mais je me disais : «me semble que c'est pas dans ce numéro» Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Ton intention était bonne Jules, c'est ça qu'il faut retenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 28 mai 2008 kanga a écrit:Jules1 a écrit:N'oubliez pas que l'histoire inspirante du beau Miro est publiée dans le magazine Animal ce mois-ci ! Merci à Martine pour la rédaction de cette tranche de vie touchante et merci aux humains de Miro pour leur générosité. Non non Jules1 ce mois-ci c'est l'article sur les familles d'accueil pour Mira L'histoire de Miro sera publiée dans le prochain numéro... Avec plein de belles photos j'espère On commence à être excités! Merci pour le compliment sur les humains de Miro... Vous me faites penser que je n'ai pas acheté le numéro de mai - c'est pas parce que Miro est pas dedans encore que je dois bouder le magazine...! Pierrounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Gen a écrit:Merci ma belle Jovi pour ton article sur l'euthanasie à domicile . Je trouve l'idée vraiment bonne de faire connaitre cette possibilité aux gens. On a tellement pas la tête à penser à ce genre de choses quand ça commence à être le temps, qu'il est bien d'y réfléchir avant. J'ai réveillé des émotions à la lecture de ton bel article et en voyant la binette de mon ti-pou mais ça me fait un autre beau souvenir Merci et continue ton beau travail, c'est toujours un plaisir de te lire! Super interessant ce reportage Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Ce mois-ci dans Animal : http://www.magazineanimal.com/ Dans le prochain numéro, en kiosque dans deux semaines, le beau Miro et sa touchante histoire. Là, je suis certaine de mon coup, c'est bien dans le prochain numéro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Jules1 a écrit:Ce mois-ci dans Animal : http://www.magazineanimal.com/ Dans le prochain numéro, en kiosque dans deux semaines, le beau Miro et sa touchante histoire. Là, je suis certaine de mon coup, c'est bien dans le prochain numéro ! Pierrounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Oui, Pierrounet, tu peux bien danser!! J'espère que vous allez aimer Jules, je pars pour Cuba vendredi matin...Serait-il possible d'avoir une copie en primeur avant mon départ ? Pretty please ?? Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 18 juin 2008 kanga a écrit:Oui, Pierrounet, tu peux bien danser!! J'espère que vous allez aimer Jules, je pars pour Cuba vendredi matin...Serait-il possible d'avoir une copie en primeur avant mon départ ? Pretty please ?? Martine J'aimerais bien mais je n'ai pas de copies encore... Je les reçois de l'imprimeur le lundi ou le mardi précédent la sortie... Désolée. Mais bon, je te plains pas trop vu que tu t'en vas à Cuba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Je comrends bon, je lirai à mon retour alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 18 juin 2008 kanga a écrit:Je comrends bon, je lirai à mon retour alors... Tu liras, bronzée et reposée :0) Si jamais j'ai des copies d'ici là, je promets de penser à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Merci Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 28 juin 2008 On a été cherché le nouveau numéro hier au dépanneur et on est très content de l'article sur Miro (merci Martine!). La caissière a demandé à Pierre s'il aimait les animaux puisqu'il en achetait 4 copies. La mise en page, incluant les magnifiques photos de Philippe, est également superbe! Les photos démontrent vraiment un ti-Dob heureux et en action. On ne voulait pas de photos de Miro qui dorme sur son coussin (même si c'est son sport préféré) mais des photos de Miro qui explore, court et s'amuse! On va envoyer le magazine à toute notre famille! Paulounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Ça fait plaisir à lire ça ! J'ai aussi adoré la mise en page de cet article. Il faut dire que les photos sont magnifiques. Miro a l'air d'un chien heureux et ça transparaît sur les photos aussi. Merci à vous deux de vous être prêtés au jeu. C'est une histoire inspirante que les lecteurs prendront plaisir à lire. Marie-Claude, la directrice du magazine Animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 28 juin 2008 On a été chez le vet aujourd'hui avec Charlot et Miro pour leur rendez-vous annuel et notre vet et les techniciennes avaient déjà lu l'article. Elles avaient bien hâte de revoir Miro! Elles vont même afficher l'article dans la clinique. Ça va faire de la belle pub pour le magazine et Miro (j'espère que ça ne lui montera pas trop à la tête !!!). Paulounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 29 juin 2008 le reportage sur Miro es magnifique et les photos aussi tres belle revue sur les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 30 juin 2008 J'espère trouver la revue dans mon coin dans les prochains jours, car je veux vraiment garder ça en souvenir. Miro, Pierre et Paul sont des personnes importantes pour moi. Félicitations les gars, vous le méritez et Miro aussi! xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Laurence a écrit:J'espère trouver la revue dans mon coin dans les prochains jours, car je veux vraiment garder ça en souvenir. Miro, Pierre et Paul sont des personnes importantes pour moi. Félicitations les gars, vous le méritez et Miro aussi! xxx Envoie-moi l'adresse de là ou tu te trouves Laurence, je t'en mets une copie à la poste. Ça me fait plaisir ;0) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Jules1 a écrit:Laurence a écrit:J'espère trouver la revue dans mon coin dans les prochains jours, car je veux vraiment garder ça en souvenir. Miro, Pierre et Paul sont des personnes importantes pour moi. Félicitations les gars, vous le méritez et Miro aussi! xxxEnvoie-moi l'adresse de là ou tu te trouves Laurence, je t'en mets une copie à la poste. Ça me fait plaisir ;0)Ah c super gentil ça MC... mais ça me surprend pas de ta part. Ça me gêne mais j'avoue que je vais dire ok merci et prendre ton offre, ça m'ennuierait vraiment de pas la trouver. Je t'envoie un mp, merci bpc. xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Laurence a écrit:Jules1 a écrit:Laurence a écrit:J'espère trouver la revue dans mon coin dans les prochains jours, car je veux vraiment garder ça en souvenir. Miro, Pierre et Paul sont des personnes importantes pour moi. Félicitations les gars, vous le méritez et Miro aussi! xxx Envoie-moi l'adresse de là ou tu te trouves Laurence, je t'en mets une copie à la poste. Ça me fait plaisir ;0) Ah c super gentil ça MC... mais ça me surprend pas de ta part. Ça me gêne mais j'avoue que je vais dire ok merci et prendre ton offre, ça m'ennuierait vraiment de pas la trouver. Je t'envoie un mp, merci bpc. xx T'es gentille, c'est rien dutout. Ça m'embêterait aussi de te faire courir pour trouver un exemplaire pour au bout du compte, peut-être ne pas le trouver ;0) C'est réglé donc, bonne lecture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Jules1 a écrit:Laurence a écrit:Jules1 a écrit:Laurence a écrit:J'espère trouver la revue dans mon coin dans les prochains jours, car je veux vraiment garder ça en souvenir. Miro, Pierre et Paul sont des personnes importantes pour moi. Félicitations les gars, vous le méritez et Miro aussi! xxx Envoie-moi l'adresse de là ou tu te trouves Laurence, je t'en mets une copie à la poste. Ça me fait plaisir ;0) Ah c super gentil ça MC... mais ça me surprend pas de ta part. Ça me gêne mais j'avoue que je vais dire ok merci et prendre ton offre, ça m'ennuierait vraiment de pas la trouver. Je t'envoie un mp, merci bpc. xx T'es gentille, c'est rien dutout. Ça m'embêterait aussi de te faire courir pour trouver un exemplaire pour au bout du compte, peut-être ne pas le trouver ;0) C'est réglé donc, bonne lecture ! Mais c'est donc gentil, ça! Laurence aura sa copie sans se casser la tête! Marie-Claude! Pierrounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Dès que j'ai reçu ma revue, j'ai lu l'article sur Miro en premier et c'était super de voir ça. Mais bon pour nous, on sait bien que Miro est un chien heureux, équilibré et qui fait plein d'activités alors on n'avait pas besoin des photos Mais je suis toujours contente de voir des photo de Miro, il est magnifique, il respire le bonheur c'est fou. Félicitations à tout le monde pour l'article, et surtout aux 4 principaux intéressés (Paul, Pierre, Miro et Charlot) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 j'ai finalement mis la patte sur le magazine c'est vrai que le montage photo est superbe. Je suis bien contente que ça vous ait plu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Tiger a écrit:Dès que j'ai reçu ma revue, j'ai lu l'article sur Miro en premier et c'était super de voir ça. Mais bon pour nous, on sait bien que Miro est un chien heureux, équilibré et qui fait plein d'activités alors on n'avait pas besoin des photos Mais je suis toujours contente de voir des photo de Miro, il est magnifique, il respire le bonheur c'est fou. Félicitations à tout le monde pour l'article, et surtout aux 4 principaux intéressés (Paul, Pierre, Miro et Charlot) Je viens justement d'acheter un autre exemplaire, pour envoyer à ma famille! C'est vraiment particulier d'être dans les pages d'un magazine. On est bien fier de notre ti-dob! (En passant, y a d'autres articles intéressants!) Merci à Martine pour la belle entrevue! Pierrounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Pierrot, je suis très contente d'avoir écrit cet article et surtout, d'avoir fait votre connaissance. Je crois que c'est une très belle histoire à partager et j'espère, comme on en avait discuté, qu'elle fera réfléchir les gens sur les chiens handicapés versus l'euthanasie au plaisir Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 J'ai acheté la revue moi aussi, je vais sûrement m'abonner j'aime bien ça! Félicitation à Paul, Pierre, Miro et Charlot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STAG1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Bonjour, J'adore la revue Animal, j'aimerais savoir comment on fait pour avoir les anciens numéros? J'ai bien aimé aussi l'article sur Miro. C'est un chien remarquable pour l'avoir déjà rencontré. Il m'a énormément impressionnée, on ne dirait pas qu'il est aveugle. Il est si gentil, comme ses maîtres d'ailleurs. Félicitations et longue vie à la revue Animal. Stag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Tu peux communiquer avec le service des abonnements : 514-333-4488 Jules, la fille à qui ça fit plaisir de savoir que de plus en plus de gens aiment le magazine ;0) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 21 août 2008 Le plus récent numéro de la revue comporte un article très intelligent sur l'alimentation crue. L'article est bref (c'est son formait, pas le choix!) et aborde le travail de Billinghurst. Surtout, ce que je trouve génial, c'est que c'est une vétérinaire qui l'écrit et qu'elle a une attitude objective, en présentant l'alimentation crue comme une façon possible de nourrir son chien ou son chat (contrairement à beaucoup de vétérinaires, qui sont... beaucoup moins réceptifs...). C'est aussi courageux de la part de la revue, qui est commanditée entre autres par des compagnies de bouffe, de présenter cette option. En bref: BRAVO! Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 22 août 2008 Mon éleveur de springer a écrit 2 articles sur les chiens de chasse dans la revue, j'était bien contente! Wow Beau Magasine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 22 août 2008 laurie_springer a écrit:Mon éleveur de springer a écrit 2 articles sur les chiens de chasse dans la revue, j'était bien contente! Wow Beau Magasine! On s'est adjoint les services d'un pro parce que parler chiens de chasse, c'est une discipline à part. Bien contente que les articles t'aient plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 22 août 2008 Oui vraiment je suis fière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Bonjour, j'ai recu un numero gratuit donc je l'ai lu et c'est bien mieux que c'etait auparavant, bravo! Il y a des trucs que j'ai beaucoup aime. Par contre, il y a deux choses qui m'ont glace le sang. Je sais que sur ce forum il y a des responsables de la revue donc j'imagine que le mettre ici pourrait etre utile. C'est bien correct de ne pas toujours etre d'accord sur plein de points de vue, mais il y a deux informations potentiellement dangereuses. Je tenais donc a vous en faire part: - p8, 'que faire si un chien attaque notre chien ou nous'. Tout est parfait dans la reponse sauf que 'Si le chien attaque, mettez-vous en petit bonhomme au sol et protegez votre tete, criez ou utilisez votre sifflet pour appeller de l'aide'. bon, si le chien vraiment nous devore comme le ferait un cougar, tout a fait d'accord. Mais bien avant cette situation on peut eviter morsures d'une manniere bien simple qui n'est pas mentionne du tout: rester debout sans bouger, repliez les bras sur nous, et regarder a terre (pas le chien) sans crier. Crier et se mettre a terre va plutot exciter un chien qui attaque. En 'faisant l'arbre' comme la technique est souvent appelle, on evite 99.9% des morsures avec des chiens. Cela m'inquiete de ne pas voir dans ce texte cette recommandation. Un lecteur pourrait comprendre que des qu'un chien agressif se dirige vers lui, il faut se mettre a crier a terre, et ca, ca va faire mordre un chien plus! La technique 'de l'arbre' est tres connue et a ete mise en circulation pour les enfants par http://www.doggonesafe.com/ . Voir 'etre un arbre': http://www.be-a-tree.com/kid%20main.htm - p27 'Nier le principe de la hirearchie'. On parle d'un chien qui obeit bien mais oups, montre les dents si on approche sa gamelle. On parle de faire alors decendre le chien de son pedestal. Je comprends le principe de ce message, mais il y a un danger. Proteger (grogner, montrer les dents etc) sa nourriture, os, jouets, coussins ou son propre corps a rapport avec l'insecurite de se faire voler son objet ou se faire manipuler et tres peu et rarement avec la hirearchie. Lorsqu'on croit que le chien nous grogne apres parce qu'il se croit notre boss, on a tendance a punir, chicaner et autrement confronter l'animal. Pour les problemes de possessivite ceci empire souvent la situation et est franchement dangereux, on peut se faire mordre. Il existe d'autres exercices pour resoudre ce probleme. J'expique en detail ici: http://coeurcanin.com/article6.htm alors voila, j'espere que l'equipe Animal ne va pas me detester maintenant, mon intention n'etait pas de critiquer votre gros travail, mais ces deux details m'ont inquiete. voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Très intéressant Zuzanna... et moi, je trouve ton message très clair tout en étant très respectueux... mais je ne suis pas directement touchée par tes informations car je ne travaille pas pour le magazine. Merci pour ces informations pertinentes Ça ne m'empêche pas d'apprécier le magazine pour autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 zorro a écrit:Bonjour, j'ai recu un numero gratuit donc je l'ai lu et c'est bien mieux que c'etait auparavant, bravo! Il y a des trucs que j'ai beaucoup aime. Par contre, il y a deux choses qui m'ont glace le sang. Je sais que sur ce forum il y a des responsables de la revue donc j'imagine que le mettre ici pourrait etre utile. C'est bien correct de ne pas toujours etre d'accord sur plein de points de vue, mais il y a deux informations potentiellement dangereuses. Je tenais donc a vous en faire part: - p8, 'que faire si un chien attaque notre chien ou nous'. Tout est parfait dans la reponse sauf que 'Si le chien attaque, mettez-vous en petit bonhomme au sol et protegez votre tete, criez ou utilisez votre sifflet pour appeller de l'aide'. bon, si le chien vraiment nous devore comme le ferait un cougar, tout a fait d'accord. Mais bien avant cette situation on peut eviter morsures d'une manniere bien simple qui n'est pas mentionne du tout: rester debout sans bouger, repliez les bras sur nous, et regarder a terre (pas le chien) sans crier. Crier et se mettre a terre va plutot exciter un chien qui attaque. En 'faisant l'arbre' comme la technique est souvent appelle, on evite 99.9% des morsures avec des chiens. Cela m'inquiete de ne pas voir dans ce texte cette recommandation. Un lecteur pourrait comprendre que des qu'un chien agressif se dirige vers lui, il faut se mettre a crier a terre, et ca, ca va faire mordre un chien plus! La technique 'de l'arbre' est tres connue et a ete mise en circulation pour les enfants par http://www.doggonesafe.com/ . Voir 'etre un arbre': http://www.be-a-tree.com/kid%20main.htm - p27 'Nier le principe de la hirearchie'. On parle d'un chien qui obeit bien mais oups, montre les dents si on approche sa gamelle. On parle de faire alors decendre le chien de son pedestal. Je comprends le principe de ce message, mais il y a un danger. Proteger (grogner, montrer les dents etc) sa nourriture, os, jouets, coussins ou son propre corps a rapport avec l'insecurite de se faire voler son objet ou se faire manipuler et tres peu et rarement avec la hirearchie. Lorsqu'on croit que le chien nous grogne apres parce qu'il se croit notre boss, on a tendance a punir, chicaner et autrement confronter l'animal. Pour les problemes de possessivite ceci empire souvent la situation et est franchement dangereux, on peut se faire mordre. Il existe d'autres exercices pour resoudre ce probleme. J'expique en detail ici: http://coeurcanin.com/article6.htm alors voila, j'espere que l'equipe Animal ne va pas me detester maintenant, mon intention n'etait pas de critiquer votre gros travail, mais ces deux details m'ont inquiete. voila! Pour le point à la page 8, c'est une quetion d'interprétation. On ne parle pas ici, de chien menaçant, de chien qui grogne, de chien qui s'approche avec des intentions difficiles à détecter, on dit bien «si un chien vous attaque»... On suggère alors au lecteur de protéger sa tête et son visage. Honnêtement, je comprends qu'en faisant l'arbre on peut s'éviter d'être attaqué mais si on est attaqué, ne vaut-il pas mieux suggérer de se protéger et d'appeler à l'aide ? C'est une question d'interpréation je suppose. Personnellement, j'ai vu ça une fois dans ma vie, une amie être attaqué par un chien. Elle s'est protégée le visage avec son bras. Le chien est parti avec un bout de son menton mais j'ose à peine imaginer le dommage qu'il aurait fait si elle n'avait pas eu les bras dans le visage... Pour le point à la page 27, j'imagine qu'il y a plusieurs techniques pour corriger le comportement mais c'est ce qu'on suggère non ? En disant qu'il faut faire descendre le chien de son piédestal, on ne dit à personne de punir son chien, on dit seulement qu'il faut le remettre à sa place, i.e. dans son rôle de chien. Le choix des mots, l'espace allouer à chaque intervention, ce sont des trucs qui nous limitent parfois dans les explications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 oui, je sais bien que les interventions sont limites et il y a des tas de points ou pers j'aurais envie de rajouter ou preciser des choses, je comprends. C'est seulement que ces deux points la m'ont vraiment frappes. Pour l'attaque, oui, mais pour monsieur madame tout le monde un chien qui leur arrive dessus en jappant est une attaque. Le fait qu'il manque l'info de rester tranquille sans regarder le chien avant donne facilement l'impression qu'il vaut mieux crier a l'aide en se mettant a terre tout de suite. et ca, ca peut inciter un chien de mordre, un chien qui n'aurait meme pas touche la personne si elle resterait simplemdent immobile. C'est juste le choix de phrases, je le sais bien. Pour les choix de mots pour la protection de nourriture, justement dire 'faire descendre le chien de son pedestal' ou comme vous vennez de dire 'on dit seulement qu'il faut le remettre à sa place, i.e. dans son rôle de chien. '. Pour le commun de mortels remettre le chien a sa place implique une correction, une confrontation. Je sais que vous ne suggerez pas de punir mais le choix de mot evoque cette idee facilement, surtout qu'aucune idee n'est suggere quoi faire a la place de punir. bon, je ne m'attendais pas que vous soyez d'accord avec moi ou que mon message change quoi que ce soit. Mais j'avais de la misere a dormir avec ca dans la tete. voila, vous ferez bien de cette information ce que vous voulez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites