Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oggy111

Chien trop maigre

Messages recommandés

Salut la gang,

J'ai en famille d'acceuil Norman le basset qui pèse un petit 51 livres. C'est pas mêlant il est rachitique affraid Je lui donnais 6 carcasses de poulet par jour plus légumes fruits et autre mais il engraisse pas ( ça serait parfait s'il avait mon métabolisme il engraisserait juste à les regarder). Donc hier je suis allé chez Croquette et quelque chose ( me souviens plus en passant très très sympathique la madame) à Verdun et je lui ai acheté du Orijen. Je pensais lui en donné 2 tasses le matin et le soir 3 carcasses ou poissons. Suis-je correcte dans ma lignée de pensée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas t'aider pour la moulée mais je peux te dire deux choses : moins évident de faire engraisser un chien maigre sur le cru, parce que il est très assimilé et utilisé par le chien donc pas de dépôt de graisse pour rien + bien plus de muscles fabriqués que de graisse (versus la moulée), donc non seulement les muscles sont plus longs à fabriquer, mais en plus ça améliore la shape du chien et sa santé, mais ça le fait pas engraisser en premier et 2) tu ne l'as que depuis une semaine; par expérience, ça prend plus de temps que ça pour faire prendre du poids à un chien (sur le cru ou autre), une semaine c'est pas assez (je tente de remplumer un Danois bien maigre et ça a pris un mois pour que ça commence seulement à paraître un peu). T'es un peu trop pressée . Ah, et 3) : il n'est pas bon non plus de faire prendre du poids trop vite, ni tout court ni non plus parce qu'à trop vite bourrer le chien, c'est de la graisse qui s'accumule en premier (surtout sur la moulée) et non du "bon poids", ce qui n'est pas une bonne idée pour sa santé et 4) un systéme vivant trop longtemps "jammé" trop maigre, c'est long à repartir au début et ça c'est juste médicalement et biologiquement prouvé et normal.

Pour les quantités de moulée, c pas mon rayon je peux pas t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurence.....

ÇA ME DÉPRIME. moi quand tu peux jouer du xylophone sur les côtes d'un chien pis que tu entends de la musique là là ... Ok je vais faire attention et mettre mon chapeau de patience ché pas ou je l'ai foutu mais je vais le retrouver Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà connu personnellement ce que tu décris 2 fois, dont une fois avec un chiot de deux mois qui était maigre comme j'en avais jamais vu autrement qu'en photo... Alors je te comprends très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça prend environ 1 mois à voir une tite différence sur le cru pour un chien très maigre. Parfois ils engraissent en "poids" mais c'est pas visible immédiatement!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boston a pris du poids sur le chevreuil.
Tu as essayé, sur le cru, d'augmenter sa portion de viande rouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche, ça fait pas assez longtemps que le chien est sur le poulet pour le bourrer de viande rouge....... ça serait un peu vite à mon avis après juste une semaine!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... pour être déja nourri avec des légumes, il peut bien prendre de la viande rouge graduellement.

Entk, je suis pas une pro du cru... déja qu'il vient de re-switcher aux croquettes, c'est pas plus facile a digérer a mon avis Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
déja qu'il vient de re-switcher aux croquettes, c'est pas plus facile a digérer a mon avis Razz


Ça je suis d'accord là-dessus, en effet. Son système en arrache déjà pour repartir comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de lire ce post car je considère que Miss Mayday doit prendre une livre.

Mes chiens sont sur EVO présentement mais je songe à les remettre au cru quand j'aurai passé par période de fou au bureau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais ce sont des croquettes sans céréales donc d'après ce que j'ai lu ici il n'y aurait pas de problème a mixer les deux Shocked A ben là chu mélanger.. Mouche il mange pas full légumes je lui en donne tranquillement des petits bouts. Si vous me dites que ça peut lui occasionner des problemes je vais mettre les croquettes de côté pour un ti bout. Je ne voudrais pas le rendre malade il l'est déjà assez avec son vers du coeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question de fille qui connait pas le ver du coeur???

souvent un chien qui a des vers est maigre,j'aimerais savoir si norman est maigre à cause de son ver du coeur??? 6 carcasses, wow!!!!il devrait finir par engraisser avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:
Peut-être mais ce sont des croquettes sans céréales donc d'après ce que j'ai lu ici il n'y aurait pas de problème a mixer les deux Shocked A ben là chu mélanger.. Mouche il mange pas full légumes je lui en donne tranquillement des petits bouts. Si vous me dites que ça peut lui occasionner des problemes je vais mettre les croquettes de côté pour un ti bout. Je ne voudrais pas le rendre malade il l'est déjà assez avec son vers du coeur....


Je dis pas que les croquettes va lui occasionner de gros probleme... Je comparais la difficulté digestive (ouf, la structure de phrase) de la viande rouge par rapport aux croquettes, qui selon moi doit être assez similaire.

Même sans céréales, il me semble que les croquettes se digèrent a un rythme différent que le cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Oggy a écrit:
Peut-être mais ce sont des croquettes sans céréales donc d'après ce que j'ai lu ici il n'y aurait pas de problème a mixer les deux Shocked A ben là chu mélanger.. Mouche il mange pas full légumes je lui en donne tranquillement des petits bouts. Si vous me dites que ça peut lui occasionner des problemes je vais mettre les croquettes de côté pour un ti bout. Je ne voudrais pas le rendre malade il l'est déjà assez avec son vers du coeur....


Je dis pas que les croquettes va lui occasionner de gros probleme... Je comparais la difficulté digestive (ouf, la structure de phrase) de la viande rouge par rapport aux croquettes, qui selon moi doit être assez similaire.

Même sans céréales, il me semble que les croquettes se digèrent a un rythme différent que le cru.


Effectivement Mouche les croquettes se digèrent beaucoup moins vite c'est pour ça que je lui donne le matin. J'aime avoir des réponses à mes interrogations et côté cru j'pense que tu as une bonne expertise hein? Tes conseils sont toujours les bienvenues.

Viviane:

Non ce n'est pas la même chose. Ça explique pas ça maigreur pantoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu évalues a combien le poids santé de Norman?
Tu peux partir de là, donner la bouffe par rapport a son poids santé (c'est quoi, 3%?) et le laisser prendre le poids doucement.

Boston a pris 4 mois pour reprendre 5lbs. Ca dépends du métabolisme, mais j'ai jamais aimé la prise de poids rapide... Est-ce que Norman est très actif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3% (ça c sur le cru hein, pas pareil pour la moulée) c'est pour un chien adulte dont le poids est stable et donc pour l'entretien. On peut monter ça quand on veut faire engraisser; un chiot en pleine croissance doit par exemple monter à 10%. Donc plus que 3% pour Norman c'est sûr (sur le cru). J'ai dû donner bien plus qu'aux autres à "ma" danoise pour finir par voir une différence au bout d'un mois. Et oui, c'est beaucoup mieux graduel, qq soit la bouffe, même sur le cru, encore plus sur la moulée. Si le chien est très actif, il faut ajuster en conséquence aussi, en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
3% (ça c sur le cru hein, pas pareil pour la moulée) c'est pour un chien adulte dont le poids est stable et donc pour l'entretien. On peut monter ça quand on veut faire engraisser; un chiot en pleine croissance doit par exemple monter à 10%. Donc plus que 3% pour Norman c'est sûr (sur le cru). J'ai dû donner bien plus qu'aux autres à "ma" danoise pour finir par voir une différence au bout d'un mois. Et oui, c'est beaucoup mieux graduel, qq soit la bouffe, même sur le cru, encore plus sur la moulée. Si le chien est très actif, il faut ajuster en conséquence aussi, en effet.


Ca dépends toujours .. j'pourrais donner le double de poulet a BOston et il prendrais même pas une livre .. . une semaine sur le chevreuil, il a pris 5 lbs. Dépendament du métabolisme, il faut parfois augmenter la viande rouge pour avoir des résultats, d'où mon intervention plus haut (en fait, l'autre page, entk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Laurence a écrit:
3% (ça c sur le cru hein, pas pareil pour la moulée) c'est pour un chien adulte dont le poids est stable et donc pour l'entretien. On peut monter ça quand on veut faire engraisser; un chiot en pleine croissance doit par exemple monter à 10%. Donc plus que 3% pour Norman c'est sûr (sur le cru). J'ai dû donner bien plus qu'aux autres à "ma" danoise pour finir par voir une différence au bout d'un mois. Et oui, c'est beaucoup mieux graduel, qq soit la bouffe, même sur le cru, encore plus sur la moulée. Si le chien est très actif, il faut ajuster en conséquence aussi, en effet.


Ca dépends toujours .. j'pourrais donner le double de poulet a BOston et il prendrais même pas une livre .. . une semaine sur le chevreuil, il a pris 5 lbs. Dépendament du métabolisme, il faut parfois augmenter la viande rouge pour avoir des résultats, d'où mon intervention plus haut (en fait, l'autre page, entk)


Bien d'accord avec toi, ça dépend aussi des ingrédients et encore plus du genre de métabolisme du chien, car oui certains sont aussi durs à faire engraisser qu'à faire maigrir. Je ne répondais sur les pourcentages que de façon générale sur la tendanc générale du chien "standard", et pas en rapport avec ton très pertinent commentaire à ce sujet. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Je ne répondais sur les pourcentages que de façon générale sur la tendanc générale du chien "standard", et pas en rapport avec ton très pertinent commentaire à ce sujet.


Ouain... j'étais pas sure sur le pourcentage, merci. Tsé, dans le couple, c'est mon homme qui s'occupe des repas Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Laurence a écrit:
Je ne répondais sur les pourcentages que de façon générale sur la tendanc générale du chien "standard", et pas en rapport avec ton très pertinent commentaire à ce sujet.


Ouain... j'étais pas sure sur le pourcentage, merci. Tsé, dans le couple, c'est mon homme qui s'occupe des repas Mr.Red


Chanceuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentement il pèse 51 livres et j'estime qu'il lui manque au moins 5 livres. Il est moyennement actif disons que c'est pas un BA Mr.Red Mais il joue dehors prends des marches mais il en redemande pas disons. Il est quand même en forme je le sais pour avoir courru après 5 minutes quand il s'est poussé en début de semaine Mr.Red Et si je l'avais pas pogner ben je serais certainement encore en train de courrir après lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que ta poche de croquettes est déja acheté... je l'essayerais comme tu dis le matin. Si tu vois qu'en 2 semaines, ya rien qui a changé, j'essaierais de switcher completement au cru en donnant aussi graduellement de la viande rouge.

Avec de l'exercice et de la viande rouge, il risque de devenir un culturiste en herbe alors, attention lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Vu que ta poche de croquettes est déja acheté... je l'essayerais comme tu dis le matin. Si tu vois qu'en 2 semaines, ya rien qui a changé, j'essaierais de switcher completement au cru en donnant aussi graduellement de la viande rouge.

Avec de l'exercice et de la viande rouge, il risque de devenir un culturiste en herbe alors, attention lol!


Ok mais j'ai juste un petit "concern" pour la viande rouge... Nous les humains ont doit pas en manger trop pas bon pour le coeur est-ce pareil pour le chien? Il a le vers du coeur donc ça pourrais pas causer problèmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messemble qu'un chien dans la nature va pas s'empêcher de manger une carcasse de viande rouge parce qu'il en a déja mangé dans la semaine... ché pas la ...

Faut dire aussi que le poisson a du mercure et le poulet du salmonelle alors .. faut varier les "poisons" geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Messemble qu'un chien dans la nature va pas s'empêcher de manger une carcasse de viande rouge parce qu'il en a déja mangé dans la semaine... ché pas la ...

Faut dire aussi que le poisson a du mercure et le poulet du salmonelle alors .. faut varier les "poisons" geek




Et v'l'en dans les dents

Merci Mouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les humains doivent surveiller leur cholestérol et c'est principalement la raison pour la viande rouge......... avez-vous déjà vu un chien qui fait du cholestérol? doit pas y'en avoir beaucoup. Pis bon, la viande rouge est aussi très mauvaise pour l'arthrite chez les humains..... peut-être aussi pour les chiens donc à faire attention avec les tits vieux! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Pis bon, la viande rouge est aussi très mauvaise pour l'arthrite chez les humains..... peut-être aussi pour les chiens donc à faire attention avec les tits vieux! lol!


Les tits vieux... ca mange des têtes de poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carcasses de poulet et legumes, c'est un bon menu pour maigrir un chien trop gras Mr.Red
Pour engraisser plus de grosse viande: peau, gras et viande de poulet avec les carcasses (si tu peux avoir du canards pas cher ce serait super!), certainement, le chevreuil c'est excellent et ca engraisse bien thumleft , agneau et porc pas pire aussi si chien digere.
en general plus de viande et gras Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend des chiens, voir en petites quantiters comment il digere avant bien entendu. Mais si il poiurrait bouffer un peu de chevreuil, caribou, sanglier, agneau ou canard ca irait mieux l'engraissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
ca depend des chiens, voir en petites quantiters comment il digere avant bien entendu. Mais si il poiurrait bouffer un peu de chevreuil, caribou, sanglier, agneau ou canard ca irait mieux l'engraissement!


c'est ca j'disais, quoi! Rolling Eyes
HAHAHAHA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tout c'est l'ideal, en tout cas pas juste des carcasses, avec de la viande (bien grasse pour un canard ) au moins

Citation :
c'est ca j'disais, quoi Rolling Eyes !
HAHAHAHA

oui Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Zuzanna: un chien trop maigre devrait manger moins d'os et plus de viande avec gras. Donc, les carcasses, ce n'est pas idéal: il y a beaucoup d'os, et pas assez de viande, gras, peau...
Si tu arrives à trouver autre chose, tu pourrais donner des carcasses pas plus d'un repas sur deux (et idéalement, un repas sur trois), et donner plus de viande: il a visiblement besoin de moins d'os (c'est déjà un paquet d'os ) que de viande et de gras.
À Montréal, j'ai trouvé un plan volaille pas cher avec plein de peau et de gras: la boucherie Le Prince Noir, au marché Jean-Talon. Chaque semaine, il passe dans un broyeur les «carcasses» qu'il vend à la caisse pour les chiens. Si on regarde bien, on voit qu'il n'y a pas que des carcasses: il y a des tout petits bouts d'abats, des morceaux d'ailes et beaucoup de gras et de peau.
Sinon, tu peux essayer dans une boucherie ou un abattoir de trouver de la trimure: c'est plein de gras.

bonne chance!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...