Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jackie-Mone

Besoin d'aide (allergies alimentaires)

Messages recommandés

Je suis un peu découragée. Après avoir tenté plusieurs fois de changer de nourriture (Royal canin medium) il semble que maintenant Jackie fait de l'allergie alimentaire et ce depuis juillet dernier. Puisque la saison des pollens est terminée la vet pense que c'est possiblement alimentaire. Elle prend de la cortisone aux 72 heures et je n'aime pas ça. De plus j'ai tenté d'arrêter et les symptômes reviennent (léchage intensif des pattes, grattages, etc.)La vétérinaire suggère une nourriture hypoallergique soit les marques qui sont vendues à sa clinique: Purina canine hypoallergique, medical canine hypo...et science diet Z/D. Est-ce que selon vous ce sont de bonnes nourritures ou si vous en connaissez de meilleures? J'aimerais beaucoup avoir de l'aide. Merci à l'avance!

Jackie-Mone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a enormement de chiens qui reagissent mal (plus ou moins intensement) aux cereales dans les moulees. Il existe maintenant des nourritures sans cereales si vous regardez dans les boutiques pour animaux holistiques. Il se peut que ce soit assez pour regler ses allergies de ce cote. Par contre, pour certains chiens plus sensibles il n'y a rien de plus efficace qu'une diete maison ou vous donnez un ingredient a la fois et etes de cette manniere capable d'identifier les aliments qui vont bien et ceux qui font des reactions. Donc donner juste du poulet ca va, mais oups, boeuf il ne tolere pas par exemple, donc vous notez et en attendant lui donnez le poulet qui va bien, ensuite essayez oeufs, agneau, poisson etc, toujours un nouvel ingredient a la fois. Ca vous permet de donner de la variete a votre chien tout en controlant ce qu'il mange et la qualite des ingredients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chien avec qui on a essayé plusieurs nourritures, il est souvent conseillé de le mettre sur une diète maison à base d'une protéine à laquelle il n'aura jamais touchée. Par exemple, si tu as essayé plusieurs moulées à base de volaille (poulet, dinde, canard..) il est de mise de mettre ton chien sur une diète de poisson blanc.

Uniquement du poisson blanc, cuit, pendant des semaines (au moins 3). Tu vois comment le chien réagit et tu ajustes. S'il assimile bien le poisson blanc, tu passes au poisson et patate (un autre élément que le chien n'aura pas touché puisque les moulées en sont exempte).

Tu comprends le principe. Comme Zorro, j'aurais tendance à commencer par la base et à nourrir mon chien uniquement avec des ingrédients dont je peux contrôler la provenance et la composition. Comme ça, ça permet d'éliminer tout ce qui est céréales, colorants, agent de conservation, etc. Ton chien peut être allergique à une protéine animale mais il peut aussi être allergique à plein d'autres composantes de sa nourriture commerciale comme les céréales, entre autre. En commençant simple et avec un seul ingrédient, tu auras vite fait de savoir si ça lui va ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'irais avec la diète maison... mais si tu trouves ça compliqué tu peux aussi utilisé une nourriture sans céréales histoire de voir si c'est ça. Ma jack faisait des allergies et dès qu'elle a été sur le Evo pouf ! plus rien. Tu perds rien à essayer. Mon vet m'avait dit qu'elle serait sur la cortisone pour le restant de ses jours Rolling Eyes Pfff... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
il y a enormement de chiens qui reagissent mal (plus ou moins intensement) aux cereales dans les moulees. Il existe maintenant des nourritures sans cereales si vous regardez dans les boutiques pour animaux holistiques. Il se peut que ce soit assez pour regler ses allergies de ce cote. Par contre, pour certains chiens plus sensibles il n'y a rien de plus efficace qu'une diete maison ou vous donnez un ingredient a la fois et etes de cette manniere capable d'identifier les aliments qui vont bien et ceux qui font des reactions. Donc donner juste du poulet ca va, mais oups, boeuf il ne tolere pas par exemple, donc vous notez et en attendant lui donnez le poulet qui va bien, ensuite essayez oeufs, agneau, poisson etc, toujours un nouvel ingredient a la fois. Ca vous permet de donner de la variete a votre chien tout en controlant ce qu'il mange et la qualite des ingredients.



À Québec je ne connais pas de boutiques holistiques pour aniamux mais je vais faire une recherche. Pour ce qui est de la nourriture maison, en travaillant à l'extérieur et devant cusisiner pour la maison, je ne sais pas comment je pourrais concillier le tout. Je pense qu'il faut vraiment bien connaître l'alimentation animale et les besoins spécifiques pour bien faire.
De plus tout cela (quantité de protéines et vitamines et autres) me semble bien compliqué.Merci Zorro, je vais quand même y réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sache que la diète maison n'a rien de compliquée (même si je comprends que cela peut être intimidant). Dans ton cas, suffit de faire cuire un batch de poisson blanc au 3 ou 4 jours et d'en servir à ton chien deux fois par jour. Après, si ton chien réagit bien au poisson par exemple, il existe des formules commerciales poisson-patate. C'est ce que vendent les vets pour les allergies alimentaires des chiens.

Mais un essai avec une nourriture sans céréales est un bon détour. Ça vaut la peine d'essayer en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Sache que la diète maison n'a rien de compliquée (même si je comprends que cela peut être intimidant). Dans ton cas, suffit de faire cuire un batch de poisson blanc au 3 ou 4 jours et d'en servir à ton chien deux fois par jour. Après, si ton chien réagit bien au poisson par exemple, il existe des formules commerciales poisson-patate. C'est ce que vendent les vets pour les allergies alimentaires des chiens.

Mais un essai avec une nourriture sans céréales est un bon détour. Ça vaut la peine d'essayer en tout cas.


Jules, pouvez-me donner des sortes de nourriture sans céréales et je suis un peu gênée de le dire mais je ne sais pas ce qu'est la nourriture Evo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas être gênée, y'a une première à tout ;0)

Les nourritures les plus connues, sans céréales et d'excellente qualité sont :

Evo (par la cie Innova), vendue à Québec chez :
Centre Canin Annie Levesque
177 rue Jean-Juneau
Saint-Augustin-de-Desmaures, QC G3A 2W1
(418) 878-5553

Orijen (fait au Canada), vendu à Québec chez:
Profil Canin Inc
161 St Vallier Quest
Quebec, QC G1K 1J9
Phone: (416) 648-1954

Prairies (par Nature's Variety), vendue à Lévis chez :
LES PENSIONS NOBLESSE
1234 Route St-Isidore
St-Lambert de Lauzon, Levis , QC GOS 2W0

Il y a aussi Canisource, qui est fait au Québec. Il n'y a pas de distributeur dans la région de Québec mais il envoi par Puro si tu veux commander.
www.canisource.com

Pour mettre toutes les chances de réussite de ton côté, regarde de quelles protéines animales étaient constituées des nourritures que tu as essayées avec ton chien. Choisi un protéine qu'elle ne connaît pas : Poisson ou canard ou boeuf ou agneau (si elle y a jamais touché). D'ordinaire, les moulées sont faite à partir de volaille (poulet).

En prenant une nouvelle protéine et une moulée sans céréales, tu élimines deux potentielles sources d'allergies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à st-émile, il y a Alimentation R Boissonneault qui a Evo (moins cher qu'ailleurs silent ) .. 842-2788

c'Est là que je prends la mienne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, Evo c'est une nourriture avec viande mais sans céréales. Donc, si j'achète cette sorte il s'agirad e faire attention de ne pas prendre les même éléments qui étaient dans le royal Canin. C'est ce que je vais faire, vérifier et acheter autre chose.

Merci vous êtes une belle communauté!

Jackie-Mone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackie-Mone a écrit:
Donc, Evo c'est une nourriture avec viande mais sans céréales. Donc, si j'achète cette sorte il s'agirad e faire attention de ne pas prendre les même éléments qui étaient dans le royal Canin. C'est ce que je vais faire, vérifier et acheter autre chose.

Merci vous êtes une belle communauté!

Jackie-Mone


Exactement! Des nourritures avec viandes ou poissons et sans céréales (toutes les nourritures mentionnées ci-haut en sont). Et choisir une nourriture dont la protéine est différente de tout ce que ton chien aura mangé jusqu'ici.

Bon courage! Reviens nous donner des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention il me semble, pour qu'on en ait parlé plusieurs fois depuis 2 ans, que la sorte "Innova Evo" (et non "Evo" tout court) de cette compagnie est la sorte avec céréales. Donc il faut acheter la EVO tout court pour être sûre.

De plus tu dois savoir que la Evo viande rouge est généralement moins bien tolérée que la formule au poulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non la Innova Evo est bien sans céréale. C'est Innova la compagnie et Evo c'est la sorte. Me semble qu'il n'y a pas d'innova evo et de evo tout court ?

J'édite pour dire qu'Innova produit d'autres nourritures avec céréales mais la Evo n'en contient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui vous mêle c'est peut-être qu'il y a une nourriture qui s'appelle AVO (à base d'avocat)... MaisEVO est bel et bien fabriquée par Innova et c'est sans céréales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends Laurence. Je vais vérifier comme du monde pour qu'on soit 100 % certains une fois pour tout Mr.Red

Je reviens avec l'information dans quelques minutes.

Édit : Alors voilà... Il y a la compagnie Evo qui fait des aliments sans céréales : http://www.evopet.com/

Et il y a la compagnie Innova qui fabrique - ou du moins semblait fabriquer car je ne le trouve plus - une nourriture appelée Evo et qui ne contient pas de céréale non plus ... T'sé c'était le sac avec le loup dessus... Je pense qu'Innova ont acheté Evo pet cité plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui. Innova fabriquait EVO jusqu'à tout récemment. Vous n'avez qu'à regarder le sac de Innova, c'est le même que celui de EVO) (avant qu'il change de présentation).

Maintenant, EVO a une nouvelle image mais elle a été développée par Innova j'en suis certaine. J'ai sevré les chiots de Victoire au EVO, c'était un sac vert écrit : INNOVA EVO dessus.

Maintenant c'est vendu uniquement sous la marque EVO. voir la nouvelle image :

http://www.naturapet.com/brands/evo.asp

Ne pas confondre avec AVO. Mais AVO n'est pas largement distribuée, c'est un bouffe un peu marginale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Je disais pas que c'est pas Innova qui fabrique Evo... car oui c'était le cas (maintenant j'en sais rien pour auj). J'ai dit que depuis 2 ans, j'ai lu à maintes reprises que : il y avait une sorte s'appelant EVO tout court, celle sans céréales, et une sorte s'appelant "Innova Evo" (de la même cie...) qui en contenait. Point. Si c pas vrai ça me dérange pas, ça fait juste 2 ans qu'on dit ça au monde malheureusement par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evo et Innova Evo c'est la même chose. C'est un malentendu je crois. Dommage pour les personnes qui ont été mal informées mais avouez que ça porte à confusion hein... Innova a commencé par appelé cette bouffe Innova Evo pour seulement la nommer Evo par la suite. On serait mêlé à moins Rolling Eyeslol!

en tout cas ça n'a jamais contenu de céréales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Rolling Eyes Je disais pas que c'est pas Innova qui fabrique Evo... car oui c'était le cas (maintenant j'en sais rien pour auj). J'ai dit que depuis 2 ans, j'ai lu à maintes reprises que : il y avait une sorte s'appelant EVO tout court, celle sans céréales, et une sorte s'appelant "Innova Evo" (de la même cie...) qui en contenait. Point. Si c pas vrai ça me dérange pas, ça fait juste 2 ans qu'on dit ça au monde malheureusement par contre...


Ah bon... Étrange quand même... Tous les produits de la gamme Innova sont ici : http://www.innovapet.com/products Aucun d'eux ne s'appelle plus Innova Evo puisqu'Evo est maintenant devenue une marque (bannière) a elle toute seule.

En tout cas. Y'est jamais trop tard pour rétablir les faits... Y devait y'avoir du monde mêlé devant les étalages depuis 2 ans... ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça que je dis, il n'y a plus le sac avec le loup (voir message plus haut) c'est rendu Evo point mais c'est la même nourriture. Il n'y a jamais eu 2 sortes. c,est moi qui est melée là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, essayez des marques sans cereales et avec le moins d'ingerdients possibles.
Si cela n'est pas assez, interessez vous a la nourriture maison.
Il n'est pas necessaire de cuisiner pour le chien, il peut manger cru (meilleur pour la sante d'habitude et bien moins de boulot pour nous Razz ). Plusieurs membres ici nourissent de cette manniere, tu n'as qu'a aller dans 'Alimentation' et changer de rubrique pour aller dans 'alimentation crue' Mr.Red . Le meilleur site sur le sujet(en Anglais) : http://www.rawlearning.com/
sinon j'essaye de resumer un peu ici: http://www.coeurcanin.com/nutrition.htm
bon appetit a ton toutou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors coter bouffe de vet dans ce que tu as nommer la moins allergenique est la z/d parce que les protéine sont hydroliser donc beaucoup plus petit et ne font pas reagir l'organisme sinon il y a aussi la hp de royal canin qui est hydrolisé la medical gastro est fait avec des ingredient que ton chien a peu de risque de connaitre ( a verifier si tu lui a donner beaucoup de sorte de nourriture) la purina hypoalergene je la connait pas

sinon comme les autres l'on dit tu peux essayer de lui faire une recette maison ou essayer une nourriture sans céréal c'est comme tu veux, c'est 2 autres option qui s'offre a toi

l'important c'est que pour au moins 10 semaine elle ne mange rien d'autre, aucune gaterie autre que ca bouffe, sinon tu va fausser tes resultat, si apres 10 semaine tu voit des amelioration ou un tres bon changement alors tu sera que c'est alimentaire et tu pourra essayer de lui redonner un ingredient a la fois voir comment elle reagit , mais j'imagine qu'ils te l'on expliquer

moi perso bouffe de vet c'est royal canin hp ou z/d, mais bon c un choix personnelle, bonne chance avec ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOi j'ai tout passé en 5 ans...
le tour complet pour alimentation et aussi essayé pleiins de chose...

et j'en suis venue au bout du compte après 5 ans à faire la diète éviction de 12 semaines
bison - lantilles

et c'est pas du tout compliqué.....

valire les autres poste sur les allergies...et tu vas apprendre beaucoup....

tu peux tout donné cru pas besoin de cuire...

la plus part des gens qui ont fait la moulée dans plusieurs cas...en sont venu à ce régime....

2 ingrédients une protéine et un hydrate de carbone que le chien a pas mangé d'ici à cette diet...

et on est ici pour t'aider...c'est certain..

au plaisir

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...