Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Henry111

Chasse aux chats!

Messages recommandés

Shit Les gros ont un nouveau jeu depuis quelque temps qui est désagréable....Chasser les chats en duo! Il y a pas juste les chats qui y passe Henry qui est tout petit aussi....

Au départ ce n'était que du mordillage (vous pouvez voir sur ce post /comportement-f4/mordillage-chiot-dans-la-meute-t8583.htm )

Maintenant les 2 molosses formes un clan et quand ils décident de poursuivre, attrapé et grignoté un chat, il passe au cash croyer moi! Ils agissent en duo, Bob par le bal et Fred l'aide a cerner le chat. Pendant que Bob le grignote , Fred le retient en place et l'empêche de partir.

Pour Henry c'est lors des rappels a la maison, Henry est três vite sur le rappel alors les gros s'amuse a la ''goaler'' pour l'empêcher de revenir a la maison comme pour l'empêcher d'arrivé le premier....

J'ai vraiment besoin de vos trucs car je ne sais plus comment réagir. Je vais les retenirs en leur disant ''NON tout doux minou'' mais mes guidounes de chats restent la alors dès que je les lache, c'est reparti.
J'ai fait des couchers /reste sur les coussins mais des le passage d'un matou c'est a recommencé.

C'est certain qu'ils manquent d'exercice dans ce temps-ci vue l'état de la cours et la température. C'est le gros du problême j'en suis sur. Mais d'içi a ce que le printemps arrive je doit trouvé un moyen de leur enlever l'idée de s'amusé ''aux chats''.

Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais à deux, c'est moin évident Confused
Rakam ça pris un bon 10-12 mois avant qu'il cesse presque complètement... Au début c'était de le retenir ou de l'enlever s'il avait pogné un chat, mais après quelques mois, je le voyais parfois jeter un regard qui en dis long et je lui disait tout de suite : NON, penses-y même pas !
Il lui pogne une tite fitte à l'occasion mais très rare, sauf dehors que c'est plus compliqué... On va re-travailler là-dessus au printemps geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai Junior et Dumby qui capotent sur les chats et mènent la vie dure à Chaton pour jouer..... et Gitan en famille d'accueil aussi adore les minous. Chaton gueule, se tortille, il se fait prendre la tête dans la gueule........ mais il reste-là le con........ il a ses griffes (et des griffes de Rex c'est épeurant) et ne s'en sert pas........ après X minutes, il finit par s'en aller et si le chien lui tourne le dos, c'est Chaton qui le charge....... Rolling Eyes Chatchat est pas encore rendu-là........... mais lui il va plus leur boxer le nez je pense........ Si Chaton se sauvait tout le temps, j'interviendrais mais comme il saute dans le tas....... qu'il s'arrange........ après, il vient masser/piétiner Dumby en ronronnant et se frotter le nez dans son poil sur le sofa....... Rolling Eyes J'ai vu Chaton avoir peur d'un chien et son attitude est très très différente, il crache, boxe, sort les griffes, le poil raide..... c'est clair qu'il n'a pas peur des débiles........ Parfois je chicane un peu en disant "doux doux avec Chaton, si vous le cassez vous n'en aurez plus!!" mais sinon je les laisse s'arranger entre chiens et chats! lol!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Contente de voir que je suis pas toute seul a avoir des chats débile.

Tantot j'ai séparé les chiens de Barykelo, j'ai forcé aprês la gueule de Bob comme une malade car la tête du chat était completement dedans et il le lachait pas. Un coup sorti de la gueule du danois...il est rester la sans rien dire....

Je vais devoir pratiqué le ''donne'' três souvent car la si il me redonne pas mes chats ça va aller mal! D'habitude je les laisse rêgler leur histoire d'animal entre eux, j'ai toujours que les chats avaient des pattes pour courrir mais la je crois que le cerveau leur dit pas de se sauvé. Et la ils sont la comme des cons a manger des cou de poulet dans le bol des chiens comme si rien n'était.

J'ai juste peur qu'ils finissent pas me ''briser'' un chat avec leur pesenteur ou un moment donné qu'il croque un oeil en se mettant la tête dans la gueule... Ou que j'emplifie leur jeux en intervenant tout croche.

C'est une photo de l'été passé;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:


Tantot j'ai séparé les chiens de Barykelo, j'ai forcé aprês la gueule de Bob comme une malade car la tête du chat était completement dedans et il le lachait pas. Un coup sorti de la gueule du danois...il est rester la sans rien dire....


Bon, ici aussi ça joue dur, et c'est même Touky qui court après le trouble, car il joue à poursuivre les chiens et à leur sauter dessus. C'est mignon tant que ça va dans ce sens-là. Sauf que lorsque je dois moi aussi tirer sur le chat pour sortir sa tête de la gueule de Sunny ou de Lilo, je la trouve moins drôle. Lilo, ça va, elle lâche tout de suite quand je l'avertis. Mais Sunny, ça arrive souvent qu'il "emporte" le chat par la tête en direction de sa cage (où il cache tous ses "trésors"). Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drette de même chez-nous....... Ju a la tête dans la gueule pendant que Dum grignotte les pattes Rolling Eyes Junior promène Chaton par la tête parfois.......... Les chats savent que c'est un jeu, sinon ils ne resteraient pas là! Par contre, oui, un accident peut arriver, pour ça que mes interventions sont surtout du genre "doux doux avec Chaton" ou que j'arrête tout quand ça fait trop longtemps que Chaton gueule, sauf que là, les chiens le lâchent, Chaton se pousse sur la table et dès que les chiens tournent le dos, il leur part après, leur sautant sur le museau.... andouille va! Pis c'est de même depuis que Chaton est là, il avait juste 2 mois, toujours beurré de bave de chien..... lol!

J'ai un avantage..... quand je crie, ils lâchent tout moi! Même une carcasse pour la plupart! Ils aiment pas quand la bonne femme se fâche! lol!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains chats courenbt apres le trouble, mais pour d'autres c'est tres tres stressants. Certains chats comprennent que courir c'est les enerver plus donc ils figent. Si les chats (ou parfois un autre chien) qui est la victime a l'air de stresser et pas en redemander j'interviendrais. Surtout qu'a deux ou plus l'instinct de predation est amplifie et on a deja vu des tres doux chiens peter une coche de ce cote parfois.
Si il y en a un des deux qui part le fun je miserais mes efforts dessus. Mettre des laisses en permanence dans la maison pour pouvoir les attrapper tout de suite aide au debut. Intervenir a chaque fois, de preference avant qu'ils ne partent apres. S'assurer qu'ils ne peuvent pratiquer le jeu lorsque vous n'etes pas la. Les encourager a jouyer autrement.
Lorsque c'est a des moments previsibles: comme un chien ou chat qui revient de la cour ou descend les escaliers (deux classiques), demander leur des restes (assis ou couche si ils se levent tout le temps sur assis) et les faire respecter (attacher avec laiise ou tenir au besoin) puis ensuite rappeller l'autre animal ou lui ouvrir la porte. Si ils sont tous dans la cour, appeller eux avant la victime et les faire rester pour faire passer l'autre.
Si on a peur que ca tourne mal, intervenir tout de suite en partant et resserer les regles: pas de courses apres des chats du tout par exemple, pas attendre d'intervenir que ca machouille.
en resume: intervenir a chaque fois, tout de suite, prevenir, les restreindre et rediriger vers d'autres activites assez pour les depenser. Fatiguant au debut mais a force de repeter et ne pas lacher ca porte fruit.
bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être OK pour Henry ou d'autres Zorro, mais pas chez-nous et probablement pas chez Rachel non plus!!! Wink Va pour le assis, mais les "restes", oups! pas fort les commandes chez-nous! Wink

Mais bon, moi j'avais que Chaton et il les charge, donc, c'est son problème....... Chachat courrait après les chiens chez Oggy et je sens que dans pas long, il va faire pareil chez-nous et il a pas peur de leur boxer le nez, il l'a fait en arrivant, pis même là, il était tout calme........

Mais je conviens que pour certains chats, c'est un stress majeur....... Me semble que chez Rachel, ils ont des espaces juste pour eux, donc celui qui se mélange aux chiens le veut bien! Chez-nous, les chats ont leur chambre et plein d'endroits bloqués pour les chiens, donc ils se retrouvent au milieu parce qu'ils le veulent bien........ Chaton fait le pacha devant le poêle à bois et aucun chien ne l'achale.....Chaton sait pas en fait qu'il est pas un chien! Rolling Eyesgeek Il a rien connu d'autres et a grandi avec eux.......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zorro. J'avais justement peur qu'en intervenant trop je leur donnait trop d'attention et que j'allais empiré les choses mais tu me rassures. Je vais répêter et encore répêter (j'suis habitué avec un ado humain, j'ai ben ben de la pratique!). geek

Içi je crie pas, je tape du pied et croyez moi que ça fige tout le monde. Quand je tape ça veux dire que la bonnefemme est ben ben a bout. Twisted Evil

On va ressortir des toutous a machouillé, ça va les occupé et faire oublié les endouilles de chats et ce sera des reste/coussin chacun dans leur coin avec chacun leur jouet. C'est ben beau la complicité mais la on va travaillé chacun dans son coin. Rolling Eyes

La gang içi aussi les chats sont pas encore au courrant de espêce, ils sont certain d'être des chiens, ils rongent des os et machouille des cordes a jouer des chiens, dorment et mangent parmis les chiens. Rien a voir avec un comportement de chat indépendant, chasseur et nocturne (un chat normal en fin de compte). Ils ne boxent même pas les chiens ni les mordent, aucun réflexe de fuite ni de ''crachage''...Sont débille... Rolling Eyes

Mais pour le reste je suis pas mal fier de Bob et moi. Les plus vieux le font assez bien mais avec la base 2 avec Bob c'est son gros point fort, son point faible c'est de lacher une bébelle ou un chat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Peut-être OK pour Henry ou d'autres Zorro, mais pas chez-nous et probablement pas chez Rachel non plus!!! Wink Va pour le assis, mais les "restes", oups! pas fort les commandes chez-nous! Wink

Me semble que chez Rachel, ils ont des espaces juste pour eux, donc celui qui se mélange aux chiens le veut bien! Chez-nous, les chats ont leur chambre et plein d'endroits bloqués pour les chiens, donc ils se retrouvent au milieu parce qu'ils le veulent bien........

Il a rien connu d'autres et a grandi avec eux.......

La Gang


Tu as entièrement raison Lynda. Le 2e étage est réservé aux chats. Et ceux qui descendent sont conscients qu'il y a les chiens. Les chiens ne courent pas après les chattes, en plus, juste après le chaton, parce qu'il en redemande!! Il les suit, les poursuits, leur saute à la gorge... ou dort avec eux. Il n'a pas conscience de grandir dans un milieu particulier, pour lui c'est "normal". Ses "frères et soeurs" sont gros et poillus. Laughing

Quand je m'absente, les chats sont enfermés en haut, autant pour les protéger eux que mes oiseaux (dont les cages sont au rez-de-chaussée avec les chiens). Wink

Et puis, en ce qui concerne les commandes, euh... Mr.Red De toute façon, un simple "tout doux avec le minou" suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te passer Geisha pour une semaine lol!lol! C'est elle qui a appris à Davos de ne pas courrir après les chats c'est réserver à elle seule quand elle saute une coche geek Et puis moi j'interviens et ne me gène pas. Quand ils prennent Sasha par le cou et le promène par terre c'est ben de valeur mais y'a un yak qui sort et ça arrête. Sasha est le seul qui se laisse faire d'ailleurs j'aimerais bien voir un chien s'en prendre à Mel il a peut-être pas ses griffes mais Diantre les chiens en ont peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:
Je peux te passer Geisha pour une semaine lol!lol!

est-ce que je peux reserver moi aussi lol!
geisha est bouquee jusqu'a quand lol
j'ai besoin de ses services;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne tolèrerais jamais ce genre de situations....tôt ou tard surtout à plusieurs chiens = danger.
Comme dit Zorro, laisse et collier...contrôle.
Ça n'est plus un jeu quand ça se traduit de cette façon.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les 2 ex-racers ne s'occupent pas du tout des chats...
Des fois Breeze montre les dents, mais jamais elle ne les touche.

Par contre, Chivas... Rolling Eyes
C'est vraiment inné le prey drive hein? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le beau sujet qu'est les chats n'est ce pas?
Naïma est la reine incontestée de la course de chat. Elle leur laisse pas une minutes de répis.À la maison ça va. Elle veut les sentir tout simplement mais si elles ont le malheur de se cacher elle déclanche, devient exitée et se met à siller en fouillant partout pour les trouver.
Surtout sur Iris qui en a pas peur. Cloé ma jeune s'amuse parfois à jouer avec elle s'est mignon. Par contre à l'extérieur, elle devient prédateur, hou làlà. Je ne peux la détacher et je dois voir les chats avant elle sinon elle tire en malade et il n'y a plus rien qui se pase dans sa tête. Parfois elle les ent sans que moi je vois quoique ce soit. ça fait dur.
Depuis que Samson est avec nous, nous avons dû mettre un séparateur entre la cuisine et le salon pour que les chattes puissent avoir un répis. Elles ont élu domicile dans notre chambre et sortent lorsque les chiens sont en cage ou bien elle vont dansl a cuisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samson chasse les chats? geek

Moi c'est le fait de le faire en duo qui me causait un problême (je dit causait car depuis hier j'ai mis mes culottes!). Fred hais ce faire mettre en punition sur le coussin alors il y pense a deux fois avant d'aider Bob dans son grignotage...Et Bob dès qu'il me voit arrivé c'est déja que c'est ''COUCHER/RESTE COUSSIN!'' Et ma mêre est içi pour la fin de semaine et intervient aussi, ils sont mal pris les molosses, 2 bonnes femmes qui ont la tête dur. lol!

Mais c'est pas gagné, je vais devoir les occupés un peu plus malgré le froid et la cours restreinte par la neige , et surtout, ne plus laissé passé aucun grignotage de la part de Bob sur aucun tout petit poilus içi. Si JE me discipline bien, JE devrais y arrivé car eux autres, ils écoutent, c'est juste que j'ai relacher un peu la dessus ou plutot sur l'exercice et ils me l'ont fait comprendre. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samson est influencé par Naïma. Le p'tit jeunôt veut seulement les sentir mais comme Naïma capote, ben il embarque dans la galère. C'est beau dans l'appartement (qui est un peu moins grand depuis les deux chiens), les murs se tassent presque. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ça fait un bail que je suis pas venu faire mon tour ...

Alors c'est avec intérêt que j'ai lu ce post ... J'ai Mia ma westie de 5 ans et Loulou ma caniche toy de 1 1/2 ans. Malek mon Devon de 5 1/2 mois est arrivé avec nous depuis ±2 mois ...

Celle qui m'inquiétais le plus était ma westie, qui lorsqu'elle est dehors a de la prédation ... les ombres, les mouches, les feuilles ... l'enfer.

Parcontre ma Toy ne fais aucun cas des feuilles, etc

Finalement avec Mia ça va relativement bien ... plus vieille on dirait ... elle le lèche parcontre ...

Pour Loulou ... My god ... elle court après tout le temps mais c'est pour s'amuser ... elle n'arrête pas de "Zigner" Malek comme une bonne c'est le monde viré à l'envers Confused

J'ai hâte de voir vos solutions

À plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas trop bien quelle est la situation. Malek est un chat ou chien? Vous cherchez des solutions pour quelle situation avec quel chien?
je suis melangee Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
je ne comprends pas trop bien quelle est la situation. Malek est un chat ou chien? Vous cherchez des solutions pour quelle situation avec quel chien?
je suis melangee Razz


Son westie pouchasse son rex Devon (chaton) qu'elle a adopté il y a environ 2 mois! Voilà! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais son Westie c'est Mia, non? :
Citation :
Finalement avec Mia ça va relativement bien ... plus vieille on dirait ... elle le lèche parcontre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
mais son Westie c'est Mia, non? :
Citation :
Finalement avec Mia ça va relativement bien ... plus vieille on dirait ... elle le lèche parcontre


geekLaughing Oups, j'ai voulu aider trop vite!!! C'est sa caniche toy qui fait la vie dure au chaton finalement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci!!

Citation :
Pour Loulou ... My god ... elle court après tout le temps mais c'est pour s'amuser ... elle n'arrête pas de "Zigner" Malek comme une bonne c'est le monde viré à l'envers


si c'est ca le probleme, de un, je donnerais des temps de repos au minou: barrieres de bebe etc. Ensuite, j'observerai si il ne revient pas lui a la charge (il y a des chats qui semblent faire pitie mais finallement ils cherchent l'action lol! ).
A part ca je travaillerai un bon 'viens!' pour Loulou au clicker. Lorsqu'elle a compris comment faire un beau viens a l'oppose d'un bonbon a terre (une des etapes du jeu), j'essayerai avec le chat, peut-etre au debut en laisse:
chat libre, Loulou en laisse, des qu'elle voit le minou appeller 'viens!' et click au moment ou elle se detourne vers vous. Si ca va bien, lacher la laisse. En construisant un bon viens, il devient aise de'interrompre le chien qui harcele un minou en disant viens.
Juste assurez-vous de lui demander de venir pour des recompenses lorsqu'elle est fine, sinon elle risque de croire qu'il faut qu'elle achale le chaton pour pouvoir jouer a viens.

voici les etapes du jeu de viens, par contre j'y rajouterai le clicker: beaucoup plus rapide!
http://www.coeurcanin.com/article12.htm

le resultat est souvent le chien qui des qu'il voit le chat se tourne vers nous en attendant de se faire cliquer :). L'apparution du chat devient la commande 'viens' thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...