Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lablover

nourri au cru, combien de temps avant faire de l'exercise?

Messages recommandés

Bonjour,
petite question pour une nouvelle du cru;)

combien de temps avant qu'un chien puisse faire un peu d'exercise(ou beaucoup ex. longue marche dans les bois?) lorsqu'il est nourri au cru?
je sais qu'avec les cereales il faut attendre au moins un bonne heure pour eviter la contorsion d'estomac,
mais je me demandais pour le cru?
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cru est digéré en 4 ou 5 h max versus les céréales environ 10 à 12 h. Mais de toute façon, le fait d'attendre pour faire de l'exercice intensif après un repas est aussi important peu importe la nourriture. D'ailleurs, il est même recommandé aussi d'attendre une bonne demi-heure avant de nourrir un chien qui vient d'en faire, pas juste pour le après manger. Donc, la prévention est valide peu importe l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue. Le cru est moins "lourd" dans l'estomac que la moulée, mais le risque de torsion (ou à tout le moins de nausées et vomissement) est le même, c'est l'exercice trop rapide qui va causer des pb anyway. Have fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je seconde Laurence thumleft

Quand j'ai passé Kinook au cru, j'ai continué de suivre les mêmes règles pour le temps d'attente entre les repas et l'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Je seconde Laurence thumleft

Quand j'ai passé Kinook au cru, j'ai continué de suivre les mêmes règles pour le temps d'attente entre les repas et l'exercice.


merci! thumleft
a toi aussi laurence thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas les gonflement d'estomac comme apres des croquettes qui enfent dans l'humidite de l'estomac, donc beaucoup moins de chances de torsions et moins de gaz. Mais c'est ca, pas confortable courir le ventre plein donc avant et apres attendre un peu c'est plus prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème que j'ai avec Sierra a l'occasion je lui donne du foie et très souvent elle le vomie après et il est or de question qu'elle le remange elle en a dédain.

Alors ce que je fais ces de lui donner des petits morceaux un a un mais elle avale tout rond pareil en général ça fonctionne ,mais pas hier.

Avez-vous d'autres idées.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que c'est le bon post mais bon....... certains chiens n'aiment tout simplement pas le foie ou encore la texture........ Napia le recrache carrément....... mais dans le mix ça passe....... alors probablement que haché avec la viande du même animal, ça passerait.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une déviation, bien sûr, mais...

Niels ne pouvait ni manger le foie cru ni le digérer (diarrhée). Maintenant, je le fais cuire (bouillir), et il n'y a plus aucun problème. Ça ne sent pas très bon, mais au moins, il le mange et le digère très bien.
Mixé avec autre chose, comme dit Lynda, il le mangeait, mais ça lui donnait la diarrhée (même en toute petite quantité).
Si Sierra le digère bien, alors tu as le choix: des fois mixé, des fois cuit...

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jackie non plus ne mange pas le foie cru, cuit oui elle adore et digere très bien.
Pour l'exercise, c'est un peu comme nous, pas vraiment envie de faire du jogging après un repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...