Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sainteviviane1

Mystère me mystifie

Messages recommandés

voici l'histoire d'un étrange comportement de Mystère Image hébergée par servimg.com

je lui enlève son collier pour pouvoir y mettre sa nouvelle médaille, comme la bouffe du resto arrive je met le collier sur la table en me disant que je mettrai la médaille après souper.

Mystère se met à grogner après tous ceux(autres chiens) qui passent près de lui et tourne autour de la table, il cherche des yeux son ennemi (ça arrive qu'il se bat avec ti-boule) et le surveille de près à tel point que ti-boule s'en est allé dans le fond de la cuisine.

lÀ je me dis :wow il y a quelque chose qui va pas et je pense à son collier, on lui remet et immédiatement il se calme , se couche et oublie ti-boule.

C'EST QUOI L'AFFAIRE???? qu'est qui lui passe par la tête, ca fait tu parti de l'anxiété ça??? moi, est-ce que j'ai quelque chose à faire là dedans????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'il associe 'pas de collier' à sa période d'errance (donc se défendre et survivre) et 'collier' à sécurité et calme...

Bon, j'suis peut-être dans le champ mais c'est ce qui me vient à l'esprit vu son passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, lui garder toujours son collier au cou!

En fait, j'en sais rien.

Son collier est peut-être comme une doudou d'un petit enfant. Sa sécurité? Mais je dis cela sans savoir. J'aimerais bien que Zuzanna te dise ce qu'elle en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:


Mais je dis cela sans savoir. J'aimerais bien que Zuzanna te dise ce qu'elle en pense.


Moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Annjos a écrit:


Mais je dis cela sans savoir. J'aimerais bien que Zuzanna te dise ce qu'elle en pense.


Moi aussi!
et moi donc!!!! je vous jure ça été instantanné,aussitôt qu'il a eu son collier il s'est couché et tout a rentré dans l'ordre,, vraiment bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement la description d'un chien qui garde son jouet,os, bouffe des autres. Donc, j'imagine qu'il gardait son collier (comme sa proprete) des autres, il ne pouvait l'atteindre vu qu'il etait sur la table. Il se peut que le lieu- la table qui d'habitude est un endroit a nourriture- lui a donne une intitation de plus de garder son collier des autres. En plus avec l'odeur de la bouffe du resto qui vennait d'arriver!
le fait de garder sa bouffe, possessions etc c'est un trait tres fort chez la grande majorite de chiens (ca leur a permit de survire apres tout). Beaucoup de chiens ne gardent qu'a certains moments/endroits/circonstances. Donc, par exemple un chien peut ne pas reagir en gardant sa place sur le sofa et ne pas reagir en gardant son os. Par contre, si on additionne les deux: si il mange un os sur le sofa, il va garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci zuzanna.
c'est vrai qu'il a déjà eu un comportement similaire avec un jouet que j'ai dû jeter car ça devenait trop exagéré son affaire.

mais ça jamais été aussi fort qu'hier affraid

et c'est le seul qui fait ça ici,une chance parce que ça fait peur quand on sait pas c'est quoi pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On était dans les patates! Laughing

Merci Zuzanna! Je suis bien contente d'avoir vu ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...