Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorro01

seminaires comportement printemps 2008

Messages recommandés

Bonjour,
les prochains seminaires canins seront:

Pour tous les seminaires, les chiens capables d'assister calmement sont les bienvenus. Par contre, vous n'avez pas besoin d'ammener votre chien pour profiter plainement du seminaire- des demonstrations 'live' avec des chiens presents seront faits. Je vous suggere un calepin et crayon pour notes rapides.
informations et inscriptions: coeurcanin@yahoo.com ou 514-554-2442

- 5 Avril 2008 de 14h00 a 16h00 au local SDC
Fugue/Rappel: comment apprendre à un chien de revenir lorsqu'on l'appelle? pourquoi les chiens fuguent ? comment y remédier? Exercices pour un rappel solide, en introduisant distance, distractions, portes.
(35$regulier) adresse: 6530 Jarry est (coin Langelier), Montreal.

- 12 Avril 2008 de 13h00 a 16h00 au local SDC
Intoduction au clicker: comment introduire le chien (ou chat, furet, lapin, oiseau, cheval, rat…) au clicker, expliquer la théorie et science derrière cette technique, un aperçu des grandes possibilités d'utilisation qui va bien au delà de l'apprentissage de trucs : la science commence à fournir les réponses pourquoi un animal apprend plus rapidement avec cette méthode et pourquoi est-elle aussi efficace lors du travail avec des chiens agressifs ou nerveux. On parlera aussi des limites qui semblent inexistantes de cette méthode (un ours polaire qui sort sa patte de la cage pour volontairement collaborer a une prise de sang vous semble inouï?). Les participants en ressortent prêts à utiliser cette technique avec leur chien (ou autre animal à la maison ou étable).
(35$regulier) adresse: 6530 Jarry est (coin Langelier), Montreal.

- 31 mai 2008 a 14h00 au local SDC
Manipulations+Language d'un chien: conseillé pour toiletteurs, vétérinaires, techniciens en santé animale, et bien entendu propriétaires: Prévention de l'agressivité et peurs pour chiots ou chiens adultes: préparer aux différentes manipulations de sa vie de chien domestique: toilettage, soins vétérinaires et maison, habillement, manipulations par enfants ou gens brusques. Établir un solide lien de confiance face aux humains. Comment rétablir un lien de confiance avec un chien qui est déjà agressif ou a déjà peur des manipulations : comment à l'aide d'une compréhension de son lagage, on peut le calmer, le faire collaborer dans la manipulation, l'écouter pour qu'il se sente en sécurité, le faire accepter des manipulations moins plaisantes.
(35$regulier) adresse: 6530 Jarry est (coin Langelier), Montreal.

Le seminaire sur le langage canin+manipulation etait egalement prevu le dimanche 6 avril au centre Spaws a Montreal. Il devra par contre probablement etre remit a une date ulterieure a cause des reparations/renovations au centre.

merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seminaire de langage+manipulation aura finallement lieu a Spaws le samedi 26 avril a 11h00.
donc, ce samedi le 5 avril: fugue et rappel au local sdc
sam 12 avril: clicker au local sdc
sam26 avril: langage+manipulations a Spaws
sam 31 mai: langage+manipultion a sdc

local sdc: 6530 Jarry Est (coin Langelier)
Spaws: 5385 Cote-de-Liesse (aut40 et Decarie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : le régulier dans 35 $ régulier veut dire quoi au juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35$ c'est le prix regulier (et pas prix special d'etudiant par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis dimanche, 6 avril? Annulé? Est-ce que c'était chez Spaws ou à SDC? Bien OK pour moi, je peux être à Spaws le 26 avril, avec Dydy pour qu'elle te mange un bras:lol!: .

Juste confirmer STP, je veux pas être toute seule à SDC dimanche! geek

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mosusse
pour une fois que c'est près de chez moi...j'ai promis à ma soeur d'aller l'aider à peinturer samedi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dimanche 6 avril il devait avoir le seminaire langage+manipulation a Spaws (pas sdc!). Par contre, vu que le centre est enb complete renovation apres les degats d'eau, on l'a remit au samedi 26 avril.

Kanga, si c'est le local sdc qui est pres de chez-vous il y aura en plus de ce samedi le 5 sur le rappel, le samedi d'apres (12) sur le clicker et le 31 mai sur langage+manipulation.

La-Gang, j'ai bien hate que Dydy me mange un bras 'live' Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zuzanna.... y aura-t-il un séminaire de jeux à Québec finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de news pour Quebec pour le moment Question
si quelqu'un a un local disponible on pourrait s'arranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je me fie à ma géographie (pas très forte geek ) le local de SDC est plus près de la rive-sud que le centre Spaws ?
Ça me tente beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc si je me fie à ma géographie (pas très forte ) le local de SDC est plus près de la rive-sud que le centre Spaws ?

ca depend ou de la rive-sud! Le local sdc est plus pres du tunnel, tandis que le centre Spaws ce n'est pas loin du pont Champlain. Tous les deux sont tout pres de l'autoroute 40: Spaws au coin 40 et Decarie (auoroute 15) et Sdc au coin de Langelier. Est-ce que ca aide un peu? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci...
Est-ce que tu prévoit en faire au centre Heidi à Longueuil ? Moi c'est language et communication qui m'intéresse....
J'avais oublié de demander Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Oui merci...
Est-ce que tu prévoit en faire au centre Heidi à Longueuil ? Moi c'est language et communication qui m'intéresse....
J'avais oublié de demander Laughing


Moi itou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, rien de prevu pour le centre Heidi pour le moment, c'etait l'Association des proprios de St-Hubert qui m'invitaient la-bas. Je crois qu'ils ont dit qu'ils ne feraient plus de seminaires avant l'automne ou quelque chose comme ca. Vous pouvez toujours les achaler pour ca, comme ca ils sauront qu'il y a demande, si vous etes membres lol! mais je crois qu'ils veulent faire plus de trucs exterieurs pour le beau temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait, je leur ai envoyé un courriel il y a quelques jours leur suggérant ton séminaire mais je n'ai pas eu de réponse.

Peut-être que si d'autres gens envoyaient des courriels... Allez Rive-Sudéens! Aux courriels! thumleft

Note : Zuz, tu peux me répondre pour Buddy qui lâche pas Miss Mayday ou tu préfères que je t'appelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a demain ceux qui sont interesses par le fugue/rappel Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Donc si je me fie à ma géographie (pas très forte geek ) le local de SDC est plus près de la rive-sud que le centre Spaws ?
Ça me tente beaucoup !


Spaws est plus pres de st-jean que le local sdc wqui est beaucoup plus à l'est!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce samedi c'est le clicker au local sdc (6530 Jarry est, coin Langelier):
Citation :
clicker: comment introduire le chien (ou chat, furet, lapin, oiseau, cheval, rat…) au clicker, expliquer la théorie et science derrière cette technique, un aperçu des grandes possibilités d'utilisation qui va bien au delà de l'apprentissage de trucs : la science commence à fournir les réponses pourquoi un animal apprend plus rapidement avec cette méthode et pourquoi est-elle aussi efficace lors du travail avec des chiens agressifs ou nerveux. On parlera aussi des limites qui semblent inexistantes de cette méthode (un ours polaire qui sort sa patte de la cage pour volontairement collaborer a une prise de sang vous semble inouï?). Démos 'live' avec des chiens. Les participants en ressortent prêts à utiliser cette technique avec leur chien (ou autre animal à la maison ou étable).
- 12 Avril 2008 de 13h00 a 16h00 au local SDC pour SortiedeChien (35$)


merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Le seminaire de langage+manipulation aura finallement lieu a Spaws le samedi 26 avril a 11h00.


Est-ce que ça toujours lieu comme prévu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Citation :
Le seminaire de langage+manipulation aura finallement lieu a Spaws le samedi 26 avril a 11h00.
Est-ce que ça toujours lieu comme prévu?

non Shit , le centre ne sera pas pret pour ce samedi. Avec leur problemes d'attendre l'assurence les reparations sont en arret. Des qu'ils reprennent on aura une idee de quand ca va reouvrir.
Ce qui est certain c'est que je vais refaire ce seminaire le 31 mai au local sdc (St-Leonard) et que je vais faire ce seminaire au centre Spaws des qu'il ouvre finallement (mi-mai??).
desolee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorrito, tu me fera savoir qu'elle heure exactement au local sdc... si c'est vers 10 h Fixoo serait p.e. dispo en-t-k reste a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 31 mai c'est a 13h00 au local sortidechien (Jarry est/Langelier)

(en plein dans votre cours de chant a toi et Fixou Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Fixoo ne fera pas de démonstration de planche a roulette et de clochettes... d'ailleurs elle te la passe encore pour tes conférences: c,est un bon target !
Amusez-vous

Lucie Sophie et Félixë

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Zorro
le séminaire du 31 mai portera sur quoi au juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 31 mai ce sera (selon moi) le seminaire le plus important pour les gens qui frequentent des chiens:
Manipulations+Language d'un chien: conseillé pour toiletteurs, vétérinaires, techniciens en santé animale, et bien entendu propriétaires: Prévention de l'agressivité et peurs pour chiots ou chiens adultes: préparer aux différentes manipulations de sa vie de chien domestique: toilettage, soins vétérinaires et maison, habillement, manipulations par enfants ou gens brusques. Établir un solide lien de confiance face aux humains. Comment rétablir un lien de confiance avec un chien qui est déjà agressif ou a déjà peur des manipulations : comment à l'aide d'une compréhension de son lagage, on peut le calmer, le faire collaborer dans la manipulation, l'écouter pour qu'il se sente en sécurité, le faire accepter des manipulations moins plaisantes.
Chiens démos seront présents.
- printemps2008 11h00 à 14h00 au centre SPAWS à Montréal(40$ payable à Spaws)*date exacte a venir
- 31 Mai 2008 de 13h00 à 16h00 au local SDC (6530 jarry est) pour SortiedeChien (35$)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm ça m'intéresse beaucoup !!

Je vérifie mon agenda et je te reviens Zuz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...