Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorro01

aide pour proprietaire de 'chien dangereux'

Messages recommandés

j'ai un monsieur qui m'ecrit pour de l'aide et je me demandais si quelqu'un ici, surtout ceux qui connaiussent le droit un peu- pourraient lui aider. Voila la situation:
le monsieur a deux Dobermans, un un peu peureux, mais a part ca nullement dangereux/agressifs etc. Il fait de l'agilite et du Freestyle avec, ca vous donne une idee du proprietaire.
Il s'est fait vandaliser sa maison par des jeunes a quelques reprises, s'etant plaint aux parents il s'est fait des ennemis de 2-3 familles. Ces oisins le provoquent et cherchent a faire des plaintes. Les enfants en voyant un des chiens en longe dehors (entrain de faire pipi) se mettent a lui hurler apres et la ils ont appelle la police qui veut lui faire des restrictions pour chien dangereux. Vu que c'est des Dobermans c'est facile, malgre qu'ils ne sont pas dangereux (le chien va japper evidmment apres les enfants qui lui hurlent apres ). Il me demande si je connais un site avec statistiques de chiens qui mordent pour avoir des donnes comme quoi un Doberman n'est pas vraiment plus dangereux qu'une autre race. Connaissez-vous un tel site? Aussi, je me demande ce qu'il pourrait faire pour contester les restrictions pour chien dangereux lorsque ses chiens ne le sont meme pas? et du coup arreter de se faire harceler?
si vous avez des idees ce serait gentil, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais rien au niveau du droit...

J'imagine qu'il a déjà vu ses voisins harceler ses chiens? Si oui, il pourrait les filmer en flagrant délit... Ça pourrait l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains organismes essaient de contrer ces nouveaux reglement mais je crois que la population ne réagit pas assez s'ils n'ont pas la race interdite.
La majorité des municipalités ont déjà copié les reglements des autres et ainsi la propagation de règle anti-pitt a été adopté par la majorité des municipalité du Québec.

Citation :
Au Canada, le contrôle des animaux domestiques relève principalement des municipalités ; les règlements peuvent viser les chiens dangereux. L'importation d'animaux, les frais médicaux pour le traitement de morsures de chiens et la collecte de données nationales sur les blessures relèvent du gouvernement fédéral.

Il n'existe pas de données fiables sur la population canine au Canada, sur le nombre de Canadiens qui perdent la vie ou qui sont grièvement blessés après avoir été attaqués par un chien (et le circonstances), ni sur les espèces qui causent un nombre disproportionné de décès et de blessures graves.

Si on se fonde sur l'expérience européenne, la mise sur pied d'une base de données fiables s'impose en vue d'établir le nombre de chiens de combat, de connaître toute loi en vigueur régissant l'élevage et la possession de ces chiens, de même que de connaître le nombre de décès et de blessures liés aux morsures de ces chiens. C'est seulement à partir de ce moment-là que nous pourrons établir s'il nous faut plus de lois ou de nouvelles lois pour régir la possession et l'élevage de chiens de combat.

Il revient donc aux législateurs canadiens de décider s'il faut régir certaines races comme on le fait en Europe. Il faut aussi envisager d'autres approches : sensibilisation des propriétaires et de la population, notamment les parents de jeunes enfants ; mise en application vigoureuse de règlements municipaux régissant les animaux domestiques ; et déclaration obligatoire de morsures de chien, en mentionnant le propriétaire, la race, s'il s'agit d'un chien castré ou d'une chienne opérée, les antécédents en matière d'agressions, de même que la maîtrise au moment de l'incident.

Ce qu'il faut avant tout, c'est analyser la gravité et la nature des agressions par les chiens, et prendre les mesures qui s'imposent pour protéger la populatiohttp://www.safety-council.org/CCS/sujet/enfants/chiens.htmln.
source:

autres liens:
http://cfhs.ca/law/document_de_principe_d_finissant_une_r_glementationhttp://www3.sympatico.ca/gl.dufour/lettre.htm_efficace

http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=208&NewsID=23&prevID=209

il est possible également de contacter le propriétaire d'info-canin et lui mentionné la reglementation, il peut aider http://www.infocanin.biz/index2.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gang! je lui ai tout envoye les suggestions et infos. Il va aussi consulter un avocat pour harcelement car il en a vraiment assez. c'est triste comment des mauvais voisins peuvent empoisonner une vie Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais comme moi qu'à force de se faire agresser, le chien, même si pas agressif, peut finir par mordre par peur, d'autant plus qu'il est déjà un peu peureux. Le pauvre chien comprend à cette bande de sauvages, et il peut devenir totalement effrayé.....

Ton monsieur doit absolument faire une plainte pour harcelèment parce que si jamais son chien mord, il aura au moins une chance de le sauver.....

Si ma mémoire est bonne y'a quelqu'un ici qui avait un rott qui a mordu et a fait les tests pour prouver qu'il n'était pas dangeureux.... c'est complètement débile ces tests, le chiens en est ressorti tout croche, mentalement et physiquement.... faque.....

Ton monsieur est mieux de prendre les devant, ça ne le sauvera peut-être pas totalement mais ça va lui donner une bonne chance...... Bonne idée aussi de filmer ces trous d'cul.....

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monsieur pourrait aller faire passer un test de bon voisin canin à son chien pour démontrer que son chien est capable de passer parmis le monde (normal). Ces tests ont lieu souvent lors de salon d'éleveur ou de concours d'obéissance. Il faudrait cependant qu'il voit avant et pratique sur son chien s'il celui-ci est un peu craintif.

http://www.loisirscanins.com/bvc/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison Poum et ce test, c'est pas le test de malade "d'après" une morsure....

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais que idéalement c'est de faire faire un test de comportement et une évaluation par un dresseur reconnu de sa région, Même au niveau des assurances, si le chien est reconnu non-dangereux cela peu aider à avoir des assurances de maison.
Je connais une personne qui a 7 doberman chez elle, tous avec une bonne base de dressage, 2 qui font du spectacle dans les salons des éleveurs, et aucun problème avec assurance et voisin.
Il est par contre important de sociabiliser ses chiens aussi et de sortir celui qui est peureux pour lui enlever les craintes faces aux humains, voitures, bruits ou peu importe.
Il faut aussi voir quel est l'attitude du monsieur, peut être est il lui même peu communicatif et peu sociable. On ne le connait pas. Je ne le juge pas je m'informe tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le faire déclaré dangereux (si ça existe ici) je crois que le chien doit avoir déjà attaqué ???

S'il pouvait avoir un complice à l'intérieur qui le filme quand il va dehors pour montrer que les voisins provoquent son chien... Ça pourrait lui servir éventuellement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...