Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

Help! Elle saute dans la porte!

Messages recommandés

Depuis hier, Miss Mayday saute dans la porte intérieure de ma maison qui donne sur le hall d'entrée. Le hall d'entrée donne accès à une pièce fermée par une porte ou l'on store la nourriture des chiens.

Or hier, on a transversé le sac de Evo dans le bac en plastique devant elle et depuis ce temps, elle saute dans la porte pour avoir accès à la bouffe.

Comment puis-je arrèter ce comportement!!! Elle est tout en train de l'égratigner! Souvenez-vous que Miss Mayday est championne en sauts!

Et qu'elle semble avoir manqué de bouffe car très gloutonne.

Je laisse cette porte fermée car elle nous a grignotté une ou deux petites choses dans les premières semaines à son arrivée (le 31 janvier) et dans le hall les bottes et souliers dont à découverts (et cela va rester comme cela). Alors, j'aime mieux prévenir.

SVP j'ai besoin de vos conseils car je commence à perdre patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:

SVP j'ai besoin de vos conseils car je commence à perdre patience.



Pourtant, la patience sera ce dont tu auras le plus besoin pour régler ce "problème".

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais en premier j'aimerais bien avoir des trucs et conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais réussi...... et ma porte et mon mur autour sont totalement égratignés...... mais bon, quand y'en a plein, pas évident de calmer tout l'monde geek

Pis Rachel a raison...... c'est avec la patiente, des assis-reste, la calmer....... et récompense si elle saute pas...... comme elle est gloutonne, elle devrait comprendre......... pis pas besoin d'avoir manqué pour être glouton, certains chiens le sont "naturellement"....... mon Nordès n'a jamais manqué et on aurait cru qu'il avait crevé de faim toute sa vie......... pis même pour un lab, c'était fou le voir s'exciter et manger....... affraid

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact. Et puis en plus ce n'est pas un comportement qui est ancré depuis des lustres... donc agis rapidement. Tu interviens maintenant, en appliquant les trucs énoncés ailleurs dans d'autres fils que tu as lus.. et tout devrait bien aller, je te fais confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'elle saute sur cette porte juste lorsque vous etes la, comme pour vous dire 'allez, vennez me donner a bouffer!' ? ou bien elle saut dessus que vous soyez dans les parages ou non (pour essayer de l'ouvrir)?
si c'est seulement lorsque vous etes la, comme moyen de communication, ne pas reagir, s'en aller, la rappeller (ne pas donner de bonbons) devrait apres un bout de temps (constance) lui indiquer que ca 'ne marche pas'. Lorsque vous allez ouvrir cette porte pour lui donner a manger, assurez-vous de lui demander un beau assis qu'elle devra maintenir si elle veut etre nourrie- si elle recommence a sauter juste refermez la porte et redemandez assis le nombre de fois que ca prendra.

si elle saute que vous soyez la ou non, empechez la de continuer simplement: rappellez-la des qu'elle commence a sauter et si elle ne vient pas aller la chercher et enlevez-la de la. Repetez. Si apres 4-5 fois elle y retourne mettez la en laisse ou autre moyen simple pour l'empecher de continuer, calmement et sans irritation.

en general, lorsqu'on n'aime pas ce que fait un chien le moyen le plus efficace est de l'empecher (souvent physiquement) de continuer + lui apprendre quoi faire d'autre (s'asseoir devant la porte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais dans l'champ!!! geek

Désolée! Merci Zorro

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle saute qu'on soit là ou non. La porte est située dans la cuisine qui est à moitié à aire ouverte avec le salon. Qu'on soit au salon, dans la cuisine ou même en haut, elle saute.

Alors je dirais qu'elle saute qu'on soit là ou non.

Donc, je vais faire :

si elle saute que vous soyez la ou non, empechez la de continuer simplement: rappellez-la des qu'elle commence a sauter et si elle ne vient pas aller la chercher et enlevez-la de la. Repetez. Si apres 4-5 fois elle y retourne mettez la en laisse ou autre moyen simple pour l'empecher de continuer, calmement et sans irritation.

en general, lorsqu'on n'aime pas ce que fait un chien le moyen le plus efficace est de l'empecher (souvent physiquement) de continuer + lui apprendre quoi faire d'autre (s'asseoir devant la porte).


Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant qu'elle ait compris que sauter n'est pas correcte Evil or Very Mad, puisqu'elle saute que vous soyez la ou pas, tu peux aussi proteger la porte en mettant un bout de tapis dessus. Si le chien gratte ou saute, c'est le tapis qui ecope et pas la porte. J'ai fait ca avec Davos quand il etait plus jeune (je n'avais pas de cage alors, le soir, je l'enfermais dans une piece). C'est pas tres estethique mais c'est efficace ... et surtout beaucoup plus facile de remplacer un bout de tapis qu'une porte geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une excellente idee Davos! parfois les gens collent un carton sur la porte (pas trs esthetique, mais facile a se procurer et remplacer et pas grave si le chien en avale des bouts). En s'assurant que la porte ne s'ouvre pas on peut alors la laisser sauter dessus comme bon lui semble. Son but etant d'arriver a la bouffe, si ca ne fonctionne jamais, elle va laisser tomber cette tactique. Juste assurez-vous qu'elle n'arrive pas a l'ouvrir la porte! et assurez-vous que lorsque c'est vous qui ouvrez la porte elle n'est pas entrain de sauter dessus: assis reste ou bien l'attacher plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée du tapis ou du carton, je l'avais déjà utilisé avec un chiot mais j'avais oublié cette solution.

On a donc commencé le assis avant l'ouverture de toute porte.

Comme cette porte mène au hall d'entrée donc à la porte de sortie et à la porte intérieure du garage par oû on fait sortir les chiens dehors pour les besoins, cette porte a deux significations pour Miss Mayday. La bouffe et vouloir aller dehors.

Donc, j'ai pensé installer un système cloche et lui montrer à sonner la cloche pour nous indiquer qu'elle veut aller dehors ou de la bouffe. Bon, on s'entend qu'elle n'aura pas plus que ses deux repas par jour même si elle sonne la cloche mais au moins on saura, si on est au salon ou en haut(d'oû on ne voit pas la fameuse porte si Miss Mayday veut aller dehors).

Car si je lui montre juste à s'asseoir devant la porte pour qu'elle s'ouvre bien si on n'est pas dans la cuisine, on ne saura pas qu'elle veut aller dehors. Et Miss Mayday s'est échappée pour des pipis environ 5 ou 6 fois et c'est toujours sur les sofas, dans la cuisine ou dans le salon. C'est drôle, même dehors, elle fait tous ses pipis sur des bancs de neige. On dirait qu'elle a besoin d'être en hauteur pour faire ses pipis. C'est très bizarre, je ne comprends pas ce comportement...What the fuck ?!?

Donc j'ai parlé de la clochette à mon chum, reste à faire l'installation. Je vais demandé à mon chum d'aller en acheter une demain en revenant de travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idee thumleft

hi,hi, c'est le fun marquer en hauteur Razz . Zorro s'arrange parfois pour marquer en foret avec ses selles en hauteur: deposes sur un rocher ou tronc d'arbre abbatu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...