Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lablover

crystaux et infection urinaire chez le chat et le cru?

Messages recommandés

Bonjour:)
j'ai plusiquers chats a la maison et je les nourris presentement au royal canin indoor27 adulte. tous les chats vont super bien sauf 1 male qui a souvent des cristaux avec cette nourriture(ou tout autre d'ailleur) je les ai toutes essayer. la seule qui lui convient un peu mieux c'est le unirary SO de medical mais ayant plusieurs chats c'est difficile de gerer qui mange quoi
je me demandais un chat au cru pusique mes chiens sont au cru maintenant, est-ce dangereux s'il a souvent eu des infections urinaires du au blocage par les cristaux? le calcium des os serait-il trop eleve?
ou peut-etre au contraire reglerait-il le probleme?
car hier j'ai du aller d'urgence a dmv pour lui faire mettre un cathetere car mon vet m'a dit que s'il n'essayait plus d'aller a la litiere ou ne faisait plus pipi a l'interieur des 8 heures de l'ammener d'urgence
elle m'a laisser reprendre le chat a la maison car la clinique est fermee le dimanche a condition de surveiller ses pipis et de l'ammener d'urgence
il est sur antibiotique et anti-douleur, c'est uen chat d'interieur sterilise bien sur.
vos conseils seraient tres apprecies
merci!!!
p.s les garcons (mes labs)ADORENT le cru et ils sont beaux beaux beaux maintenant:) leur poil wow! est redevenu super beau comme avant au croquette(la transtion a ete dure sur le poil)
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers pour le poil de tes bébés!!! Je trouvais ça bizarre itou! Mes noirs brillent au soleil moi!

Pour les chats, le cru est génial en général..... par contre tu laisses généralement pas à volonté. C'est dur d'habituer un groupe de chats à 2 repas à heures fixes..... ça serait le moyen de t'assurer qui mange quoi....... Pour les problèmes urinaires, faudrait lire sur le sujet comme il faut....... le surplus de protéine est éliminé par les reins sous forme d'acide et s'il a déjà un problème à ce niveau-là, je m'organiserais pour lire avant. Peut-être que certains ouvrages sur le cru en parlent ou BARF dans la section chat. En partant la bouffe pour chat est plus protéinée que celle pour chien et quand on y pense j'entends bien plus souvent parler de chat avec ce type de problème que de chien........ Mais bon, trop de protéines si problème rénal, à faire très très attention.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai déja entendu dire que le problème des inf urinaire..c'est qu ele chat ne consomme pas assez d'eau....

donc ave cle cru c'est certain qu'il en a plus...

mais le hic c'est que je ne m'y connais pas au cru pour chat..

moi ici juste poulet et ça a pris du temps...
et sardine un peu de yogourt mais c'est pas fort...

mais cela lui nettoie les dents....elle mange du poulet (cou dos en ti morceaux) et de la moulée....

j'y arrive aps de la mettre au cru....trop lève nez...

j,ai bien hâte de lire les connaisseurs ici..

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses:)
en fait ce n'est pas qu'ila de la difficulte a bien gerer le taux de proteine, c'est comme martine dit, c'est le manque d'eau qui fait que ca forme des critaux dans les voies urinaires et dans la vessie
la bouffe speciale fait en sorte que le chat aura plus soif et il va boire plus
je ne m'inquiete pas trop pour les reins, le probleme se situe plus au niveau de la vessie+voie urinaire
ca arrive tres souvent chez les chats males surtout
c'est pourquoi ils conseille fortement la nourriture en canne au moins pour un repas car ca contient beaucoup plus d'eau et evite souvent de tels probleme(donc pas juste de la moulee)
en plus mon beau morris est handicape, il a que 3 pattes(il avait ete frappe par une voiture par son ancienne famille qui le lassait dehors, et meme apres l'accident il le laissait dehors se debrouiller seul et laissez-moi vous dire que l'amputation est tres haute, ce qui fait qu'il sautlle et ne peu pas courir du tout, il est tres paresseux maintenant mon beau pacha lol
ce qui empire le probleme aussi
moi aussi j'ai hate de lire les reponses, effectivement la gang je vais lire la dessus mais je sais que l'infection urinaire n'est pas au niveaux des reins, que de la vessie:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du couper le cru de moitié avec ma Fidji car elle est sensible à faire des cristaux.

Après sa première épisode de cristaux, antibio et bouffe du vet terminés, je l'ai remis au cru et les problème sont immédiatement revenu.

L'acidité de l'estomac au cru est beaucoup trop élevé pour un animal qui a des problèmes de cristaux.

Ce qui fonctionne bien chez nous c'est croquettes Nutram-problèmes urinaire et cru. Mais plus de poissons, sardine, saumon...etc. Ont m'a dit que le poisson n'était pas bon pour se genre de problème.

En passant la nutram soins urinaire, se fait soit pour mâle ou femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Dina, si c'est vraiment l'eau le problème, essaie et tu vas voir..... au pire, comme dit Sonia, ça va revenir et tu traiteras et adapteras mais tu sauras que c'est pas correct mais si ça règle le problème good.......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cristaux se forme surtout a cause de l'alimentation et du ph de l'urine,

la raison pourquoi on suggere de stimuler la brise d,eau chez les animaux avec des probleme urinaires, c'est que plus l'urine est diluer moins il y a de chance que les cristaux finissent par former des pierre et créé un blocage

donc oui avoir une diete avec plus d'eau aide, c'Est d'ailleur pour ca qu'on suggere de donner des cannes le temsp que les cristaux fonde et ensuite on peux les mettre sur croquettes pour prevenir.....

sinon ben je ne m'y connait pas vraiment en cru alors je peu malheureusement pas aider, par contre comme on dit les autres p-t que certain site parle des aliment a donner ou a eviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
a priori, j'aurais tendance à penser qu'une alimentation saine ne peut qu'aider les chats qui ont des difficultés urinaires (dont une alimentaiton naturelle, c.a.d. crue!). Cela dit, 2 problèmes se posent:
1) il faut déjà les convaincre de se convertir: il est bien plus difficile de convainre un chat de changer d'alimentation qu'un chien;
2) il faut ajuster la quantité d'os pour qu'il en ait assez pour son squelette (comme c'est un adulte, ça reste assez peu) mais pas trop pour ses reins;

Ensuite, s'assurer qu'il boit assez.
Si tu veux, viens poser la question sur le forum www.barf.ch (j'ai vérifié, le sujet n'a pas vriament été traité, il a bien été question d'une chatte qu'il fallait faire boire plus en raison d'une tendance à la cystite, mais pas des cristaux dans l'urine).

Bonne chance! (je suis curieuse de la suite.. tu nous tiens au courant?.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pur vos reponses, je les lis attentivement et je vais suivre ta suggestion amrtine d'aller sur le site de barf sur le forum pour en discuter
car je compare les ingredients ici d'une nourriture reguliere ex:royal canin adulte et ca dit: proteine 37%,matiere grasse 9%,fibres 9.3%magnesium 0.1% et taurine 0.2%
maintenant je compare la nourriture medical (urinary SO)special pour cristaux et ca dit:
il n'y a que du poulet comme ingredient premierement(et derives)
proteine min 30.2%
matieres grasses 15.5%
fibre 5%
et auncune autre information...disent que la taurine n;est pas reconnue comme ingredient important par l'aafco,tandis que j'ai entendu dire que la taurine etait un des agents principaux pour les critaux urinaire(taux pas assez eleve entraine infection)
mais bon je vais cehrcher beaucoup plus loin, car effectivement une nourriture plus naturelle me semble que ca serait mieux...mais bon
je vous en redonnne des nouvelles et si jamais vous avec d'autres commentaires ils sont tres apprecies!
je vais aussi en parler avec on vet car elle est ok avec le cru et accepte cette diete pour ceux a qui ca convient:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai 2 qui ont souvent des problèmes de cristaux et sont sur la bouffe spéciale pour ça... Mais que j'ai dû rechanger car j'en ai un qui est aussi diadétique.... Les miens sont pas au crus par contre mais... Le conseil de ma vet est effectivement qu'ils boivent beaucoup...
Ce qui marche avec les miens c'est l'eau de la machine à eau... Chaque soir ils viennent quand ils entendent la machine coulé pour leur bol ...
Mon zig aime l'eau du robinet qui coule...
Ou parfois une machine à eau qui coule favorise à ce qu'ils boivent plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
truc pour qu'il boivent plus :

bol en stanless
fontaine d'eau
eau de source ou eau en bouteille

sinon ben si il mange de la canne tu peux rajouter un peu d,eau dedans ca va faire une autre appart d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les problemes de reins le cru c'est merveilleux. Parce que c'est hydrate deja et facile assimiller, donc en general le chat trouve le tout plus aise.
Pour certains problemes precis il se peut qu'il y ait besoin d'ajustements. J'ai deja lu pour les cristeaux les conseils pour le cru, mais je ne me rappelle plus ou- en tout cas, oui, le chat mangeait cru, mais peut-etre des aliments a eviter (cmme poisson comme dit Sonia?). je ne me rappelle plus d'ou vennait l'info mais je suis certaine que c'etait en Anglais.
Essaye:
http://pets.groups.yahoo.com/group/rawfeeding/ thumleft
http://pets.groups.yahoo.com/group/rawcat/
ils devraient bien te diriger a partir de la


beaucop de chats refusent de manger des os Rolling Eyes . Secher des coquilles d'oeufs et le supoudrer sur la viande peut aider alors a avoir le calcium necessaire (pas besoin de tas). J'en ai si tu en veux!

Aussi, l'avis d'un vet qui connait le cru peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...