Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NadiaSungirl

Agression d'un chiot de 5 mois

Messages recommandés

Salut à tous!

J'aimerais savoir comment on peut faire pour que mon nouveau chiot contrôle ses mouvements (on dirait qu'il est hyperactif; saute partout! et quand je le prend dans mes prend il a de la difficulté à se calmer!) et ses morsures? Sa mère n'a rien voulu savoir de lui et il a été placé avec une mère adoptive... est-ce que ca pourrait être la cause?

Avez-vous des trucs pour contrôler ses mouvements et ses morsures? Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas à quel âge tu as eu ton chiot, mais il est important de le travailler immédiatement!

Avec mes chiots, j'ai tjrs consacré du temps pour le manipuler;
1- prend dans mes bras et je le mets sur le dos et je le flatte, s'il commence trop à débattre, je lui mets ma main sur le torse et je le maintiens là (bon vous allez me dire que j'ai pris ça de César, mais pas pentoute... tous mes chiens sont hyper smatt et n'importe qui peut les manipuler (c'est mon objectif).

2- quand je le dépose par terre, je ne veux pas qu'il se débattre comme un diable dans l'eau. Si c'est le cas, je lui parle doucement et je le reprend dans mes mains, jamais je ne dépose un chien qui est fou-fou.

3- je les manipule plusieurs fois par jours, je leur "tire" les oreilles et moustache (très doucement évidemment), joue avec les pattes, la queue, etc. Je veux désensibiliser le chien à ce faire toucher.

4- Pour les morsures, habituellement je lui "switch" mes doigts contre un jouet non loin, pour qu'il fasse le lien. Cependant, ça ne marche pas tjrs (avec Rufus je n'ai jamais vraiment eu de morsures, avec Gene c'était une autre paire de manche...). Quand le chiot s'entête à continuer de mordre, je lui rentre un bout de babines vers l'intérieur (rapidement) comme ça, le chiot se mord lui même avec ses petites dents de requins...

Je ne connais pas ton chiot donc c'est difficile de juger. Habituellement, les chiots restent tous ensemble et avec la mère justement pour comprendre le language de chien. J'ai l'impression que ce ne fut pas le cas pour ton chien.

Félicite le quand il fait le "good boy" et fait attention de ne pas le laisser trop ambitionner sur toi... Rendu à 5 mois, les chiens sont rendu assez vieux pour comprendre un certain language.

Je sais également qu'il y a du monde qui utilise la cage en "time out" mais je ne peux pas t'aider là-dessus puisque je ne l'ai jamais fait.

Ah oui, je ne sais pas la race de ton chiot (est-ce que c'est le teckel sur ton avatar?) mais il faut qu'il bouge, bouge, bouge, bouge...

Si tu as des amies avec des chiens, profites-en pour l'amener jouer avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment, je t'ai fait par de la façon que je fonctionne...

tu prends rien ou tu prends ce qu'il te plait...

Tu peux également consulter des professionnelles du comportements (comme ça que s'apelle??)

Julie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chiot que j'ai c'est aussi un Teckel, mais ce n'est pas celui sur mon avatar (celui de mon avatar c'est ma chienne Roxy Wink )... Le teckel que j'ai a 5 mois et je l'ai depuis moins d'un mois! Il s'appele Tazz.

Ce n'est pas moi qu'il a mordu, mais ma chienne sur le dos!... Mais il a deja pris mes pantalons dans sa gueule. Des fois quand je le prend il se débat. Je vais essayer tes conseils. S'il y a d'autres conseils n'hésitez pas! Ca serait utile! Merci bcp JulieEtRufus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Zuzanna (Zorro) voit ton message, elle pourrait elle aussi sûrement te donner d'excellent conseils.

Sinon, tu peux lui écrire. Elle a aussi un site www.coeurcanin.com.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien sevre trop jeune a toujours des problemes avec l'auto-controle de ses impulsions, a se calmer. Ca s'apprend mais il vaut mieux le commen cer tout de suite et pas n'importe comment. Il est necessaire pour ce chiot d'apprendre a se controler et se calmer. Il y a des tas et des tas d'exercices qui aident avec ca, par contre il faut faire les exercices qui correspondent au chiot et qui vont lui aider et non rendre la vie plus difficile. C'est pourquoi ce n'est pas vraiment quelque chose que je peux donner des conseils par courriel. D'apres votre description je pense qu'il est necessaire de l'evaluer le plus rapidement possible et commencer un programme qui lui sera adapte. Si vous etes en mesure de me rencontrer au moins une fois ca me permettrait de connaitre votre chiot et ensuite pouvoir copntinuer a vous aider par courriel. En ce moment je crains donner des exercices car si mal interpretes ils peuvent plutot nuire et j'aime mieux choisir ceux auxquel le chiot reprond le mieux. Il est certain qu'il faudra travailler le reste comme exercice pour se calmer, l'acceptation de se faire toucher, restreindre et manipuler, et etre capable de controler ses implusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient d'un endroit pres de Sutton.

J'ai fais le test de mettre mon chiot sur le dos; il se débattait et en voyant que je ne le lâchais pas, il s'est calmé. J'ai refais le test et c'est de moins en moins long avant qu'il se calme et quand il est calme je lui dis 'calme bon chien'. Il commencait a gruger son panier en osier, donc je lui donne un os a chaque fois et il gruge le panier de moins en moins.

Je crois qu'il s'en vient de mieux en mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...