Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude061111

Maya mange mes murs !

Messages recommandés

Salut la gang....ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas écrit ici...Mais je suis vraiment occupée ses temps-ci !

Donc mon problème est avec Maya ! J'ai été obliger de la sortir de la cage ( plus de cage du tout ) car elle a commencé à se défaire les dents...et oui ! elle grugeait tellement les barreaux que si tu regardes ses dents elle a commencer à ses limer !!!!!
J'ai essayé la muselière, mais elle voulait tellement se l'enlever qu'elle se griffait la face Evil or Very Mad Donc on a décidé de la laisser dans la chambre avec Zeus et pleins de jouets...Mais bon Madame a commencer à manger le mur. Ça commencé avec la plinthe et elle c'est rendue au gipe !!!!

J'ai essayé répulsifs (plusieurs), Tabasco.....rien n'y fait....

Au secours je sais plus quoi faire....

Merci de votre aide !
Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne manque probablement d'exercice, ce type de comportement chez les chiens de chasse (sûrement les autres races aussi) apparaît quand le chien manque d'exercice...

Ce n'est pas normal que ton chien se lime les dents sur la cage ou mange les murs.

Chaque chien est différent et probablement que ta chienne à besoin de beaucoup plus d'exercice que ton autre chien.

Malheureusement, aucun produit n'empêchera ton chien à arrêter ce comportement... Ta chienne doit probablement s'emmerder et se "défoule" sur différentes "activités" gruger les murs, ce limer les dents, etc.

Je me souviens quand il faisait très froid cet hiver, les chiens sortaient moins longtemps dehors (donc moins dépense d'énergie) et je n'avais pas de problèmes à mon Pointer, tandis que ma petite devenait bcp plus tannant et elle m'a même arraché un coin de mur...

Vous allez devoir trouver des activités pour sa dépense d'énergie. Des chiens de chasses ça l'a besoin de courrir, alors vous pourriez p-ê vous trouver un harnais et aller faire du vélo avec les chiens...

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ma petite fait déjà 30 minutes de vélo avec moi matin et soir, pour la dépenser....donc tu me dis que je devrais faire 60 minutes matin et soir ?

De plus je crois qu'elle se dépense aussi pendant la journée avec Zeus, car quand elle me mange pas les murs.... je les sors de la chambre et elle est déjà super fatiguée, donc ils doivent jouer ensemble pendant la journée ? J'imagine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réalité des chiens de chasse est un min. de 1h30 d'exercice physique modéré à intense/par jour. P-ê que ton autre chien est "satisfait" avec l'exercice que tu donnes à tes chiens, mais probablement que la petite Maya c'est ça séance de réchauffement. Il faut que le chien court, pas marché ni faire du jogging (à moins d'être fait sur une très longue distance - bcp plus longtemps que 30 minutes.)

Je connais des bretons qui sont de vrai "machine" et ils ont une bonne endurance, alors ils ont besoins d'au moins 2 heures de course par jour + le chien fait de l'obéissance chaque jours

Les chiens de chasse sont conçu pour travailler et de ne pas se fatiguer rapidement... Ce sont des chiens avec une bonne endurance physique et une grande intelligence... Tant et aussi longtemps que ta chienne n'est pas stimuler et s'emmerde, elle va développer soi des obsessions et/ou de mauvais comportements

C'est important aussi de connaître la lignée des parents de ta chienne et de connaître les parents (tempérament, aptitudes, etc) afin d'avoir une idée de ce que tu as "entre les mains" (Maya).

Je connais beaucoup de personnes qui ont des bretons, mais ce sont des chasseurs et ils font travailler leur chien à la chasse. Je sais que tu en as déjà un, mais les bretons sont habituellement des chiens énergiques avec beaucoup de tempérament (donc ne convient pas à tout le monde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suggère d'abord de la faire évaluer. J'ai ici une jolie lab..... lignée de chasse........ une charmante petite bombe......... elle est arrivée ici dans un état d'anxiété pas croyable...... les gens se faisaient dire constamment de lui en donner plus et elle avait matin et soir vélo également avant qu'ils baissent les bras et s'en séparent...... ils ont essayé divers trucs, toujours en augmentant la dose......... Elle était tellement high que j'ai pensé devoir la faire euthanasier tellemetn c'était pénible....... ben deux semaines après son arrivée c'est un autre chien........ je lui ai simplement foutu la paix et j'ai laissé son adrénaline redescendre, aucun travail psychologique ou activités intenses, juste du jeu et elle est revenue correcte...... modéré la semaine et intense le weekend OK....... mais toujours intense, chien de chasse compris, ça fait des chiens tout l'temps sur l'adrénaline, dans certains cas, au lieu d'aider, ça finit par empirer le cas. Me rappelle plus de combien de temps le chien a besoin pour redescendre mais ça lui prend pas loin de 2 jours pendant lesquels les exercices doivent être modérés avant de retourner vers des intensifs...... je le constate si on va en trail deux jours d'affilée, le troisième Gaïa n'est pas du monde, et c'est pourtant juste 1 heure, mais une mauzusse de bonne heure à courir, sauter patauger..... aux deux jours, on est OK, mais sinon elle reste high tout l'temps et s'endure pas. Trop peut être aussi néfaste que pas assez.

Alors je suggère vraiment une consultation..... parce que moi itou me suis littéralement fait bouffer des cadres de porte...... et le problème c'est l'anxiété de séparation, pas le manque d'exercices.

Avant de faire de quoi, je m'assurerais de savoir c'est quoi le problème.......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon épagneul breton bouffais aussi les murs (en autres...), et ne tolérait pas d'être enfermé, elle faisait beaucoup d'anxiété. J'avais beau lui donner beaucoup d'exercice ça ne changeait rien. Moi aussi je te conseille de consulter pour voir où est le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que c'est traître ça....... Gaïa, elle en redemandait et plus ils lui en donnaient et plus elle en voulait, mais plus son anxiété augmentait.......... incapable de poser son regard, de focusser, de s'arrêter de bouger, destructrice, même fugueuse......... et l'éleveur et une comportementaliste leur disaient d'augmenter la dose..... J,avais entendu une histoire d'un chien hyper comme ça dans un séminaire et que de slaquer les exercices avaient fait du bien, il était tout l'temps sur l'adrénaline et les gens avaient toujours l'impression qu'ils n'en avaient pas assez...... me suis dit que c'était peut-être le cas de Gaïa, j'ai demandé conseil et on m'a dit que ça se pouvait (plusieurs chiens du même élevage sont hyper). Ben, elle a chigné quelques jours devant la porte par intermittence....... et ça s'est calmé, pis elle itou..... à mon grand soulagement..... parce que c'était quelque chose!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, ça peut être de l'anxiété car se limer les dents après une cage ce n'est vraiment pas normal et dangereux pour elle.

Le pourquoi les gens connaisseurs et qui travaillent avec des chiens de chasse disent de faire courir ton animal c'est pcq c'est dans leur nature. Si tu donnes assez d'activité physique à ton chien et tu le stimules (en plus de toutes l'obéissances de base habituelle), un chien dne devrait pas faire d'anxiété de séparation. Ce sont des chiens très intelligent et qui s'emmerde très rapidement s'ils ont un trop plein d'énergie. Mais si la "base" de ton chien n'est pas établie comme il le faut, tu peux te retrouver avec différents problèmes de comportement. C'est donc à toi de faire le bilan de ta chienne (une analyse complète de ta chienne (tempérament, attitude, aptitudes) et de ses comportements non désirables (début de ses comportements, etc) dans ton analyse il faut que tu sois la plus franche possible tout en discutant avec un professionnel comme La_Gang te suggère.

J'espère également de bien me faire comprendre quand je dis de faire faire de l'exercice modéré à intense à un chien c'est également d'y aller avec sa tête (pas 30 min. dans le tapis tout le temps... il faut quand même faire relaxer le chien...) Mais selon moi, 30 min. de vélo matin et soir, ce n'est pas suffisant pour un chien (dans ton 30 min. il faut que tu penses à "réchauffer" tranquillement ton chien, ensuite quelques minutes de course, entrecoupé de relaxation et ensuite tu "refroidis" ton chien, ça ne fait pas beaucoup de dépense d'énergie), mais bon tu connais mieux ton chien que moi et comme dis La_Gang, une évaluation pourrait être intéressant pour ton cas.

Je continue de dire qu'un chien de chasse ce n'est pas pour tout le monde car il faut savoir le "partir" du bon pied afin d'éviter de mauvais comportement (ce qui est très fréquent chez certaine race qui ne travail pas)

Des lignées scrappé ça existe aussi, des mauvais accouplement, etc...

Souvent, il a des chiens qui sont vendu à des personnes qui ne sont même pas en mesure de dealer avec un chien de chasse...

Si, par exemple Aude, dans la lignée de ta chienne, tu retrouves des champions de field trial ou des lignées avec XY tempéraments... et bien tu te retrouves avec une bombe entre les mains!

Il n'a personne ici qui pourra te donner de bons conseils puisqu'on ne connaît pas ta chienne et nous avons tous des expériences différentes, cependant La_Gang t'a fait une bonne suggestion d'aller consulter une personne ressource qui pourra évaluer ton chien et te donner des conseils concrets pour t'aider à régler les comportements non désirables de ta chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait merci pour vos conseils ! Pour aller faire évaluer mon chien...je fais ça chez un vet ?

Merci
Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aude a écrit:
Parfait merci pour vos conseils ! Pour aller faire évaluer mon chien...je fais ça chez un vet ?

Merci
Aude


Il y a Zuzanna (Zorro) qui est comportementaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aude a écrit:
Parfait merci pour vos conseils ! Pour aller faire évaluer mon chien...je fais ça chez un vet ?

Merci
Aude


La plupart des vets ne connaissent pas grand chose aux problèmes de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isssh, moi j'irais pas faire evaluer mon chien chez un vet, il dirait surement de donner une medication en 1 er lieu, car justement ce n'est pas sa specialité les troubles de comportements...

J'irais voir un comportementaliste, Suzanna est une bonne idee aussi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me fait plutot penser a un probleme de comportement, une anxiete, plutot qu'un manque d'exercice car manger des barreaux de cage etc un chien fait ca lorsque frustre ou en panique, pas pour se desennuyer d'habitude (manger les murs pourrait etre soit anxiete soit ennui mais vu l'historique je penche anxiete).
En effet, je vois de p[lus en plus souvent des chiens sur-exercices: on en parle tellement de chiens qui n'en recoivent pas assez que certaines personnes en donnent trop et le chien n'est plus capable de relaxer, chimiquement, dans son corps. Je connais des BorderCollies et chiens de chasse bien heureux qui ne courent pas des km chaque jour: oui, ils sont actifs avec leur humains de temps en temps, mais c'est surtout une vie avec de la structure qu'ils comprennent et un travail mental a faire qui les gardent occupes et satisfaits.
Je me deplace a Longueuil si vous le voulez. En une visite j'evalue la situation, les chiens, et on commence tout de suite. Chaque entraineur/comportementaliste fonctionne un peu differement. En effet, les veterinaires n'ont pas de formation en comportement donc ils prescrivent surtout des calmants: ca peut etre necessaire dans certains cas, mais tres rarement et devrait toujours etre accompgne de travail en comportement.

Citation :
je les sors de la chambre et elle est déjà super fatiguée, donc ils doivent jouer ensemble pendant la journée ? J'imagine !!!!
c'est assez rare que les chiens jouent ensemble lorsque les humains sont partis...que voulez-vous dire qu'elle est fatiguee lorsqu'elle sort de la chambre? haleter est un signe de stress tres commun, il se peut qu'elle est epuisee par l'anxiete et non par le jeu. Les filmer lorsque vous etes partis serait tres concluant si vous avez une camera!
bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque je dis qu'elle est fatiguée quand j'arrive c'est qu'elle dort ! Je les sorts pour leur besoins et après elle dort pour une heure bien comme il faut....C'est pour ça que je me disais que mes chiens jouaient ensemble. Mais j'imagine que si elle engouasse toute la journée, ça doit être très épuissant !!!

Pour l'instant j'ai recommencé à leur interdire les divans, et notre lit. Je me dis que ça risque d'aider. Je sais pas combien de temps ça peut prendre avant de voir un effet sur l'anxiété ? Mais au moins s'ils ne dorment plus avec nous, ça risque d'aider ?!?

Merci
Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils peuvent etrte parfois dans leur piece pendant que vous etes a la maison ca aide. Comme ca ils y sont non seulement lorsque seuls mais juste quand c'est le temps de faire une sieste: la nuit, lorsque vous etes sous la douche...
bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tout coeur, si j'aimais après quelques semaines rien n'y fait je te contacte...De plus je suis en vacances dans 3 semaines, donc si ça fonctionne pas je pourrais prendre rv plus facilement avec toi !

Merci
Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, mais je serai partie du 1er juin au 15 juin, alors pas de rendez-vous possible ni meme courriels pendant ce temps la.
en attendant bonne chance thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...