Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Synthia

Cette annonce sur kijiji m'a troublée! Qu'en pensez-vous?

Messages recommandés

Cette annonce me laisse un goût amer....



La SPCA DES MENTEURS'''''''
Code de l'annonce : 57807284
Visites: 4

Lieu : Montréal
Date de la mise en ligne : 19-Juin-08


Il y a 4 jour ma fille et moi on a trouve 4 bebes ratons laveurs, on les a garde pendant cet temps la, car leur mere se avait fait tuer par une voiture....je les avait mis dans une grand cage, en attendent, je fais appel a la SPCA qui prechent la prevention de la cruaute envers les animaux" la je me suis dite, qui mieux pour s'occuper????...alors hier soir un patrulleur de la SPCA arrive chez moi pour amener les 4 bebes et en me regardant je lui demande s' ils seront bien en securite, il me jure!!!! me jure!!!! que si, je lui demande que ils ne seront pas euthanasie....???? et lui me reponds que no.... alors je lui fait confiance et en plus je signe....mais je signe son arret de mort...car aujourdh'ui j'appel pour avoir des nouvelles..... les 4 petis bebes la personne que reponds le telephone me dit d'une tone comme si je lui demande l'heure que les 4 bebe on les a endormi cette matin.... car la personne que pouvait s'en occuper n'avait plus de place .!!!!!!!!MORTS, EUTHANASIES!!!!!!! comment c'est possible, il m'avait jure pour tant de les amener a un place pour plus tard les amener dans la nature......pourquoi.??????..si je l'avait su, je ne les aurait jamais laisser partir.... j'ai du placer un annoce sur internet et faire en sorte que quelq'un puise les ramener dans la nature.....alors maintenant je me sens coupable...je veux que tout le monde sache que la SPCA son pas benis....si ce vrai qu'il existe un paradis pour les animaux alors j'espere qu' ils seront la.....
Tout ca pour vous dire que je ne pourrati pplus jamais leur faire confiance...car si les bebes avait ete malades , je aurait ete d'accord, mais ils etait en bonne sante...Merci et attention


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est la SPCA qui s'occupent de relocaliser les animaux sauvages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas, je crois qu'il faut appeler le service canadien de la faune et eux ils vous disent qui s'en occupe dans votre secteur. Moi quand j'ai voulu savoir quoi faire avec les renards qui venaient à moins de 3 pieds de nous c'est là que j'ai appelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que ça dit sur le site:

Réhabilitation de la faune
Pour obtenir de l'information sur les soins à donner à un animal ou à un oiseau blessé, veuillez communiquer avec le centre des soins aux animaux de votre collectivité. Pour une liste complète de réhabilitateurs par province, veuillez consulter le site Web The Wildlife Rehabilitation Information Directory. Ce site existe en anglais seulement, mais vous y trouverez toute l'information nécessaire pour chacune des provinces.

Le bureau administratif municipal de votre région peut également vous offrir des conseils.

Voici le lien direct du Wildlife Rehabilitation Information Directory.
http://www.tc.umn.edu/~devo0028/contact.htm#frn


Voici où appeler pour Mtl

Canada, Quebec (Montreal)..... 514-366-9965

Harriet Schleifer (Executive Director) and Andre Malouf
(Director of Research and Operations), L. McCann
Urban Animal Advocates Wildlife Rescue and Rehabilitation Centre,
Action Pour Les Animaux Urbains, Centre de Sauvetage et de Réhabilitation de la faune
Wildlife Species: Rehabilitation of birds, mammals and reptiles; rescue programme for
marine mammals; wildlife education; placement of illegal exotics; wildlife conflict resolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui de mieux que la spca aurait pu l'orienter vers le bon endroit?... Du moins à mon avis..... C'est vraiment trop injuste.... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, personnellement je n'aurais pas pensé à donner ces petites bêtes à la SPCA, mais je peux comprendre que la dame ait pensé à eux.

C'est triste pour les petits effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement pour les petits ratons la tendance est plutot à l'élimination qu'au sauvetage de ce temps-ci pour cette espèce.

Citation :
Le conseil municipal de Saint-Charles-Borromée a décidé d'encourager les trappeurs à capturer des ratons laveurs susceptibles de devenir nuisibles. À cette fin, le conseil s'est rendu à la demande du président de l'Association des trappeurs professionnels du Québec, Martin Blais.
La contribution municipale sera de 100 $. Cette somme servira à former une cagnotte qui, on l'espère, sera suffisamment intéressante pour inciter les trappeurs à participer à cette opération. À chaque année, note M. Blais, l'Association reçoit une quantité importante de plaintes concernant les dommages causés par les ratons nuisibles.

« Nous savons tous que la population de ratons laveurs est en hausse, note le président Blais dans sa demande au conseil municipal. De plus, depuis 2006, des cas de rage ont été signalés en Montérégie. Agriculture Canada a dû intervenir durant l'été dernier pour contrer une épidémie naissante de rage dans cette région, une sombre perspective qui guette également d'autres régions du Québec. L'Association organise donc de nouveau un concours pour inciter les chasseurs à continuer de trapper les ratons laveurs, et ce même si les prix sont bas et ne couvrent pas les coûts de production.»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
malheureusement pour les petits ratons la tendance est plutot à l'élimination qu'au sauvetage de ce temps-ci pour cette espèce.

Citation :
Le conseil municipal de Saint-Charles-Borromée a décidé d'encourager les trappeurs à capturer des ratons laveurs susceptibles de devenir nuisibles. À cette fin, le conseil s'est rendu à la demande du président de l'Association des trappeurs professionnels du Québec, Martin Blais.
La contribution municipale sera de 100 $. Cette somme servira à former une cagnotte qui, on l'espère, sera suffisamment intéressante pour inciter les trappeurs à participer à cette opération. À chaque année, note M. Blais, l'Association reçoit une quantité importante de plaintes concernant les dommages causés par les ratons nuisibles.

« Nous savons tous que la population de ratons laveurs est en hausse, note le président Blais dans sa demande au conseil municipal. De plus, depuis 2006, des cas de rage ont été signalés en Montérégie. Agriculture Canada a dû intervenir durant l'été dernier pour contrer une épidémie naissante de rage dans cette région, une sombre perspective qui guette également d'autres régions du Québec. L'Association organise donc de nouveau un concours pour inciter les chasseurs à continuer de trapper les ratons laveurs, et ce même si les prix sont bas et ne couvrent pas les coûts de production.»


Ça je trouve ça inquiétant, la chasse est ouverte et tous les cons( je ne vise pas des trappeurs éthiques) vont prendre un méchant plaisir a installer des pièges un peu partout, mettant en danger chiens chats mouffettes et enfants, il y a deux semaines a Beloeil un piège en métal a été insallé a 3 pieds du trottoir , c´est une mouffette qui a perdue la vie , après avoir sopuffert attrocement et qui a due être euthanasiée, mais ça aurait bien pu être n´importe quoi et lorsque questionnés le proprio du terrain ainsi que ses voisins ont fait fi de rien.

Ici dans le coin , aujourd´hui il est passé sur mon terrain avec son souper( une corneille) un petit renard roux pas farouche se promène dans le voisinage, tout le monde veut qu´il soit tué de peur de.........., il fait son petit train et essaie de survivre dans un quartier ou de plus en plus les espaces verts disparaissent.

Mais c´est vraiment plate de la part de la SPCA d´avoir induit en erreur la dame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:
Mais c´est vraiment plate de la part de la SPCA d´avoir induit en erreur la dame.


Je pense que c'est ÇA l'essence même de ce post.

Même si ce ne sont pas eux qui sont mandatés pour s'occuper de la faune, ça ne leur donne pas le droit de mentir aux gens. Non seulement c'est pas correct, mais en plus c'est très mauvais pour leur crédibilité, pourtant déjà si maganée depuis quelque temps. Je trouve ça pathétique si cette histoire est vraie, et très regrettable. S'ils ne veulent pas s'en occuper des bêtes sauvages (qu'ils commencent par s'occuper des chiens et chats comme du monde en passant), c'est ok, mais à ce moment, qu'ils n'aillent pas les ramasser si ils ont un appel, point, qu'ils orientent les gens comme du monde et les informent (y compris pour la prochaine fois! et pour que l'info se répande dans la population), et qu'ils cessent de les prendre pour des cons. Combien se sont faits floués ainsi sans le savoir, parce que contrairement à cette dame, ils n'ont pas appelé par la suite pour avoir des nouvelles???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La SPA ne s'occupe pas des animaux sauvages, mais ici à Québec il les confient immédiatement aux agents de la faune, l'an passé ma soeur avait une portée de raton laveur sous son cabanon, a contacté la SPA ils sont venus les chercher et l'après midi même la faune les avait récupéré.

Par ailleurs il est vrai que le raton laveur se chasse plusieurs mois par année, avec chien et flash ligth la nuit, dans certaines régions se trappe, entre autre en Estrie ou il y en a énormément et c'est écrit dans tous les livres de chasse et pêche. Le pourquoi: ils sont porteurs de rage (de plus en plus de cas recensés) n'ont pratiquement pas d'ennemi naturel dans nos boisés québécois, font énormément de ravage sur les terrains de camping, dans les chalets et ne sont pas farouche donc peuvent monter sur la galerie pour venir fouiller dans vos affaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai présentement 2 bébés ratons laveurs chez moi. Ils étaient dans le monte charge a la job de mon chum...la maman a été vus la dernière fois avec une fleche dans la tete et elle n'est jamais revenu...puisque mon chum a retrouver les bebes au fond d'un puit de 15 pieds(mis probablement la intentionnellement) nous les avons apporter a la maison ou ils seraient plus en securite. Il etait hors de question que je contacte la spca car je connaissais trop la suite...J'ai contacté plusieurs organismes, mais mes demandes sont restées sans réponses, ou on été négatives pour toutes les réponses que vous avez énumérés.

Alors je vais opter pour aller moi-même les relocalisé dans un bois dans ma région. Je m'inquiète pas pour leur réadaptation....ils sont déja très débrouillard de ce que j'ai pu observé. Ok oui il va y avoir des chances qui se fassent un jour frappés sur le bord de la rue, ou de se faire tuer par un fermier qui protege son champ...mais apres tout ils vont vivre leur vie de raton laveurs...avec les risques....c'est quand même mieux que d'être dans une cage...ou d'être récupéré par la faune qui les élimineront immédiatement! Si c'était juste de moi je les garderais et les apprivoiseraient mais bon on peux pas!

Les services Fauniques sont totalement débordés en ce moment!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super Passion, ils doivent être tout mignons. Ça me rappelle, ma mère m'a raconté que quand elle était jeune, elle avait sauvé un bébé raton comme ça, elle l'avait nourri, elle l'avait en quelque sorte domestiqué car il n'avait pas eu sa mère... donc il restait autour de la maison et en dedans aussi... il pêchait les petits écrevisse dans le ruisseau en face de chez elle, il mangeait les restes de table, elle le flattait... elle le tenait autour de son cou hehe

Mais c'est triste pour les 4 bébés ratons, j'aurais aimé ça en prendre soin moi. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La faune ne les tues pas, ils commencent par les mettre dans des grands enclos, afin de leur apprendre à se débrouiller seul pour la nourriture surtout quand ils ont été nourri par des humains, et quand ils sont aptent à être relaché ils vont les placer dans un bois assez loin des habitations. Si ils sont trop près des humains et ne s'habituent pas à la vie sauvage, ils les donnent à un zoo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...