Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuzzy

Fuzzy Problème de foie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La semaine dernière Fuzzy a vomis plusieurs fois alors nous lui avons fait passer des prises de sang pour avoir un bilan de santé complet et les résultats ont révélés qu'elle a le taux de ALT plus haut que la normal c'est à dire 360 au lieu de 60. Résultat débalancement au niveau du fois.... qui peut être directement relié au foie ou à autre chose de secondaire.

J'aimerais que vous me partagiez vos connaissances sur les problèmes de foie. Je veux modifier son alimentation pour m'assurer que je lui donne tout qui est bon pour elle pour améliorer son cas ou tout au moin de pas l'agraver.

Je vais aller la faire soigner en accuponcture dans 2 semaines.

Je ne veux pas embarquer dans la roue des échographies, des radigraphies et des tests à ne plus finir car de toute façon je ne la ferai pas opérer pour un problème de foie elle est trop vieille et les probabilité de vraiment la guérir sont trop faible.. parcontre je veux lui donner tout ce que je peux pour améliorer sa situation de façon naturelle.

Dites-moi tout ce que vous savez sur les problèmes de foie.
Homéopathie, produit naturelle, aliment favorable au netoyage de foie... ou tout autres choses que je n'ai pas pensé...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention au produit pour nettoyer le foie. Si le foie est "fatigué", ça le fait travailler plus et lui demande des efforts qu'il n'arrive déjà pas à donner, ça pourrait être dommageable. Ma naturopathe qui m'avait dit ça. Y'a certains produits pour renforcer le foie qui sont mieux dans bien des cas que les produits pour le nettoyer, ça va aider le foie à faire lui même le travail mais en étant plus fort.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait lui passé un RX et tu vas avoir ta réponse c est ce que je ferai moi si c etait mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart du temps pour un Rx faut faire une anesthésie, ce qui n'est pas une bonne chose vu l'âge de Fuzzy. Et non, les Rx ne donneront pas nécessairement la réponse, quand il s'agit du foie, on peut chercher longtemps, surtout si c'est dû à quelque chose de secondaire...... on peut mettre des milliers de $$ sans même trouver la cause, sans parler du stress que ça cause à l'animal et des anesthésies nécessaires à certains tests.... Et il se peut en plus que ça ne soit pas traitable, le foie s'est complexe en SVP.... Quand Momo a eu un grave problème neurologique, la vet elle-même m'a dit qu'il y avait pleins de tests mais que ce n'était pas ce qu'elle recommendait parce que vu l'âge, fort probablement qu'il n'y aurait rien à faire, que le genre de problème qu'il avait même jeune est rarement traitable de façon satisfaisante..... le message était clair. Souvent, un vieux chiens quand il a un problème, c'est irréversible, on peut stopper ou limiter mais pas "réparer". Avant de se mettre sur la panoplie de tests, faut s'assurer que ça en vaille la peine au bout du compte....

Je suis du même avis que Caroline, Fuzzy est âgée maintenant et tout faire avec l'alimentation et les médecines alternatives est selon moi la meilleure solution. C'est exactement ce que je ferais.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mickie un jour a comme eu une faiblesse (une absence) à l'âge de 14 ans. C'était une croisée Fox et Beagle. J'ai fait faire des tests sanguins et c'était son foie et sa rate qui était malade.

Ma vet ne m'a pas conseillé de médicaments, elle a dit que c'était la vieillesse.

Mickie avait moins d'appétit. Alors, je l'avais mis sur la nourriture du vet en boîte car plus appétissant que des croquettes.

Malheureusement, elle est partie vite après cela. Quelques mois seulement.

Si on m'avait conseillé un vet naturopathe ou homéopathe ou autre, j'y serais probablement allée mais ce ne fut pas le cas.

Mais quand la vieillesse est là, parfois il n'y a plus grand chose à faire.

Mais chaque cas est différent hein.

J'espère que d'autres pourront te donner de bons conseils.

Tiens-nous au courant et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée de lire ce post , je vous envoie des ondes positives pour que vous trouviez la meilleure approche pour Fuzzy.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité Fuzzy ?
Les vomissements est-ce de la bile seulement ou le repas avec ?
Car j'ai mon RaKam que ça fait 2 nuits que vers 5hre du matin il vomit de la bile.... Mais le reste du temps, il a l'air top shape Rolling Eyes
Je soupconne aussi un problèeme au niveau du foie si ça perdure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en parlerai avec un vet qui s'y connait en naturopathe, ou bien carrement avec un pour humain le cas echeant ? J'imagine qu'il y a des viandes mieux que d'autres , plus 'faciles' pour le foie. Aussi la qualite de la viande peut avoir de l'importance (viande sauvage ou bio compare au supermarche)

gratouilles a la belle Fuzzy I love youI love youI love you , on lui envoie tout plein d'ondes positives+++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et écrit a Manon Bonneau, ellle aurait peut-être des idée.

Bonne chance dans tes recherche et bisou a Fuzzy.

chica a écrit:

Les vomissements est-ce de la bile seulement ou le repas avec ?
Car j'ai mon RaKam que ça fait 2 nuits que vers 5hre du matin il vomit de la bile.... Mais le reste du temps, il a l'air top shape Rolling Eyes
Je soupconne aussi un problèeme au niveau du foie si ça perdure...


Porto me fesait ça quand je le l'ai eu, vomi a tout les jour de bile vers 5hre du matin pendant quelques mois. Il n'a jamais rien eu au foie par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chat a déjà fait une hépatite et un vet. m'avait donné de l'Hépatosupport (produit naturel). J'imagine que le même produit peut être utilisé chez les chiens ou qu'il existe un équivalent . Enfin, j'ignore bien sûr si ça peut aider ton chien mais ça vaudrait peut-être la peine de s'informer.

Mon vieux Golden avait lui aussi des problèmes de foie vers la fin de sa vie et le vet. avait prescrit des genres de vitamines. Je ne me souviens malheureusement plus du tout du nom.

Bonne chance à la belle Fuzzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Et non, les Rx ne donneront pas nécessairement la réponse, quand il s'agit du foie, on peut chercher longtemps, surtout si c'est dû à quelque chose de secondaire...... on peut mettre des milliers de $$ sans même trouver la cause, sans parler du stress que ça cause à l'animal et des anesthésies nécessaires à certains tests.... Et il se peut en plus que ça ne soit pas traitable, le foie s'est complexe en SVP....


C'est exactement la discussion que j'ai eu avec ma vet....

Lorsque j'ai discuter avec elle, elle m'a mentionné que ça pouvait être caus. ( peut-être ) par le tartre.... Fuzzy en a qu'en même malgré le fait qu'elle mange cru.... elle n'est plus jeune... Alors on va lui faire enlever son tartre sans la faire endormir... ça ne pourra pas nuire....

J'ai trouvé un site intéressant sur les problèmes de foie

[url] http://www.canine-epilepsy-guardian-angels.com/liver_diet.htm[/url]

J'aurais le goût d'essayer la recette qu'il suggère mais je ne veux pas non plus l'affaiblir... Pour l'instant ça fait presque une semaine qu'elle n'a pas vomit et qu'elle a recommencer à manger normalement mais je lui donne des coups de poulet broillé au lieu d'entier pour faciliter sa digestion..

Lorsqu'elle a vomit c'était vraiment son repas entier et non de la bille....

Nous arrivons de prendre une marche elle est qu'en même de bonne humeur mais on voit qu'elle est plus fatiguée..

Je vais téléphoner à son acuponcteur cette semaine et je vais probablement aussi contacter Anne-Marie Gagnon à Ayers cliff qui connaît l'alimentation naturelle et l'homéopathie pour avoir des conseils.

Alors voila, merci pour vos conseils.... je vous tiens au courant des développements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée de contacter Manon Bonneau aussi.

J'ai son courriel si tu le veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Bonne idée de contacter Manon Bonneau aussi.

J'ai son courriel si tu le veux.


Oui merci je vais lui écrire j'ai déja son courriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour Fuzzy .. le foie, pas évident ca. J'espere que tu vas trouver le bon cocktail de vitamines et éléments pour aider son foie a travailler plus facilement. Fuzzy est une chienne heureuse avec vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour vous que Fuzzy ait ces problèmes au foie.
Je pense à vous Caro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
[

J'aurais le goût d'essayer la recette qu'il suggère mais je ne veux pas non plus l'affaiblir... Pour l'instant ça fait presque une semaine qu'elle n'a pas vomit et qu'elle a recommencer à manger normalement mais je lui donne des coups de poulet broillé au lieu d'entier pour faciliter sa digestion..

Lorsqu'elle a vomit c'était vraiment son repas entier et non de la bille....

Nous arrivons de prendre une marche elle est qu'en même de bonne humeur mais on voit qu'elle est plus fatiguée..

Je vais téléphoner à son acuponcteur cette semaine et je vais probablement aussi contacter Anne-Marie Gagnon à Ayers cliff qui connaît l'alimentation naturelle et l'homéopathie pour avoir des conseils.

Alors voila, merci pour vos conseils.... je vous tiens au courant des développements.


Premierement je sais que le chardon marie est une plante médecinale tres utilisée pour stimuler le foie et le garder en bonne santé. Par contre c'est vrai que le foie c'est assez complexe et je crois que tu serais mieux de parler a une professionelle.

Et je suis pas une experte en nutrtion mais selon mon avis, pour donner un break a son foie, je crois que tu devrais lui donner de la viande la plus maigre possible,et les cous de poulets c'est assez gras! Aussi je te conseil fortement de te procurer de tres bonnes enzymes digestives,tu peux demander conseil a une naturopathe dans un magasin d'aliments naturels ou chez pharmaprix en général.
Aussi peut etre pourrais tu ajouter de la chlorophyle liquide sans saveur a son eau pour aider a nettoyer l'"intérieur", car je sais que les legumes qui aident a nettoyer le foie parfois causent la diarrhée.

En tk je te souhaite bonne chance et je suis sure qu'a ayer's cliff ils sauront te donner de bons conseils( je les connais pas mais une amie se réferre toujours la et est tres satisfaite du service)

Bonne chance FUZZY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a raison, éviter le gras, bien plus que les os. Faire attention aux vitamines, beaucoup sont métabolisées par le foie. Possiblement diminuer les quantités de protéines, si son foie est faible, il travaille à éliminer le surplus de protéines, donc augmenter les autres aliments et donner des viandes ou carcasses très maigres.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils je les lis atentivement.

J'ai parlé avec Joel Bergeron il traite Fuzzy en acuponcture depuis 2 ans maintenant et il la connait bien et sait que je nourris cru et respecte ça grandement.

Je le rencontre le 16 juillet et il va commencer à lui donner des herbes chinoises pour le foie en plus du traitement d'acuponcture et il va regarder entre pour des suppléments naturels pour aider sont foie... Il est vraiment gentil. En plus il m'a dit qu'étant donné que les albumine et les protéines sont normales dans le sang ( j'ai eu le rapport complets aujourd'hui) que c'est très positif car ça signifie que sont foie est encore capable de faire un bon travail.

J'ai aussi écrit à Mannon Bonneau aujourd'hui pour des conseils alimentaires.

Fuzzy va mieux aujourd'hui on dirait qu'elle a retrouvé sa vitalité.

Je vous tiens au courant des developpements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu décides de donner des enzymes digestives (j'en donne à mes chattes), j'en ai acheté de la marque Solid-Gold au Centre canin Heidi à Longueuil. Le nom est D-Zyme, c'est une poudre que l'on met sur la nourriture.

Pour la chlorophyle liquide (j'en donne à mes deux chiens) car cela évite à Buddy de manger des selles... Cela se trouve facilement dant les magasins d'aliments naturels. On met cela sur la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flocon a écrit:

Aussi peut etre pourrais tu ajouter de la chlorophyle liquide sans saveur a son eau pour aider a nettoyer l'"intérieur", car je sais que les legumes qui aident a nettoyer le foie parfois causent la diarrhée.



Est-ce que tu pense que la chlorophyle a le même effets sur le système du chien que chez l'humain...

Citation :
les cous de poulets c'est assez gras


Mes chiens sont gâtés.... j'enève toujours la peau des cou de poulet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
flocon a écrit:

Aussi peut etre pourrais tu ajouter de la chlorophyle liquide sans saveur a son eau pour aider a nettoyer l'"intérieur", car je sais que les legumes qui aident a nettoyer le foie parfois causent la diarrhée.



Est-ce que tu pense que la chlorophyle a le même effets sur le système du chien que chez l'humain... Humm je ne suis pas certaine, mais selon moi je ne voit pas en quoi ca pourrait lui nuire, ca c'est certain.

Citation :
les cous de poulets c'est assez gras


Mes chiens sont gâtés.... j'enève toujours la peau des cou de poulet....
je ne me réferrais pas qu'a la peau mais aussi aux os que les cous contiennent. Je sais que les cous sont pas aussi gras que les crcasses, car moins d'os, mais si j'étais toi ,et je me trompe p-e, je limiterais le gras a tres tres peu ne serait-ce que pour un certain temps, et donnerait des suppléments de minéraux pour compenser. Encore une fois quelqu'un plus callé en nutrition p-e ne serait pas d'accord, mais selon moi limiter l'ingestion de gras et l'ajout d'enzymes digestives aiderait beaucoup le foie a reprendre de la force....[/quote]

Ceci dit je sais que tous les conseils peuvent etre bons mais les meilleurs viendront de professionnels en nutrition canine!

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flocon a écrit:


Ceci dit je sais que tous les conseils peuvent etre bons mais les meilleurs viendront de professionnels en nutrition canine!

Bonne chance!


J'apprécie vraiment tout vos conseils et j'en prend bonne note... effectivement je vais essayer de diminuer les cous pour donner plus de viande maigre car de toute façon le bilan sanguin donne de très bon résultat niveau calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question de vous donner un petit update. Fuzzy est revenu à la normale, elle va aussi bien qu'avant.

On commence les traitements avec les herbes chinoises et l'acuponcture mercredi. Je vous redonnerai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yééé thumleft contente d'apprendre ca, le foie c'est tellement précieux...Je suis curieuse de connaitre les herbes, si ca te tente de partager, ca me ferait ben plaisir!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de savoir que ça se replace thumleft

Et puis mon Chico aussi à un taux ALT plus élevé mais selon ma vet rien d'inquiétant pour le moment... Je la revois jeudi, je vais vérifier avec elle le taux qu'il a présentement.
J'ai fait faire un test sanguin complet à Chico car il m'a fait quelques crises d'épilepsie rapprochés.
Ce qu'elle m'a dit en gros c'est de faire attention avec les produits naturels pour pas donner un produit qui ferait trop travailler le foie au cas ou son taux de ALT cacherait un autre problème de santé et quand fesant travailler son foie, le problème qui pourrait s'y cacher pourrait se dévelloper plus rapidement...Donc... D'y aller avec quelque chose de doux qui aidera le foie sans trop le faire travailler...

Les herbes chinoises Fuzzy, est-ce qu'il t'a parlé un peu de comment elles agissaient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je suis contente de savoir que Fuzzy est de retour a la normale .. elle est vraiment incroyable cette Fuzzy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufffffffff

Je suis de retour et je vois ce post... Calin pas la belle Fuzzy.

Je suis contente de voir qu'elle va mieux cette semaine.

Et tiens nous au courant de ses traitements d'acuponctures et ses herbes chinoises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Et puis? Est-ce que Fuzzy va toujours bien?


Merci de t'en informer.

Oui elle va bien, elle n'a plus été malade depuis cet été. Elle prend toujours les produits naturel et nous allons bientôt aller faire reprendre une prise de sang pour savoir si la situation c'est améliorer. Parcontre elle n'a plus de symptôme, elle est en pleine forme, nous avons dimuné la longueure des marches quotidiennes parce que ses pattes sont plus fatiguées mais elle est encore capable de marcher 20 à 30 minutes en restant en pleine forme.

Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai les résultats de ses tests sanguins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles, Caro!

Je suis très contente que ta Fuzzy reprenne du poil de la bête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...