Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJMel

Mon chien est devenu méchant

Messages recommandés

Bonjour à tous. Certain se souviendront sans doute de Tempête, petit grand danois, bébé gâter pourrie, le meilleur chien au monde! Sans malice, obéissante et sociable, c'était ma Tempête. Depuis quelques mois, je ne reconnais plus mon chien... Mis à part le fait qu'elle perd son poil comme une déchainée, Tempête est devenu anti-sociable, dominante et agressive.

Au début, avec le chien de mon pere (dogue de bordeau) la chicane prenait des fois. Grogne grogne, quelque coup de pattes, on en faisait pas de cas, fallais bien qu'elles décident qui allait etre le boss... et de toute facon, c'est pas comme si elle vivaient ensemble tsé...

Sauf que là, depuis que mon ex nous a cr***é là, Tempête semble vouloir prendre le controle de tout ce qui gravite autour de moi... A-t-elle perdu son chef de meute et pense qu'elle doit maintenant me proteger de tout et de rien?

Au parc a chien, elle attaque ses meileurs amis.. en randonné en montagne, elle part après les p'tits chiens sans revenir a mon appel, ce qui n'arrivait pas avant.

Et la.. je reste chez mon père.. donc avec Dalie.. et les chicane prennent de l'ampleur.. c'était de plus en plus fréquent.. et un jour, Tempête a snapper Dalie comme faut.. percing bord en bord des babinne.. On a conclu que la bouffe était en cause.. j'était assis par terre avec Tempête en train de manger de la Pizza (Moi, pas Tempête) et Dalie a voulu s'approcher... Alors, depuis ce jour la (début juin) on fait tout pour qu'il n'y ai jamais de bouffe entre les deux.. sauf la moulé, que Dalie passe son temps a volé a Tempete aussitot que j'ai le dos tournée...

Bref, la cohabitation est ruff... Et la, comble de malheur, hier, toute la famille assis sur la galerie, on prend un verre pour feter les vacances, pas de bouffe, pas de jouet, rien d'anormal jusqu'a BANG! WAF WAF WAF! GROGNE GROGNE!! Tempête était déchainée, pas moyen de l'arreter. Elle a transpercer les deux oreilles de Dalie.. Et elle ne voulait pas lacher prise pantoute.. Quand on a fini par les séparé, j'ai envoyer Tempete sur son coussin en la chicanant.. pendant qu'on essayer de désinfecter les oreilles de l'autre...

Ca commence a etre trop hard la...
Que dois-je faire?

Et la je m'en vais au chalet avec mes parents.. et anyway, j'habite avec eux.. donc les deux chiens sont toujours ensemble... et Tempête va vouloir jouer.. c,est sur.. Mais Dalie est en convalescence.. et elle va surement vouloir se venger..

Qu'est-ce que je fais? Je passe le reste de mes jours avec mon chien en lasse attacher apres moi? Je déménage au plus maudit et j'enferme Tempête dans un pacard? Je lui met une museliere et une pancarte dans le cou "Chien névrosé agressif et possessif" ?

Des suggestions? Merci beaucoup.. je suis pas mal découragé là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis ça comme ça mais... as-tu été consulté un vétérinaire? Peut-être a-t-il un malaise physique ou psychologique à remédier?
Quel âge à Tempête?

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'allais te conseiller avant tout. Un changement subit de comportement, annonce souvent soit de l'impatience causée par la douleur,un malaise, ou un déséquilibre hormonal...
Par la suite tu pourrais aussi demander conseils à Zuzanna thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJMel a écrit:
Mis à part le fait qu'elle perd son poil comme une déchainée, Tempête est devenu anti-sociable, dominante et agressive.


Justement, je lisais hier sur un autre forum qu'une perte de poil abondante pouvait être dû a un dérèglement de la glande thyroide, et que beaucoup de chiens avec un dérèglement de cette glande développent des problèmes de comportement ou d'agressivité!

Je crois donc, tout comme les autres te l'ont conseillé, qu'une visite chez le vet s'impose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 2 ans et demi.

Ah ouin? J'arrive du Vet pour les vaccin v'la deux mois... il l'ont vu qua perdait son poil.. y m'ont dit "Bah.. c'est la mue..."

Ca va me couter 200$ pour me faire dire qui faut j'y fasse passer plein de test pi que j'la bourre de médic?

Ouin.. peut-être...
C'est sur qu'elle a eu un choc la.. elle a perdu un de ses maitre.. pis celle qui lui reste était assez boulversé.. plus un déménagement...
ca doit pas aider...

Ok.. si son poil se place pas d'ici la fin des vacances.. on va aller consulter.. merci! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est donc ben plate ce qui arrive à Tempête! Boulet Je l'ai vu à quelques reprises, quel sympathique toutou! J'espère que ça va se replacer. Ça vaut la peine d'investiguer pour entreprendre les actions appropriées afin de corriger rapidement la situation.

Bonne chance et tiens-nous au courant!

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me dépêcherais d'appeler Zuzanna. Tu as besoin d'aide, c'est clair, et Tempête ne doit pas être mieux dans ses pattes que toi dans cette situation.

Bon courage. Tiens-nous au courant!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ramasse des rescue qui perde leur maitre a tout bout de champs et ils viennent pas agressif du jour au lendemain pour autant. Ce n'est pas une cause a éliminer, mais la santé peu y être aussi. Je croiss qu'il faut vérifier toute les options.

Pourquoi ne pas rester a la maison pendant que tes parent vont au chalet, les deux chien séparé ça leur ferait peut-être du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zuttt pas tempête c'est un bon toutou pourtant.

Bon ok avec Gipsy la dernière fois ça avait pas été full concluant mais bon c'était pas plus grave qui faut.

Tiens nous au courant stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les deux femelles sont stérilisées ? Deux femelles, c'est souvent l'enfer, vraiment. Et la plupart du temps, c'est l'humain qui est en cause. Je veux dire par là que Tempête n'agresse probablement jamais Dali quand tu n'es pas là. Pour Tempête, tu es sa possession. Il va certainement te falloir rétablir la hiérarchie avec elle. Je crois à la théorie du «elle a perdue son chef de meute» qui devait être ton ex. Je ne crois pas au choc de la perte de son maître parcontre. Ça déprime les chiens les séparations mais ça ne les rend pas agressifs pour autant.

Je suis de l'avis de Fmelyse, tu devrais consulter, ne serait-ce que pour t'aider à remettre ta relation avec ton chien sur les rails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parenthèse à propos de sa perte de poils...

J'ai une copine qui a un grand danois qui vient d'avoir 10 ans. Ça fait 10 ans qu'elle perd du poil de façon hallucinante! Aucune cause médicale précise à ça apparamment. La chienne n'a pas de problèmes de thyroïde (a été testé). Elle a un souffle au coeur parcontre et prend une médication au quotidien pour ça.

Ma copine a réglé le problème de façon assez satisfaisante en lui donnant un supplément de mélanine. Ça n'a pas fait de miracle mais c'est tout de même une amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon parfois on se demande soudainement pourquoi notre chien devient-il névrosé ?

Tout ce que les autres gens t'on dit est a prendre en considération.

Maintenant... un bon jour ma belle et gentille Félixe dominante mais positive, a changé de comportement pcque son PAPIE a quitté la maison...

Je n'en pouvais plus d'avoir ma Félixe assommée comme ca !

J'en ai parlé verbalement avec Zuzanna (Zorro) de Coeur Canin. Elle m'a recommandé de modifier mon comportement d'une certaine manière avec Félixe pour un certain temps. D'essayer ca et seulement si cela ne fonctionnait pas de la rappeler plus tard.

Dans notre cas a la maison cela a fait toute la différence. En une semaine j'ai réussi a faire modifier le comportement de Félixe. Elle ne savait pourquoi son Papie avait disparu bien qu'elle ait été patiente et l'attendait depuis plus d'un mois et qu''il ne revenait jamais jouer avec elle...
Apres ce changement comportemental Félixe est redevenu tout complètement correcte.

Je crois que dans ton cas tu peux essayer les trucs que d'autres te donnent mais si tu n'y voit pas d'amélioration écris a Zorro de Coeur Canin et parle lui-en.

Bonne chance a vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Est-ce que les deux femelles sont stérilisées ? Deux femelles, c'est souvent l'enfer, vraiment. Et la plupart du temps, c'est l'humain qui est en cause. Je veux dire par là que Tempête n'agresse probablement jamais Dali quand tu n'es pas là. Pour Tempête, tu es sa possession. Il va certainement te falloir rétablir la hiérarchie avec elle. Je crois à la théorie du «elle a perdue son chef de meute» qui devait être ton ex. Je ne crois pas au choc de la perte de son maître parcontre. Ça déprime les chiens les séparations mais ça ne les rend pas agressifs pour autant.


Oui c'est deux femelles stérélisée...
Je crois que c'est pas mal ca le problème.. Tempête était déjà assez possessive de moi et là ca empire. Et oui, c'est toujours si moi ou mon pere ou génaralement les deux, on se trouve entre les chiens.. c'est la que la guerre commence... Jamais eu de signe de bagarre en notre absence..

C'est surement moi le problème, sinon, ca se produirais juste a la maison.. pas au parc aussi..

Merci pour les conseilles, je vais surement écrire à Zuzanna..
Reste que c'est un peu stressant la.. mes parents garde Tempete pour une semaine parce que j'ai une réservation pour un voyage... j'espère que les deux toutous auront tout leur morceau quand je vais revenir.. quoi que si l'hypothese est bonne, tant que je suis pas la, ca va bien aller! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera effectivement un bon test de voir si les deux chiennes s'endurent pendant ton absence. Moi, je mettrais un 10 $ là-dessus.

Deux mâles, ça se chicane fort une bonne fois, ça se tape dessus, ça établi c'est qui le boss et on en parle plus... Les femelles, ça peut être très long et pas toujours très clair entre eux deux. Je te souhaite que ça s'arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien, il peut y avoir quelques causes ou, comme ca arrive couramment, un melange de causes:
- l'age: 2 an et demi, age le plus frequent ou un chien commence a avoir des problemes avec d'autres chiens. C'est l'age ou il n'est plus un p'tit jeune et a le droit de s'affirmer. La plupart du temps le chien n'etait deja pas a l'aise 100% avec d'autres chiens mais ne reagissait pas autant. Certains chiens adultes ne sont pas faits pour un parc a chien par exemple, beaucoup de Danois. Par contre ca ne veut pas dire que ce n'est pas modifiable sau moins vis a vis quelques chiens!
- problemes physiques. Y-a-t-il quelque chose dans son alimentation qui a change? C'est incroyable comment pour certains chiens un changement de diete a des consequences tres prononces sur le comportement. Un estomac legerment irrite (pas assez pour des diahrees visibles) est une cause extrement courante d'irrabilite (et franchement pour les humains aussi, avez-vous remarque votre humeur lorsque vous avez faim ou mal au ventre? lol! ). Pour les chiens eliminer les grains, cereales, farines de la diete ont souvent fait des enormes differences, surtout au niveau d'hyperactivite et irritabilite.
La perte de poils me fait egalement pencher pour une partie de la cause etant physique. La mue c'est correct mais sans exagerer. Malheureusement la grande majorite de vets sont habitues a voir des chiens et chats qui perdent trop de poils, n'ont pas de belles dents, surplus de poids etc, ca devient la norme Thumb down . Tellement que lorsque presente a un individu reellement en forme ils sont epates. c'est tout de meme triste. Pour ce qui a trait a des tests comme la glande thyroide je choisirais un vet qui s'y connait et a deja traite etc. Souvent dans les milieux anglophones la clientele est plus au courant donc plus de demande. Je connais une bonne vet a Dorval, ca vaut le deplacement...
- stress. Je crois qu'il est evident que Tempete a vecu et vit en ce moment enormement de stress: depart du ex, votre stress a vous egalement suite a ca, demenagement, cohabitation 'force' avec une chienne avec laquelle ca ne va pas tres bien... La cohabitation avec elle est un stress constant qui fait qu'elle n'arrive probablement jamais a se 'reposer' et donc devient de plus en plus irritable, fatiguee... Le stress aussi va certainement empirer des causes physiques (intolerence, glandes etc).
La premiere chose a faire serait de restructurer sa petite existence pour permettre a beaucoup de stress de se dissiper: avoir le plus de temps possible separee de l'autre chienne (eh oui, parfois ce n'est vraiment pas evident la cohabitation de deux femelles...) pour permettre au corps de dissiper du stress, physiquement et chmiquement redescendre a une norme 'meilleure.' A part de ca il y a de l'encadrement et des trucs qu'on pourrait voir ensemble pour qu'elle sente qu'elle est sous ta protection et non l'inverse, et que sa vie est bien structuree et constante (il s'agit non pas d'avoir un horaire fixe mais des structures et regles en place qui font que le chien sait a quoi s'attendre). Ensuite regarder diete, si ca n'aide pas, en parler avec un veterinaire qui en sait long sur le sujet. Ensuite seulement, si necessaire, investir temps et energie pour une reeducation avec l'autre chienne pour des trucs precis comme possessivite. Mais en attendant eviter les situations problematiques.
j'espere bien que ca va vous aider et ca va me faire plaisir de vous aider concertement au besoin,
gratouilles a Tempete I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est a mon tour avec Bob...le danois...

J'ai suivit le séminaire a Suzanna a Québec et Bob était dans son pen justement pour évité qu'il mange quelques p'tit, moyen chien... Pourtant Bob a suivit tous ses cours de base 1,2,3 et un cour ''Élite'' ou justement j'ai commencé a voir le problême arrivé a grand pas...

Pourtant Bob est avec moi depuis l'age de 8 semaines environ (récupéré a la fourriêre de Québec) et je l'ai sociabilisé au max. Il vit avec Fred le boxer, Henry (mixe de 20 livres) et 2 chats. Et il a vécu avec plein de chien qui ont passé içi en gardiennage ou famille d'acceuil.

Mais voila...Fred a eu un plaque dans le visage il y a 1 mois, on a douté de son collier et du fait qu'il dort toujours; il a 7 ans et a poigné vraiment son coup de vieux cet automne (dort, mange, sort vite vite pour les besoins essentiel si la température fait son affaire sinon il se retient et re dodo, mal aux articulations..). Rolling Eyes

Cette semaine 2ême plaie grosse comme un 25 cent juste en haut de l'autre qui est pas encore guérit et certaine vieille cicatrice de bagare avec Waterloup sont ouverte...Je commençait a croire que mon vieux avec le cancer ou je sais pas quoi quand....

3 bagarres en ma présence!!!! Et encore une autre plaie ouverte sur le crane du Boxer.... La plus aucun doute c'est Bob qui lui fait ça. Depuis fevrier les chiens se gardent seul la nuit donc il doit y avoir des bagarres que je ne vois pas qui ont causé les premiêres plaies car avec tout le vacarne qu'ils font quand ils se poignent je ne peux pas avoir rater ça.

Bob avait même percé le p'tit danois de 5 mois que j'avais garder quelques jours et qui m'a démontré que vraiment je ne pouvais plus risqué de prendre d'autre chien en rescue içi, même temporairement. Shit

Donc j'ai modifié mon comportement avec eux, fini les dodos dans ma chambre depuis le p'tit danois (sauf en fin de semaine ou j'ai du dormir avec eux....cause des 3 bagarres justement en fin de semaine...), je sépare la maison en 2 avec le pen dès cette semaine lors de mes départ pour ne pas retrouvé une tuerie a mon retour le matin et les chiens mangent séparé (malgré que ça jamais été la cause).

Mais j'aimerais comprendre encore plus pourquoi son comportement a changer rendu a 2 ans justement....

Citation :
l'age: 2 an et demi, age le plus frequent ou un chien commence a avoir des problemes avec d'autres chiens. C'est l'age ou il n'est plus un p'tit jeune et a le droit de s'affirmer. La plupart du temps le chien n'etait deja pas a l'aise 100% avec d'autres chiens mais ne reagissait pas autant. Certains chiens adultes ne sont pas faits pour un parc a chien par exemple, beaucoup de Danois. Par contre ca ne veut pas dire que ce n'est pas modifiable sau moins vis a vis quelques chiens!


Il y a le fait que Fred vieillit et que la grosse bagarre qu'il a eu avec Waterloup lui a laissé pas mal de cicatrice (oreille persé, méga cicatrice sur la tête). Il est moins tolérant lui aussi mais Bob réagit três vite si Fred lui montre dès signes d'intolérance et c'est la que la bagarre poigne.
rambo

Bob lui j'aurait pu allumé avant, il jouait pas avec les autres chiens et s'en détournait au cours de dressage. En visite il aimait les autres chien ou restait dans mes botinnes et ça depuis toujours. Sinon son premier acceuil avec un chien était de faire le marteau piqueur sur eux et ensuite les invitait a jouer.

Trop plein d'énergie de Bob a cause qu'on ne sort plus marché? Je pense que oui mais je vais devoir trouvé une museauliêre rigide a sa grosseur pour y retourné vue que les gens ne font pas vraiment attention a surveillé leur chien donc je ne pouvais plus aller marcher.

Alors voila, je suis un brin découragé de la situation et surveille les bagarre ou certain signe constament. J'aimerai comprendre encore plus pourquoi rendu a cet age et pas avant, maintenant je connait les signes mais j'avais pas allumé avant, rendu avec un chien géant mais un mini dans sa tête je regrette pas d'avoir suivit des cours de dressage pour m'aider a le controlé maintenant qu'il est devenu...un bien cinglé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confused Aïe, pauvre toi et pauvre Fred. Pas le choix, tu vas devoir les séparer en ton absence, en espérant que ça empire pas.....

J'ai entendu quelque part qu'il arrive que le comportement d'un chien change justement vers 2-3 ans. Je suis peut-être dans les patates, mais me semble bien avoir entendu ça....... par contre aucune idée si tu peux renverser la vapeur ou si tu vas rester prise avec ce méga problème....... Probablement que Zuz pourra te répondre.......

J'espère que tu arriveras à régler ça.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'intrigue ce comportement et je vous lire la dessus, c'est évident que pour certain c'est vrai, surtout les gros chiens.

Tu sais quand tu sociabilise ton chien au max, tu le traine partout (magasin, sortie, vacance, rue, ville, cours de dressage) disons que ça sacre a terre un peu de voir son chien virer de bord comme ça et que j'avais pas allumé avant, pourtant les signes étaient la et j'avais jamais pu allumé car jamais lu la dessus.
J'ai vécu 8 ans avec 2 males non castré qui adorent tous les chiens et non sociabilisé pour plein de mauvaise raison mais qui me causait pas de problême. Je pouvais rentré n'importe quoi d'animal içi et ils acceptait tout et la c'est le dernier rentré Bob sur qui j'ai mis tout mon temps pour le sociabilisé et c'est lui qui me cause un problême. Oui un rescue, un chien d'un usine a chiot qui reproduit sans regarder le comportement des parents donc ça rentre en ligne de compte? Je sais pas mais je suis porté a sauté a la conclusion des fois....

C'est assez évident que je serait pas a la marche a chien contre les usines a Québec avec Bob cette année pourtant on l'a fait les 2 autres années sans problême, je le laissait lousse pour prendre des photos, je le surveillait pas trop mais la non...je peux pas prendre de risque de gacher la marche si il croque un chien qui vient trop proche de nous. Juste au séminaire de Zorro il a fallit croqué un p'tit chien noir que sa maitresse a laisser venir sentir a travers les barreaux du pen...la honte....

Je serai a la marche a chien mais sans lui, c'est pas une raison pour pas y aller car ça me tient a coeur mais juste pour vous démontré que j'était capable avec lui avant et la non...Et je me vois pas avec mes grosses couilles de Fred et Henry la...J'empruntrai un chien c'est tout ou je serai sans chien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai expérimenté, a partir de 3 chien, la dynamique change énormment qu'avec deux chiens, je ne sais pas si ça peut être aussi un facteur.

Vers deux ans, c'est un ado, ça aussi ça change de quoi. Je ne sais pas si ça change autant comme il est castré, mais je crois bien que oui quand même.

Bref, je suis pas d'une grande aide a part de te dire d'être vigilente et qu'on fini par s'habituer. J'ai encore du crepage de chignon ici, surtout depuis qu'on est 5 avec 3 qui protege leur ressouces des autre chiens... J'ai pas de probleme entre moi et mes chien, c'est eux qui en ont entre eux et qui se parle pas Rolling Eyes

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, pauvre toi!

J'ai une expérience un peu semblable quand Niels a eu 2 ans... mais beaucoup moins intense puisque je n'ai qu'un seul chien et rarement des invités canins. Je dois juste le surveiller avec quelques chiens (3 ou 4) qu'il déteste, et surveiller les signes quand il devient impatient avec des chiens (souvent des chiens plus ou moins polis). Je m'en vais, et ça va.

Par contre, ce que je sais, c'est que ça peut devenir très grave quand on a plus qu'un chien. Je ne veux pas du tout t'alarmer (vraiment, loin de là!), mais sur un autre forum, quelqu'une a une copine d'agilité qui est rentrée chez elle pour trouver une de ses Aussies blessée à mort. Les vétérinaires n'ont rien pu faire.
Ma soeur, qui avait 3 bergers allemands, ne laissaient jamais les 2 femelles (opérées) ensemble quand elle s'absentait. Pourtant, elles s'entendaient plutôt bien... mais un léger conflit pouvait dégénérer très vite.
Alors je te recommanderais de vraiment les séparer très fermement quand tu n'es pas là. Zuzanna sans doute va passer par ici et pourra te conseiller plus efficacement.
Prends courage. Avoir plus qu'un chien, ça peut être merveilleux... mais ce n'est pas toujours le paradis!

Bonne chance!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on fini par s'habitué mais j'avais perdu l'habitude car j'ai eu la paix pendant 1 ans et pourquoi la...? Depuis le p'tit danois de 5 mois bourré d'ormone (assez spécial un danois de cet age aussi précause...mais bon) Fred a réagit donc je pouvais pas le garder et je l'ai pris 2 jours sans prob avant que Bob lui croque le nez bien comme faut....Tanné de penser des plaies.... Boulet Je peux pas toujours lui donné des excuses a mon gros (Bob) il a toujours été comme ça d'une maniêre.
Un chien est un chien....
Jezabel je sais pas comment tu fais pour les boxers, je te leve mon chapeau. Je me suis fait pincé la fesse l'automne passé dans une bagarre entre Bob, Fred et Waterloup et je sais pas qui m'a pincé mais je me suis soigné tout seul pour pas avoir a déclaré la morsure et je suis pas prête a revivre ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmelyse a écrit:

Par contre, ce que je sais, c'est que ça peut devenir très grave quand on a plus qu'un chien. Je ne veux pas du tout t'alarmer (vraiment, loin de là!), mais sur un autre forum, quelqu'une a une copine d'agilité qui est rentrée chez elle pour trouver une de ses Aussies blessée à mort. Les vétérinaires n'ont rien pu faire.
Élyse


Oui je sais...c'est pourquoi je vais séparé la maison en 2 avec les chiens,Bob pour protêger la tv et l'ordi et Fred et Henry pour avoir le lit a leur aise...Bob aura le divan et tous les coussin a chien et ils vont se voir. Et les chats seront dans la partie de Fred et Henry donc pas minou décapé si ils sautent pas le pen....

Présentement je les boudent tous!!! Ben oui, je donne aucun privilêge, plus de divan, je reprend a la base (mange avant eux comme toujours , passe devant eux dans la porte, bref ce que j'ai appris dans le livre de Jenn Fennell ''les chiens nous parlent'' et que j'ai laissé aller un peu... ).

Je comprend pas pourquoi Fred est toujours la victime içi (attaque des autres), les chats et Henry pêsent a peine 15-20 livres et domine Bob, aucune plaies. Mais Fred on pourrait lire le ''braye'' tellement il a de cicatrice depuis l'automne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'avance pour une hypothèse... Le fait que Fred soit pas castré et que Bob commence à se sentir adulte à 2ans pourrait peut-être expliquer un peu selon moi... Je suis pas experte mais quand il s'agit d'hormones... c'est comme un homme...

J'ai souvent lu que 2 femelles même opérés qu'il y a parfois plus d'accrochage que 2 mâles castrés...
Alors je me dis qu'un pas castré sent sûrement ou dégage des hormones que Bob n'aime peut-être pas... Waterlou n'était pas castré non plus, je crois ? Plus le petit mais avec des hormones dans l'tapis, comme tu dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chica tu as des point fort comme les hormones mais Bob a été castré a 4 mois et il a pincé d'applomb le p'tit danois alors qu'il dormait pourtant il jouait avec lui sans pob ( je doute un prob d'oreille vue le taux de sir que j'ai jamais vue avant , aprês l'incident, un oreille plus chaude que l'autre et justement celle que le p'tit a voulu grignoté...) Ben oui je trouve toujours des excuse a Bob....Mais je m'ouvre les yeux aussi....
Rolling Eyes

Je sais pas Chica si un male castré a 4 mois peut sentir les hormones ça je sais pas pentoute, c'est ce que j'ai absolument voulu évité vue son comportement avant cet age. Avoir attendu plus longtemps avec Bob ça aurait pas été possible avec mon expérience. Fred a 6-8 mois a tester, fait tout les temps, lever la patte donc un danois, non merci, un boxer j'ai fait avec mais pas un danois! Boulet Bob pas castré aurait été dangereux c'est certain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même castré jeune, ils sentent les hormones. Le fait de castrer va minimiser les comportements reliés aux hormones mais ils les sentent quand même.

Nordès était castré mais il avait eu le temps de goûter aux plaisirs de la chose avant........ ben quand j'ai eu ici une femelle qui finissait ses chaleurs, il l'a pénétré...... Bon, c'est sans danger de reproduction mais l'instinct reste quand même là. C'est sûr que plus ça a été fait jeune, plus on a de chances de mininiser le tout, mais une base reste quand même et la base varie d'un chien à l'autre...... certains chiens non castrés vont moins réagir aux hormones que d'autres qui le sont, y'a tout le tempéramment et caractère du chien qui jouent aussi. Probablement qu'un chien castré très réactif aux hormones serait une bombe si pas castré, peut-être qu'il serait pareil aussi......

Ici, j'ai eu des problèmes avec une femelle dominante et vraie chef de meute, mais j'ai fini par m'ajuster et elle a maturé aussi, mais ça a commencé à se voir dès bébé même envers moi. Une fois son trône bien établi, elle s'est pas mal calmée, je dis toujours qu'on partage la haute direction. J'en ai réparé des oreilles et des trous moi aussi (et bien pire une fois)........ Pas des bagarres d'enfer, quand madame mord, elle lâche plus la prise (méchants dégâts parfois), vive les molosses!!! Rolling Eyes Maintenant, il demeure une seule situation à risques, alors je gère pas pire du tout! Heureusement, entre mes chiens ça va bien en général, très rares accrochages sans conséquences (et je me compte assez chanceuse avec 10!!!). De toute beauté de la voir faire sa Germaine!!! J'ai bien Dum qui commence à me sortir un sale petit caractère, mais à date, ça demeure dans le gérable (et lui aussi, dans le même âge que Bob, 2,5 ans en ce moment, alors il veut s'imposer). Mais il oserait pas s'en prendre à ma folle, aucun n'oserait, alors c'est assez relax! Quand la folle va perdre en vigueur et prendre en âge, on va probablement devoir s'ajuster à un nouveau règne!.....

Je vais mettre un petit bémol sur le fait de se soigner seule si morsure....... attention!!! C'est mon genre itou....... mais soyez certains de ce que vous avez et de ce que vous faites........ on a parfois des surprises, j'en sais quelque chose, et ce, malgré une base en soins infirmiers! Y'a moyen de mentir pour s'en sortir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, vers 2 ans le chien change beaucoup, il a le droit de dire non et prendre sa place. Vers 5-7 mois (peut-etre 4 parfois) arrive l'adolescence et le premier changemernt vis a vis les interactions entrer chiens. Ensuite ca reste fluide et plein de changements durant l'adolescence, puis entre 2 et 3 ans le chien devient adulte et c'est souvent a ce moment que les problemes inter-chiens debutent. Operes ou pas ca peut arriver. Souvent c'est moins intense lorsque sterelises, mais ca arrive pareil. Il y a le facteur genetique (Danois= tres souvent problemes avec autres chiens, chien de garde et bataille avant), puis la personnalite. Bob que j'ai rencontre brievement au seminaire me semble etre un toutou assez anxieux de nature en general. Les chiens anxieux reagissent en general plus vite, sont plus portes d'etre sur le defensive.
L'autre qui a 7 ans (si j'ai bien compris?) peut se sentir plus menace avec l'age des 2 ans de Bob. Si il y a eu des tensions interchiens dans la maison a cause d'un troisieme chien temporaire ca a probablement stresse tout le monde et ensuite ils restent alertes, plus facile a declancher des problemes. Le chien qui semble debuter les chicanes (Fred??) peut aussi avoir de quoi medical a 7 ans: un debut d'arthrite, mal au dent, etc: des qu'il y a douleur il y a beaucoup plus d'irritation et defensive, Bob, lui, est probablement facilement sur la defensive dans sa personnalite.
L'important en ce moment est de prevenir des batailles mais aussi de reduire grandement la tension. Separer frequemment les chiens physiquement pour qu'ils puissent relaxer tout a fait quotidiennement est crucial: apres qu'il y a eu des accrochages, la seule presence de l'autre devient stressante. Plus d'exercice aide egalement a reduire le stress, surtout mordiller et utiliser son nez (jeux de nez: http://coeurcanin.com/article10.htm et la serie sur la tiraillade: http://www.sortiedechien.com/node/282 ).
Des massages ou T-touch est egalement excellent, des exercices au clicker qui permettent des interactions sans confrontations. Leur demander des assis, couche, donne la patte etc frequemment pour obtenir de l'attention, acces a des ressources etc est toujours bien.
Pour le moment je limiterais leur interactions a des temps assez courts et structures et plaisants. Peu a peu si ca va bien, les deux devraient relaxer et se fier de plus en plus sur vous et non sur la competition de un envers l'autre et le stress entre eux.
Revoir le langage corporel pour etre certain de simplement les distraire ou separer des qu'ils commencent a s'inquieter, ne pas attendre que ca augmente trop ( http://coeurcanin.com/article1.htm et http://www.canis.no/rugaas/onearticle.php?artid=1 )

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si ces bons conseils ne s'adressaient pas à moi, Zuzanna, je te remercie de les avoir mis ici. J'ai vraiment l'impression que ça peut être très utile à beaucoup de monde, et je vais certainement m'en souvenir lorsque, peut-être un jour, viendra le temps d'avoir un 2e chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu pas mal de problème avec ma Tempête... Elle a manger le dogue de bordeau 2 fois solide et quelque petite querelle par la suite.. elle a eu 3 ans à Noël et semble s'être calmer avec le dogue... Comme si maintenant c'était clair entre eux qui est le maître... faut cependant être vigilant.. on ne peut pas jouer avec les deux chiens en même temps. Si Tempête est fatigué, elle est bouguonne et grogne alors je l'envois dans sa chambre, ce qu'elle fait sans rouspetter. On les éloigne quand il y a de la nourriture...

Je croyais que le problème était seulement Dalie, j'ai donc refait un essais du parc à chien. Sans succès.. elle se chicanne avec tout le monde et ensuite veux jouer...

En laisse, si on croise un chien qui ne lui porte pas attention, c'est correct, mais si ils s'approche, Tempête se fâche et tente de le manger...

C'est pas agréable.. mais j'arrive a survivre. Je sais maintenant que je ne peux pas faire certaine activité de groupe. Quand je la fait garder, je demande a ce qu'elle sorte seule pour éviter les chicannes...

C'est dommage car quand elle était petite, c'était une miss sociable à fond!

Bref, je l'aime bien quand même ma belle Tempête même si elle me donne un peu de trouble.. :D

Bonne chance avec ton bob!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJMel a écrit:

En laisse, si on croise un chien qui ne lui porte pas attention, c'est correct, mais si ils s'approche, Tempête se fâche et tente de le manger...

C'est pas agréable.. mais j'arrive a survivre. Je sais maintenant que je ne peux pas faire certaine activité de groupe. Quand je la fait garder, je demande a ce qu'elle sorte seule pour éviter les chicannes...

C'est dommage car quand elle était petite, c'était une miss sociable à fond!

!


C'est exactement le comportement de Bob...Il veut les manger mais l'instant d'aprês il fait un appel au jeu...bizzz Même chose pour la sociabilisation; croyer moi j'en ai fait!!!

Ce soir nouvelle bagarre de Fred et Bob...ça fesait des mois que c'était pas arrivé et je trouve pas la cause a part que mon Boxer ne s'endure peut-être pas....Bob lui a apporté tous ses jouets aprês ...Mais caline quand ça se poigne un danois et un boxer j'ai affaire a faire vite pour les séparé! Boulet

Bob se préoccupe plus trop de Honzer le nouveau chaton que je doit laissé en retrait quand je peut pas surveiller mais ....Bob va rester Bob...Un chien a surveillé et que je peux pas laissé en contact avec d'autre chien sans HAUTE surveillance.

Ça me fait ''chier''...J'ai hautement sociabilisé ce chien, castré et je peux même pas le sortir!!!! affraidEvil or Very Mad

Je l'adore mais bon...je continue a penser de ou viens mon chien...

C'est plus facile quand il vient d'une famille d'acceuil, on a une évaluation, pas comme dans une fourriêre comme ou Bob a été ''fourré''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, dans certains cas, ça aurait été l'fun d'avoir l'heure juste en effet....... Au moins on aurait eu le choix à savoir si oui ou non on avait envie "malgré tout" de tenter l'expérience.

Pis une fois qu'on les aime, ben y'é trop tard! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bizarre de lire ça, Jackie est un amour de douceur, elle vieilli calmement toujours aussi égale avec tous et chacun,
Ma copine à 3 doberman et 1 danois (petite blanche et brune) que plusieurs d'entre vous connaissez, et elle n'a pas non plus d'agressivité, elle a déjà 7½ ans pourtant.
Avec Jackie tous le monde fait bon ménage, nous parlons même de nous installer ensemble en juillet avec les 5 chiens....
Faut se trouver une fermette, elle travaille dans la Beauce, fait que ce serait de ce coté.
Par contre Jackie et sa danois ont le même âge, fait qu'elles vont surement partir les deux pratiquement en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bob.... c'est Bob...Je vis avec et j'accepte certain coté d'autre j'essaie de travaillé.
Tant mieux Hakim si ça va bien avec Jackie.....Moi ça va bien tant que je reste dans SON cercle d'amis canin, avec les humains tout va bien ( de toute façon il reste a 2 pied de moi max sinon il est en mode ''reste'' et en mode ''panique'' pour lui...). Deux minutes a un endroit et il croit qu'il doit le protêger ( Whippy pourrait en témoigné; il gardait l'entré du complexe condo quand on a été pour l'essayage de pijama). Rolling Eyes
J'ai un chien completement insécure mais dont j'ai le controle car il me fait confiance.
C'est mon premier ''rescue'' chien retrouvé a la fourriêre, DOMPÉ,ainsi que c'est 2 frêres, les 3 derniers difficiles a vendre surement....Un danois chiot ça mange en maudit alors pourquoi pas aller les domper a la fourriêre....En tout cas Bob et ses frêres je les ai sur le coeur. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...