Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Danièle

Phoebe est névrosée !! Que faire ??

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a environ 3 semaines, Phoebe s'est fait piquer par des bourdons à 2 reprises. Elle n'a pas fait de réactions cutanés autre qu'un petit bouton. Toutefois, depuis cet épisode, elle n'est plus la même. Elle se couche tout le temps en boule avec un regard de panique. Elle se lèche constamment aux endroits où elle a été piquée, même s'il n'y a plus rien. Elle s'assoit presque sur nos pieds (elle qui était très indépendante). Elle regarde toujours autour et vers ses fesses. Elle se met soudainement à courir avec la queue entre les pattes. Elle a ces épisodes plusieurs fois par jour, mais à d'autres moments elle est la même chienne enjouée et active que d'habitude. Durant les épisodes de panique, elle ne veut pas jouer et elle s'écrase au sol. Les piqûres sont arrivées quelques temps après que j'ai accouché (y a-t-il un lien ??). Ce matin, elle dormait paisiblement et soudain elle est partie à courir la queue entre les pattes et le corps près du sol. Puis, mon chum l'a appelé et elle tremblait comme une feuille et ne voulait pas jouer.

Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle se sente mieux ou pour qu'elle ne capote plus. Avez-vous des idées ?? Je trouve ça triste de voir ma chienne autrefois si enjouée et sans crainte, devenue névrosée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien hâte de voir ce que les "pros" vont répondre... C'est toute une problématique...

Sirius m'a fait un genre de "syndrome" comme ça, après s'être blessé à la patte... Pendant plusieurs mois, même après que ce soit guéri, il refusait de courir normalement, de monter dans la voiture seul, de sauter, de faire le beau.... On est retourné voir le vet, pensant que sa blessure ne guérissait pas, mais les radios et les palpations prouvaient que tout était normal... C'était mental.

Un jour, dans son excitation, il s'est mis à courir et à sauter, et après ça, il est redevenu normal...

Bizarre, ce qui se passe dans leur tête parfois... What the fuck ?!?

As tu pensé au Rescue Remedy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'irai avec le T-Touch ou autre massages. Je trouve souvent que se faire toucher d'une manniere qui detend est tres efficace avec les chiens portes a sursauter comme ca.
Il se peut que le petit nouveau dans la maison, bon, c'est certain meme, que ca a stresse les chiens comme tout le monde, c'est un changement. Donc les nerfs sont plus fatigues et probablement la piqure elle n'a pas comprit d'ou ca vennait et c'etait quoi donc la elle se dit que ca va arriver tout d'un coup, on ne sait jamais. C'est la raison pourquoi je suis tellement contre les colliers electriques: pas parce que c'est douleureux (et ca l'est) mais parce que la majorite de chiens n'ont aucune idee d'ou vient le choc et pourquoi et deviennent nevroses facilement.
Du sport et des massages, je commencerais par ca et j'espere qu'avec le temps, sans autres piqures la peur de se faire piquer tout a coup va diminuer puis disparaitre. Lorsqu'elle pique une crise comme ca je l'appellerais et la calmerais en la flattant avec des grands gestes (comme une langue de maman chat) puis lui demanfderait de faire quelque chose (assis, patte) et inviterais a jouer ou autre chose. Il se peut aussi que juste la laisser faire et donner les massages apres fonctionne.
bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred est bien bon pour se faire piqué içi. Mais ce qui le soulage (sinon il est des jours a chercher a se gratter sur un tapis ou coin de mur) est un bon bain (douche) a l'eau tiêde/froide, ça le soulage. Je sais pas si ton chien aime prendre son bain mais si c'est possible tu pourrais l'essayé avec tous les trucs donné par Zorro ça pourrait pas faire de mal je suis sure.

Quand les bourdons piquent est-ce que le dart reste dans la peau? Si oui ça pourrait expliqué sa douleur? Le Rescue Remedy c'est pas fou, il est en spécial en plus dans les boutiques Naturiste a 11.99$ dans ce temps-ci. Quand tu regarde ses picures tu vois du sang ou un enflure?

Donnes-nous des nouvelles de ce que tu vas essayé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...