Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KatRou

Chien rescue, besoin d'aide!

Messages recommandés

Alors voilà....

L'oncle de mon copain a été adopté un chien à la SPCA à Montréal et c'est un des chiens qui vient de la gang trouvé pas loin de Québec... vous vous en souvenez surement!

Alors Léo est un croisé colley/berger d'environs 2-3 ans, très doux d'après ce que j'ai vu, il aime beaucoup les autres chiens, propre....

Le problème de Léo est que depuis janvier (depuis son adoption) il a peur des humains. Il est toujours caché au sous-sol, remonte que pour manger et encore... Il a confiance en son maître (l'oncle de mon copain) mais a peur de tout le monde autre que lui.

Ils l'ont emmené à leur chalet pendant leurs vacances (2 semaines) et Léo s'est creusé une tanière sous un abris et reste là. Il n'y a qu'en fin de semaine passé qu'il est sorti car il y avait trois autres chiens. Il a un peu joué avec eux, mais dès qu'on approchait il partait dans sa tanière.

J'ai suggéré de l'attacher avec une longue corde pas loin de nous, tout en l'ignorant... je me suis dit que de voir les autres chiens s'approcher de nous et qu'il n'y avait pas de danger aiderai à lui faire confiance... finalemetn après une heure on l'a détaché (et il était calme même attaché, il se couchait etc...). Il a ensuite passé la soirée hors de sa tanière à suivre les autres chiens autour de nous.

C'était donc une très grande amélioration...

Mais là je me demande si c'est la bonne technique... si quelqu'un à d'autres trucs? Il est vraiment très beau et gentil... quand on le flatte (parce qu'il est à la laisse) il se laisse faire et semble apprécié malgré sa méfiance....

Alors voilà... je suis à l'écoute des suggestions que je transmetterai bien entendu! :)

MERCI à l'Avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée que vous avez eu là...j'irais moi aussi pour quelque chose du genre. Je pense que c'est un bon début. Je ne suis pas experte, mais ça me semble bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Bonne idée que vous avez eu là...j'irais moi aussi pour quelque chose du genre. Je pense que c'est un bon début. Je ne suis pas experte, mais ça me semble bien.


merci pour l'encouragement thumleftLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait une bonne idee- avec ce genre d'idees juste toujours assurez-vous que le chien ne stresse pas trop, que ce n'est pas trop difficile pour lui: si on pousse trop de cette manniere le chien pratique d'etre anxieux ce qu'on veut eviter. Si il semble calme et s'ameliore apres c'est un bon signe thumleft .
Si d'autres chiens semblent aider j'ammennerais ce chien souvent ou il y a d'autres chiens et des gens capables de l'ignorer totallement (le plus rassurant pour lui).
Il peut egalement recevoir tous ses repas et de la vraie viande par d'autres personnes que l'oncle: au debut juste faire le Petit Poucet autour de la personne qui l'ignore avec la nourriture, si ca va bien, la personne peut lui donner de sa main sans le regarder, si ca va bien en donner en le regardant, si ca va bien en donner en le touchant. Comme ca c'est lui qui decide d'approcher et il peut commencer a chercher le contact avec les etrangers si ils deviennent synonyme de repas. Apres tout c'est de cette manniere qu'on peut domestiquer differentes especes...

si l'oncle est capable de lui apprendre des trucs amusants comme donne la patte, sauter, faire le beau etc, tant mieux! ca aide egalement pour la confiance en soi du chien et une communication avec l'humain.
bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait combien de temps qu'ils ont le chien? Napia est très craintive, beaucoup moins maintenant...... mais à son arrivée c'était terrible. Si elle pouvait elle se cachait et si elle ne pouvait pas elle jappait non stop après l'intrus sans s'en approcher. J'ai rien fait de particulier, sauf lui redonner confiance en l'humain, ça a pris beaucoup de temps, ça s'est graduellement amélioré, très doucement. Ceux qui l'ont connu au début savent le chemin parcouru....... elle jappe encore un peu devant un inconnu mais ça passe vite maintenant. Elle va toujours garder une tite peur, elle a été salement maganée, et en plus les shetlands (elle est croisée) sont reconnus pour être un peu craintifs......

Napia est avec moi depuis 2 ans.

Bonne chance.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Ça fait combien de temps qu'ils ont le chien? La Gang


ils l'ont depuis 7 mois... mais ils ont été assez passifs disons... on va voir maintenant qu'ils essaient autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais y'a pas d'quoi Mi!!!

Elle va très très bien la puce! Mr.Red

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...