Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Il a peur .. mais je sais pas de quoi!?

Messages recommandés

Ce matin, je sors Boston comme tous les matins, pour qu'il se "vide" avant d'être seul toute la journée comme un grand.
Je sors avec lui, il s'élance vers le jardin et rendu à la limite du gazon, sa truffe commence à frétiller et sa queue à s'encastrer dans les fesses.

Je ne comprends pas ce qui se passe, je regarde autour : il fait beau, pas un son, pas de construction ou de tonerre qui pourrait faire des vibrations au sol... Des fois, il y a un chat dans mon petit arbre, je regarde et n'y trouve rien. J'hume l'air, mais évidemment, je n'ai pas le talent de mon chien dans cette discipline alors je doute une bouffée de phéromones qui annonce un grave danger.

Il se sauve, la tête basse vers la porte de la maison. J'essaie de le ramener dans le jardin mais il me fait le même manège de peureux. Je lui propose un compromis pour qu'il fasse ses besoins le plus près possible de la maison pour le sécuriser. Ca marche... mais il n'a retrouvé son comportement normal que lorsqu'il a mis la patte dans la maison.

Je... n'y... comprends... rien.

Ce n'est jamais arrivé avant. Et j'espère que ça n'arrivera plus jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la fin du monde arrive aujourd'hui, ben toi au moins tu vas savoir que ça s'en venait. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Ce matin, je sors Boston comme tous les matins, pour qu'il se "vide" avant d'être seul toute la journée comme un grand.
Je sors avec lui, il s'élance vers le jardin et rendu à la limite du gazon, sa truffe commence à frétiller et sa queue à s'encastrer dans les fesses.


Ouin, il a senti quelque chose qui va pas...des fois Ariel fait ça quand elle sent quelque chose qui pue...elle s'arrête et fait un méga grand détour pour contourner l'odeur...mais pas au poind d'avoir la queue entre les jambes...

Si ça persiste, fait ton enquète à l'endroit où il c'est arrêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Ouin, il a senti quelque chose qui va pas...des fois Ariel fait ça quand elle sent quelque chose qui pue...elle s'arrête et fait un méga grand détour pour contourner l'odeur...mais pas au poind d'avoir la queue entre les jambes...

Si ça persiste, fait ton enquète à l'endroit où il c'est arrêté.


Je crois bien que c'est dans l'air, parce qu'il avait peur en avant aussi, et partout dans la cour. C'était pas un spot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche,

Y aurait-il un animal sauvage qui est aller dans
ton jardin et qui aurait laissé sa senteur.
Une senteur qui lui revient pas?
Est-ce qu"il sentait par terre ou le nez dans les airs?
Si c'est haut la senteur peu venir de loin car il hume
des senteurs à un kilomètre.
Tu verras demain matin, sa réaction devrait être moindre.
Donne-nous des nouvelles.
Sye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probablement une odeur qu'on peut simplement se tuer a deviner:
un autre animal? une odeur inconnue donc il a peur? une odeur mal associe?
si ca persiste j'eviterai le jardin un bout de temps (irait le promener a la place) jusqu'au prochain bbq Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu remarqué des constructions dans ton coin ou des travaux routier?

Je vais essayé de vous racontez en bref mais dans notre coin il y a eu de la construction et ils ont fait du dynamitage sous-terrain. Le chien de mon voisin est devenu nerveux a se manger les pattes avant, il a vu plein de vet rien a faire....Pourtant le gars travail en excavation alors vue que je travail de nuit , le jour j'avais vue bouger les rideaux, vaisselles etc etc. Alors je lui avait posé la question si il y avait du dynamitage dans le coin et OUI! Quand les constructions ont arrêter Charly et bien d'autre chien sont redevenue normal, c'est comme les tremblement de terre....Les chiens ressentent ça.

C'est une piste a vérifier! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a fait la marche du soir dans le quartier .. il a fait le même manège apres 5 sec dans le parc près de chez nous et a continué un peu même dans la rue plus loin. Ca s'est replacé apres 10 min de marche.

Ce matin, dans le jardin, tout va bien. Je crois que c'est passé... ca devait être une odeur quelconque qu'il n'aimait pas.

Pour la construction .. il y en a depuis 2 semaines et plus dans mon coin et ya pas de nouveaux chantiers. Je doute que ca soit ca.

Merci de vos conseils, je vais voir si ca se reproduit dans les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...