Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La-Gang

Ça mange donc ben des chats sur le cru.....

Messages recommandés

affraid Pas d'allure........ pis sont vraiment pas gros là........

J'ai jamais compté en tant que tel, Chaton était en croissance, il est pesant mais très massif, on lui sent très très bien les côtes..... Chachat est pas gros, Fidgi non plus, TT est en pleine croissance et on lui sent aussi très très bien les côtes, Wiggy est presque maigre.

Hier dans la journée, ils ont bouffé je sais pas combien de poulet dans la journée mais environ 2-3 carcasses et quelques cous (Wiggy ne vient pas en dedans, donc ça c'est juste à quatre). Wiggy a eu de la moulée le matin. Hier soir, du filet de porc (super spécial au maxi Mr.Red ) et ce matin, du porc encore (Wiggy aussi), 1 lbs et 3/4 au total, encore du poulet dans la journée (mais pas Wiggy), ce soir 3/4 lbs de boeuf à fondue et 2 ont bouffé des abats........ À 3%, les cinq mangent moins que 1 lbs 1/4 en principe..... et si je calcule tout, ils ont mangé minimum 1 fois et demie ce qu'ils auraient dû, pis sont tout p'tits. Le poulet les énerve pas trop, mais ouf! se sont pitchés sur le porc et le boeuf comme la misère sur le pauvre monde! Shockedgeek

Bon, y'en grouillent un coup, vont dehors et tout...... mais schnoutte........ C'est fou.....

Bon ici, c'est ben dur de calculer et donner sa ration à chacun, parce qu'ils ne bouffent pas tous en même temps. Je leur mets du poulet (carcasses et cous) le matin dans un bol bas et large et le soir je jette ce qui reste et j'en remets, je jette le matin ce qui reste et j'en remets, etc.... En fait, je fais le plein de bouffe matin et soir. Le soir souvent, au lieu du poulet, je donne autre chose comme du porc, boeuf, crevette, saumon, merlan, abats, mix...... c'est fou la quantité qu'ils bouffent sans engraisser!

Ceux qui ont des chats au cru, ils bouffent juste leur ration ou plus? J'imagine qu'un chat qui ne sort pas, ça doit engraisser plus facilement!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes minous sortent et ça bouffe en fou elles sont 3 et mangent presque 3 blocs de Landreville par jour! J'en ai une qui est vraiment maigre en plus.
La dessus je compte pas mon mâle qui lui mange un bloc a lui seul, c'est fou c'est autant que mes chiens! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Igor mange comme un gros cochon, il mange de la moulée Orijen + du mix + presque à chaque repas il demande de manger la même chose que nous...Et il n'engraisse pas!!!

Si je compare lorsque je l'ai fait garder pendant deux semaines cette été chez un ami. Il ne voulait pas manger sa bouffe et préférait la IAMS puker des deux autres chats. Et bien il est revenu de là bien engraissé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

OK, faut croire que c'est normal!!!! J'me demandais surtout..... j'ai dit une fois et demie, mais je pense que ça frôle plus le double!!! geek

Pis en plus le beau Igor ne sort pas, et y'engraisse pas.......

C'est quand même pas comme des chiens, en général, s'ils n'ont plus faim, ils en laissent et reviennent plus tard. thumleft

M'en va au Maxi tantôt faire provision de filets de porc que je vais hacher tout de suite et geler en portion....... ils ont adoré! 2$/lbs pour du filet de porc, ça vaut la peine, surtout avec 5 Mr.Red .

Essayez le steak à fondue, vous allez voir vos chats capoter!!!! Je déchire les tites tranches un peu et ils sautent dans le tas...... j'avais un 350 gr qui est parti d'un seul coup...... c'est plus des 3/4 de leur "supposée" ration quoditienne. Même les moins gloutons voulaient pas arrêter! geek

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'aurais pas des voleurs par hasard? Des animaux sauvages qui viendraient se régaler chez la Madame qui gentiment leur sert à manger dans un beau bol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Anne, fait déjà un bon bout que je ne laisse absolument rien dehors. 4 de mes chats mangent à l'intérieur. C'est le seul endroit où je laisse de la bouffe. Wiggy mange quand je lui en donne et s'il en laisse, je rentre le tout.

Les errants sont partis et hors de question que j'en aie d'autres autour!

C'est vraiment la bouffe mangée par MES chats.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Oui des chats ça bouffe en "chien" Razz

J'ai trois chats. Ma chatte mange une carcasse par jour ... et elle réussit à faire assez pitié pour avoir une canne de thon. Parfois elle peut manger 1 livre de viande hachée à elle seule. D'autres fois elle mange 2 filets de sole.

Pour les carcasses je les passe au vieux moulin à viande de ma mère. Donc elle mange autant des os que de la viande. Quand j'ai des carcasses pas trop gelées je les passe au moulin à viande et je partage le mélange. Pour un mélange je met du thon, l'autre du saumon en canne, l'autre du boeuf ou du porc haché.

A l'épicerie du village ici je suis la seule "cinglée" qui ramasse les gras de boeuf, de porc et les carcasses de poulet. Ils me trouvent bizarre mais s'ils verraient ma belle pelouse exempte d'excrément ils comprendraient Very Happy

Bref pour nourrir mes chats et mes chiens je ne paie absolument pas une cenne. Je paie le thon et le filet de sole et même encore là chez Maxi tôt le matin on peut avoir 50% de rabais sur la viande.

Bon je suis repartie sur un roman. En tout cas tout ça pour dire que mes chats sont de vrais cochons moi aussi thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont aux p'tits oignons tes chats....... moi, je leur hache pas les carcasses....... non madame, direct de même! Mr.Red Je suis dure moi lol! . Le thon en canne, j'évite, trop de sel et cuit, mais des fois quand même, idem pour les sardines en canne, je préfère si elles sont coupées avec autre chose. Je préfère leur donner le saumon ou les sardines crus (y'en a des sardines crues dans le surgelé à mon maxi!).

Comment ça, tôt le matin, la viande à 50% chez Maxi...... je suis curieuse, c'est juste au tien ou partout? sur n'importe quoi ou une sélection à écouler rapidement? Heille, si c'est partout, je vais m'organiser pour y aller! tôt à quelle heure?

Dis pas partout ni trop fort ce que ton épicerie te donne, sont pas supposés! Bizarre qu'une épicerie désosse du poulet . S'ils ont une vraie boucherie intégrée, sont supposés refiler les restants à un équarisseur et payer, donc shut!!!! dis rien pour pas ébruiter ça! Wink

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Comment ça, tôt le matin, la viande à 50% chez Maxi...... je suis curieuse, c'est juste au tien ou partout? sur n'importe quoi ou une sélection à écouler rapidement? Heille, si c'est partout, je vais m'organiser pour y aller! tôt à quelle heure?


Le soir lorsque la viande ne s'est pas vendue et que la date limite est le jour même ou le lendemain, à Montmagny, ils posent un autocollant en forme de triangle rose pétant avec écrit dessus : 50% de rabais sur le prix régulier. Vous pouvez vraiment pas manquer les gros autocollants rose.... ca se voit même à 30 pieds hahaha

Vous pouvez leur demander ca arrive souvent sur les poulet entier. L'autre jour le poulet entier était à 6$ environ et il y avait un 50% de rabais.. le poulet m'a coûté 3$. Cool

La-Gang a écrit:
Dis pas partout ni trop fort ce que ton épicerie te donne, sont pas supposés! Bizarre qu'une épicerie désosse du poulet . S'ils ont une vraie boucherie intégrée, sont supposés refiler les restants à un équarisseur et payer, donc shut!!!! dis rien pour pas ébruiter ça! Wink


Bah heu... je sais que y a un autre monsieur qui lui a des chiens de traîneaux et il va chercher tous les os de boeuf. Une autre madame elle parfois elle me pique des carcasses Razz pour faire son bouilli de poulet et personne ne paie rien. Ce que le propriétaire de l'épicerie m'a dit c'est qu'ils doivent payer le truck pour venir chercher les restants donc ils aiment mieux la refiler pour les animaux. J'ai même droit à des restants de chevreuil et d'orignal pendant le temps de la chasse Wink

Nous sommes dans un petit village c'est peut-être pour ça.

isabelle a écrit:
Moi aussi je suis intéressé par ton histoire a 50% de chez Maxi!


Comme je dis plus haut va les voir le matin tôt ou le soir avant la fermeture. C'est là qu'ils placent les trucs à 50%. Ils font ça aussi avec les pains, les pâtisseries.. enfin tout ce qui peut se gaspiller.

Bon magasinage les filles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai souvent vu, mais y'a pas toujours de tout tout l'temps, ça arrive que j'en poigne des intéressants surtout pour moi à manger la journée même. C'est souvent que les quantités ne sont pas assez importantes aussi, on s'entend que juste pour un repas, j'ai besoin d'environ 10 lbs geek . Tiguidou! Ils le font partout. Je pensais qu'ils mettaient tout à 50%.

C'est ce que je disais, ils doivent payer les équarisseurs pour ramasser les restants. Ils n'ont pas le droit de vous les donner tels quels, ils peuvent avoir une amende parce que ces produits ne sont pas manipulés selon les normes de consommation humaine (HACCP) même si on sait que ça y était dédié et ne devraient pas être conservés dans l'établissement qui doit lui rencontrer les normes (sauf que pas le choix s'ils doivent au moins laissé au frigo). Si ils veulent vous les vendre ou donner, ils doivent les emballer et entreproser exactement comme les produits de consommation humaine avec expiration ou congeler et dans ce temps-là, ça revient cher pour eux, donc ils les vendent. Pour ça que je dis de pas ébruiter, c'est plus safe tout simplement si tu veux qu'ils continuent Wink .

Où on prend nos carcasses, c'est pareil, vraiment pas cher, donc pas dans les normes, sinon faudrait qu'ils emballent dans des sacs et boîtes neuves, ce qui leur coûte assez cher. en ce moment, ils remettent dans le sac d'origine dans la même boîte. On ramasse à 1 ou 2 journées près, alors on s'en fout. Je préfère payer 5$ dans la mesure où je connais l'endroit et ce qu'ils ont fait avec, que 15$ pour une belle boîte (surtout à la quantité que je passe)!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le poulet les énerve pas trop, mais ouf! se sont pitchés sur le porc et le boeuf comme la misère sur le pauvre monde!


J'adore te lire La Gang ( Laughing scuse... j'ai l'image qui m'est apparue d'un coup sec quand j'ai lu cette phrase) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parlant de boeuf....

Mon épicerie vont me donner des chaudières de boeuf demain! cheers

J'imagine déjà les chiens entrain de taper des pattes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier minou au cru vient d'arrivé; il va avoir 3 mois le 12 décembre et mange 1 tasse par jour! Je doit récupéré ma balance pour voir combien mon monstre pêse et combien il mange mais maussusse que c'est drole de le voir se garoché sur son plat de cru et bouder la moulé qui est pourtant a sa disposition. En espérant que mon autre matou y prennent gout mais a date il va même pas voir le plat du chaton...

Mais a vous lire ça devient pas plus gras sur le cru...Moi qui est habitué a des énormes matou sur la moulé j'espêre que Honzeur va se faire une belle carapace contre le grignotage des chiens... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on veut convertir un difficile au cru, il est recommandé de même pas avoir de moulée dans la maison. Il ne se laissera pas crever de faim et va finir par y aller.

Ici, ils ont une moulée holistique mais ils ne tripaient pas dessus (les chats ne semble pas friands des bouffent contenant du gibier), ils en mangent mais n'en raffolent pas (on vient d'en essayer une autre, mais bon, je dois y aller dans les moins dispendieuses à la gang que j'ai). Ben ça a fait que certains qui refusaient de bouffer cru ont commencé. Pas à la tonne mais ils en bouffent. Alors si vraiment, il n'a pas de moulée, il va bouffer. Le strict minimum au début mais il va manger... à essayer. Mais s'ils sentent la moulée dans la maison, sont pas fous........ un truc, semble que les chats raffolent de la levure de bière et que dans saupoudrer sur le cru les incite à en manger.

Have fun.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

truc pour vieux chats ou chats malades qui doivent absolument manger ou font reellement la greve de faim, ou pour humains au coeur trop mou lol! :

1 - si le chat mange des cannes aussi, ou du thon en boite ou des sardines, ce ne sera pas bien difficile :)! Donnez la canne ou le thon ou les sardines comme repas pendant un bout de temps. Commencez a melanger a ca des petits petits cubes de viande crue. Beaucoup de chats preferent la viande rouge au poulet mais c'est individuel les gouts. Vous voulez vraiment des morceaux tout minis et pas trop, juste quelques uns completement enveloppes dans la portion de canne. Peu a peu, tres graduellement, vous augmentez le nombre des petits cubes de viande dans la canne. Ceci aide au chat de lentement s'habituer a la nouvelle texture, gout et odeur. Contrairement a beaucoup de chiens, les chats sont souvent plus mefiants de la nouveaute.
Peu a peu, au fil des semaines, la quantite de cannes diminue et la portion de cubes de viande augmente. Eventuellement vous etes rendus a un petit tas de cubes de viande crue avec une goutte de canne ou thon par dessus pour l'odeur Mr.Red
A ce moment la je commencerais a laisser quelques morceaux plus gros pour que le chat doit mastiquer un peu. Certains en resteront la, surtout si leur vieilles dents ne vont pas bien. Si le chat refuse completement de croquer cartillage et os, on peut secher des coquilles d'oeufs, les moudre en poudre et supoudrer a chaque repas la viande. Ceci donne un peu de calcium pour compenser.
Ideallement, on va ensuite pour des petits os avec viande, toujours graduellement.

Si le chat mange uniquement des croquettes, c'est plus long mais la transition est similaire: debuter par melanger des tous petits morceaux de viande (pas plus gros que les croquettes) aux croquettes, pas beaucoup a la fois. Lorsque le chat s'habitue a cette presence etrangere dans son assiette il pourra finir par y gouter et peu a peu on peut augmenter la quantite. Il est tres difficile de melanger os cru aux cereales (croquettes) mais c'est plus facile cote digestion viande crue avec cereales.

lachez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite question? Vous laissez la nourriture en permanence?

Pour mon bébé je passe souvent lui mettre quelques cuillêrer dans son plat sitot qu'il est vide mais il le vide pas automatiquement donc la viande reste la un bout de temps...Sinon quand il en a pas il va dans la moulé (j'ai pas encore enlever completement la moulé...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma chatte le plat reste la quelques heures max. Si elle n'a pas mange et c'est rendu sec, le chien le mange et on refraichiot la portion du chat Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semblable chez-nous. Je leur mets qq carcasses ou des cous le matin....... au retour ce qui n'est pas mangé va aux chiens et on en remet du frais.

Pas plus compliqué que ça. Mais chez-moi, ça bouffe des carcasses et des cous Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!!!

Je lui prépare son p'tit mélange spécial a partir de la viande des chiens (boeuf et os, sardine, oeuf , Kéfir et herbe). Sinon je lui en achete a base de poulet broyer (car j'achete que des cous de poulet pour les chiens et il est encore un p'tit peu p'tit pour ça) mais c'est le fun de voir que vos chats adulte en mange, je verrai quand Honzerécar sera grand!

Faut que je pense a acheter de la levure de biêre pour aider Willow a passé au cru....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chat est seulement au cru, il faut faire attention de donner une bonne proportion os/viande/abas. Ça doit rejoindre un peu ce qu'il aurait dans une proie mais pas nécessaire de le donner la même journée. Si ça, c'est bien répartit, aucun besoin d'autre chose que de la viande, poisson, volaille. C'est un vrai de vrai carnivore.

On retrouve les infos et les proportions sur Barf. Les chats, c'est encore plus simple que les chiens. Les miens bouffent aussi de la moulée holistique alors je ne m'arrête pas trop aux proportions.

Chaton (c'est son nom) mangeait des cous de poulet très jeune et entre du mou et des os, il vise les os. Certains qui passent au cru plus vieux par contre ne veulent rien savoir de croquer les os, pas un qui est pareil. Mon vieux Boutch de 10 ans en raffole. J'ai eu un petit chaton de 2 mois et il se battait à essayer de bouffer la carcasse plus grosse que lui. Mignon tout plein.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de dégeler 10 livres de cou, je vais lui en refiler une demain, il va s'habitué jeune. Mais crime...j'avais même pas penser aller voir sur le site de barf...Ok je vais voir et respecter pour les abats, mes chiens en ont seulement 1-2 fois semaine (a part les gateries sec) en repas mais je vais penser lui en mettre de coté.

Je suis tellement content d'avoir un minou au cru, si je peux éliminé la moulé a 100% enfin! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais aussi mettre Maya au cru. Elle est tellement accro à ses croquettes ce n'est pas facile. pale

Je vais faire comme vous dites, je vais lui mettre du mix à Paco avec ses croquettes pour commencer et essayer d'en mettre de plus en plus jusqu'à ce qu'elle ne soit qu'au cru. Mais de là à lui donner un cou, je ne vois pas le jour.

Et je vais retourner voir le site de barf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, vendredi soir j'ai mis des petits morceaux de porc haché maigre dans le plat de Maya avec ses croquettes. Very Happy

Hier soir, il restait encore des croquettes de vendredi, elle n'en a presque pas mangés. Naturellement le porc aussi est encore là, il a commencé à sécher mais elle va finir par le manger.

Je sens que ça va être long la mettre au cru. I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, un chat ne se laissera pas mourir de faim. Il est conseillé qq part sur Barf ou dans un de leurs articles, je ne sais plus trop. De transférer complètement et de ne même pas avoir de croquettes dans la maison. Si le chat sent les croquettes même à travers une porte d'armoire, il va refuser de manger. Mais s'il ne sent rien d'autre, il va finir par en manger un peu. C'est un truc qu'ils donnent et aussi de saupoudrer de la levure de bière. Parfois aussi les habituer au poulet et viandes cuites en premier. Ici, j'ai mes malades que je remonte et il préfère la Evo hyperprotéinée en canne à du vrai poulet Rolling Eyes Mais bon, en ce moment, tout ce que je veux c'est qu'ils mangent et cette bouffe ne contient que du poulet, de la dinde, des huiles et vitamines/minéraux, rien d'autres (en fait 95% de poulet et dinde), mais pas de cochonnerie de saveur ajoutée Mr.Red .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
En général, un chat ne se laissera pas mourir de faim. Il est conseillé qq part sur Barf ou dans un de leurs articles, je ne sais plus trop. De transférer complètement et de ne même pas avoir de croquettes dans la maison. Si le chat sent les croquettes même à travers une porte d'armoire, il va refuser de manger. Mais s'il ne sent rien d'autre, il va finir par en manger un peu. C'est un truc qu'ils donnent et aussi de saupoudrer de la levure de bière. Parfois aussi les habituer au poulet et viandes cuites en premier. Ici, j'ai mes malades que je remonte et il préfère la Evo hyperprotéinée en canne à du vrai poulet Rolling Eyes Mais bon, en ce moment, tout ce que je veux c'est qu'ils mangent et cette bouffe ne contient que du poulet, de la dinde, des huiles et vitamines/minéraux, rien d'autres (en fait 95% de poulet et dinde), mais pas de cochonnerie de saveur ajoutée Mr.Red .


J'ai déjà fait ça avec un chat que j'avais qui ne voulait manger que du thon en canne. Il a toffé 5 jours sans manger, il avait la tête dure mais moi aussi.

Par contre, j'ai lu quelque part, je ne sais plus où, qu'un chat ne devait pas être à jeun plus de 24 heures, qu'il pouvait tomber très malade s'il ne mangeait pas.

Alors, j'y vais mollo avec Maya, elle a déjà 6 ans ma petite vieille.

Je ne pense pas qu'elle devienne comme paco un jour, lui il mange n'importe quoi et avec grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je dis en général.... y'a toujours des exceptions!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai regardé son bol, hier soir, elle avait mangé, il n'en restait qu'un peu, mais je voyais très bien les morceaux de porc plus pâles.

Je lui ai remis des croquettes avec encore un peu de porc dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au debut, ne mettez pas beaucoup de viande dans les croquettes. On ne s'attend pas a ce que le chat les mange, seulement s'habitue a leur presence. Peu a peu on pourra en rajouter quand il ne boudera pas du tout ses croquettes parce qu'il y a quelque chose d'etrange dans son plat!
(perso j'ai eu plus de succes avec des morceaux de boeuf coupes en mini que de la viande hachee)
6 ans ce n'est pas bien vieux un minou :). Elle a encore des belles annees devant elle I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
au debut, ne mettez pas beaucoup de viande dans les croquettes. On ne s'attend pas a ce que le chat les mange, seulement s'habitue a leur presence. Peu a peu on pourra en rajouter quand il ne boudera pas du tout ses croquettes parce qu'il y a quelque chose d'etrange dans son plat!
(perso j'ai eu plus de succes avec des morceaux de boeuf coupes en mini que de la viande hachee)
6 ans ce n'est pas bien vieux un minou :). Elle a encore des belles annees devant elle I love you


C'est ce que je fais, je rajoute juste un peu porc avec ses croquettes. Quand il commence à sécher elle le mange. Elle va s'habituer et ainsi je vais pouvoir en rajouter une plus grande portion avec le temps.

En effet, si elle change d'alimentation elle va avoir une bien belle vieillesse. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me posais justement la question l'autre jour si on devait rationner nos chat comme nos chiens. Ici je donne environs 2 à 3 % de leur poids. Au début je donnais plus car j'avais l'impression qu'ils crevaient de faim mais ils sont devenu boule. Je suis retournée a 2-3 % de leur poids et j'ai encore l'impression qu'ils crèvent de faim mais sont moins gros. En plus mes chattes (j'ai aussi un matou mais il le fait pas) sqattent en permanance le comptoire de cuisine dans l'espoire que la nourriture y pousse par la force du St-esprit.
Le matin ils mangent du Karnivor et le soir du landreville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très agréablement surprise, mais Maya mange son porc haché la journée même que je lui donne. cheers

Jamais je n'aurais cru voir ça de mon vivant.

Je lui en mets de plus en plus et elle mange tout. WOW!!!! thumleft

Combien de temps est-ce que je dois attendre avant d'introduire autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! Confirmation; mes deux matou sont sur le cru!!!! Willow est maintenant sur le cru en une journée!

J'ai pris du boeuf haché et meller quelques croquette car il avait accês au bol de cru de Honzer et s'en intéressait pas mais je suis sur la fin de ma poche et je me posait la question si j'allais en acheter d'autre ou pas alors j'ai fait le saut. Je mélange quelques croquette dans du boeuf et os haché mais juteux et Willow en mange...Tranquillement je réduit la quantité de croquette. Mais moi aussi je pensais jamais voir ça car v'la 2 ans j'avais essayé mais sans succes, la viande rouge est plus priser que le poulet disons. Je sais qu'avec Honzer si j'arrive avec du cheval il tripe encore plus et j'ai un mélange pour lui de boeuf, poulet, herbe qu'il aime bien aussi, reste Willow a adapté, pour l'instant il adore le boeuf et os juteux donc...Mais je suis contente! Méchante différence sur la litiêre en 2 jour! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STAG a écrit:
Combien de temps est-ce que je dois attendre avant d'introduire autre chose?


Idéalement quand tu ne donneras plus de croquettes. Parce que si c'est un aliment moins aimé, il va bouder. Si tu veux transférer au cru à 100%, varie quand tu auras complètement coupé les croquettes.

Ici, je donne moulée sans céréales à volonté et cru. Ils mangent ce qu'ils veulent. Parfois plus de cru, parfois plus de moulée.... ça varie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
STAG a écrit:
Combien de temps est-ce que je dois attendre avant d'introduire autre chose?


Idéalement quand tu ne donneras plus de croquettes. Parce que si c'est un aliment moins aimé, il va bouder. Si tu veux transférer au cru à 100%, varie quand tu auras complètement coupé les croquettes.

Ici, je donne moulée sans céréales à volonté et cru. Ils mangent ce qu'ils veulent. Parfois plus de cru, parfois plus de moulée.... ça varie.


Tout allait bien jusqu'à ce que je n'ai plus de porc haché de dégeler, alors j'ai essayé de lui donner le mix de boeuf, foie, sardines, oeufs etc. et elle n'a vraiment pas apprécié.

J'ai tout jeté et remis juste des croquettes. Ce soir je lui donnerai du porc comme les autres fois et je vais attendre qu'elle soit plus habituée pour faire d'autres changements.

J'aimerais vraiment la mettre au cru à 100% et ne plus avoir à acheter de croquettes. Ça va être pas mal long, je pense.

C'est vraiment pas facile un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La viande a fondu est en spécial chez IGA jusqu'a jeudi prochain (1.99$ le paquet) et ça fait fureur içi!

Je doit encore laissé 3-4 croquettes a Willow sur le dessus du cru mais il les laisse la car c'est tout ce que je ramasse dans le plat a la fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
La viande a fondu est en spécial chez IGA jusqu'a jeudi prochain (1.99$ le paquet) et ça fait fureur içi!

Je doit encore laissé 3-4 croquettes a Willow sur le dessus du cru mais il les laisse la car c'est tout ce que je ramasse dans le plat a la fin!


Fidgi ADORE la viande à fondue chinoise. Hier, je lui ai ajouté du foie de boeuf et elle a aimé. Disons qu'elle est un peu difficile, la petite princesse! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chats sont des super carnivores, ils adorent en général la viande rouge...... Ici, fait longtemps qu'on donne du steak à fondue...... ça fait fureur......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur BARF que la viande haché n'est pas conseillé pour les chats. C'est mieux d'acheter un morceaux de viande et de le couper nous-mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...