Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MeinFraulein

Aboiement...je suis dépassée !

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un sérieux problème avec mon p'tit nouveau. Tobyas a neuf mois et tout ce qui lui déplait un peu...et bien il l'exprime vocalement. Il veut de l'eau, il le demande en jappant, il ne veut pas rester dans la chambre avec moi, il jappe après la porte !....Je suis en appartement, je ne sais plus trop quoi faire. Les voisins ne s'en plaignent pas encore heureusement, mais je n'ai pas envie d'en arriver là !

J'ai essayé le collier à la citronnelle (il adore la citronnelle apparemment !)
J'ai essayé les ultras sons. C'est Beauty et Lucky qui capotaient.
J'ai essayé le collier à choc. C'est comme s'il n'était pas là.
J'ai combiné à mes différents essaient la muselière.

Ce n'est pas de l'anxiété de séparation selon moi. Il en faisait au début quand il est arrivé à la maison (quand nous partions) mais maintenant ça va de ce côté là (ça m'étonne vraiment d'ailleurs)
Tobyas est réprimandé pour chaque aboiement qu'il fait...sinon ça serait pire selon moi.

Quelqu'un a des idées ? Un membre de la famille m'a parlé de l'ablation des cordes vocales, mais cette idée me répugne et me fait peur (complications possibles).... en plus, il me semble que c'est pas correcte d'enlever tous ces moyens à un gros nounourses de 80 lbs
Confused

Si quelqu'un à des trucs....j'accepte tous commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80 livres a neuf mois ; c'est quel race ou mélange? Car j'ai remarquer que chez les grandes races il y a une periode ou il découvre leur voix et parfois ça passe. Mais tu pourrais essayé une autre méthode (constestable j'avoue mais comme bien d'autre méthode faut l'essayé pour voir); tu lui laisse sa corde dans la maison et quand il jappe tu tires un p'tit coup sec, si il ne jappe pas tu récompenses.
Car le fait de ''lui répondre'' a chaque jappe peux l'encourager a recommencé. Sans parler un p'tit coup (désagréable donc arrête) et récompense (agréable) si il reste calme dans une situation ou il japperait habituellement. Si tu ne serais pas en appartement je te dirais que tu peux taper du pied mais tu pourrais aussi bien claquer tes mains pour faire un bruit qui le surprend si tu ne veux pas lui laissé la laisse constament. Mais le plus important c'est de récompensé (tu gardes tes récompense en permanence dans tes poches) c'est ce qui a le plus d'effet.

Si il y a d'autre personne qui vivent avec toi ils doivent agir de la même façcon pour de meilleur résultat. Wink

Pour d'autre truc il y a le site de Zorro; http://www.coeurcanin.com/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne pas avoir pensé à ca ! Je vais essayé le truc de la laisse (pas la même que les sorties...pour pas qu'il associe au négatif)

pour les récompenses c'est pas un chien qui trip récompense (biscuit, foie, etc) je pense que les calins aurait beaucoup plus d'effet....je fais faire des tests.
merci pour l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tobyas est un mélange de Labrador et de Golden. J'estime à 80lbs (on l'a fait peser à 7 mois...c'était 75lbs)....donc c'est peut être plus... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a raison, des qu,il jappe tu ne dois pas lui répondre.. Tourne lui le dos et part, quitte le, ne le regarde pas.. Ça devrait se tasser assez vite. Lui ce qu'il veut c'est de l'attention, donc si tu lec hicanes, il gagne sur ce terrain la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu lui fait couper les cordes vocales, ton chien continueras à japper mais ça fera moins de bruit... Ça ne réglera pas le problème à la base...

Moi ça m'a fait capoter quand j'ai entendu... très triste et je trouve ça plus fatiguant qu'un vrai jappement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il veut de l'eau, il le demande en jappant, il ne veut pas rester dans la chambre avec moi, il jappe après la porte !....

il a simplement decouvert ce moyen de communiquer avec les humains ,qui eux, vocalisent continuellement en passant Rolling Eyes .
Tu peux lui apprendre d'autres moyens de copmmuniquer ce qu'il veut ou ne veut pas. Je ne suis pas certaine a quel point je suis capable de vous l'apprendre pare internet, mais en resume si il tu lui demandes toujours de s'asseoir, se coucher, donner la patte etc poour recevoir de l'eau, des caresses, ouvrir une porte etc, il se peut bien qu'il commence a se concentrer pour s'asseoir en diminuant le jappage et vous finirez avec un chien qui s'asseoit devant la porte a la place de japper.

Si vous le reprimendez a chaque fois qu'il jappe, lui est certainement persuade que japper 'fonctionne' pour avoir votre attention. Essayez donc de ne pas reagir du tout lorsqu'il jappe et si vous voyez qu'il veut quelque chose demandez lui de s'asseoir ou autre pour l'avoir jappe ou pas.

c'est tres traitable comme probleme et assez commun, il n'est pas necessaire d'utiliser des colliers et autres pour empecher le jappement si la cause de l'aboiement est adresse.

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà commencer à suivre vos conseils. Pour l'instant...aucun jappement (même quand la voisine d'en face à faire cliqueter ses clés (ca c l'enfer normalement). Je lui ai mis la laisser (une vieille laisse qu'on utilise plus) et quand il a vu l'écureuil il a jappé. je l'ai averti avec la laisse. Quand l'écureuil est repassé, il n'a pas japper...j'ai donne un cookie...même chose avec la voisine...il l'a entendu et est aller a la porte comme d'habitude...je l'ai juste regarder pis il s'est couché. J'ai donné un autre cookie. Je sens qu'il va engraisser lol. Je vais continué comme ca...et je vous redonne des nouvelles. Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un livre sur le clicker que lorsqu'un comportement est renforcé que ce soit positivement ou négativement( donc de donner de l'attention ou de l'importance au jappement meme si c'est en le chicanant ou en donnant un coup sur la laisse) que le chien a plus de chance de le répeter...

donc il faut vraiment juste renforcer ou donner de l'attention au comportement silencieux!!

Le clicker pourrait t'aider beaucoup , et zuzanna aussi!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt que d'ouvrir une nouvelle discussion, je vais poser ma question dans celle-ci puisque j'ai un peu le même problème....

Mon chien jappe très rarement. On est aussi en appartement et quand ils font du bruit en haut, il ne jappe pas, si du monde entre dans la maison il ne jappe pas etc. le seul moment où il jappe, c'est le soir quand on est devant la TV (pourtant, il a eu à manger, il a eu sa promenande et il a eu son temps de jeu) et ce, toujours vers la même heure.

On a essayé de l'ignorer (avec mention aux propriétaires que ce serait sans doute dérangeant les premières semaines), de le réprimander sur le coup et ensuite de le récompenser etc., mais même si ça l'a diminué, il continue. Encore pire, maintenant s'il fait un mauvais coup et que je le réprimence, il me répond!!!! Mais uniquement en soirée!!! Vers la même heure lol....c'est à ne rien y comprendre...

En temps normal, si je le réprimande ou que je lui demande quelque chose, il le fait. Mais à cette heure (vers les 8h-9h) précise il ne veut rien savoir, il veut notre attention, même s'il l'a eu correctement en début de soirée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p-e qu'il sait qu'a partir de ce moment la(8-9h) il n'aura plus d'attention, donc il fait tout pour en avoir et qu'il est comme "au désespoir"...je sais pas, ca ressemble a ca ce que tu expliques!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flocon a écrit:
p-e qu'il sait qu'a partir de ce moment la(8-9h) il n'aura plus d'attention, donc il fait tout pour en avoir et qu'il est comme "au désespoir"...je sais pas, ca ressemble a ca ce que tu expliques!?
Oui je dirais que c'est ça...pourtant, quand il y a de la visite, il ne le fait pas, et on lui donne pas d'attention. Il colle pas le monde rien, il par se coucher dans son coin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-etre devenu une sorte de cercle viscieux: il sait que vous n'allez pas vous en occuper, que si il jappe vous serez soit faches soit vous alleza l;ignorer et il n'est pas d'accord, donc il anticipe le conflit du moment ce qui le stresse plus et il jappe plus... Il est difficile de predire quelque chose sans jamais rencontrer le chien. Lorsqu'il jappe, sentez-vous que c'est vraiment vers vous qu'il jappe?
Citation :
On a essayé de l'ignorer (avec mention aux propriétaires que ce serait sans doute dérangeant les premières semaines), de le réprimander sur le coup et ensuite de le récompenser etc., mais même si ça l'a diminué, il continue. Encore pire, maintenant s'il fait un mauvais coup et que je le réprimence, il me répond!!!!
si parfois vous l'ignorez et ensuite vous lui portez attention (reprimender ou autre) c'est tres melangant pour lui (ce qui le fait stresser plus, donc japper plus...). Lorsque vous decidez de l'ignirer il est important de bien le faire ou le chien apprend simplement a etre perseverant: ne regardez, parlez ou touchez le chien jusqu'a ce qu'il se calme. Ca peut prendre du temps mais d'habitude apres 4 jours ca diminue beaucoup.
Si c'est rendu un mauvais cercle viscieux ou le chien anticipe le stress de la situation, le plus efficace pour debuter sera probablement de l'aider a 'avoir une bonne reponse'. Des que l'HEURE arrive, avant qu'il ne commence a faire une betise ou japper, appellez-le et dites-lui quoi faire: demandez un assis puis invitez-le sur le sofa et demandez-lui un couche reste dessus, ou donnez-lui un os a gruger sur son coussin ou un kong avec quelque chose de tres tres bon dedans (sardines, fromage, cannette pour chats boeuf et foie...). Si vous en faites un rituel et vous lui dites quoi faire a la place de reagir a ce qu'il fait, ca va lui aider. Apres quelques temps il pourra devenir plus calme durant cette periode,
Il se peut egalement que l'heure a rappoort a sa digestion. Certains chiens deviennent comme ca lorsqu'ils ont faim (avant l'heure du repas) ou lorsqu'ils ont l'estomac un peu irrite: il se peut que ce ne soit pas assez irrite pour avoir de la diahree ou autres signes visibles, mais assez irrite pour affecter son temperament. Dans ce cas, je reviserai ce qu'il mange. Ety bien entendu, on s'assure qu'il n'a pas envie, mais ca je suis certaine que vous avez deja verifies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
c'est peut-etre devenu une sorte de cercle viscieux: il sait que vous n'allez pas vous en occuper, que si il jappe vous serez soit faches soit vous alleza l;ignorer et il n'est pas d'accord, donc il anticipe le conflit du moment ce qui le stresse plus et il jappe plus... Il est difficile de predire quelque chose sans jamais rencontrer le chien. Lorsqu'il jappe, sentez-vous que c'est vraiment vers vous qu'il jappe?
Citation :
On a essayé de l'ignorer (avec mention aux propriétaires que ce serait sans doute dérangeant les premières semaines), de le réprimander sur le coup et ensuite de le récompenser etc., mais même si ça l'a diminué, il continue. Encore pire, maintenant s'il fait un mauvais coup et que je le réprimence, il me répond!!!!
si parfois vous l'ignorez et ensuite vous lui portez attention (reprimender ou autre) c'est tres melangant pour lui (ce qui le fait stresser plus, donc japper plus...). Lorsque vous decidez de l'ignirer il est important de bien le faire ou le chien apprend simplement a etre perseverant: ne regardez, parlez ou touchez le chien jusqu'a ce qu'il se calme. Ca peut prendre du temps mais d'habitude apres 4 jours ca diminue beaucoup.
Si c'est rendu un mauvais cercle viscieux ou le chien anticipe le stress de la situation, le plus efficace pour debuter sera probablement de l'aider a 'avoir une bonne reponse'. Des que l'HEURE arrive, avant qu'il ne commence a faire une betise ou japper, appellez-le et dites-lui quoi faire: demandez un assis puis invitez-le sur le sofa et demandez-lui un couche reste dessus, ou donnez-lui un os a gruger sur son coussin ou un kong avec quelque chose de tres tres bon dedans (sardines, fromage, cannette pour chats boeuf et foie...). Si vous en faites un rituel et vous lui dites quoi faire a la place de reagir a ce qu'il fait, ca va lui aider. Apres quelques temps il pourra devenir plus calme durant cette periode,
Il se peut egalement que l'heure a rappoort a sa digestion. Certains chiens deviennent comme ca lorsqu'ils ont faim (avant l'heure du repas) ou lorsqu'ils ont l'estomac un peu irrite: il se peut que ce ne soit pas assez irrite pour avoir de la diahree ou autres signes visibles, mais assez irrite pour affecter son temperament. Dans ce cas, je reviserai ce qu'il mange. Ety bien entendu, on s'assure qu'il n'a pas envie, mais ca je suis certaine que vous avez deja verifies.
Merci!!!!

Oui, il nous jappe après en nous regardant directement, le plus près possible au début et ensuite il recule en jappant, s'assoit en jappant et intensifie les jappements.

On a essayé le divers trucs, mais pas tous à la fois. On l'a ignoré au début pendant 2-3 semaines.

Ensuite je le réprimendais et je le mettais dehors (mais pas de façon à "aller, va jouer et amuse toi") et je crois qu'il savait que c'était un "punition" car il reste près de la porte. Quand on essait de "l'attrapper" pour le réprimender, il se sauve bien sûr et se met à courrir, mais il adopte vraiment une attitude de jeu (le petit derrière en l'air avec la queue qui branle et la langue sortie, bref il se fou de notre gueule lol et j'ai parfois de la difficulté à garder mon sérieux!).

Je vais essayer ton truc de le distraire à cette heure précise. Je t'en redonne des nouvelles. Merci beaucoup! Je veux tout faire avant de tomber avec le collier électro-statique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand on essait de "l'attrapper" pour le réprimender, il se sauve bien sûr et se met à courrir, mais il adopte vraiment une attitude de jeu (le petit derrière en l'air avec la queue qui branle et la langue sortie, bref il se fou de notre gueule lol et j'ai parfois de la difficulté à garder mon sérieux!).
personnellement, je n'ai pas encore vu de situations ou reprimender un chien a ete efficace. Dans votre cas, il y a deux options: soit il prend ca reellement comme du jeu, donc vous risquez de le faire japper plus pour vous inviter a jouer Rolling Eyes , soit, plus probable, il est stresse pas mal par la confrontation de la reprimande. Souvent un chien stresse devient plus frenetique et peut utiliser ce genre de comportement pour tenter de diffuser le stress de l'interaction. Un chien qui fait des betises, saute partout, fait des appels au jeu etc a un tel moment est souvent comme quelqu'un qui essaye de 'changer de sujet' lorsqu'il trouve que ca tourne mal. Plus d'infos: http://coeurcanin.com/article1.htm
j'ai egalement souvent rencontre des jeunes chiens assez sensibles, qui, lorsqu'on arrete de les chicaner ou autrement entrer en conflit avec et on prend d'autres moyens pour les aider a etre structures, se calmement enormement. C'est le genre de travail que je peux faire en prive avec vous, a distance je ne fais que deviner.
bonne chance :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...