Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Henry111

Fortier et Frêre vous connaissez?

Messages recommandés

Une amie m'a donné le lien pour ce distributeur; http://www.fortierfreres.com/

Ça fait 2 fois que je vais me fournir directement a cet endroit (Ste-Claire) et je suis três satisfaite de la qualité de la viande (boeuf et os). Je réserve le jeudi pour prendre ma commande le vendredi alors qu'elle n'est pas completement congeler (plus facile pour faire les portions avant de congeler). La viande est haché plus gros que celle de Landreville.

Pour les gens du coin de Québec c'est une belle alternative pour varié nos menus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des choses qui me dérangent c'est qu'il mélangent des viandes différentes ensembles...

Est-ce que ses produits sont de consommation humaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiré de leur site:

Citation :
Nous ramassons toutes les variétés de bovin et de porc ainsi que les déchets d’abattoir et la graisse de restaurant. Sauf que nous ne procédons pas au ramassage des animaux domestiques.


Ils disent aussi ramasser les animaux morts dès qu'un agriculteur les appelle....... Morts de quoi les bestioles??? ça peut être de n'importe quoi......

C'est loin d'être propre à la consommation humaine. Ils ont probablement un permis d'équarisseur seulement. Ils disent faire certaines étapes sous la supervision d'un inspecteur du ministère.... What the fuck ?!? Ben oui, y'en aurait toujours un sur place? Y'a d'quoi qui marche pas. Même les boucheries pour humains ont pas un inspecteur sur place. Je validerais avec le ministère..... ils ont mis le lien et justement il ne marche pas! Leurs camions sont même pas réfrigérés (c'est assez évident selon les photos).

J'ai beau avoir une meute entière à nourrir, je ne donne que ce qui est propre à consommation humaine........ Pour l'instant j'en ai à prix acceptable. Faudrait que je sois vraiment dans la merde financièrement pour acheter d'un endroit qui ramasse les déchets d'abattoir ou la graisse de resto. J'espère au moins que c'est vraiment pas cher! Et encore, pas sûre pantoute entre ça et la moulée commerciale..... j'hésiterais en titi.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Gang si tu as des suggestions de question que je pourrais vérifié avec eux s.v.p. car tu vois je viens de connaitre cet endroit.
J'avais bien vue sur une des batisse ''viande impropre a la consomation humaine'' (quelque chose du genre) mais la même chose est écrit sur le camion de Landreville....

J'espérait qu'il triait dans le choix des carcasses pour faire la viande pour les chiens vue le roulement qu'ils ont dans le ramassage et le peu de gens qui se fournisse a cet endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien de spécifique à vérifier, désolée Confused Possible qu'ils font un semblant de tri, mais un animal mort de maladie mais intacte physiquement, ça donne de la "belle viande". Et j'ai regardé les prix, cher pour ce qu'ils font........ ils sont payés pour ramasser eux et pas l'inverse.

Je ne donne pas Lajeunesse ni Landreville non plus même si c'est très près de chez-moi. Les viandes sont manipulées sans considération pour la température ou autre....... Une partie des bactéries est éliminées par la congélation mais bon........ perso, je ne donne que ce qui est propre à la consommation humaine à mes chiens ou ça vient d'endroits de boucheries humaine commerciale directement sans intermédiaire, genre que même si ça ne pourrait être vendu comme tel en raison de l'emballage par exemple, je n'hésiterais pas à me faire un bouillon avec la carcasse parce que je sais d'où ça vient et comment ils ont manipulé.

Je ne "crache" pas sur ce genre d'endroit, peut-être qu'un jour, faute de mieux, j'y serai contrainte, mais tant que j'ai le choix, c'est hors de question pour moi de m'approvisionner là. Comme dit, j'ai la chance d'avoir des prix acceptables pour l'instant. J'ai perdu mon apprivisionnement en boeuf récemment et je préfère varier moins souvent parce que c'est cher que de diminuer la qualité. Je varie quand même mais avec modération. C'est tout, mais ça c'est mon choix personnel considérant que je tiens à donner dans la mesure du possible des produits propres à la consommation humaine.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous n'avbez pas de questions precises a demander, peut-etre allez simplement voir sur place comment ca se fait? Si ils ne veulent pas que vous voyez c'est suspect, Landerville ont laisse quelqu'un voir et la personne a ete satisfaite de leur manipulations. Reste le transport et la qualite de la viande et le fait que les viandes sont malanges, pas facile a digerer pour beaucoup de chiens. Ca devient vraiment un choix personnel, allez-y voir sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang à écrit:

Citation :
Tiré de leur site:

Citation:
Citation :
Nous ramassons toutes les variétés de bovin et de porc ainsi que les déchets d’abattoir et la graisse de restaurant. Sauf que nous ne procédons pas au ramassage des animaux domestiques.


La graisse de restaurant, imaginez l'été, les graisses de restaurant usées sont placé dans un conteneur à cet effet à l'extérieur au gros soleil, tout le monde peux mettre n'importe quoi la dedans. Tout les élements nécessaire pour avoir un produit ranci sont là: l'air, chaleur la seule chose c'est que le contenant est foncé donc le produit ne peux pas être altéré par la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis aller moi-même les 2 fois que j'en ai pris et je suis rentré dans les installation (2 batisses séparés). Je sais qu'ils préparent la viande seulement le jeudi je vais demander pour y aller durant leur préparation...

Tiré de leur site; ''

Citation :
Une fois hachée et bien mélangée, la viande est prête à être emballer. L’emballage s’effectue aussi sous la supervision d’un inspecteur. Le mélange est placé dans des sacs et une balance nous assure que le bloc pèse bien 60 livres (27,22 kg). Sachez qu’il s’agit d’un poids standard et qu’il est possible d’en commander de poids différent. Une fois emballés, les blocs sont empilés sur des supports pour être ensuite congeler dans un congélateur.

S'il vous désirez, il nous fera plaisir de vous faire visiter nos installations. N'hésitez donc pas à communiquer avec nous. ''


Je verai en même temps si il y a bien un inspecteur sur les lieu durant la préparation...

Ça fait des mois que j'ai de la misêre a me trouvé un fournisseur stable ou fiable de boeuf. C'est peut-être trop beau pour être vrai... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais pu en avoir livré proche d'ici de ce boeuf. Ce qui m'agacais, c'était qqu'il ramasse des carcasse d'animaux mort. Cette viande est donc impropre a la consomation humaine AVANT la transformation. Est-ce qu'il donne cette viande aussi pour la bouffe a chien, je ne sais pas.

Quand je m'était informé pour Landreville, il m'avais dit qu'il se fournissait de viande qualité consomation humaine dans les abatoire fédéral et que c'était la transformation qui rendais sa viande impropre a la consomation humaine.

C'est pourquoi j'ai choisis Landreville. Les manipulation et les température ne me dérange pas (ici quand quelques chose sens un peu dans le frigo les chien le mange alors je ne suis pas mieux a la maison!!). Ce qui me dérange plus, c'est de ne pas connaitre la raison du déces des animaux que fortier ramasse comme ils ne sont pas abbattu mais parfois djàa mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand j'avais mes huskies, il y a près de 15 ans j'ai toujours pris ma viande à cet endroit, je les ai vu débiter les animaux mort, oui il y a toujours un inspecteur sur place et ils sont obligés de mettre une trace de charbon sur le dessus des blocs de viande pour dire que cela n'est pas consommation humaine,
Mon éleveur à nourri ses danois pendant des années moitié viande de chez Fortier et moitié moulée, Tous les éleveurs de huskies, d'alaskan et même de plusieurs autres race de la région de Bellechasse, Beauce, Montmagny vont chercher leurs viandes à cet endroit.
C'est 10$ le bloc de 60 livres, ceux qui nourissent leurs chiens à la moulée, et bien toutes les moulées fabriquées au Québec ont de la viande provenant de chez Fortier (L. Boucher à Boucherville entre autre) ou de chez Couture.
Effectivement il y a plus de risque de contamination car la viande est laissée dans le hangar à l'ombre et à la fraicheur de la salle de coupe le temps d'être débitée, et maintenant il ne débite qu'une seule journée par semaine, il est aussi important de vermifugé les chiens plus souvent. Par contre tous les endroits ou il y a du débitage de gros, et non consommation humaine que ce soit boeuf, porc, cheval, ou autre se ressemble, le pire c'est ceux qui font de la volaille. En tout cas mes huskies n'ont jamais été malade et je ne connais pas d'éleveur qui m'ont dit le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu as eu une réponse de Fortier a ta question mais voici ce que j'ai....les animaux sont ramassé la journée même sans frais comparativement a d'autre ramasseur...mais....seul les animaux pouvant servir a la consommation ''animal'' sont utlisé pour la viande pour chien. Disons que je veux des queue de boeuf...ben je doit dire d'avance car les gars disent qu'elles sont pas tous bonnes pour les chiens. Même chose pour les carcasse.
J'y suis aller durant 2 ans chaque vendredi matin et jamais le coeur met levé....Ils ont débité, hacher devant moi sans gêne (peser et emballer aussi). Je nourrirait pas mes chiens avec quelque chose que j'aurais des doutes. Les antibio ou autre avant nul peu savoir même dans la viande qu'on achete pour nous alors....Sauf que je n'ai jamais vue de quartier dans des état de décoposition ni des carcasse !!! Non jamais en 2 ans! J'ai vue les bacs qui servait au débitage et pour les chiens et c'était de la belle viande. Je vais chercher ma viande depuis 2 ans et niet rien de louche car je l'a prend fraiche pour pouvoir l'emballer comme je veux.

L'essayez c'est l'adopter...faut voir! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info!

Mais, est-ce que le cultivateur avertie automatiquement le jour même de la mort de l'animal? Pas necessairement et ça ils n'ont pas le controle la dessus.

Aussi, comme les animaux ne sont pas abatu mais mort de cause surement parfois inconnu, il peuvent mourir de maladie... A l'abatoire, les animaux arrive vivant et apres l'abatage, il y a une inspection pour retirer les animaux qui pr.senterais quand même des symptome de maladie. En abatoire, les animaux sont tester pour les antibiotique et les lot peuvent être refusé s'il dépasse les concentration normal.

C'est peut-être ok pour les chien, mais on ne peut pas comparer avec des produit qui sorte d'un abatoire fédéral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais on ne peut pas comparer avec des produit qui sorte d'un abatoire fédéral


Ce qui est la cas de Landreville je présume?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour avoir travailler en abattoir, je peux vous dire qu'on retrouve des aiguilles dans les fesses de porc ou de boeuf, ce qui forment souvent d'énorme abcès, on enlève la partie contaminée, mais le reste continue dans les caisses et c'est de la consommation humaine,
Je prends encore ma viande chez FORTIER pour Jackie, et je peux aussi dire que je n'ai pas plus peur de cette viande que de bien des mcx que j'ai vu passer en abattoir et pourtant aux 2 endroits il y a des inspecteurs.
En passant FORTIER a des vans réfrigérés, qui vont livrer des cargaisons complètes aux Nouveau Brunswick, à Montréal et dans d'autre destination que je ne connais pas. toutes ses viandes servent à faire des moulées pour animaux. Je n'ai jamais vu de graisse de friteuse entré dans les compositions de viande, et il est possible d'avoir une seule sorte de viande, si on le demande ou du mélangé si on le demande aussi, il y en a avec os et sans os. Disons que Jackie a 6 ans et qu'elle est encore en très bonne santé et elle en mange depuis qu'elle est toute petite. Moi je prends toujours sans porc, je trouve que c'est trop gras avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait si ça existe encore? On m'a posé la question et je ne les retrace plus.

Merci.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a longtemps que j'y suis allée, mais je crois que ça existe encore, c'est à Ste-Claire.

Jean-Paul Fortier & frères
798, chemin Rivière-Etchemin
G0R 2V0
Téléphone: 418-883-3947
Télécopieur: 418-883-3190

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. lls avaient un site et n'en ont plus. À suivre si j'entends quelque chose.

Merci.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement mais ça fait depuis que j'allais chercher ma viande la-bas ( au moins 2 ans) qu'ils n'ont plus de site.

J'ai toujours été très satisfaite, ça sent bon, les chiens la digère bien, rien a redire, c'est le temps pour faire les portions qui me manque et le prix de l'essence pour aller chercher ça qui fait que je n'y vais plus aussi souvent (2 ou 3 fois par année max).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...