Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geneviève02

JE ce vendredi : des méthodes pour dresser les chiens

Messages recommandés

Si c'est ce que je pense, ils vont mettre en boîte un spécialiste en comportement canin aux méthodes douteuses et qui a même mené des chiens jusqu'à la mort.
Pourquoi Geneviève, écris-tu : Passes une belle journée Kanga ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanga,

Genevieve a expliquer cela sur un autre sujet, c'est comme dans sa signature, donc moi quand j'ouvre animalissimo et que je vois un sujet de Genevieve, ca dis " passe une belle journée Triak", le nom change selon l'utilisateur.

Je sais pas si c'est plus clair??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me faisais une joie d'écouter JE ce soir mais le commentaire de Michel Jean ce matin à la radio m'a toutefois déçu. Au lieu de mettre l'emphase sur le sujet de l'émission comme il le fait habituellement ou encore mieux d'aborder le fait qu'il y a d'autres méthodes tel que le renforcement positif, Michel Jean et l'animateur se sont mis à divaguer et à vanter Cesar gros comme le bras What the fuck ?!?. L'animateur a même été jusqu'à pratiquement suggérer d'acheter le DVD. Selon ses dires, veut veut pas quand tu as un gros chien, il faut que tu le contrôles, que tu lui montres c'est qui le boss, puis t'as comme pas le choix d'avoir un chocker affraid.

Si le reportage prend cette allure, j'ai bien peur que les gens retiendront simplement qu'il ne faut pas aller à l'endroit qu'ils vont présenter point et qu'une mauvaise utilisation du chocker est simplement lorsqu'il y a des marques. C'est déjà assez compliqué de sensibiliser monsieur et madame tout le monde que je comprends mal pouquoi on présente un reportage sur les conséquences désastreuses d'une mauvaise utilisation du chocker quand de l'autre côté on vante les mérites de quelqu'un qui l'utilise . Ils ont raté une belle occasion selon moi de parler carrément de d'autres méthodes.

Enfin, je me croise les doigts pour que le reportage soit meilleur que sa promotion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
C'est biz parce qu'à Salut Bonjour ce matin, ils en ont parlé et Doc Pépin a descendu Cesar... lol!


J'ai mon maudit voyage affraid. Michel Jean était-il présent lui aussi? J'ose espérer pour sa cridibilité que non et espère encore plus qu'il n'y a personne qui ont écouté les deux Rolling Eyes. C'est à ne rien y comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux nouvelles de TVA de 17 h, un "preview" de l'émission démontrait que le chiot berger des montagnes de 4 mois avait subi des manoeuvres épouvables au bout d'un choker par le "maître" chien (faire des 180 degrés par exemple). Quel traumatisme pour ce pauvre chiot.

Luc Campbell de Cynodo (anciennement Cyno) et l'Association des médecins vétérinaires déconseillaient l'utilisation de l'étrangleur en éducation canine.

L'Association préconisait plutôt l'usage de récompenses tels que biscuits, jouet et éloges.

Le "maître" chien quant à lui dit avoir peut-être utiliser une force excessive mais toutefois nécessaire (!!!).

Il admet avoir brasser ainsi une trentaine de gros chiens...

Vraiment, une émission à ne pas manquer à 19 h ce soir.

Il est temps de démystifier l'éducation canine et aussi l'inexistence de règlementation pour devenir éducateur canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon reportage de JE.

Pour ceux qui l'auraient manqué et qui ont Bell Express Vu, vous pourrez le revoir à TVA Ouest, canal 121 à 22 h ce soir.

Voici aussi le lien du reportage ainsi qu'une démonstration de dressage avec Luc Campbell, quel homme intéressant (je m'ennuie de mes cours Cyno!).

http://tva.canoe.ca/emissions/je/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reportage était très bien...rien à voir avec sa promotion fort heureusement. Je suis très heureuse qu'ils aient pris la peine d'interroger un expert et qu'ils ont insisté sur le fait que n'importe qui peut s'improviser éducateur canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon opinion est que le collier n'a pas vraiment d'importance, tout dépendant du maître qui manie le chien, à l'époque de Guy Desruisseaux, la plupart des gros chiens étaient maniés avec un spike (étrangleur à pointe) mais il y avait aussi la manière de l'installer, il nous expliquait qu'il ne fallait pas tirer trop fort, qu'un chien qui était facile ou qui comprenait bien au début pouvait par la suite changer de collier.
Une femme de 90 livres qui manie un danois de 180 livres c'est pas toujours facile.
Ensuite j'ai appris avec l'étrangleur, un mauvais manieur encore la peu vraiment blesser le chien, alors qu,un étrangleur utilisé uniquement comme collier de prévention, pour un gros chien, peut aussi être un bon moyen de tenir un chien au pied. Personnellement j'ai utilisé les 2 et je n'ai jamais blessé un chien. Jackie par contre à été dressée au collier de nylon, parce qu'elle comprenait vite et travaillait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un des gros problemes au Quebec c'est que de un, n'importe qui peut-etre entraineur, comportementaliste etc.
De deux, tres tres peu de professionnels savent utiliser correctement le renforcement positif. Je suis si decue a chaque fois.....je rencontre des tas de professionnels qui utilisdent le clicker mais pas de la bonne manniere. Resultat: peu convaincant et pas tres efficace. Des douzaines de personnes me demandent chaque mois de leur montrer a utiliser le clicker correctement, certains apres des cours qu'ils ont paye cher, ne sentent toujours pas qu'ils maitrisent cette methode.
Alors evidemment, un clicker pas trop bien utilise ca ne convainct pas grand monde et l'etrangleur reste. Pourtant, pour faire marcher au pied un gros chien ou autre exercice, le clicker est tellement plus rapide que les autres methodes connues...sauf qu'il faut le savoir.
(en passant je n'ai rien contre qu'une dame qui pese la moitie de son chien y met un collier a crampons. Mais seulement si elle ne l'utilise pas pour le corriger, lui apprendre a marcher etc mais comme 'au cas ou' il decide de partir. La difference est enorme dans l'utilisation. La punition, meme 'douce' n'a pas sa place durant l'apprentissage qu'elle relantit enormement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était bien comme reportage. Ça sensibilise les gens à choisir soigneusement leur éducateur canin. Un pamphlet n'est pas garant de l'expertise et du professionnalisme de quelqu'un. Dans ce cas, c'était écrit noir sur blanc qu'il utilisait des méthodes douces!!!

Par contre, j'aurais aimé qu'ils parlent davantage des alternatives, de l'entrainement au clicker, par exemple. Mais bien sûr, on ne peut tout aborder dans un aussi court segment, sinon on ne fait que du survol. Disons qu'il y aurait eu matière à faire une émission complète sur le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...