Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Henry111

Chien trop affectueux? Possessif 2 chiens

Messages recommandés

Alors voila, je vous parle de Jessie une danois qui serait fort possiblement la soeur de mon Bob et qui a été sortie de la Spca de Québec en mai. Michelle avait déja 2 chiens , un lab et un danois a ce moment alors Jessie est arrivé três chétive, surement aprês avoir eu une grossesse trop tot. Jessie est stérélisé depuis peu mais un problême persiste depuis l'arrivé de Jessie....

Elle est três possessive de ses jouets, elle mange en 2 minutes et accapare toute l'attention de sa maitresse a tel point que la relation entre le male danois et sa maitresse est coupé car lui il est toujours surveillé par Jessie qui accoure si il s'approche de Michelle et l'empêche d'avoir la moindre attention....Même chose pour les jouets.

La lab de Michelle est décédé il y a peu et il lui reste seulement les 2 danois et Jessie est toujours a tirer du jus, encore et encore. Pas d'attention elle donne la patte , sinon les deux , sinon elle essaie de monté carrément si elle l'ignore! On parle d'un danois, petite a peine 106 livres mais quand même! Rolling Eyes

J'essaie de l'aider tant bien que mal a trouvé un moyen pour équilibré sa mini meute de 2 danois. Car elle voit sa relation prévilégié avec mon male três médiocre depuis l'arrivé de Jessie. En plus qu'elle tire du jus constamment en demandant toujours de l'attention; l'ignoré ne marche pas....

Bob est comme Jessie. J'ai réussis a passé a travers ou bien je suis pas mal plus tolérante et je doit me sentir moins coupable avec mes vieux mais je l'a comprend quand même et je ne sais pas quel truc lui donné clairement pour l'aider.

Help!!! Jessie est remis en adoption pour la 2 fois mais Michelle reste toujours indécise et ce sent coupable de la remettre en adoption, elle l'a garde en attendant de trouvé une bonne famille. Mais en attendant si vous pourriez m'aider a lui donné des trucs , si le comportement de Jessie pourrait se corrigé facilement elle resterait chez Michelle j'en suis sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, pas facile!
Zorro va sûrement passer par là avec de bonnes idées.
Pour ma part, en attendant, j'essaierais d'instaurer avec cette chienne, qui semble avoir manqué de tout, une sorte de contrat.
Commencer par NILIF (nothing in life is free). Elle devra faire quelque chose que lui demanderait son humaine pour tout ce qu'elle désire: une caresse, de l'attention, etc.
Lui apprendre à aller dans son coin (lui donner un lit, lui apprendre le reste, quitte à l'y mettre en laisse au début) et à y rester sur commande.
Je commencerais par ça. Et contacter Zorro, aussi, évidemment!

Bonne chance!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elyse! le NILIF c'est ce que j'ai pratiqué avec Bob mais j'avais de la misêre a l'expliqué du m'a mis les bon mots!

A oui , Jessie a une cage ou elle mange, dort et reste durant que Michelle travail. Elle a pas droit au lit ni au divan si ça peut aider a donné des idées.

Évidement que j'avais penser aux idées de Zorro! lol! Je vais aller fouiller sur son site pour voir si j'aurais pas des trucs a partagé a Michelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la protection de jouet ou de bouffe, entre chiens y'a pas grand chose à faire, ça se travaille entre chien et humain mais entre chiens, c'est simplement l'instint et l'instint, c'est ben dur à changer. Pour le travailler entre chien et humain, faut amener le chien à bien faire la différence entre un humain et un chien...... Bon, c'est rendue-là que moi itou j'aurais besoin de consulter, pour savoir quoi faire exactement. J'ai ben mes petits trucs à moi mais sont pas toujours safes et justement je suis plutôt fantasque avec mes chiens, une fois que je les connais bien. Je fais surtout du cas par cas et j'agis différemment d'un chien à l'autre. Pis en ce qui a trait de manger vite, c'est incurable chez certains chiens qui ont manqué (pis même qui n'ont pas manqué), surtout si y'a d'autres chiens dans la maison. T'sé Offa est hyper protecteur de sa bouffe, surtout os, même envers l'humain mais il bouffe super tranquillement. En ce moment, je fais exprès de le contourner, lui taper une fesse, je suis un max autour sans toucher son os, et graduellement je vais m'approcher de l'os, là, on en est encore au niveau des fesses. Si j'ai vraiment besoin de le bouger pendant qu'il gruge, je prends le balai et le pousse un peu comme un jeu. Le plus drôle, c'est qu'il devient carrément déstabilisé au point qu'il ne pense pas à grogner alors là, je dis beau beau chien. Et s'il se tasse sans son os genre, je prends l'os et lui donne, comme ça, il voit que je donne et donne et donne et ne prends pas..... y'a 4 ans et y'a toujours été comme ça, je ne m'attends pas à régler ça en 2 semaines! Mais au moins, je veux, moi, être capable de lui prendre au besoin sans me faire manger un bras. J'en ai d'autres qui grognent mais je n'ai pas peur de prendre l'os pareil, je sais que je peux. Par contre, pas certaine si un étranger essayait mais je pense que dans la plupart des cas, ça passerait, ils distinguent quand même assez bien ici le chien de l'humain. Mais bon, je ne fais pas exprès de prendre l'os d'un chien qui n'est pas à moi......

Juste ça, en partant, ça pourrait en partie régler, ou aider en tout cas, le problème avec ta soeur, parce que Jessie semble protéger son privilège au même titre qu'un jouet ou un os....... le chien ne la respecte pas comme un leader, elle est sa chose, sa distributrice de flatouilles, bouffe, et autres bonbons et elle protège sa chose. J'ai aussi été le nonosse de certains de mes chiens Rolling Eyes . Si je pense à quel point ils aiment leurs os, c'est toujours ça geek . Sérieusement, y'a toute la question de position de ta soeur par rapport aux chiens, leadership, etc.... Faut vraiment que Jessie comprenne que les privilèges ne sont pas exigés par elle mais dispensés par ta soeur, que ta soeur décide de quand et à qui elle en donne. Pas évident mais faisable. Tu dis que l'ignorer ne fait rien, mais elle l'ignore combien de temps? Faut parfois tougher un bon bout. Ne jamais flatter ou donner au chien ce qu'il veut quand il l'exige. Ça veut pas nécessairement dire flatter moins, ça veut juste dire jamais quand lui le demande et seulement quand nous on le décide. Entre autres, y'a d'autres trucs, mais je suis pas une pro....... et d'ailleurs je souffre terriblement quand je dois travailler ce genre de trucs..... je suis toujours après mes chiens, alors c'est moi qui souffre pas eux! Rolling Eyes

Bonne chance.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gang, Jessie est la soeur de Bob mon danois et non que Michelle est ma soeur! lol! J'ai tout compris pareil inquiête toi pas!

Je crois que Jessie fait comme Bob , soit , sans être agressive elle s'impose, vient voler du temps et des caresses en avant de l'autre Danois qui lui en pauvre moumoune reste a l'écart car il surement droit au marteau piqueur de Jessie ( vous savez les chiens qui fonce du nez direct sur les autres sans grogné ni mordre mais comme un avertissement?). Je vais demander plus de précision a Michelle mais me semble que c'était le genre de comportement qu'elle m'avait décrit la derniêre fois. Bob le fait toujours, si l'autre chien est correct Bob arrête aprês 2 minutes sinon il peut provoqué la colêre de l'autre chien ou...la fuite.... Je crois que le gros de Michelle préfêre la fuite face a Jessie ce qui cré un malaise dans la relation entre Michelle et son male qui lui a jamais eu a se battre ou s'imposé pour voir sa maitresse. Je suis pas três claire ou vous comprenez?

Même si Michelle applique bien des rêgles de base pour se présenté comme chef de meute envers ses chiens, Jessie reste un chien qui tire du jus, demande, demande et même si elle ignore ses comportement va augmenté ses comportement (aller jusqu'a monté sur elle) . Ça fait penser au chiot qui cherche constament la grosse tétine....

Je comprend son désaroir face a Jessie....Quand un danois décide d'avoir SA place, de donné la patte a répétition même quand on l'ignore et se fou carrément dans notre face pour être sur d'être vue....diffice de pas le voir et l'ignoré...Et même si on teint notre bout, croyez moi qu'un danois peu avoir aussi une tête de cochon.... Twisted Evil

A oui pour la bouffe ça va elle mange dans sa cage. Pour les jouets elle fait le jeu de ''je joue et regarder moi''....Vous savez le chien qui vient passé le jouet dans la face des autres et que juste elle peut jouer? Moi la seule solution que j'ai trouvé avec Bob c'est de mettre le plus de jouet disponible donc les autre finisse par trouvé eux aussi un jouet quand Bob est trop étourdit a essayé de tout protêger les jouets (sans agressivité mais a minute qu'un autre touche a un jouet il en lache un et prend l'autre etc ) Mais bon, mes vieux le connaissent et lui joue des tours. geek Mais encore la l'autre Danois de Michelle s'éface devant Jessie et ne joue pas.... Il est vraiment dominé par Jessie pauvre tout ti....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les svp (nothing in life is free) c'est toujours bon.
Par contre, vraiment, leur situation demande un gros menage de a a z. Je ne vais meme pas essayer d'expliquer le tout par courriel, desolee, c'est trop global et ce serait trop difficile par petits bouts. C'est le genre de situations que je traite en prive plus souvent qu'on le supconne (la plupart des gens ne vont pas crier sur les toits a quel point ils se sentent depasses, ils se croient toujours coupables du desorde...pourtant c'est simplement un manque de moyens et infos). Ca me fera plaisir de venir la voir a Quebec si elle le desire comme cadeau de Noel :).
a part ca, pour la protection des os et jouets, oui, il y a le cote juste inquiet de se faire tout voler et entre chiens ce n'est pas evident (les nourrir separes et ne pas provoquer des situations aide), mais envers les humains c'est travaillable: http://coeurcanin.com/article6.htm
Il y a probablement dans cela en ce moment la tentative de gerer les ressources (bouffe, os, jouets, humains...) et en reglant ca avec un bon programme global ca pourrait enormement diminuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Par contre, vraiment, leur situation demande un gros menage de a a z. Je ne vais meme pas essayer d'expliquer le tout par courriel, desolee, c'est trop global et ce serait trop difficile par petits bouts. C'est le genre de situations que je traite en prive plus souvent qu'on le supconne (la plupart des gens ne vont pas crier sur les toits a quel point ils se sentent depasses, ils se croient toujours coupables du desorde...pourtant c'est simplement un manque de moyens et infos). Ca me fera plaisir de venir la voir a Quebec si elle le desire comme cadeau de Noel :).
.


C'est ce que je pense et que je suis pas capable justement de lui expliqué simplement car d'un coté elle est épuisé et a vécu le deuil de sa Lab il y a pas longtemps. Je crois que du repos avant tout pour Michelle pourrait aider Jessie car si Michelle est plus reposé elle sera plus en mesure de recommencé a appliqué certaine rêgle de base avec elle. J'ai lui ai offert une fin de semaine de repos de Jessie. Je vais voir....

Le plus souvent quand les gens sont dépassé a ce point, tout semble compliqué et tant et aussi longtemps qu'il non pas repris le controle sur leur propre vie ( calme, repos) tout leur semble compliqué et il CULPABILISE....

Je vais lui donné le lien sur ton site , merci beaucoup. Et ensuite je vais lui proposé tes services mais avant il faut qu'elle se repose. Le problême est pas toujours en bas de laisse, de plus les danois sont des éponges a émotions donc tant et aussi longtemps que la situation sera comme ça les comportement de Jessie empire ou reste pareil car c'est sa réponse au stress de sa maitresse et la roue tourne....sa stress sa maitresse etc etc...

En tout cas a force de vous en parler et avec vos réponses je vais être plus en mesure de lui donné mon aide plus simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, c'est certain qu'un chien ressent le stress de ses humains et ca le stresse donc il restresse ca personne qui stresse plus Shit
Durant mes consultations je rencontre souvent des cas semblables de familles entieres a bout. Souvent, ce n'est pas vraiment important ou on arrete le cercle, c'est un cercle: oui, une personne reposee est mieux en mesure d'aider le chien. Mais egalement en recevant des informations et des etapes pas a pas, cela donne de l'espoir et decupabilise la personne. Parfois cela suffit a regler la question car ca lui redonne de l'energie et des outils concrets. Parfois la personne, se sentant plus apte et capable me dit simplement qu'elle est en ce moment depassee mais apres que (divorce, maladie, demenagement etc) sera reglee elle va enfin savoir quoi faire. Si la personne peut se reposer+avoir des infos, alors la c'est l'ideal thumleft !
elle est bien chanceuse de vous avoir dans son entourage! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suzanna je lui ai donné tes coordonnées (via ton site) pour qu'elle te contact. Elle veux voir un comportementaliste a cause des réactions de son autre Danois, Théo alors si une Michelle t'appel tu seras déja un bout de l'historique. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis prete pour les Michelles avec Danois thumleft !
et je suis plus rejoignable par courriel que telephone Rolling Eyes

j'espere pouvoir lui aider suffisament pour alleger un peu sa situation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...