Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maudeg

Pipi dans mon lit....

Messages recommandés

Ce soir je m'étais couchée à 9 heures car je suis morte de fatigue et en fin de session. Je vous écris ceci avec désespoir, je n'en peux plus. Mon chien se réveille va au pied de mon lit et fait pipi, parfois c'est même deux pipi. Ce soir j'ai eu droit à une petite flaque et un gros pipi par terre. Souvent il descend de mon lit pour faire pipi par terre, je le ramasse et quand je reviens dans ma chambre, en voilà un deuxième. Je suis à bout de nerfs. Je ne veux pas lui crier après car ça donne rien, je prends sur moi mais je sais plus quoi faire. Il a eu 4 ans cette été, dans l'ancien appartement il m'avait fait le même coup seulement, après 3/4 fois il n'avait plus recommencé..Donc je ne comprends pas qu'est-ce qui se passe...Je suis tellement mais tellement fatiguée de tout ce manège. Je n'ai malheureusement pas l'argent pour contacter un comportementaliste. Je n'ai pas envie de "donner mon chien" car je sais que ce comportement doit être corrigeable mais je ne peux pas laisser mon manque de sommeil nuire à mes études....Aider moi svp.
[edit] 1h30 am, il a fait pipi sur le plancher encore..par contre il n'était pas monté dans mon lit depuis 60mins car je lui ai interdit...ma porte de chambre est ouverte comme à chaque soirs....[/edit]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu été voir un vet? Il faudrait éliminer les problèmes de santé., des fois que ça serait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est pas un probleme d'infection urinaire ou un autre probleme de santé, lui installer une litiere dans ta chambre? Question de dormir un peu et régler le probleme a son et ton rythme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuisti - Non en fait je suis pas aller car ce n'est pas sur une base fréquente. Il peut uriner dans mon lit 3 soirs de suite et ensuite plus rien pendant 3 semaines.

Mouche - J'y avais pensé mais j'ai une crainte qu'il associe que c'est correcte faire pipi dans ma chambre et si je met son "pad" dans ma chambre, les cacas vont suivre. Et monsieur bouge lorsqu'il fait caca, résultat...y'a un petit chemin à terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma premiere pensee est egalement voir avec le vet si tout est ok. Il y a des vets competents moins chers que d'autres. en autre, il y en a un sur la rive-sud, si quelqu'un a des coordonnnees a cette clinique connue?

mettre du papier, litiere ou autre dans ta chambre la nuit a l'endroit ou il le fait aiderait beaucoup a ramasser. Il fait ca uniquement la nuit? Si oui, mettre le papier ou autre en te couchant et ne te lever que le matin, ramasser tout est fini. Ca va vous aider a dormir, puis si c'est uniquement comportemental, ca peut aider en soi.
Si le vet dit que tout est beau, alors on pensera a autre chose, par contre jusqu'a la lui permettre de faire 'legalement' pipi sans que cela derange sera mieux, au cas ou.

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... as-tu pensé à essayer la cage, pour la nuit? Si aucun problème physique ne jsutifie ce comportement, `à mon avis, il faut apprendre à Chien qu'on ne salit pas la chambre. Beaucoup de chiens apprennent à mieux contrôler leur envie de pipi avec une cage, qui devient comme une niche pour eux.
Si ton chien n'est pas habitué à la cage, il est bon de commencer en faisant une sorte de jeu (ne pas le mettre de force dedans). Tu mets dedans son jouet préféré, ou des bonbons et tu laisses la porte ouverte.
Ensuite, il mange tous ses repas dans sa cage: ça va devenir un lieu positif. Et puis quand il se détend, tu fermes la porte quand il mange, et tu l'ouvres dès qu'il a fini. Au bout de quelques jours, tu attends un peu (5 minutes, puis 10 minutes, et surtout tu n'ouvres jamais s'il pleure, gratte, jappe.... mais dès qu'il est calme). Ça peut te prendre plusieurs jours pour qu'il soit à l'aise dans sa cage, mais quand c'est le cas (et la cage peut être dans ta chambre, si tu veux), après la dernière sortie pipi juste avant le dodo, hop, dans la cage avec son toutou préféré. Pour la nuit.
Si la cage est de la bonne grandeur pour lui (assez grande pour qu'il puisse se retourner, mais pas assez pour qu'il puisse faire pipi à un bout et aller dormir à l'autre bout), ton chien devrait rapidement cesser ses pipis nocturnes.

La cage est un outil très efficace, et qui n'est PAS cruel, dans la mesure où ça correspond à un besoin du chien d'avoir un lieu à lui, qui soit protégé. Niels, qui a plus de 3 ans et est arrivé chez nous, à 7 semaines, avec une cage, y passe encore du temps... par choix, puisque nous ne fermons plus jamais la porte de la cage. Mais quand il fait frais (et qu'il vient d'être rasé), il aime le côté «cosy» de sa cage, et il y dort volontiers. La nuit, il préfère dormir sur son lit dans notre bureau, mais vers 5 h du matin, il va dans sa cage, et il y reste souvent jusqu'après que nous soyons levés.

Donc, vraiment, je crois que tu pourrais songer à utiliser cet outil... et à récupérer du sommeil! Mais avant toute chose, je dirais moi aussi qu'il serait vraiment nécessaire de vérifier avec le vét s'il n'a pas une infection urinaire ou autre chose.

Bonne chance, et tiens-nous au courant.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, si medicalement ca va, une cage pourrait beaucoup aider. Par contre si le chien a besoin de faire pipi pour des raisons physiques cela va enormement le stresser d'etre pris dans la cage. Il essaye 'd'etre propre' en descendant du lit pour faire pipi a terre et non salir le lit. Il est donc certain qu'il essayerait de ne pas salir sa cage. Donc svp, a ne pas le mettre dedans avant le ok du vet!
(en passant, si c'est un petit chien avec petite cage vous pourriez la placer a cote du lit ou meme sur une chaise a cote pour qu'il se sente avec vous, plus facile pour integrer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
oui, si medicalement ca va, une cage pourrait beaucoup aider. Par contre si le chien a besoin de faire pipi pour des raisons physiques cela va enormement le stresser d'etre pris dans la cage. (...) Donc svp, a ne pas le mettre dedans avant le ok du vet!
.


Zuzanna, à mon humble avis, a ENTIÈREMENT raison (d'ailleurs, c'est elle l'experte qui peut donner des vrais avis professionels thumleft ) C'est pourquoi, même si le budget est très limité, il importe d'investiguer le physique d'abord. Direction: le vét!

Bonne chance!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un a un vet pas trop cher mais bon a suggerer??
celui sur la rive-sud c'est quoi, Greenfieldparc ou quelque chose comme ca

(en passant Fmelyse et autres, vous etes tellement cales en canin que je n'ai plus besoin de donner grand conseil je suis pas mal en vacances la, vivement des nouvelles recrues pour me sortir de ma paresse Mr.Red )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
(en passant Fmelyse et autres, vous etes tellement cales en canin que je n'ai plus besoin de donner grand conseil je suis pas mal en vacances la, vivement des nouvelles recrues pour me sortir de ma paresse Mr.Red )


C'est à cause de toi Zu


Moi aussi j'irais chez le véto le plus vite pour être sûr que ce n'est pas un problème de santé. Sinon, je te conseille la cage, tout a été dit.

Redonnes nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon véto pas cher à Montréal:
Clinique Vétérinaire du Plateau (127, rue Mont-Royal Ouest, Montréal; 514 842-5490)

Il y a la vétérinaire Judith Weismann, qui est super fine, et maintenant elle a une collègue qui est bien aussi.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geneviève a écrit:
zorro a écrit:
(en passant Fmelyse et autres, vous etes tellement cales en canin que je n'ai plus besoin de donner grand conseil je suis pas mal en vacances la, vivement des nouvelles recrues pour me sortir de ma paresse Mr.Red )


C'est à cause de toi Zu



et je dirais même: c'est grâce à toi! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hôpital Vet Taschereau à Greenfield Park Zuzanna, sur la rue Lawrence. C'est un OSBL, le Dr Allen a un refuge pour les singes retraités de labos, cirques et autres. J'irais pour du standard ou du mineur, pas pour quelque chose de compliqué. Certains des vets sont bons, mais ça roule tellement qu'ils vont parfois malheureusement trop vite pour venir à bout de vider la salle d'attente. Aussi, faut avoir du temps, c'est habituellement sans r-v, un prend un numéro et si une grosse urgence se pointe, on peut attendre longtemps.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais appeller pour prendre rendez-vous avec un bon vétérinaire à Montréal (oops j'avais pas updater mon profil) Si le tout est correct je vais ensuite essayer la cage. Je vous redonne des nouvelles dès que je suis aller chez le vet.

Merci tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super!
en attendant mettez du papier ou autre a terre pour qu'il le fasse son pipi comme il veut et vous pourrez continuer a dormir Rolling Eyes
j'espere que ce ne sera rien de grave I love you !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'avoir un petit chien c'est que quand j'ai pas de jeté sur mon lit il ne peut pas y monter Twisted Evil . Il a dormit dans son panier toute la nuit, j'y ai même déposé sa grosse couverte en minou dedans et un charme. Il a passé la nuit dedans, aucun pipi nul part. Il a chigné qu'un petit 2minutes vers 3h30 pour que je le monte dans mon lit et après avoir bien vue que je réagissais pas, il est retourner dedans. Et même en ce moment, je suis confortable dans mon lit et il est toujours dans son panier, il essaie même pas de venir me voir!!! Malheureusement je dois annulé mon rendez-vous chez le vet de samedi (j'avais pris le rendez-vous à Boucherville, son ancien vet) et eumm bien l'auto ne se rendra pas la en fin de semaine haha. Je vais donc essayer de contacter un vet à Montréal.

La nuit c'est super bien passé. J'ai observé quand il fait pipi et il ne semble avoir aucune douleure...y'a pas de sang rien. Il est vraiment "normal".

Je commence à me dire que c'est un problème de propreté mon affaire. Ce qui expliquerais aussi les " je fais caca partout". Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmm, des je fais caca partout What the fuck ?!? ?

super pour cette nuit. Peut-etre que si il dort sur le lit il se reveille plus et la ca lui donne envie, tandis que tranquille dans son panier il dort.
en tout cas, sous observation stricte pour un bout de temps!
et si c'est la proprete l'ideal est de faire comme un chiot: le sortir le plus souvent possible et le garder a l'oeil pour ne pas le laisser pratiquer faire des erreurs. Le garder dans la meme piece que vous, l'attacher a vous aide pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a recommencé à faire caca partout. Généralement c'était dans la même pièce que son pad, il commencait sur son pad et ca finissait un peu partout dans la pièce car il bouge quand il fait caca..-.-' Il avance ou tourne en rond...donc ça laisse un petit chemin. Dernièrement il c'est mis à faire ça dans la cuisine, la salle de bain etc. tout ça quand on dort ou qu'on est pas la. Lorsque nous sommes à la maison il va le faire dans la pièce avec le pad.

Pour un gros bout de temps, il ne dormira plus dans mon lit, si je voie que ça fonctionne # 1 dans son panier alors il va rester la! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as toujours habitué ton chien à faire ses besoins dans la maison sur des pads ......car tu dis qu'il a 4 ans?
Est-ce que tu le fais marcher avant le coucher pour être certaine qu'il a bien vidé sa vessie et le reste?
La marche fait activer les envies de pipi ou caca.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayez de restreindre son espace, surtout la nuit ou lorsque vous quittez. Ca peut etre une grande cage ou une barriere. Comme ca il aura moins d'espace pour se promener partyout, son coussin et un pad a sa disposition. Cela devrait lui aider a faire moins d'erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kobi : Oui il a toujours été habitué à aller sur des pads et même lorsqu'on prend des grandes marches il ne fait que rarement pipi dehors et les cacas...jamais. Quand on avait une cour il faisait défois caca sur le ciment jamais dans le gazon Je vais essayer ça de le faire marcher plus régulièrement le soir après le soupé. Quitte à ce qu'il rentre et fasse ses besoins sur son pad haha.

Zorro : J'avais pas du tout pensé à ça. En fin de semaine je vais aller chercher la cage que j'ai chez ma grand-mère. Sinon est-ce que je peux le laisser dans la pièce ou il a son pad et y ajouté un cousin quand on part le jour ou je suis mieux de trouver un autre endroit?

Ce matin ma mère ma dit qu'il avait faire caca sur son pad!! et nul par ailleurs. J'avoue que je comprends pas. Son caractère change depuis qu'il ne dort plus avec moi. Il est moins "prince" je dirais. Il semble beaucoup plus calme et moins nerveux. Il ne chigne que très peu pour grimpé dans mon lit, j'ai eu droit à maximum 2 minutes de pleurnichage ce matin vers 9 heures. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maudeg a écrit:
Kobi : Oui il a toujours été habitué à aller sur des pads et même lorsqu'on prend des grandes marches il ne fait que rarement pipi dehors et les cacas...jamais.

:

Merci de l'info.
Faut dire que je suis une anti - pad, peut importe la grosseur du chien.
Parce que les chiens n'apprennent jamais à se retenir dans la maison.
Et la plupart des gens que je connais qui utilisent ça, ont eu des problèmes de propreté.
Mais il doit y avoir des exceptions, bien sûr.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression, quant à moi, que les pads peuvent être très bien pour les tout petits chiens, comme une litière, à condition qu'on soit prêt à ce que le chien ne fasse jamais ses besoins dehors, et les fasse toujours à l'intérieur. Personnellement, si j'avais un mini chien très frileux (ce qui n'arrivera probablement jamais!), je préférerais la litière, qui a l'avantage de ne ressembler à rien de ce qu'on a dans une maison.
Il me semble que le pad apprend au chien à faire ses besoins sur un tissu... et alors, comment lui expliquer que le seul bon tissu c'est le pad, et que jamais au grand jamais il ne doit aller sur le tapis ou le couvre-lit?
J'ai aussi des amis qui ont habitué leur yorki au pad, et elle a tendance à oublier la différence entre le pad et le tapis de la salle à manger...

Cela dit, pour Merlin, qui a 4 ans et est habitué au pad, le but semble être, en ce moment, de lui rappeler que:
1) le pad, et seulement le pad;
2) on ne réveille pas sa maîtresse la nuit!

Tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca sonne bien thumleft !
oui, on peut commencer par essayer la piece ou il a le pad: le pad d'un bord et le coussin, jouet, eau de l'autre (d'habitude le chien essaye de faire loin de ses trucs). Ca peut-etre suffisant.
yes pour les selles sur le pad! cheers essayez de 'le prendre sur le fait' pour pouvoir le feliciter et meme donner une gaterie quelques fois lorsqu'il fait a la bonne place.
bonne continuation!

un pad ca peut-etre super pratique pour chiens frileux, maitres malades, handicapes, habitant au 7eme etage pas d'ascenceur Rolling Eyes avec chiot a mettre propre, avec horaires de travail longs... le pad peut-etre bien apprit et l'ideal est de l'avoir juste a une place precise et a surveiller beaucoup et y accompagner le chien. Certains chiens ne font rien dehors parce qu'ils ne sont pas beaucoup a l'aise avec l'exterieur. C'est comme si ils essayent de ne pas laisser leur trace et de ne pas se rendre vulnerable. Parfois c'est l'habitude de la texture ou parce qu'ils sont frileux.
Mon prochain chien, je vais l'habituer a faire dans le bain (en plus de dehors evidemment). C'est super facile a nettoyer et des bains il y en a partout. En cas d'urgence ce sera bien pratique: si je reste prise a l'exterieur trop longtemps, si je me fais mal au dos ou je suis malade... c'est pratique avoir des options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, j'utilise une litière pour Vega, c'est un couvercle de bac rubbermaid avec la litière agglomérante dedans. Elle va la dedans quand je ne suis pas là et elle ne le fait pas ailleurs dans la maison. Elle va aussi dehors. Et quand je vais ailleurs, par exemple à mon chalet, bien elle le fait seulement dehors et se retient. Et elle aime ça faire dehors et marquer son territoire. Twisted Evil
Donc, oui c'est possible d'habituer un chien à aller dehors et aussi dans une litière. Very Happy

Pour les pads, perso je n'aime pas, car j'ai l'impression que pour le chien c'est facile à confondre avec un tissus. Au début j'utilisais ça, et Vega avait fait une belle tite crotte sur un tapis blanc Twisted Evil... alors j'ai laissé tombé les pads.
Edit : Et aussi, ça coûte bien moins cher la litière, car on peut enlever les besoins, sans changer la litière tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon retour de vacances je vais essayer ça la litière, comment on fait pour habituer le chien a passer de pads à litière? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... je suis sûre que Zorro-Zuzanna a une bonne réponse à cette excellente question!

A priori, je me dirais que pour commencer, on mettrais le pad dans la litière, en s'assurant d'enlever le couvercle de la litière, et en mettant celle-ci où il y avait les pads. Puis, au bout d'un peu de temps (disons au moins une semaine) tu pourrais mettre quelques grains de litière sur le pad... puis de plus en plus de grains... puis plus du tout de pad. Je pense que la dernière affaire qui devrait arriver, c'est le couvercle de la litière!
Mais là, tout ça, ce n'est que mon imagination, hein, faut voir ce que dira Zuzanna!

Tiens-nous au courant. Et bonne chance!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, l'ideal serait le bac a litiere avec le pad a l'interieur au meme endroit que le pad est deja. Exactement comme decrit fmelyse thumleft
Si il deteste vraiment ca la litiere, des papiers (journeaux par exemple) a la place de pads a l'interieur du bac a litiere c'est souvent deja plus facile a nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...