Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Teo

Recongelé du déjà congelé

Messages recommandés

Bonjour,

Si je recois mes carcasses(poulet) congelées et que je les dégèle dans le but des recongeler croyez-vous que cela peut nuire au chien. Je sais que le chien a preque pas de danger pour la salmonelle alors je me demandais si c'était possible. Lorsque mon fournisseur n'a plus de fraiche (surtout l'hiver) j'en achète de la congelée mais ça prend 2 fois plus de place dans le congélateur....

Merci

Bonne Journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait assez souvent, sauf que je ne les laissait pas décongeler au complet.

À mesure que je peux déttacher des morceaux, je les sépare et les remet au congélo immédiatement.

À date je n'ai jamais eu de problème. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai pu lire un peu partout, c'est que la viande décongelée contiens plus de bactéries que la viande fraiche. Lors de la décongélation, les bactéries qui ont résisté au froid (les plus fortes) se multiplient exponentiellement pendant la décongélation... Et une viande recongelée va passer par ce processus une deux fois.

Plus de bactéries = plus de toxines = plus de chances d'intoxication

Je ne sais pas pour le chien ce que ca donne par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé de le faire, mais c'était exceptionnel, et je n'ai jamais eu de problème (ou plutôt, Niels n'a jamais eu de problème). Comme Sonia, dans la plupart des cas, j'évitais de décongeler complètement: je laissais ramollir juste assez pour pouvoir séparer les morceaux et hop... re-congélo.

Voilà.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi.

Je reçois toujours mes carcasses de poulet, mon boeuf et mon porc dans de gros sacs. Je laisse le sac dans une bac de plastique sur le congélateur une heure ou deux et les morceaux se séparent facilement.

Je les mets en portion dans des sacs ziploc et je les congèle pour leur donner.

Je lave aussi mes sacs ziploc. Je les paie quand même assez cher mais je les réutilise plusieurs fois. J'évite la pollution et des frais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je l'ai fait assez souvent, sauf que je ne les laissait pas décongeler au complet.
À mesure que je peux déttacher des morceaux, je les sépare et les remet au congélo immédiatement.
pareil ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Citation :
Je l'ai fait assez souvent, sauf que je ne les laissait pas décongeler au complet.
À mesure que je peux déttacher des morceaux, je les sépare et les remet au congélo immédiatement.
pareil ici!


Même chose pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...