Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La-Gang

Offa a trouvé sa famille!!!

Messages recommandés

cheers je suis bien heureuse pour offa, et aussi pour toi lynda de savoir qu'il est en sécurité avec ses humains bien à lui . longue vie à offa!!!!!

Wow qu'elle bonne nouvelle
Je suis sûre que Laurence serait contente de savoir son chien entre de si bonnes mains.

Bonne vie, mon Offa ,des humains juste pour toi.
LuClo et Sierra

Non seulement, il va avoir des humains juste pour lui, mais en plus, il va avoir une vie de chien de rêve........

Je suis tellement contente pour lui.......

Lynda

Merci pour tout ce que tu as fait pour lui, ma belle!

Je suis certaine que Laurence est heureuse et qu'elle veillera sur lui!

Bon, ben mon chum se pouvait plus: il FALLAIT qu'il téléphone à Gail et Adrien pour avoir des nouvelles (moi, pour ma part, je leur aurais laissé quelques jours d'intimité, mais bon).
Bref. Offa a fait les 2h40 d'auto sans dire un mot, arrivé à la maison il a été très doux avec Mia la chatte, qui ne s'est pas cachée, d'ailleurs. Puis, ils ont fait un tour de raquette et Adrien a été impressionné comment Offa obéissait bien (il a sauté une clôture, Adrien l'a rappelé pour lui apprendre qu'il faut attendre la permission, et tout de suite Offa a montré à quel point le «reste» était bien intégré).
Il a croqué ses carcasses de poulet avec appétit... et sans rien dire quand Gail est passée à côté et a touché la gamelle (j'ai envoyé le lien de Zuzanna et en parlant ce soir au téléphone j'ai brièvement expliqué le principe).
Et quand mon chum a appelé, il était couché entre Gail et Adrien qui finissaient leur souper, et il avait l'air d'un bienheureux. Apparemment, ses nouveaux humains l'étaient aussi, bienheureux, parce qu'ils m'ont remerciée au moins 3 fois chacun....

Bref, je crois que ça va bien. Tout le monde semble calme et serein.
Il paraît cependant qu'Offa est... immense! et qu'il pète . Ah, et après avoir fait un beau pipi dehors, en arrivant, il a cru bon d'arroser une plante à l'intérieur , ce qui a fait dire à Adrien que, sans doute, il marquait son territoire. Ça n'a pas semblé inquiéter ou déranger qui que ce soit.

Élyse

p.s. et c'était mon cadeau d'anniversaire

Il a eu de l'orignal hier, beau gros fémur..... non mais, fallait bien que je le gâte un peu...... faque tout l'monde pète ici depuis ce matin!!! Je vais en mourir pas mêlant! Tu peux leur dire que ça va lui passer..... sauf que c'est assez épeurant comme odeur, j'en conviens! geek Pis bon, il doit quand même être un peu nerveux le gros en plus, ça peut aussi faire péter......

il a marqué le torieux........ ici un peu mais ils le font tous ici en raison de ma gang, même des chiens qui le font pas ailleurs le font chez-moi! Rolling Eyes Le prendre sur le fait quelques fois et quelques non et ça va lui passer.

Super les nouvelles. Sont pas peureux aller en trail sans laisse la première journée.... ouf! Moi, j'attends toujours un peu, mais c'est doublement génial si tout s'est bien passé.

Merci pour les nouvelles.

Lynda

Je suis extrêmement heureuse de ces nouvelles cheers. Merci aussi pour le compte rendu et longue vie à Offa et sa nouvelle famille .

Contente qu'il soit bien le gros!! Ca me rassure; il va avoir une belle vie avec eux... I love you

Lynda, on ne pourra jamais assez te remercier d'en avoir pris soin comme tu l'as fait!!

Et merci aussi a fmelyse grace a qui on a trouvé cette famille de reve!

Julie et Noah

J'ai eu un email ce matin........ tout va bien. Offa semble un peu désorienter mais rien de majeur. Il est toujours collé sur Gail, normal, son point de repère a toujours été une femme, il va vite transférer quand elle ne sera pas là.

Ils sont bien heureux de leur adoption............

WOW je suis toute énvervée...Quelle bonne nouvelle que l'adoption se soit bien passée.

Un gros merci a toi Lynda pour tout l'amour que tu lui a donné.
Et Elyse merci grâce a toi OFFA aura une belle vie dans un endroit de rêve.

La-Gang a écrit:
J'ai eu un email ce matin........ tout va bien. Offa semble un peu désorienter mais rien de majeur. Il est toujours collé sur Gail, normal, son point de repère a toujours été une femme, il va vite transférer quand elle ne sera pas là.

Ils sont bien heureux de leur adoption............

Que je suis contente!!!!

Élyse

c'est donc bien le fun ca cheers !!!
et puis, si c'est des amis de Niels c'est certain qu'ils sont bien Wink !

le marquage risque de passer quand il sera moins stresse, ca peut arriver a n'importe quel chien quand il est un perdu.
surtout, qu'ils ne se genent pas de m'ecrire si ils en ont des raisons.

et BONNE FETE Elyse alors I love youI love youI love you !

zorro a écrit:
c'est donc bien le fun ca cheers !!!
et puis, si c'est des amis de Niels c'est certain qu'ils sont bien Wink !

le marquage risque de passer quand il sera moins stresse, ca peut arriver a n'importe quel chien quand il est un perdu.
surtout, qu'ils ne se genent pas de m'ecrire si ils en ont des raisons.

et BONNE FETE Elyse alors I love youI love youI love you !

Merci Zuzanna, tout ton message est super gentil . J'ai reçu une photo ce matin, et les nouvelles semblent très bonnes. J'ai transmis ton offre si aimable (j'avais aussi transmis l'article «Grrrr mon os!»). Et je leur ai délicatement suggéré de m'indiquer s'ils voulaient venir nous rejoindre sur le forum Laughing ...
On verra bien!

Élyse

Si contente pour Offa, pour toi merci Lynda pour tout, pour Laurence en haut qui a surement beaucoup coordonnée cette petite passe avant de partir au loin dans le pays du paradis avec canins

Merci Élyse et Lynda pour ces MERVEILLEUSES nouvelles!!
Si jamais tu peux partager les photos qu'ils t'enverront, ne te gêne surtout pas! Wink

... et en passant, Bonne fête en retard Élyse!!

Bonsoir tout le monde!

Depuis le début de toute cette histoire, je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer Offa. Hier, mon chum et moi sommes allés chez Gail et Adrien, les nouveaux humains d'Offa, pour y passer la soirée d'hier et la journée d'aujourd'hui.
Offa est un chien adorable! C'est un vrai gros nounours. De toute évidence, la réserve qu'il pouvait entretenir à l'égard des hommes a disparu totalement: tant avec mon chum qu'avec un autre ami, il s'est montré très amical.
Il a très rapidement eu une bonne entente avec Niels, et il semblait très content d'avoir un ami-chien pour jouer: il agissait un peu comme un jeune chien, aboyant ses appels au jeu pour que Niels coure après lui, aujourd'hui, quand nous sommes allés nous promener dans la forêt.
Il m'a semblé très détendu: hier soir, nous étions tous dans le salon, les 2 chiens, les 3 gars, les 2 filles (maudit hockey!), et chacune des filles avait un chien à moitié sur les genoux, au 3/4 endormi. Une belle ambiance!

Offa tient à aller dans la grange avec les humains, mais il respecte beaucoup les 4 chèvres, qui d'ailleurs le lui rendent bien. Il adore absolument aller se promener dans la forêt, et reste proche des humains (heu, dans nos jambes, même, parfois...). J'ai eu l'impression qu'il vivait chez Gail et Adrien depuis toujours: visiblement, tout le monde est bien adapté.

C'était super chouette comme séjour, et j'étais ravie pour Offa et ses nouveaux humains. Niels était content aussi d'un nouveau «cousin Offa» plus stimulant que «cousin Mac» qui avait atteint un âge respectable au moment de son décès.

Voilà pour les nouvelles.
Une question: est-ce que quelqu'un (Lynda?) sait si le nom de Offa vient du roi Angle du 8e siècle, ou d'autre chose? Nous sommes tous très curieux...

Élyse

Génial les nouvelles. Merci. Offa est très drôle, malgré ses 4 ans, il joue et court comme un chiot......... Il a toujours été comme ça, y'a l'air tout poigné dans ses longues pattes lol!

Offa n'avait pas vraiment de réserve envers les hommes, il était toujours très heureux d'en voir, mais évidemment ses repères étaient féminins ayant toujours été avec une femme. Je me doutais bien que ça ne serait pas long que son repère deviendrait masculin geek . Lasko, lui, avait quelques petites réserves ayant été "très brassé" par un homme.

Aucun idée pour le nom d'Offa, me semble en avoir déjà parlé mais c'est très loin. Moi j'ai toujours associé à une éponge mais aucune idée si cette sorte d'éponge s'écrit avec un ou deux f. geek

Désolée, je ne peux répondre........ Aussi bien associer ça à un grand roi Wink C'est un grand chien au grand coeur....... Mr.Red

Yes! C'est l'fun d'avoir des bonnes nouvelles! cheers

Pour le nom d'Offa, il me semble que Laurence avait dit qu'elle avait pris le nom d'une personne connue mais je ne me rappelle plus de qui.

EDIT

Je viens de retrouver le post de Laurence :

Offa, adopté à 6 semaines : je cherchais un nom en O, et je les trouvais tous plates sauf 3 ou 4. Celui-là m'accrochait bcp mais j'arrivais pas à comprendre pourquoi... Puis je me suis souvenue : il y a qq années j'ai vu un film génial avec Jack Nicholson relatant la vie de Jimmy Hoffa, celui qui s'est battu durant des années il y a bien longtemps pour créer le syndicat des teamsters aux États-Unis... Je voulais que mon chien soit un leader, j'avais choisi le plus gros de la portée et celui qui jouait des coudes pour téter, et qu'il ait tout un tempérament!! Et la vie de cet américain et son courage m'avait fascinée... En tout cas, pour ce qui est de leader et tempérament, je suis très très servie, mouahahaha!! Voilà pour le "petit"...

C'est donc ben cool toutes ces nouvelles!!! Merci!!!

Et pour l'anecdote de Laurence aussi... ... ... c'est touchant de relire ce paragraphe... ... ... Wink

C'est génial d'entendre qu'Offa s'adapte bien a sa nouvelle famille... wow, des chèvres, hehe, de nouveaux amis! lol!

Orphee a écrit:
Yes! C'est l'fun d'avoir des bonnes nouvelles! cheers

Pour le nom d'Offa, il me semble que Laurence avait dit qu'elle avait pris le nom d'une personne connue mais je ne me rappelle plus de qui.

EDIT

Je viens de retrouver le post de Laurence :

Offa, adopté à 6 semaines : je cherchais un nom en O, et je les trouvais tous plates sauf 3 ou 4. Celui-là m'accrochait bcp mais j'arrivais pas à comprendre pourquoi... Puis je me suis souvenue : il y a qq années j'ai vu un film génial avec Jack Nicholson relatant la vie de Jimmy Hoffa, celui qui s'est battu durant des années il y a bien longtemps pour créer le syndicat des teamsters aux États-Unis... Je voulais que mon chien soit un leader, j'avais choisi le plus gros de la portée et celui qui jouait des coudes pour téter, et qu'il ait tout un tempérament!! Et la vie de cet américain et son courage m'avait fascinée... En tout cas, pour ce qui est de leader et tempérament, je suis très très servie, mouahahaha!! Voilà pour le "petit"...

ah, mon dieu! quand je pense que j'ai passé 20 minutes à essayer de convaincre un ami (de Gail et Adrien et de nous), prof de sciences politiques et plutôt marxiste, que ce n'était PAS James Hoffa (qui apparemment aurait mal fini) qui était à l'origine de ce nom, puisque OFFA n'a pas de H.
Bon, ben j'ai plus qu'à prendre mon trou...
Merci pour l'info

Élyse

J'avais adoré ce film et en effet, me semble qu'il fini corrompu par la mafia non?
lol!

Mouche a écrit:
C'est génial d'entendre qu'Offa s'adapte bien a sa nouvelle famille... wow, des chèvres, hehe, de nouveaux amis! lol!

Il lui manque juste un lama pour qu'il soit complètement heureux! Hein Karine

La-Gang a écrit:
J'avais adoré ce film et en effet, me semble qu'il fini corrompu par la mafia non?
lol!

Ben oui, justement. C'est pour ça que notre ami (mais ni Adrien ni Gail) suggérait de le débaptiser. D'où notre obstination, moi prétendant que ça n'avait pas d'importance puisque ça n'avait rien à voir avec James Hoffa...

C'est quoi, cette histoire de lama?

Élyse

La-Gang a écrit:
lol!

Oui et son corps n´a jamais été retrouvé si je ne me trompe!

Ah les teamsters!

fmelyse a écrit:

Élyse

Ben... Mouche rêve d'avoir un lama lol! J'sais vraiment pas pourquoi!

Orphee a écrit:
fmelyse a écrit:

Ben... Mouche rêve d'avoir un lama J'sais vraiment pas pourquoi!

Bon .. on est hors sujet la .. mais bon, pour expliquer, voici un sujet sur ma fixation Mr.Red
/chevaux-f34/pour-mouche-lama-t1089.htm

Wow ! c'est le fun d'avoir de bonnes nouvelles de Offa.

Puisque mon chère neveu ne porte pas de H a son nom... et qu'il ne pourrait etre corrompu que par l'amour... je vois pas la nécessité de le débatiser.

Beau toutou va !

cheers super nouvelles!! C<est vraiment le fun quand le chien(ou plutot les personnes qui veulent son bien) trouve la place idéale pour y vivre sa vie! Merci Lynda et Élyse!

Des nouvelles d'Offa!
Mon chum, Niels et moi gardons la fermette de la famille d'Offa pendant leur vacances. Nous sommes ici depuis quelques jours. Offa est en pleine forme! Il est très content d'avoir un ami canin pour jouer avec lui, il est même un peu achalant (il invite au jeu en faisant WOUFF avec sa grosse voix... mais ça ne dérange pas Niels du tout). Il va souvent dans l'étang mais ne nage pas: il marche au bord, avec de l'eau jusqu'à mi-bedaine.
Il est plutôt lève-tôt (il fait le train avec Adrien à 6 h du matin...) mais pas moi, alors ce matin il trépignait un peu.
En bref, il a l'air tout à fait heureux. Comme il est passé à la tondeuse à peine quelques jours avant notre arrivée, on voit très bien son corps et... on se demande s'il n'y aurait pas eu une erreur sur la race d'un des parents: est-ce que le parent qui n'était PAS un berger anglais n'aurait pas, par hasard, été un danois?
Ce serait cohérent aussi avec son niveau d'énergie: il aime jouer, et marcher dans la forêt, mais depuis qu'il fait plus chaud, il a vite chaud et se calme plus rapidement.
On voit qu'il a vraiment des habitudes auxquelles il tient: il va généralement en forêt en fin de matinée, et ce matin, il trouve que je ne suis pas assez rapide (mais je vais y aller après le dîner).
Il est vraiment facile à vivre, mais je suis contente d'avoir 2 mains, parce qu'entre lui et Niels, j'ai deux colleux à caresser! lol!

Voilà pour les nouvelles!

merci pour les nouvelles, c'est bien de le savoir heureux.

Oui, c'est bien d'avoir de ses nouvelles et Laurence doit être bien heureuse de le savoir en de si bonnes mains.

Merci Elyse

Gail m'a écrit avant son départ et envoyé une photo avec le beau Offa tout nu!!! geek

Il adore jouer avec les copains et peut en effet être un peu insistant lol! Lasko est pareil!!! Rolling Eyes

En effet, on se demandait souvent qu'elle était l'autre race que pouvait bien cacher sa mère....... Le père était un berger anglais pur, donc rien à redire là-dessus. La mère avait du berger anglais et du lab, Offa en est le portrait craché. Mais ni le lab, ni le berger ne s'approche du format d'Offa, on a souvent pensé à du woolfound (aucune idée comment ça s'écrit) quelques part dans ses ancêtres..... ou pourquoi pas du danois comme tu dis.... j'y ai pensé aussi quand je l'avais tond très court, mais Laurence ne l'a jamais vu tout nu et avec son poil, c'était impossible à déterminer. Mais c'est clair, qu'il a une autre race quelque part dans sa lignée!

Lynda

Je suis très heureuse d'avoir de ses nouvelles et surtout de les savoir aussi bonnes. cheers

Merci beaucoup!

La-Gang a écrit:

Gail m'a écrit avant son départ et envoyé une photo avec le beau Offa tout nu!!! geek

Est-ce qu'on peut la voir la photo de Offa tout nu???
Pas que je suis voyeuse, mais j'aimerais ça lui voir la "bet". Very Happy

Si quelqu'un veut bien placer la photo, je la lui envoie par courriel régulier. Avec ma connexion à ch Ça prend des heures à downloader......

Lynda

aahhhh... ce sont de belles belles nouvelles ça!!!
Il a de belles habitudes: faire le train tôt, aller marcher en forêt, etc!

Il doit vraiment être heureux! thumleft

Lynda, envoie-moi ta photo, ça me fera plaisir de l'insérer ici Wink
reidgagnon@videotron.ca

C'est parti Isabelle.

Il est tout nu mais eux, ils lui ont laissé sa barbiche alors que Jully et moi, on la lui avait tonte aussi.

Lynda

oups... Embarassed j'étais en train d'oublier de mettre la photo ici... désolée Rolling Eyes

Il est tellement beau le grand Offa!
Moi, j'ai toujours dit et dirai toujours qu'il me fait beaucoup penser à Flanelle, ma belle grande Bouvier des Flandres qui m'a quitté il y a 6 ans. Ce peut-il qu'il ait du Bouvier des Flandres comme race? Moi, je crois que oui... Wink

Bon... allez... je vais vous afficher cette photo dans quelques minutes!

• Créer...