Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Henry111

Kéfir vous connaissez?

Messages recommandés

Le Kéfir se fait a partir de grain de Kéfir et de lait qu'on laisse fermenté au moins 24h sur le comptoir avant de consommé (on filtre les grains avant).
J'en donne a mes chiens a travers leur cru depuis octobre et j'ai vue de l'amélioration chez chacun. Le Kéfir est une excellente source de probiotique donc super pour leur systême immunitaire.
Voici un lien parmi d'autre ; http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9fir Il y a plein de site intéressant sur le kéfir sur internet.

Si il y a des gens que ça intéresse j'en ai a partager car le kéfir ne se vend pas en boutique, on se le passe d'une personne a l'autre (gratos) car les grains de Kéfir se multiplie toujours alors on finit par devoir partager!

Alors si vous en voulez pour votre santé et celle de votre toutou faite moi signe! J'en ai a donné et je vous expliquerait comment ça fonctionne. C'est simple , pas mal moins cher que les yogourt Activia et Bio-K et facile a intégré a votre menu et celle des chiens (au cru ou a la moulé). thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OU peut-on acheter des grains de Kéfir?? dans les boutiques d'Aliments naturels?? je t'en prendrait bien mais je suis un peu loin Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grains ne se vendent nul part en magasin...On doit vraiment se les passé. Mais je sais que sur E-Bay tu peux en commander déshydraté.
Mais je suis sur qu'il y a moyen de t'en envoyé par expédibus, faut juste être sur que le jour que je te l'envoie tu aille le chercher a ton point de livraison.
Sinon on peut trouvé un moyen de covoiturage. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste régulièrement des grains de kéfir. Suffit de mettre les grains dans du lait frais et de les envoyer via la poste régulière. Faut simplement rincer les grains dès réception et ils sont prêt à être utilisés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un petit sac style ziploc, assez épais. Perso je double le sac pour être bien certaine que ça ne coule pas. Assure-toi que ce soit assez plat car sinon les frais postaux vont être + élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresserais bien moi!

Je viens justment d'acheter du BIO-K à gros prix pour renforcir un des mes garçon qui part bientôt pour le Honduras Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia, je peux t'en poster si tu en veux sauf que je ne suis pas certaine que ton garçon va accepter d'en boire. Le goût est encore + horrible que celui du Bio-K... Peut-être qu'un peu de miel pourrait améliorer le tout mais reste que ça prend quand même pas mal de courage pour ingurgiter ça. Envoi-moi ton adresse par MP si tu en veux et je t'en posterai cette semaine.

Josée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojog a écrit:
Sonia, je peux t'en poster si tu en veux sauf que je ne suis pas certaine que ton garçon va accepter d'en boire. Le goût est encore + horrible que celui du Bio-K... Peut-être qu'un peu de miel pourrait améliorer le tout mais reste que ça prend quand même pas mal de courage pour ingurgiter ça. Envoi-moi ton adresse par MP si tu en veux et je t'en posterai cette semaine.

Josée


C'est pour mo plus vieux, et il n'est pas dédaigneux du tout...Il essait n'importe quoi, en voyage c'est le premier à gouter aux trucs les plus weirds!!

Je t'envois ça! Merci beaucoup Josée!

Je voudrais en donner aux chiens aussi, surtout pour Gaïa.

Vous allez m'expliquer comment ça fonctionne, s.v.p.! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fait plaisir! Tant mieux si ton grand est brave et prêt à affronter les goûts un peu particuliers!

Je t'écrirai les instructions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le truc Jojog! Ça va me facilité la tache!!!! thumleft

Moi je suis pas capable de le boire mais j'ai trouvé plein de truc pour le passé dans des recettes simples de tous les jours (utilisé dans les salades, dans le bleender avec fruit congeler, pour faire du pain doré, dans les crême et sauce blanche (quand ça refroidit seulement)).

Ça doit faire 10 ans que ça roule dans ma famille (le kéfir) mais les personnes agées parlaient pas de probiotique mais de régularité! lol! C'est pour ça que j'ai pas alumé avant l'automne sinon j'aurais pas dépensé autant dans toutes sortes de forme de probio pour Bob mon danois.... Rolling Eyes

Pour les chiens c'est simple a intégré pour eux. geek

Contente de voir que ça intéresse des gens car les bienfaits sont nombreux et le cout vraiment ridicule. Jojog il faudrait que tu me parles des améliorations que tu as vue chez les chiens comparé a ce que j'ai eu içi. Une grosse différence est sur les larmes, mon boxer fait beaucoup moins de crotte d'oeil et leur poils est encore plus doux, niveau d'énergie chez les vieux augmenté (méga différence!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en veux!!! j'ai achete du kefir fait quelques fois ici mais c'est dispendieux...en Pologne j'en buvais tout le temps, j'espere que j'aime encore ca lol!
est-ce que si on se voit au seminaire a Quebec le 1er fevrier je peux avoir des grains de kefir? Je peux en ammenner une batch a Montreal alors Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma grand-mère se faisait un devoir de m'en faire avaler chaque fois que j'allais chez-elle à un certain moment puker Je noyais le tout dans la confiture et c'était encore pas très bon........ geek

J'aimerais bien aussi pour les chiens mais en ce moment, j'ai pas le temps..... un de ces quatres. C'est vraiment bourré de probiotique ce truc....... excellent!!!!

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problême pour t'en apporté au séminaire le 1er février Zorro! thumleft

Lynda quand tu seras prête fait nous signe, avec la gang il y aura peut-être quelqu'un qui en aura a partagé dans ton coin sinon je t'en enverrai. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pas de problême pour t'en apporté au séminaire le 1er février Zorro!

youuupee! merci!
alors avis aux interesses du trafic de kefir Qc-Mtl Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Henry p-e que plutot que de m'envoyer par la poste je pourrais utiliser le traffic de zorro Very Happy

Comme ca on est surs qu'ils vont rester en vie les grains !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine je vais vous faire un p'tit répêtoire de site intéressant. Promis! Wink

Moi je l'utilise dans la sauce bechamel en tout dernier quand je l'a fait refroidir. Je ne vois pas de changement dans le gout même chose dans les crême de légume. Je me fait des vinaigrettes improvisé style ; mayo, épice , kéfir.
Pour les désert j'en ai ajouté dans les muffins mais pas ceux au double chocolat. On dirait que le kéfir se marie mal avec le chocolat et le caramel.
Un autre recette três três simple passe três três bien; on fait du Jell-O, on utilise comme demander l'eau chaude au début mais on remplace la tasse d'eau froide par du Kéfir. Le Jell-O a la limette fait fureur avec ça!
Au bleender avec des p'tits fruits des champs congeler.
Durant les fêtes je me suis même fait du fromage avec le kéfir! Três simple une fois le kéfir filtré on repasse le lait dans la passoire mais avec un filtre a café en papier dedans. On laisse égouté durant 24h au frigo. Le résultat donne un fromage style philadelphia. Je l'utise pour des biscottes ou trempette natcho. A assaissonné a notre gout avant évidemment! lol!

Juste pour vous donnez un peu une idée du gout moi je trouve que ça ressemble a de la crême sure alors si vous connaissez des recettes de crême sure le kéfir fera três bien a la place.

Voici un lien pour faire du pain et du tofu! http://www.cfaitmaison.com/kefir_lait/cuisine.html

Pour les chiens je badigeonne le foie durant qu'il sêche au four et ajoute des épices dessus. Rendu au cours d'obéissance j'avais une meute a mon écoute! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félixë a écrit:
Vos idées et recettes pour manger ca ???Des recettes pour manger ca ???


Laughing Je trouve ca drole comment tu appelles le kéfir ''ca''
Je vais essayer de poster quelques recettes avec c't'affaire la dedans...quand je les recois!! Wink

Moi je me fais souvent des recettes indiennes avec du yogourt donc ca pourrait probablement etre bon avec du Kéfir....Par contre les propriétés du Kéfir dsiparaissent peut-etre avec la chaleur, donc je vais essayer de trouver des recettes crues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... moi je le bois même chaud direct du comptoir, c'est délicieux.

Sinon, il y a d'excelent smooties a faire avec ça.

flocon a écrit:

Moi je me fais souvent des recettes indiennes avec du yogourt donc ca pourrait probablement etre bon avec du Kéfir....Par contre les propriétés du Kéfir dsiparaissent peut-etre avec la chaleur, donc je vais essayer de trouver des recettes crues...


Effectivement, partout ou on prendrais du yougourt nature, on peu remplacer par le kéfir. Mais oui la chaleur affecte ses propriété.

Je vous revient avec un site que la personne qui m'a donné les grain m'avais montré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henri, si tu fais cuire, tes probiotiques ne sont plus actifs... alors c'est pas mauvais en soi, mais tu y perds le principal. C'est relativement fragile ce genre de bactéries.........

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Linda c'est pour ça que je le rajoutais seulement a la fin durant que ça refroidissait. Disons que j'avais 1 litre et demi de Kéfir a passé par jour, je voulait pas le gaspillé. lol!

Comme promis voici quelque site utile;

http://kefir-de-fruit-et-de-lait.skynetblogs.be/tag/1/kefir%20de%20lait

http://www.eureka-sport.com/maquette/index_deroule.php3?index=kefir.htm

http://www.cfaitmaison.com/kefir_lait/benefices.html

http://grainsdekefir.free.fr/page02.htm

Et içi des vidéos dans plusieurs langue pour bien visualisé comment le filtré et plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
car le kéfir ne se vend pas en boutique


Depuis que j'ai lu le livre 'Les aliments contre le cancer', j'en bois à tous les matins.

Je l'achète à l'épicierie (Loblaws ou IGA) de la marque Liberté et c'est du Kéfir Organique. Ça se trouve dans les rayons des produits biologiques avec les yogourts.

Je prends celui à savoir de fraises et c'est bon. Ça picote dans la bouche! C'est sûr que c'est pas donné...

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison, j'en ai vu du kéfir tout fait chez Provigo dans le frigo de la section de produits naturels. Mais Henry a aussi raison, les graines pour faire notre propre culture ne se vendent pas en magasin. Au prix où se vend le kéfir, aussi bien prendre du Bio-K beaucoup plus concentré, donc on en prend moins. Sinon le faire soi-même ça coûte presque rien.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Sinon le faire soi-même ça coûte presque rien.


Effectivement, en fait, ça te coute juste le lait que tu met dedans! Aussi, le kéfir une fois fait se garde 1-2 journée alors celui du magasin, il a probablement des agent de conservation ou, du moins des grosse modification de faite pour qu'il se conserve. J'ai lu que ses propriété en était de beaucoup diminuer. Mais, si on ne peut pas avoir de grain, c'est quand même bien!

Weird, sur les video y'en a qui utilise des passoir en métal, c'est pas très bon pour les grain, vaut mieux tout utiliser du plastique et du verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jesabel dit moi ou trouvé une grande passoire en plastique. thumleft Au début ça va mais ensuite ..... J'ai pas trouvé ensuite et passe dans une passoire en métal....

J'ai vue des truc avec les essosseuse en plastique mais j'ai des doutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Au début ça va mais ensuite ....


Ché pas, j'en suis encore au début, mais a la grandeur qu'a la mienne et a la quantité que ça me donne déja, je ne pense pas changer!

Quitte au lieu de toute verser le kefir d'un coup, le faire en 2-3 coup, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les sites internets Henry. Tres intéressant.

Pour ceux qui se demande c'est quoi le truc "KÉFIR COMMERCIAL"... APRES LECTURES IL EST BIEN DIT QUE CES CULTURES SONT BIEN DIMINUER afin de pouvoir "controler" cette mise en marché.

Probiotiques pour probiotiques... il suffit d'en prendre régulierement c'est alors excellent pour la santé.

J'avais d'ailleurs essayé par le passé de me faire du kéfir par poursuite de culture commercial et c'est vrai qu'il n'est pas assez fort pour permettre cette usage.

J'ai hate de remettre la main sur une culture "maison" de pouvoir prendre soins de mes petits champignons".
Hi, hi C'est Félixe qui fera la drole de tete la premiere fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Laurie pour les toutous!!!

Si je répond pas vite pour les envoie autre que Zuzanna le 1er fevrier, c'est que j'essaie de trouvé le stok pour les envoie comme suggérrer par Jojob. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de ce que tu leur donnait comme yoyourt ou fromage....

Mais comme tous autre chose tu doit l'intégré graduellement. Moi les miens y allait avec 1/2 tasse selon le menu car ils étaient déja avec des propriotyque....

Donc içi c'est 1/2 tasse dans 7 livres de viande par jour pour 3 chiens.... si tu nourrit par chien tu peux y aller a la cuillierer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O est rendu a 3 c.a.soupe par jour par chien et ça va très bien! Je donnais 2 c.a.soupe de yougourt et 2 autre de cottage cheese.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flocon a écrit:
Henry p-e que plutot que de m'envoyer par la poste je pourrais utiliser le traffic de zorro Very Happy

Comme ca on est surs qu'ils vont rester en vie les grains !!


Si jamais ça vient par Expedibus ou autre, Anaïs, on pourrait partager les frais... et les grains!
J'aime beaucoup le kéfir, et ça reviendrait moins cher de le faire soi-même, c'est sûr. Et sans doute plus concentré en probiotiques aussi.

Bref, tenez-moi au courant!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question:
est-il nécessaire de faire bouillir le lait avant de l'ensemencer de grains de kéfir (comme on fait avec le lait qu'on utilise pour faire du yogourt, avant de mettre la culture de yogourt)?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de faire bouillir le lait. Direct de la pinte de lait a ton pot que tu laisses sur le comptoir.

Zorro va en remonté a Montréal aprês son séminaire le 1er février si tu veux profité de l'occasion et si elle est dans ton coin.

Sinon il y a Jojob ou moi qui pouvons en envoyé par la poste. Wink

Jezabel, Jojob, Laurie vous en donnez aux chiens alors j'aimerais avoir vos expériences si vous avez vue une différence avec l'intégration du Kéfir. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je vais faire le pusher QC-MTL trafic de kefir, les interesses a date:
- Anais (flocon)
- Niels (fmelyse)
- Stag
- Felixe

et je connais deux autres toutous+ma mere d'interesses. Si il y en a d'autres dites-moi le, c'est pour savoir en combien de 'portions' partager ce que je vais recevoir.

merci Henry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, Zuzanna, merci mille fois!
Et Henry, merci mille fois aussi!

Zuzanna, ça irait de garder mes petits grains en pension jusqu'à noter cours de freestyle du vendredi?

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que la portion double en 1 mois!!! Donc vous aussi vous aurez a partager. Je vais divisé ce que j'ai selon la demande et quand vous aurez atteint votre quantité idéal pour vous et vos chiens il y aura d'autre monde qui auront besoin. On passe au suivant!!! lol!thumleft

Vous savez pas a quel point ca me fait plaisir de partager avec vous. Moi j'adore, j'ai mis ce post dans crue car souvent on est plus ouvert a ce genre de chose mais j'aurais bien du le faire avant. Rolling Eyes

Zorro tu gardes une portion sur et certain pour ta mêre, ça va lui faire du bien c'est certain!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
bon, je vais faire le pusher QC-MTL trafic de kefir, les interesses a date:
- Anais (flocon)
- Niels (fmelyse)
- Stag
- Felixe

et je connais deux autres toutous+ma mere d'interesses. Si il y en a d'autres dites-moi le, c'est pour savoir en combien de 'portions' partager ce que je vais recevoir.

merci Henry !


Merci Zorro de m'avoir inscrite dans ta liste. Pour l'instant j'attend toujours l,envoie de Jojob... elle m'en aurait posté mardi le 13 janvier et là, jeudi le 22, je n,ai rien recu par la poste encore... je vous jure que je me passe la main bien au fond de la boite au lettre.
Cela arrive parfois que le courrier prends du temps pour arriver ou bien se perds.
A Québec, j'en prendrai une part avec moi puis je l'amènerai a la campagne de Québec ( tewkesbury) pour les belles filles, Félixë et Mousse ceci en plus de la poudre Le nez dans l'herbe pour les rhumatisme de Félixë.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félixë a écrit:
zorro a écrit:
bon, je vais faire le pusher QC-MTL trafic de kefir, les interesses a date:
- Anais (flocon)
- Niels (fmelyse)
- Stag
- Felixe

et je connais deux autres toutous+ma mere d'interesses. Si il y en a d'autres dites-moi le, c'est pour savoir en combien de 'portions' partager ce que je vais recevoir.

merci Henry !


Merci Zorro de m'avoir inscrite dans ta liste. Pour l'instant j'attend toujours l,envoie de Jojob... elle m'en aurait posté mardi le 13 janvier et là, jeudi le 22, je n,ai rien recu par la poste encore... je vous jure que je me passe la main bien au fond de la boite au lettre.
Cela arrive parfois que le courrier prends du temps pour arriver ou bien se perds.


Et bien on est deux...J'pensais que c'était juste moi car le courrier se perd souvent dans mon coin...

Ça ne passe pas de douanes pourtant, est-ce qu'ils peuvent bloquer, parce que suspect???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia,
Je commence a y croire qu'il doit y avoir...minimalement... un tri manuel pour ce genre de lettre. Donc comme les cartes postales.

Bon mes en hiver comme ca je ne m'inquiete pas pour les champignons leur culture doit seulement etre stoper comme au frigo .
Je patiente toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
bon, je vais faire le pusher QC-MTL trafic de kefir, les interesses a date:
- Anais (flocon)
- Niels (fmelyse)
- Stag
- Felixe

et je connais deux autres toutous+ma mere d'interesses. Si il y en a d'autres dites-moi le, c'est pour savoir en combien de 'portions' partager ce que je vais recevoir.

merci Henry !


Merci Zuzanna!!
Tu me diras ou tu veux que je te rejoigne...Je peux aller au Parc Summit par la montagne,si ca te va.

J'ai hate d'essayer ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Faut pas oublier que la portion double en 1 mois!!! Donc vous aussi vous aurez a partager. Je vais divisé ce que j'ai selon la demande et quand vous aurez atteint votre quantité idéal pour vous et vos chiens il y aura d'autre monde qui auront besoin. On passe au suivant!!! lol!thumleft

Vous savez pas a quel point ca me fait plaisir de partager avec vous. Moi j'adore, j'ai mis ce post dans crue car souvent on est plus ouvert a ce genre de chose mais j'aurais bien du le faire avant. Rolling Eyes

Zorro tu gardes une portion sur et certain pour ta mêre, ça va lui faire du bien c'est certain!!!!!


C'est ben gentil de partager avec nous Henry, surtout que ca se trouve pas n'importe ou!!

Merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:


Vous savez pas a quel point ca me fait plaisir de partager avec vous. Moi j'adore, j'ai mis ce post dans crue car souvent on est plus ouvert a ce genre de chose mais j'aurais bien du le faire avant. Rolling Eyes



Merci Henry, c'est vraiment chouette de ta part! Ça dit plein de choses très positives sur la communauté que nous formons ici, je trouve: partage, entraide, désir de prendre notre santé en main ainsi que celle de nos poilus, autonomie par rapport au commerce, esprit de don... Bref, ton geste va bien au-delà des grains de kéfir, finalement. Et en plus, il y a les grains de kéfir!

Merci, Zuzanna, je vais attendre le cours de freestyle avec une double impatience, cette semaine-là!!!

Là, j'essaie de faire du thé Kombucha.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kombucha
Si ça marche, je vous en reparle.
On trouve facilement des souches de KOMBUCHA, je crois, mais je fais une tentative à partir d'une souche restée au fond d'une bouteille achetée. C'était délicieux, voyons voir si je peux en faire autant!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne non bientot on en trouvera a travers tous les membres du forum voyons donc!!! lol!Wink

Si vous recevez de mes souches ce sont du KÉFIR DE LAIT.....Car je crois qu'on peut facilement se perdre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiens et chats, j'ai pas vu de différence pour l'instant mais ça ne fait que 2 semaines.

Henry a écrit:

Si vous recevez de mes souches ce sont du KÉFIR DE LAIT.....Car je crois qu'on peut facielement se perdre....


En passant, c'est possible de faire du kéfir de fruit avec des grain de lait mais avec ces grain, on ne pourra plus jamais refaire de kéfir de lait. Il faut donc utiliser les surplus sinon on pert notre souche de lait.

Voici un lien ou ils disent comment faire

http://grainsdekefir.free.fr/page02.htm sous Fabrication du Kefir d'eau ou de fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis Felixë, as-tu enfin reçu les grains de kéfir? Sonia les a finalement eu hier. Je me demande ce qui s'est passé et je trouve ça bien dommage, surtout que pour une fois je n'avais pas tardé à procéder...

Je vous conseille d'y aller doucement avec l'intro de kéfir, que ce soit pour vous ou pour vos poilus. Perso j'ai été imprudente en en prenant trop la première fois (un peu + d'1/4 de tasse) + mon kéfir était particulièrement concentré, ce qui a généré d'abominables crampes et douleurs au ventre pendant 1 semaine. Je suis très sensible et réagis fortement aux trucs naturels (huiles essentielles, homéo,...) et ça a été la même chose avec le kéfir. Je ne veux pas vous affoler: simplement vous inciter à la prudence. Honnêtement je n'ai pas entendu d'autres histoires du genre mais on ne sait jamais.

Si vous en donnez de façon régulière et en bonne quantité à vos toutous, assurez-vous qu'ils conservent un poids santé. Une amie éleveure a constaté un engraissement assez rapide de ses chiots/chiens qui en consommaient pas mal.

C'est un peu difficile de décrire concrètement la différence que fait le kéfir... Une chose est certaine, mes chiens digèrent bien ce qu'ils mangent, ils sont énergiques en + de n'être jamais malades. Peut-être que sans kéfir ce serait un peu différent mais je ne le sais plus trop car ça fait au moins 1.5 ans qu'ils en consomment régulièrement (plus souvent que moi Wink ).

Mes chiens raffolent des kongs au kéfir/viande hachée/ abats / légumes, ... Je trouve ça super de pouvoir leur servir une belle collation santé, à peu de frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...