Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

un tout petit reportage (en Anglais):
http://www.komonews.com/home/video/37440019.html?video=pop&t=a

pour ceux qui ne parlent pas Anglais, en resume ca dit que personne ne questionne la passion et amour pour les chiens qu'a Cesar, mais que plusieurs professionnels questionnent ses methodes. En effet, si on parle avec la majorite de gens du milieu, ils sont d'accord tous sur le fait que le chien finit souvent comme une bombe a retardement, risque de sortir son anxiete ailleurs et qu'il est vraiment dangereux d'essayer ses techniques a la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois certaine technique employées par Cesar dans l'émission de Mathieu à Canal Vie...

Si c'est... aussi pire que les professionnels aux États-Unis je constate qu'ici au Québec il y a des spécialistes qui disent le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire aussi que les méthodes qui sont les plus extrêmes sur l'émission répondent à un cas extreme aussi.

Dans les cas plus petits, il y va plus doucement.
Mais dans tous les cas, il reste toujours calme et ne s'emporte pas. Si on utilise ses méthodes à la maison, je ne suis pas sûre que Monsieur et Madame Tout-Le-Monde reste calme en toute situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
César, il faut en prendre et en laisser. Mais souvent dans les cas de chiens avec des comportements plus lourds je ferme les yeux et j'espère que le chien ne lui sautera pas dans la face....ces chiens sont souvent pris dans un coin forcé à se soumettre. Mais pour des cas léger, il a des bons trucs et il est toujous calme. C'est la clé.

Puis il véhicule des messages comme, il faut de l'exercice, de la discipline et de l'amour. Ne jamais perdre patience, faire stériliser les chiens et les molosses ne sont pas des chiens mauvais en naissant...ils deviennent comme ça parce qu'ils sont mal dirigés par les humains qui ne savent pas ce qu'ils font...tout ça, j'aime l'entendre de sa bouche...vu qu'il est perçu comme un dieu aux yeux de monsieur madame tout le monde ça a plus de poid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise certaines méthodes de Cesar avec Chivas. Rolling Eyes et ça marche! lol!

Bon mais nous, on rêve secrètement de voir Cesar essayer de dominer Breeze en la pinant au sol... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il parle des tas de trucs tres bien, comme vous le dites, ce n'est pas tout mal. Mais pour les cas plus graves c'est justement dommage d'employer la force et la confrontation. Oui, au Quebec il y a des tas d'entraineurs qui utilisent ses methodes car il y a encore beaucoup d'entraineurs qui croient qu'il faut 'casser' le chien. Egalement dans notre province, il n'y a pas de standarts, lois etc concernant les professions d'entraineurs (ou eleveur!). Tous les associations professionnelles que ce soit au Canada, aux Etas-Unis ou ailleurs (Europe, Australie...) diffusent regulierement leur opinion sur ces emissions car oui, partout ou ca commence a jouer les gens se font mordre plus. (ex: http://www.apdt.com/po/ts/choose_trainer.aspx ). Il est considere non ethique d'utiliser un collier a chos elecrtiques pour 'apprendre' a un chien de ne pas courir apres le chat de la maison par exemple, car il existe d'autres moyens de travailler ce probleme. Ici, il y a peu de lois pour proteger les chiens, que ce soit des usines a chiots ou techniques abusives au nom du dressage, par contre ce n'est pas comme ca partout.
ce n'est pas seulement les gens qui essayent ca a la maison qui se font mordre. Cesar aussi s'est fait mordre mais quand il reste calme, c'est evident vu qu'il attaque des chiens hyperstresses. Il se fait poursuivre par ses propres clients parfois quand le chien devient pire apres son travail.
Le Humane Society des Etas-Unis aimeraient bien ne plus voir diffuser ce programme depuis 2 ans, mais je ne crois pas qu'ici on soit assez informe pour que la SPCA soit meme au courant des enjeux.
personellement, il m'enerve enormement Cesar car je sais qu'il a beaucoup, beaucoup de talent et que si il voudrait s'interesser a des methodes qu'il ne connait pas (et n'a pas prit la peine de connaitre ce qui parait par ses commentaires parfois a la tv ou dans ses livres) il pourrait etre genial et aider bien plus que maintenant, aider reellement. Par contre, ca ne serait pas aussi 'show' parce qu'aller, les gens au fond aiment ca voir le gars se battre avec le chien cingle au bout de la laisse, c'est adrenalisant. Puis, il y a son ego qui 'gagne' sur le chien. Ca m'enerve parce que parfois je vois clairement qu'avec 10 minutes de plus on pourrait arriver a un resultat equivalent et plus solidement calme.
mais bon, pas pret a changer l'opinion ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Par contre, ca ne serait pas aussi 'show', les gens au fond aiment ca voir le gars se battre avec le chien cinglé au bout de la laisse, c'est adrenalisant. Puis, il y a son ego qui 'gagne' sur le chien....


Voilà...tu as mis le doigt dessus, c'est pour le show...et César semble être un gars macho avec un gros égo (à ce que je peux voir durant ses émissions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un show et aussi un montage, on voit pas tout et pour ceux et celle qui ont déja passé une entrevue avec les médias le résultat final ne démontre pas toujours ce qu'on voudrait bien....

Moi je suis en train de lire de livre de La méthode de César mais je n'ai pas beaucoup écoute les émissions (5-6 environs) mais je ne vois pas ça comme un simple propriétaire de chien mais comme quelqu'un qui a lu, s'informe. C'est certain que monsieur tout le monde arrive a coté de Bob et essaie de me faire accroire que seulement en écoutant Cesar il va partir avec lui en laisse je vais me tordre. lol!

C'est un peu comme conduire une auto, même si tu as jouer au Xbox a Need for speed durant des heures et que tu as jamais conduit une vrai auto et même si tu as vue plein de monde conduire ça veut rien dire, il y a une différence entre voir, comprendre et appliqué.

Mais la vue qu'on parle d'être vivant et réactif si le NONO qui croit avoir tout compris avec quelques émissions essaie ça sur un chien....Ben c'est pas une collision qu'il risque mais une morsure ou d'empiré la situation. Les NONO ont pas tous les controlés, malheureusement.

Il y a du bon dans toutes les techniques, souvent sur une même base et j'aime bien son livre car je suis capable de faire des relations avec d'autres méthode mais sur un angle différent.

Tu vois Suzanna une chose m'a beaucoup marqué durant ton séminaire, notre respiration! C'est un point que même si je voulais pas stressé et me montré calme avec mon chien et bien j'arrêtait de respiré! lol! Alors sur différente méthode je me montrait DOMINANTE a mon chien, en controle de la situation, maitre calme-assuré mais pourtant mon chien lui détectait ma respiration. Je faussait toute les donné c'est pour ça que je dit que dans toutes le méthode il y a quelque chose a retenir. L'émission de César a du bon mais comme bien d'autre chose mis entre mauvaise main....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
L'émission de César a du bon mais comme bien d'autre chose mis entre mauvaise main....
d'apres moi ses methodes ne sont pas bonnes meme entre ses mains a lui Sad . et surtout, les gens vont copier ce qu'ils voient, c'est normal. Le nombre de gens qui se promenent en faisant des chuuut severes qui font rien au mieux ou stressent leur chien au pire, lui donnent des coups de doigts entre les cotes etc est triste a voir. Pourquoi montrer quoi ne pas faire avec des gros avertissements "n'essayez pas ca chez-vous" a la place de montrer quelque chose d'utile?? puis franchement, la violence qui s'en degage est assez nocive comme influence a la longue sur les familles, assez que des organisations assez serieuses commencent a s'inquieter.

ok, juste pour que vous sachiez que ce n'est pas juste mon opinion personnelle lorsque je parle contre les methodes d'entrainement de Cesar. Les professionnels des Etas-Unis et du Canada sont tous d'accord...

American Humane Association:
http://www.americanhumane.org/about-us/newsroom/news-releases/06-dog-whisperer.html

voici l'opinion officielle du American Veterinary Society
of Animal Behavior sur les methodes de confrontation bases sur la theorie de la dominance: http://www.avsabonline.org/avsabonline/images/stories/Position_Statements/dominance%20statement.pdf

un professionnel a qui on a demande de reviser le programme diffuse de Cesar: http://www.urbandawgs.com/luescher_millan.html

et juste un des cas Sad : http://www.usatoday.com/life/people/2006-05-05-dog-whisperer_x.htm
et un qui ne se gene pas pour dire ce qu'il pense: http://query.nytimes.com/gst/fullpage.html?res=950CE3DF1E3EF932A0575BC0A9609C8B63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:


Très très intéressant ce texte...j'ai bien aimé...César est très dangereux en effet...en m'informant et en lisant à propos de ses méthodes...je m'ouvre les yeux à un autre monde...j'ai toujours eu des bémols à propos de ses techniques tout en trouvant des bénéfices quelques fois....mais ses méthodes à long terme semblent vraiment être dangereuses pour le chien et l'humain.

Pour ma part, je n'ai jamais utilisé ses méthodes sur mes chiens n'en ayant pas besoin. À part garder mon calme en tout temps et prendre ma place pour ne pas me faire monter sur la tête biensur.... Une chance...

Merci pour les liens Zuzanna. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien contente si ca vous a interesse.
Pour ceux qui ne lisent pas l'Anglais, vous n'avez qu'a le traduire ici: http://translate.google.fr/translate_t#
(en collant le texte ou l'url de la page a traduire). Ce n'est pas toujours genial comme traduction, mais pour comprendre l'essentiel ca suffit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne vois pas ce que ça donne de dénigrer César... Comme dans toute chose et comme dans toute personne il y a du bon et du moins bon. Il faut savoir faire la part des choses.

C'est certain qu'il y aura toujours un professionnel pour en dénigrer un autre. J'ai déjà vu une pâtissière en dénigrer une autre parce qu'elle faisait des tartes au citron avec du Sheriff au lieu de faire une crème pâtissière citronnée. Rolling Eyes Y aura toujours quelqu'un pour dire qu'un autre est meilleure qu'un autre et ce n'est pas prêt de changer.

Ce qui me fait sourire dans cette discussion c'est qu'on dénonce le fait que ça soit écrit à l'écran "Ne pas faire ces techniques à la maison". Pourquoi vous attribuez ça seulement avec César? C'est écrit aussi dans les émissions de "Maître chez soi" dans les émissions de "Super Nanny" et Docteur Nadia... Et je vous jure que ça ne prendra qu'une seule gaffe de la part d'un inapte de la friteuse pour poursuivre Josée Di Stasio et son émission.

Je sais je sais je sais... je ne suis qu'une étrangère pour la plupart d'entre-vous et je ne suis pas non plus une experte en comportement animal. Dans le fond... qui suis-je pour amener sur la table ma petite opinion? Je suis une participante à ce forum certes. Mais encore?

ET bien je suis une femme qui OUI je regarde César... et Mathieu... et Docteur Nadia... et l'Auberge du Chien noir (chut faut pas le répéter), les Anges de la rénovation (ça non plus ce n'est pas brillant comme émission quand on pense qu'ils construisent des maisons de 500 000$ pour des familles qui en gagne à peine 15 00$) mais bon!

Je crois que outre le fait que César ne fasse pas l'unanimité je pense sincèrement qu'il y a du bon à retirer de ces émissions et il faut en laisser de côté. Notre rôle dans tout ça? Il faut tout simplement dire aux gens que nous connaissons que s'ils ont vraiment besoin d'aide avec leur animal qu'il serait de mise de demander l'avis d'un expert ici au Québec et en personne.

Voici la conclusion de ma petite contribution.

Au fait.. qui aura le courage de dire qu'ils suivront Céline Dion à Star Académie ce soir? cheers

Anick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement je trouve que le message envoyé par César, malgré le fait qu'il est écrit de ne pas essayer tout ca a la maison, est "Be the pack leader" "Soit le chef de meute", ce qui incite les gens a vouloir prendre le controle de la situation, non? Ce serait moins catchy s'il disait "call a professional" ou "appelle un spécialiste en comportement canin".

C'est vrai qu'il y a certaines valeurs qu'il prone qui sont bonne, comme de faire stéréliser son chien, ou de lui faire faire de l'exercice(encore la de forcer son chien sur un tapis roulant, si c'est parceque le maitre est trop paresseux pour sortir son chien faire de l'exercice dehors, je trouve pas ca fort), et de rester calme.

Je pense pas que personne ne dénigre Cesar ici mais plutot, comme moi, qu'il y en a qui ont des opinions très défavorable de ses techniques. Mon opinion c'est que coté respect du langage canin et relation avec le chien il est plutot nul...Mais c'est mon opinion la.

Et je crois que ceux qui travaillent dans le domaine comme Zuzanna sont les premiers a voir et entendre les cotés négatifs de cette émission par tous leur clients qui ont essayés ces techniques et qui ont des problemes importants avec leurs chiens. Je préfere que l'info sur les cotés négatifs de ses techniques d'intervention soient ici comme ca les gens peuvent vraiment etre informés et ensuite juger.

Pour etre honnete je comprend pas pourquoi qu'une société aussi respectable que National Geographic(j'adore leur revue et tous les articles sont vraiment intéressants, et la plupart de leurs documentaires aussi)continue a diffuser ses émissions...j'imagine que les cotes d'écoutes passent avant la qualité du contenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'écoute César, mais j'appliquais ses méthodes avant de le connaitre.

Ayant appris avec "l'ancienne méthode" c'est pas mal ce qu'on faisait.

Et dans le fond, quand on écoute César et qu'on y pense un peu... c'est juste du gros bon sens...

Les gens qui regarderaient des émissions avec du R+ finiraient probablement pas "gâcher leur chien" aussi tsé.

Du click-bonbon à profusion c'est pas mieux quand c'est pas bien donné. Et là c'est ce qu'ils verraient à la télé et reproduiraient.

Dans toutes les méthodes il y a du bon. Le mauvais il est juste derrière la laisse quand cette personne a un tros gros ÉGO et veut absolument "casser" un chien. Il y a une différence énorme entre "casser" un chien et vouloir arriver à se faire écouter de son chien.

Qu'on prenne n'importe quelle méthode, l'important c'est le résultat et moi j'ai obtenu de très bons résultats avec "l'ancienne méthode" et je n'ai pas du tout détruit mes chiens avec cette méthode.

Ah oui ... et puis je l'utilise le CHUT et ça marche vraiment. Et je ne donne pas du tout de coups de pieds dans les flancs de mon chien. Je le TOUCHE, comme l'a si bien dit César dans son émission. Jamais il n'a dit aux gens de donner des coups de pieds. Le principe c'est de toucher son chien pour détourner son attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rattounette a écrit:


Ah oui ... et puis je l'utilise le CHUT et ça marche vraiment. Et je ne donne pas du tout de coups de pieds dans les flancs de mon chien. Je le TOUCHE, comme l'a si bien dit César dans son émission. Jamais il n'a dit aux gens de donner des coups de pieds. Le principe c'est de toucher son chien pour détourner son attention.


personnelement j'ai toujours trouvé que ca ressemblait plus a une forme d'intimidation très subtile...j'ai meme essayé sur mon chum qui lui aime bien césar(et avec qui je dois presque me facher pour qu'il n'utilise pas ses techniques avec ma chienne et son chien, ce qui me fait capoter un peu) en lui donnant des touchés du doigts sur son corps, sans que ce soit fort et maudit que ca se voit que ca l'énerve et qu'il a le gout de me mordre Wink

Et si tu essaies sur ton chien, tu vas voir dans son language qu'il n'aime pas ca du tout.Les oreilles par en arriere, les yeux qui te regarde de coté en anticipant le touché du doigt ou du pied... Bref c'est de l'ancienne méthode comme tu dis, et chacun a sa méthode.

Quand j'ai eu mon chien il y a 5 ans je connaissait rien du tout, j'utilisait les méthodes répressives, et ma chienne avait un tres mauvais rappel, voulait mordre quand quelqu'un approchait ses jouets, son territoire(qui était pas mal large disons) ou sa bouffe, meme moi...et j'était toujours en train d'essayer de la faire "écouter". Maintenant grace au clic bonbon quotidien de 5-10 minutes, elle a un bon rappel en général(sans que j'ai a lui donner de bonbons tout le temps) a moins qu'elle ait trouvé une cache de bouffe par terre ce que je trouve normal et viens vers moi la tete en l'air, elle me fait confiance et me laisse prendre meme ses os les plus juteux, et elle semble beaucoup plus curieuse, épanouie, joueuse(elle joue toujours avec ses jouets ce qu'elle ne faisait pas avant, elle était plutot misérable)

Je veux pas insinuer que ton chien est pas heureux ni que la mienne est parfaite, mais j'ai vu une grosse différence dans son comportement depuis que j'ai connu le renforcement positif. Et que notre relation est beaucoup plus le fun. Je n'ai qu'a lui dire un simple non pas fort lorsque je ne veut pas qu'elle fasse quelque chose et elle comprend. Puis je lui dit qu'elle est une super bonne fille. J'ai encore des trucs a travailler c'est juste moi qui n'y met pas assez de temps si ca ne fonctionne pas comme je le veux......

En tk expérience personnelle, le R+ m'a beaucoup aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boston a été élevé à une méthode qui ressemble à celle de césar, mais avec plus de positif. C'était 50/50. On apprends avec le positif, pis ya du "négatif" quand on m'niaise ou on fait le choix de ne pas m'écouter. Je VOIS mon chien réfléchir et je l'arrête (similaire au chhh de césar) avant qu'il décide de partir apres un écureuil, rammasser de quoi par terre, etc. Disons que je suis une fan du pognage de cou Embarassed, j'trouve que ca ponctue bien un "non".

Mais mon chien connait mes limites. Il a un très bon rappel (meilleur depuis que je suis en banlieu et que je stresse moins pour les éventuels accidents s'il s'enfuit). Il a des bonbons, mais jamais en promenade. Il en a pendant les entrainements et c'est tout. Très vite, je coupe les bonbons et ne fait que lui donner des caresses ou jouer avec lui... c'est plus pratique pour moi.

Depuis 2-3 ans... j'ai décidé de crier moins après mon chien. Au lieu de paniquer et lui dire "VIENS ICI" ... je le regarde calmement et je dis un "viens" neutre et simple. Ca marche 95% du temps. Je communique beaucoup plus par signe qu'avant, j'trouve ca moins émotif.
J'ai changé ma facon de voir les choses: même si ce n'est pas toujours le cas, je donne l'impression d'être au dessus de mes affaires et en contrôle Razz Ca marche bien.

Je ne dis pas que c'est parfait chez moi... j'ai encore besoin de laisser aller le contrôle, mais avec Ashley qui est beaucoup plus sensible aux voix, ca me donne une autre raison de me calmer et agir comme un alpha équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé le touché de César avec la main qui est supposée immiter la morsure d'un chien sur Gaia pour voir...elle est devenue agressive, elle a grogné.

Mais si j'utilise le claquement de doigt...c'est magic, elle m'écoute...elle trouve ça moins agressant j'imagine.

C'est pas pour rien que César se fait régulièrement mordre par les chiens qu'il essaye de dominer. Lui il reste calme quand ça arrive...je ne pense pas que les spectateurs de son émissions qui vont essayer ses trucs et qui se feront mordre resteront de marbre eux aussi...

Puis au lieu de faire "Chut", je fais un petit "hey" sans crier d'une voix basse et comme enrouée qui ressemble à un petit grognement et j'ai l'attention immédiat quand les chiens jappent ou s'énervent trop.

Chacun sa méthode, si ça fonctionne et que c'est pas nocif pour le chien...pourquoi pas, mais les méthodes de César ne fonctionnent pas avec mes deux chiens, Gaia devient agressive et Ariel devient un tapis qui tremble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve désolant, c'est que pour le grand public souvent non-informé des autres méthodes, César est exceptionnel. Les bons côtés des messages passés (exercice, calme, etc) ne sont pas reçus par eux. Ils ne voient que la solution rapide et facile et bien sur l'essaie sur leur chien pour "se faire écouter". Les gens ne veulent pas "comprendre" leur chien, la psychologie canine etc, ils veulent des solutions toutes faites, dis moi quoi faire exactement dans telle situation et pas pourquoi le faire et comment l'appliquer dans différentes situations. Ils veulent le mode d'emploi avec le bouton on et off.

Et quand j'essaie démontrer une approche différente avec mes clients qui me jase de leur chien, je vois tout de suite que je les perds, regard ailleurs, change de sujet etc. Je passe pour l'extrémiste même si mon discours reste nuancé et non répressif. Même chose quand je parle d'élevage à ceux qui me disent vouloir faire accoupler leur chienne.... On a du chemin a faire au Québec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un utilise des methodes plus confrontantes chez-eux, c'est leur decision et si ca fonctionne pour leur chien, evidemment il n'a pas le gout de changer. Un changement est toujours difficile et stressant, alors l'etre humain ne le fait pas quand il n'en voit pas le besoin.
Le probleme, est que la tv ca influence beaucoup les gens. Tous les primates vont repeter ce qu'ils ont observe... alors je (et pas juste moi, c'est l'opinion des organisations professionnelles comme ceux des liens que j'ai donne plus tot) trouve ca vraiment irresponsable et dangereux de la part de National Geographic de diffuser cette emission.
Oui, les gens vont egalement imiter des methodes plus douces comme celles de Mathieu. Ils ne le feront pas efficacement, mais ce n'est pas grave. La pire consequence qui peut alors arriver est que ce ne soit pas efficace et que leur chien mange beaucoup de bonbons Rolling Eyes . Aucune morsure a l'horizon, pas plus de chiens aux problemes de comportement, pas d'enfants qui pratiquent corriger le chien et risquent tellement de se faire mordre....
L'agressivite est causee par le stress et la defense. Lorsqu'on 'soumet' un chien par force, on le stresse et on l'attaque ce qui rend le chien encore plus stresse et sur la defgensive. En passant, on ne le 'soumet' pas du tout, on l'intimide. Un chien ou un loup ne soumet pas un autre en le plaquant a terre. Deux chiens (ou loups) peuvent entrer en conflit, puis, celui qui sent qu'il va perdre se roule lui meme a terre, se soumet lui-meme. Cesar et un tas d'autres entraineurs devraient 'updater' un peu leur informations: 'soumettre' un chien par force a ete recommande il y a quelques decennies par les Monks of NewSkete dans leur livre. Ces memes auteurs ont revise leur livre suite a la recherche dans le domaine qui a corrige l'image du loup qui en 'soumet' un autre. Grace au video au relentit on peut maintenant revoir une altercation et bien observer que c'est le loup perdant qui se met a terre tout seul et non l'autre qui le force. Les auteurs orginaux ont donc ajuste leur techniques et le recommandent et expliquent dans leur nouveau livre. Ceux qui continuent a utiliser cette methode soit n'ont rien etudie du domaine depuis 20 ans (moi, je n'irai pas chez un professionnel comme medecin, psychologue, entraineur etc qui pense qu'il a tout apprit ce qu'il avait besoin a l'ecole il y a 20 ans et ne s'est jamais forme depuis), soit ils decident de tout de meme utiliser cette technique qui n'est plus base sur l'ethologie mais qui repond a un besoin de defoulement et ego...

Alors a part qu'il y a de plus en plus de gens qui se font mordre grace a cette emission et que de plus en plus de chiens sont stresses, il y a un autre point tres important qui me fait desoler de voir cette emission en ondes: l'empathie.

Comment quelqu'un eduque un chien et comment il eduque un enfant et comment il traite les autres dans ses relations et tres relie. Plusieurs pays ont des lois qui obligent des entraineurs comme moi de denoncer des abus sur les animaux a des organismes comme la DPJ ici. Pourquoi? Parce qu'il esat prouve maintes fois que les gens traitent similairement les animaux et des etres dependants (enfants, leur femme, des personnes agees ou handicapes en leur soins). Un petit enfant ca brise des choses, ce n'est pas propre, c'est bruyant, il n'y a pas de bouton off, ca n'ecoute pas toujours....pas mal pareil a un jeune chien. Ca vient chercher des grosses emotions comme le desespoir, les ressources qui manquent pour y arriver, la patience, la tolerence... La plupart des gens s'en rendent bien compte! Je travaille tres souvent avec des jeunes couples qui commencent par adopter un chien. L'eduquer ensemble leur donne une tres bonne idee des aptitudes et opinions sur l'education des futurs enfants de leur partenaire. Un certain nombre de couples eclatent alors car un partenaire voit qu'il ne veut absolument pas que ses enfants soient eleves et traites comme leur partenaire traite et eleve le chien. D'autres couples eclatent parce qu'il y en a un qui se rend compte que l'autre lui laisse toute la charge des responsabilites et c'est trop. Et enfin, d'autres couples vont tres bien et suite a l'experience d'eduquer leur chien ensemble se voient confiants de leur choix de partenaire et heureux d'envisager de former une famille.
C'est une des raisons pourquoi l'Americain Humane Society qui s'occupe egalement du bien-etre des enfants, reagit mal aux emissions de Cesar ( http://translate.google.fr/translate?prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.americanhumane.org%2Fabout-us%2Fnewsroom%2Fnews-releases%2F06-dog-whisperer.html&sl=en&tl=fr&history_state0= ) .
On ne veut pas pour notre societe encourager les gens a 'se faire ecouter' par la force sans prendre en consideration comme l'eleve se sent. Comme on essaye d'eduquer les parents qu'il existe d'autres moyens d'eduquer les enfants que par intimidation et violence, leur donner des outils (d'ou les emissions comme Super Nanny!) pour y arriver, ca va a l'encontre de tout ca demontrer encore et encore que : "c'est moi le maitre donc tu es mieux d'ecouter sinon tu vas te faire corriger" . Les emissions de Cesar pronnent que la violence est excusee au nom de l'education. Et c'est ca le gros gros probleme que j'ai avec cette emission, bien au dela des chiens.
On apprend a des enfants l'empathie en leur montrant comment caresser un chien doucement sans lui faire mal, on leur apprende de ne pas crier parce que regarde, le chaton a peur, on veut tous ce genre d'apprentissage pour nos enfants lorsqu'on ammenne un animal domestique au foyer. Si ensuite l'enfant nous voit corriger le chiuen, si on apprend a l'enfant de punir et chicaner le chien, on est entrain de defaire tout ca: et mettre l'enfant en danger de se faire mordre par un chien qui a peur des attaques et franchement n'y comprend rien. Personnellement, je trouve ca tres irresponsable et dangereux (de la part de National Geographic et des entraineurs, pas des proprietaires qui souvent n'ont aucune idee qu'il y a des alternatives et des dangers a utiliser la confrontation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis complètement d'accord avec toi Zuzanna. thumleft

Pour avoir un chien à problème je sais tout ce que ça donnerait de dangereux de l'éduquer à la façon César. De toute façon avoir essayé cette méthode ça ferait longtemps que Paco ne serait plus de ce monde. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STAG a écrit:
Moi aussi je suis complètement d'accord avec toi Zuzanna. thumleft

Pour avoir un chien à problème je sais tout ce que ça donnerait de dangereux de l'éduquer à la façon César. De toute façon avoir essayé cette méthode ça ferait longtemps que Paco ne serait plus de ce monde. pale


Je suis pas mal sure que Felony serait une chienne a gros problemes si j'avais suivi ces méthodes et n'avais pas connu le renforcement positif avant...Les changements ont été flagrants des que je me suis calmée et que j'ai réalisé que ce je faisais n'avais pas de sens...(sans vouloir dire que je battais mon chien...mais quand meme, de crier, de donner une tappe de doigt sur le museau, de tirer sur le collet, de mettre le chien a terre "soumise"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais curieuse de savoir ce qu'une communauté de maniaques de chiens penserait des méthodes Cesar.

Personnellement, je l'aime beaucoup. J'ai acheté son livre et on y comprend beacoup de choses vs l'émission.

Dans l'émission c'est souvent du "concentré", c'est-à-dire qu'ils montrent les chiens les plus difficiles. Je crois que dans certain cas, il est obligé de les forcer à se soumettre car ces chiens là n'ont jamais vécu à la façon d'une meute...(Petite parenthèse: j'ai regardé une émission sur les loups l'autre soir et je suis restée sidérée de constater à quel point la description que Cesar faisait des meutes était juste) et ce n'est pas de leur faute, mais dans leur intérêt il faut qu'ils connaissent plus fort qu'eux si on ne veut pas qu'il tombe dans un état "rouge", de non retour parce qu'ils sont trop agressifs.

J'ai vu Cesar manqué de patiente une fois, et ce n'était pas à cause d'un chien agressif, mais bien à cause de 2 Golden surexcités. L'image de "matcho" qu'il semble dégager selon certains ici était pas mal absente à se moment là parce que ce n'était absolument pas une question de "qui est le plus fort", mais de comprendre mentalement ce que le chien vivait. Cette séance avait tout simplement épuisée Cesar. Dans cette épisode, j'ai vu une autre facette de cet homme qui semblait à tout épreuve face aux chien agressifs...parce qu'il semblait désarmé face à 2 chien totalement soumis, mais surexcités.

J'adore quand il dit que la race n'est pas la souche du dérangement mental chez un chien, mais bien le maître. C'est très important que le monde le réalise. Nous mêmes en ayant un BA on se fait passer de mauvais commentaires parfois...c'est très frustrant.

Pour ce qui est du "Cesar québécois"...je sais pas trop...j'hésite, je préfère le vrai Razz

Bref, d'un point de vue tout à fait personnel, je vous recommande le livre. Il aide à comprendre bien des choses sur les chiens et leur façon de penser qu'il n'a peut-être pas toujours le temps d'expliquer dans ses émissions.

Pour moi, la méthode Cesar fonctionne extrêmement bien à date, mais j'ai suivi celle du livre...qui est beaucoup mieux expliquée et plus en détail que celle des émissions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux me louer le livre "Cesar's way" a la bibliothèque car je veux lire sa méthode théorique. On est tous conscient que le montage vidéo joue beaucoup avec notre perception.
J'ai lu le livre "les chiens nous parlent" et j'aimerais bien lire le livre de César pour me faire une meilleure idée.

Est-ce que plusieurs ici l'ont lu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trish a écrit:
J'étais curieuse de savoir ce qu'une communauté de maniaques de chiens penserait des méthodes Cesar.

Personnellement, je l'aime beaucoup. J'ai acheté son livre et on y comprend beacoup de choses vs l'émission.

Dans l'émission c'est souvent du "concentré", c'est-à-dire qu'ils montrent les chiens les plus difficiles. Je crois que dans certain cas, il est obligé de les forcer à se soumettre car ces chiens là n'ont jamais vécu à la façon d'une meute...(Petite parenthèse: j'ai regardé une émission sur les loups l'autre soir et je suis restée sidérée de constater à quel point la description que Cesar faisait des meutes était juste) et ce n'est pas de leur faute, mais dans leur intérêt il faut qu'ils connaissent plus fort qu'eux si on ne veut pas qu'il tombe dans un état "rouge", de non retour parce qu'ils sont trop agressifs.

J'ai vu Cesar manqué de patiente une fois, et ce n'était pas à cause d'un chien agressif, mais bien à cause de 2 Golden surexcités. L'image de "matcho" qu'il semble dégager selon certains ici était pas mal absente à se moment là parce que ce n'était absolument pas une question de "qui est le plus fort", mais de comprendre mentalement ce que le chien vivait. Cette séance avait tout simplement épuisée Cesar. Dans cette épisode, j'ai vu une autre facette de cet homme qui semblait à tout épreuve face aux chien agressifs...parce qu'il semblait désarmé face à 2 chien totalement soumis, mais surexcités.

J'adore quand il dit que la race n'est pas la souche du dérangement mental chez un chien, mais bien le maître. C'est très important que le monde le réalise. Nous mêmes en ayant un BA on se fait passer de mauvais commentaires parfois...c'est très frustrant.

Pour ce qui est du "Cesar québécois"...je sais pas trop...j'hésite, je préfère le vrai Razz

Bref, d'un point de vue tout à fait personnel, je vous recommande le livre. Il aide à comprendre bien des choses sur les chiens et leur façon de penser qu'il n'a peut-être pas toujours le temps d'expliquer dans ses émissions.

Pour moi, la méthode Cesar fonctionne extrêmement bien à date, mais j'ai suivi celle du livre...qui est beaucoup mieux expliquée et plus en détail que celle des émissions....


Bonne chance et bonne lecture. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STAG a écrit:

Bonne chance et bonne lecture. Crying or Very sad


Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu le livre et j'ai vu des émissions. C'est pour ça que je dis de continuer à lire mais autre chose, dont le forum ici. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STAG a écrit:
Oui j'ai lu le livre et j'ai vu des émissions. C'est pour ça que je dis de continuer à lire mais autre chose, dont le forum ici.


Finalement, tu veux dire que c'est dans la diversité des sources qu'on trouve la meilleur méthode pour son chien.

En gros, faut savoir "lire" son chien et s'ajuster par rapport à ses réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
STAG a écrit:
Oui j'ai lu le livre et j'ai vu des émissions. C'est pour ça que je dis de continuer à lire mais autre chose, dont le forum ici.


Finalement, tu veux dire que c'est dans la diversité des sources qu'on trouve la meilleur méthode pour son chien. Oui mais il faut bien s'informer sur les méthodes avant de les appliquer sur nos chiens. Certaines, comme César, sont très dangereuses.

En gros, faut savoir "lire" son chien et s'ajuster par rapport à ses réactions. Tout à fait, même c'est primordial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, c'est souvent dur d'identifier ce qu'est un chien équilibré.

Plusieurs mélangent un chien soumis ou peureux avec un chien équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi un chien équilibré c'est celui qui est bien dans sa peau, à l'aise autant avec les autres animaux qu'avec les humains, mais sans être soumis, juste heureux d'être là.

J'ai un chien soumis et peureux et je ne le trouve pas du tout équilibré. Il est très difficile à vivre. La seule chose qu'il aime c'est sa famille, le reste c'est danger pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STAG a écrit:
Oui j'ai lu le livre et j'ai vu des émissions. C'est pour ça que je dis de continuer à lire mais autre chose, dont le forum ici. thumleft
Haaaaaaaaaaaaaaa thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le dernier livre de Cesar et j'etais tres decue qu'il manque de professionnalisme Sad . Il a plein d'idees que j'aime bien, c'est l'exemple de sa methode et mentalite de 'gagner' contre le chien dont j'ai horreur. Je prefere faire equipe avec mon chien plutot que d'etre contre lui, et je vous jure que c'est l'avis du chien egalement. Si le chien a des fortes reactions d'agressivite, le derniere chose dont il a besoin c'est un autre conflit.
Ce que j'ai compris en lisant son livre c'est qu'il n'a aucune, mais aucune notion de ce qu'est l'entrainement par renforcement positif ou la technique du clicker. Selon ses examples dans le livre il n'a aucune idee de comment ca fonctionne. Il me semble que c'est desolant lorsqu'un professionnel ne se renseigne pas dans son propre domaine Evil or Very Mad . Il peut ne pas etre d'accord, mais pour ne pas etre d'accord il faut comprendre c'est quoi en partant! Je connais tres bien le fonctionnement des entrainements au collier etrangleur, chocs electriques, collier a crampons, corrections sur collier plat, etc. Je les connais et comprend leur fonctionnement, a partir de ces donnes je decide de ne pas les utiliser et etre 'contre', a cause des effets nefastes sur la relation du chien aux humaine, autres chiens et son entourage.
Mais Cesar n'a clairement aucune idee comment travailler un chien agressif avec les methodes scientifiques bases sur le conditionnement, alors ses arguments 'contre' ne sont bases que sur l'ignorence et sur 'je veux defendre ma methode' .
bref, je suis vraiment decue, car ca se voit bien qu'il pourrait utiliser son talent pour des resultats bien superieurs a ce qu'il a, si il continuerait son education.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, où je me pose des questions (sur la méthode scientifique du reforcement positif) c'est sur le fait qu'en pleine nature là...y'a pas un chef de meute (loup ou quelqu'autres) qui fait du renforcement positif sur sa meute...

Ne me méprenez pas Razz les cours que je fait en ce moment avec Phénix sont basés sur le renforcement positif, je suis pour cette méthode bien plus que celle du chokeur, mais à quelque part...le renforcement positif n'a rien de "naturel" pour le chien. Nous avons trouvé une nouvelle façon de leur apprendre des choses (on les manipule surtout avec l'estomac!!), mais dans la nature le renforcement positif n'est pas présent (à mon avis, je peux me tromper).

Je dis pas que Cesar a absolument raison...je ne sais pas trop sur quel pied danser....mais je crois que chaque méthode s'applique au chien. Dans certains cas, la méthode Cesar pourrait ne pas fonctionner, et vice versa avec celle du renforcement positif.

Personnellement, (exemple) mon chien n'est pas "gourmand". J'ai beau trainer des petites cochoneries dans mon manteau lors de la marche pour pratiquer le "fixe"....un moment donné il est désinteressé...la méthode "Cesar" de lui tenir la tête haute et de le corriger lorsqu'il la baisse fonctionne mieux...sans oublier de le récompenser ensuite biene sûr...c'est un peu un mélange des deux qui fonctionne bien dans mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trish a écrit:
la méthode "Cesar" de lui tenir la tête haute et de le corriger lorsqu'il la baisse fonctionne mieux...sans oublier de le récompenser ensuite bien sûr...c'est un peu un mélange des deux qui fonctionne bien dans mon cas.


Je ne comprends pas vraiment pourquoi il faudrait corriger un chien qui baisse la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Trish a écrit:
la méthode "Cesar" de lui tenir la tête haute et de le corriger lorsqu'il la baisse fonctionne mieux...sans oublier de le récompenser ensuite bien sûr...c'est un peu un mélange des deux qui fonctionne bien dans mon cas.


Je ne comprends pas vraiment pourquoi il faudrait corriger un chien qui baisse la tête


Tout comme je comprends pas pourquoi il faudrait corriger un chien qui joue pas avec les autres! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Tout comme je comprends pas pourquoi il faudrait corriger un chien qui joue pas avec les autres!


Euh .. j'ai jamais fait ca. What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Trish a écrit:
la méthode "Cesar" de lui tenir la tête haute et de le corriger lorsqu'il la baisse fonctionne mieux...sans oublier de le récompenser ensuite bien sûr...c'est un peu un mélange des deux qui fonctionne bien dans mon cas.


Je ne comprends pas vraiment pourquoi il faudrait corriger un chien qui baisse la tête


En fait, (selon la méthode Cesar, mais aussi celle de mon éducatrice qui prône le renforcement positif) le chien doit te dédier toute son attention lors de la marche. Lorsqu'il renifle à terre ou fait 10 autres choses (regarder ailleurs, s'arr^ter etc.) que de simplement marcher et regarder en avant, ça veut dire qu'il n'est pas concentré sur ce qu'il fait.

De plus, il parait qu'un chien qui a la tête sans cesse collé sur le sol peut développer une genre de "fixation" (comme s'il devait sans cesse chercher quelque chose) ou une faible estime de lui-même. Le faire tenir la tête haute le rend fier de lui-même. Il est concentré sur son activité et n'a pas 36 idées confondues en tête, ne sachant pas trop quoi faire, où se placer...

Quand ton chien est bien "pluggé" sur toi, ça peut aussi être utile en tout genre de situations, comme si tu échappes la laisse ou peu importe....si ton chien est distrait par d'autres choses, ça peut avoir de sérieuses conséquances....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

César recommande de ne pas laisser la tête du chien baisser car le chien se met en mode pistage, et pour lui se n'ai pas bon , lorsqu'il est mode pistage, il est moins à l'écoute.

Disons qu'avec un Braque ca ne fonctionne pas, la tête est souvent baisser mais il m'écoute et me regarde du coin de l'oeil, sauf quand je vais vers le parc, là il veutr rien savoir.

De toute façon un chien robot ca me dit rien, j'aime bien son petit côté , " "tu m'en merde avec tes ordres..." Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triak a écrit:
César recommande de ne pas laisser la tête du chien baisser car le chien se met en mode pistage, et pour lui se n'ai pas bon , lorsqu'il est mode pistage, il est moins à l'écoute.

Disons qu'avec un Braque ca ne fonctionne pas, la tête est souvent baisser mais il m'écoute et me regarde du coin de l'oeil, sauf quand je vais vers le parc, là il veutr rien savoir.

De toute façon un chien robot ca me dit rien, j'aime bien son petit côté , " "tu m'en merde avec tes ordres..." Twisted Evil
Hahahah c'est vrai que des fois, faut en laisser passer....c'est ce que Cesar disait un moment donné...le chien voulait sans cesse être en avant lors des marches et flairer le sol, après avoir pris un bon comportement, pour le récompenser, Cesar recommandait de le laisser faire en fin de marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait .. ne pas sniffer ou être concentré quand on est "au pied" c'est bon ... mais juste si le chien a l'occasion de se défouler après.

Ca m'écoeure de ne pas pouvoir laisser mon chien lousse pour qu'il puisse pister comme il veut. C'est un "senteux" et malgré que je lui impose un rythme de marche qui ne lui permets pas de suivre les senteurs qu'il croise, je le laisse faire une fois de temps en temps pour qu'il puisse être chien un peu.

On se rattrappe dans la maison en lui faisant chercher un morceau de foie séché caché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre a :

Citation :
Moi, où je me pose des questions (sur la méthode scientifique du reforcement positif) c'est sur le fait qu'en pleine nature là...y'a pas un chef de meute (loup ou quelqu'autres) qui fait du renforcement positif sur sa meute...
non, c'est l'environnment qui en fait continuellement, sur le liup, la fourmi, le poisson ou l'humain! c'est exactement les methodes utilises les plus 'naturelles' qu'on connait en ce moment: faire ce qui vaut la peine, apprendre par soi-meme versus etre force par un autre etre vivant. L'efficacite des methodes au clicker depassent de beaucoup l'estomac. Nombreux animaux, une fois traites de la sorte, apprennent pour le plaisir d'apprendre et continuent meme si ils sont trop pleins pour manger les recompenses (il y a des chiens a qui ca n'arrive jamais Rolling Eyes , mais l'importance de la bouffe baisse beaucoup chez un eleve intermediaire). Ici, un exemple des methodes clicker utilise chez un enfant qui apprend a ecrire:
. Si vous ne comprennez pas l'Anglais: on clique au moment ou il fait bien les parties des lettres. On regarde si il aime ca (il veut le refaire encore et encore), on regarde si il s'en souvient... la magie de ces methodes est d'apprendre a l'eleve quoi faire a la place de quoi ne pas faire (ex: marcher au pied et me regarder a la place de se jetter sur des chiens qui passent), l'eleve apprend de lui-meme sans aucun stress et aucun conflit avec son prof.
Egalement, dans la nature, le chien ne serait pas expose a tellement de trucs irrationnels et incomprehensibles qu'en vivant en societe. Dans la nature il apprend comment rester devant le trou d'un rongeur et oui, son estomac, de l'eau, le confort et le sexe sont souvent utilises comme recompense Wink . Il n'y a pas de loup chef qui s'amuse a traumatiser les autres avec des trucs comme marcher au pied, ne pas aller renifler les odeurs, ne pas chasser des suspects de son territoire....
En passant, si on met des loups etrangers en captivite et on appelle ca leur comportement naturel, on est loin de la realite. Evidemment, ces loups sont stresses au maximum, n'ont pas de lien ensemble, agressivite est beaucoup plus presente qu'en nature! Si vous voulez vraiment savoir de quoi a l'air une 'vie naturelle' de loups lisez des ouevrages par David Mech, celui qui a etudie les loups le plus longtemps en liberte. C'est lui qui a decouvert que les chefs de meute sont simplement les parents de la majorite de la meute, qu'il n'est pas important pour eux qui se deplace le premier, qu'ils sont tres unis et collaborent avec trees peu d'agressivite...

Pour ce qui est de marcher: faites enormement attention aux corrections si votre chien veut beaucoup renfiler. Je trouve deplorable que tant de professionnels ne savent pas (ou decident de passer a cote??) que renifler a terre est un signe d'appaisement que le chien utilise lorsque stresse pour detendre l'atmosphere et tenter d'eviter le conflit.
Citation :
De plus, il parait qu'un chien qui a la tête sans cesse collé sur le sol peut développer une genre de "fixation" (comme s'il devait sans cesse chercher quelque chose) ou une faible estime de lui-même. Le faire tenir la tête haute le rend fier de lui-même. Il est concentré sur son activité et n'a pas 36 idées confondues en tête, ne sachant pas trop quoi faire, où se placer...
c'est exactement ce qui arrive lorsqu'un chien tente de diffuser le conflit. Renifler a terre a ce point veut dire que soit le chien est tres nerveux d'etre dehors, soit il est tres nerveux dans l'interaction avec son humain (si celui ci le corrige c'est comprehensible) et tente de pacyfiquement diffuser la tension. Si on le corrige, on lui empeche d'utiliser son langage tout a fait pacyfique. Pourtant, on veut que nos chiens soient pacyfiques? Ce que le chien peut finir par apprendre est le desespoir: Cesar et methodes similaires 'cassent' le chien, lui apprennent qu'il ne sert a rien d'essayer quoi que ce soit, passivite et depression s'en suivent, ce qu'ils appellent la soumission et qui n'a rien a voir...
Il est beaucoup plus rapide, efficace et agreable d'utiliser des renforcements (bouffe, jouets, chance de courir, acces aux trucs que chien aime...) pour l'attention que corriger le manque de celle-ci. Un chien sain va tenter d'eviter le contact avec ce qui le stresse (le choix est de rentrer en conflit avec). Si vous voulez l'attention de votre chien, ne le stressez pas. pour comprendre les signeaux d'appaisement:
http://coeurcanin.com/article1.htm
et: http://www.canis.no/rugaas/onearticle.php?artid=1

on demande enormement a nos chiens qui vivent en societe: ils doivent faire fit a presque toutes leur impulsions et reflexes naturels et ne comprennent rien de notre vie humaine. Personnellement, je prefere leur expliquer comment se debrouiller pour collaborer avec nous volontairement que les corriger et attaquer parce qu'ils ne comprennent pas la bonne reponse. Je ne crois pas au conflit, menaces, force et intimidation au nom de l'education, ni pour les chiens, ni pour les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tellement bien dit Suzanna.

Hier a Humania, c'était sur les chevaux qui ont fait la tournée Cavalia, et le gars que l'on voit dans les show disait exactement la même chose, vaut mieux la collaboration que la répression , et il disait aussi que pour certain chevaux ca ne les interessait tout simplement pas donc il ne fallait pas aller contre sa nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zuzanna tu es bien patiente de prendre le temps de donner toutes ces infos précieuses aux gens, et je sais que tu le fais parce que tu aimes les chiens...merci c'est toujours intéressant...

pour ce qui est de tenir la tete haute a son chien pour ne pas qu'il renifle, c'est la premiere fois que j'entend ca et j'avoue que je trouve ca vraiment bizzare...sans vouloir insulter personne. Moi je trouve juste ca normal que le chien explore son environnement, et c'est sur qu'il faut les restreindre un minimum sinon, dans mon cas ma chienne serait toujours le nez dans les vidanges Razz Moi je suis impressionnée par les talents de renifleuse de ma chienne. Je l'observe toujours et je l'ai deja surprise a "attraper" l'odeur d'un reste de bouffe dans le vent(en zigzagant vers la camelotte) a des disaines de metres.

Souvent j'essai de me mettre a la place du chien, je n'aimerais pas ca avoir un collier qui me remonte la tete tout le temps pour quoi que ce soit. J'aimerais pas ca me faire dire chut a chaque fois que j'essai de m'exprimer, me faire toucher parceque j'ai peur de quelquechose. Desfois quand j'y pense vraiment, quand je pense au fait que ce sont des etres vivants a part entiere, je trouve ca meme bizzare et plate d'avoir mes chiens en laisse tout court!! Mais bon on est en ville avec des millions d'autres humains et des milliers de chiens, c'est la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si dans un groupe ou au parc à chien il y a plusieurs mâles, non castrés, n'a t'on pas le choix d'utiliser une forme de repression pour empêcher les combats éventuels, mon amie à un mâle de 2½ ans et il aime bien jouer avec les autres chiens mâles ou femelles, seulement après quelquefois à se faire agresser et revirer par d'autres mâles il commence lui aussi à vouloir faire son "tiboss" si on veut dire ça comme ça. Elle veut l'amener avec la laisse et un collier plus sévère afin d'éviter qu'il ne lui arrache un bras à force de tirer et elle ne veut plus le laisser courir avec les autres, elle a peur qu'il ne se fasse blesser ou blesse un autre chien si il se bat. je trouve ca dommage pour le chien et pour le peu de liberté qu'il pouvait avoir à jouer avec d'autres. Il a un super dressage, à la maison c'est un bon chien, attentif et colleux, mais quand il voit les autres chiens il veut s'énerver avec eux et courrir ce qui est aussi normal, mais il veut aussi protéger Jackie (la je me demande de quoi a la grosseur qu'elle a) un peu de jalousie peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu un livre sur comment traiter des cas d'agressivité avec le clicker, je crois que le titre était 'click to calm' de Karen Pryor....Je sais que son chien n'est surement pas agressif mais il y a quand meme des trucs qui pourraient etre utilisés pour calmer un chien et l'encourager a jouer avec les autres chiens de maniere plus adéquate...tel de clicker et récompenser lorsque le chien montre des signes d'apaisements(tourner la tete, se coucher, faire dos a un autre chien) bref de clicker lorsque le chien est en mode relax...aussi de clicker ou d'Apprendre au clicker le baissement du corps en appel au jeu...Je l'Ai montré a felony au clicker et maintenant elle le fait beaucoup plus souvent en présence de d'autres chiens...Par contre je sais pas si ca pourrait créer encore plus de troubles lorsqu'il y a plusieurs chiens autour,avec les gateries et tout...c'est peut etre mieux de faire ce genre d'exercice avec eu seul autre chien...ou quelques chiens relax...

Son chien est castré ou non??

en tk Zuzanna aura probablement pleins de trucs a te donner, je sais pas si mes conseils sont bons pour ce cas....mais selon moi de lui mettre un collier plus sévere ne fera que le rendre encore plus stressé et ca dramatise la situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...