Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorro01

seminaire langage canin+maniuplation+agressivite

Messages recommandés

Langage d'un chien, Agressivité et Manipulations : conseillé pour toiletteurs,
vétérinaires, techniciens en santé animale, et bien entendu propriétaires:
Comprendre bien le langage du chien nous permet de mieux se faire comprendre par lui, faciliter nos interactions et éviter le stress et l'agressivité. On peut également utiliser ces connaissances lors du travail, soins et toilettages des chiens.
Programme:
- Langage canin de chien connu et inconnu
- Comment se servir de notre langage du corps en intéragissant avec un chien
- Prévention de l'agressivité et peurs pour chiots ou chiens adultes: préparer aux différentes manipulations de sa vie de chien domestique (toilettage, soins vétérinaires et maison, habillement, manipulations par enfants ou gens brusques.)
- Établir un solide lien de confiance face aux humains.
- Comment rétablir un lien de confiance avec un chien qui est déjà agressif ou a déjà peur des manipulations : comment, à l'aide d'une compréhension de son langage, on peut le calmer, le faire collaborer dans la manipulation, l'écouter pour qu'il se sente en sécurité, le faire accepter des manipulations moins plaisantes.
Le but des exercices et approches est un chien qui se sent en confiance avec les humains et collabore durant les soins, câlins et autres interactions quotidiennes.
Chiens démos seront présents
( inscriptions: coeurcanin@yahoo.com ou 514-554-2442)
-22 Février 2009 à 13h00 au local SDC Jarry/Langelier à Montréal (35$)

video du resultat des techniques decrites pour un chien qui n'aime pas, mais collabore a la coupe de griffes: https://www.youtube.com/watch?v=fAJ6I-RVKZs&eurl=http://coeurcanin.com/chiots.htm . Le video est 'live', pas retouche, du debut a la fin de couper tous les ongles et limer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour avoir vu Zuzanna en action avec Charlot (problème à se faire couper les griffes), je vous jure que ça fonctionne! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit, je vais y être avec Dydy la terrible........ Je peux amener Chico aussi........ Dydy veut t'arracher le bras, Chico gigotte comme une anguille mais n'essaie pas de mordre, deux styles totalement différents!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le savais que ca va finir en paris Rolling Eyeslol!

Dydy va suffire: il va y avoir plein de gens alors un gros chien c'est mieux que deux dans le petit local!
j'ai bien hate de me faire bouffer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pari ni gagné ni perdu, c'est fifty-fifty!!! ......... lol!

Zuzanna a fait un bon bout de chemin sans se faire bouffer un bras, mais on n'est pas allée jusqu'à couper une griffe. Ça aurait pris une couple de séminaires de plus pour se rendre jusqu'à la griffe!!!! geek Pas mal bon pour quelqu'un d'autre que moi avec Miss Dydy.... mais je me rend jusque-là depuis longtemps, c'est quand j'ai le coupe-griffes qu'elle devient "mauvaise", j'ai pas la patience de faire une griffe par jour....... Rolling Eyes Et Zuzanna est un ange de patience........ Alors mea culpa, c'est en partie ma faute si ma grosse va rester avec les griffes longues!!!! Embarassed

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la belle cobaye lol! !
en effet, il aurait ete vraiment anti-educationel d'aller plus loin avec Dydy. C'est qu'elle besoin c'est de se faire manipuler les pattes a son rythme sans tenter de les couper pour un bout de temps. Ensuite, avec cle ou crayon ou autre objet neutre. Ensuite, le coupe-griffes qui est la mais ne coupe pas (comme je faisais avec Chica). et ensuite, lorsqu'elle est d'accord, lui couper une et ne meme pas essayer d'en couper une deuxieme a ce moment la mais finir par un donne la patte super facile et bonbon. De cette manniere c'est garanti qu'elle finira par tolerer le tout. C'est vraiment important, si on veut se rendre la, de ne pas aller pour la tolerance mais la collaboration active a chaque etape. Intelligente comme elle est on ne peut pas lui en passer une et il faut que ce soit tout a fait son accord et sa decision, c'est un 'deal' qu'on fait avec l'animal. Si on ne fait que la faire tolerer le fait de se faire toucher les pattes, ca n'avancera pas car la base n'est pas solide. C'est pour ca que j'ai totallement prit mon temps avec elle, c'est ce dont elle a besoin. Mais c'est certain que c'est un bout a faire avec de la patience au debut. Certains chiens, lorsqu'ils ont deja eu des mauvaises experiences, ca prend plus de temps a ce debut. Et l'element le plus important alors est de ne pas chercher la tolerance mais la collaboration active- c'est elle qui decide de la donner la patte a chaque fois sans aucune pression de ma part a part la presence du steak.Encore quelques seminaires thumleft


si vous avez des commentaires, critiques, plus de ci, pas assez de ca etc, j'aimerais bien noter pour la prochaine fois! Je modifie les seminaires un peu a chaque fois.

merci :)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me déçois tellement, Zuzanna... Je pensais que tu viendrais à bout de la grande Taz! geek

Une chance que je n'avais pas gagé Kinook car je l'aurais perdue! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu me déçois tellement, Zuzanna... Je pensais que tu viendrais à bout de la grande Taz!
lol! !
vu qye Dydy ne voulait pas avancer plus vite, je n'y pouvais rien Rolling Eyes ! C'est ca l'enseignement du seminaire finallement, qu'il ne sert pas a grand chose d'en venir a bout avec ceux qui ne veulent pas (exceptes urgences) mais bien d'attendre qu'ils soient d'accord I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Citation :
Tu me déçois tellement, Zuzanna... Je pensais que tu viendrais à bout de la grande Taz!
lol! !
vu qye Dydy ne voulait pas avancer plus vite, je n'y pouvais rien Rolling Eyes ! C'est ca l'enseignement du seminaire finallement, qu'il ne sert pas a grand chose d'en venir a bout avec ceux qui ne veulent pas (exceptes urgences) mais bien d'attendre qu'ils soient d'accord I love you


Tu sais bien que je te taquine... Tout le monde sait qu'une de tes grandes forces est de comprendre et de respecter les limites des chiens! C'est pour ça que tu obtiens d'aussi bons résultats... tout en douceur! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,oui, je suis au courant du taquinage lol!
je trouve que Dydy a decide d'illustrer le point vraiment bien. Je vais essayer plus tard de mettre des bouts de videos (si je reussis...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pensais que tu viendrais à bout de la grande Taz!


lol!

Moi itou, j'étais certaine de repartir avec une Dydy aux griffes toutes taillées

Sérieux, avec de la patience, comme Zuzanna l'a fait, je pourrais en venir à bout, j'ai déjà une partie du chemin de fait....... mais heu Embarassed ....... c'est la portion "patience" qui me fait un tit peu défaut!!!! Pis avec une tite tête intelligente comme Candy, c'est plus long un peu, on peut difficilement y'en passer une vite, ou si on y arrive, ça poigne pas 2x!!! Rolling Eyes avec l'équivalent de 39 pattes de griffes à couper, j'aime bien que ça aille vite!!! (39 pattes parce que Junior a 3 orteilles sur une patte arrière et juste une orteille sur l'autre patte arrière, donc je sauve une patte geek ).

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
39 pattes parce que Junior a 3 orteilles sur une patte arrière et juste une orteille sur l'autre patte arrière, donc je sauve une patte ).
donc, on sait qui veut adopter les chiens a trois pattes pour economie de griffes

ben non, on ne peut [pas y en passer et si on voudrait que ca finisse par vraiment fonctionner avec Candy il faudsrait ne plus essayer de lui en passer du tout. Elle est bien trop suspicieuse de ca justement Rolling Eyes
Ca parait toujours long au debut. Mais plus on essaye d'accellerer, plus ca va avancer lentement.
et meme si en tout ca prend 2 heures de petites seances de 5 minutes (souvent ca va bien plus vite mais au pire), c'est quoi 2 heures pour toutes les annees de la vie du chien ou ensuite on peut lui couper les griffes dans le calme total?
mais je comprends Lynda que chez-vous ce n'est pas ideal pour la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
ben non, on ne peut [pas y en passer et si on voudrait que ca finisse par vraiment fonctionner avec Candy il faudsrait ne plus essayer de lui en passer du tout. Elle est bien trop suspicieuse de ca justement Rolling Eyes


Fait très longtemps que j'essaye plus!!! Est trop brillante pour moi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parlant de patience....Une chose qui m'a vraiment marqué dans le séminaire c'est la RESPIRATION! Je sais pas mais j'ai tellement cliqué la dessus car quand j'y pense j'arrête de respiré quand j'abréhende une réaction du chien (ce qui l'aide pas pentoute a bien y repenser...). Alors quand Suzanna a suggéré de chantonné lors de la coupe de griffe j'ai trouvé ça génial.

Et si vous avez une belle voie criarde comme la mienne le chien va tellement avoir hate que vous vous taisez qu'il va se laissé faire! (C'est une farce je ne fait pas enduré ça a mes chiens voyons... Rolling Eyes )

Mais j'ai réussis a me rendre a l'étape de tenir la patte de Bob et lui jouer aprês les griffes avec mes doigts. Je baye, je me liche les babines et lui fait bien des clins d'oeil et il ne se raidit plus. Méchant gros bout de chemin. Reste a mettre le coupe griffe a 3 metres en répétant les étapes. lol! Je vais l'avoir !!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et si vous avez une belle voie criarde comme la mienne le chien va tellement avoir hate que vous vous taisez qu'il va se laissé faire! (C'est une farce je ne fait pas enduré ça a mes chiens voyons... )

il va falloir que j'inclus ca dans les 'trucs' suggeres au seminaire!

en tout cas, bravo pour le progres, puis n'oubliez pas d'y aller avec crayon, cle ou autre avant le coupe-griffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, c'est vrai pas le coupe-griffe tout de suite...Je vais commencé par le Kutex, un beau p'tit rose fluo sur Bob. lol!

Mais je pense retourné lui faire faire les griffes et plutot essayé avec le dremmel car ses griffes sont vraiment énorme et três dur a coupé alors l'entretien au dremmel pourrait être moins ''violent'' dans son cas. Ou peut-être commencé avec une lime? En tout cas je vais essayé d'adapté tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...