Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy01

Vieillesse, incontinence, sautes d'humeur...

Messages recommandés

Muffy devient vraiment vieille... elle a eu 14 ans le mois dernier, un age vénérable.
Elle est tout de même en bonne santé, malgré les problèmes d'articulations (elle prend de la glucosamine depuis au moins l'age de 8 ans) et la tres mauvais dentition...
Mais la depuis quelques temps... elle commence a perdre son "retiens-bien", et c'est pas que quelques gouttes, c'est des gros pipis, mes parents sont surs que c'est elle, ils l'ont vu faire au moins 1 fois, l'autres fois, j'étais chez eux, les 3 autres chiens mangeait un os... et la Ca fait 3 fois en 1 semaine... y a-t-il quelque chose a faire?
De plus, elle saute souvent agressivement sur Mia, juste sur Mia, pas Chico... sans raison apparente, Mia peut etre juste couché et HOP... C'est que Mia commence a avoir peur d'elle...
Elle est clairement sourde, on a beau crier son nom elle se retourne pas...
J'ai l'impression qu'elle devient un peu sénile, pas moment, elle a l'air totalement perdu dans un autre monde, ca y'a rien qu'on puisse faire, mais d'apres mes parents (c'est eux qui vivent avec elle tout le temps) ca contribue peut-être a son "incontinence", elle est perdu donc ne pense plus a demander a aller dehors et fait n'importe ou...

C'est lourd tout ca, qu'est-ce qu'on peut faire? y a-t-il quelque chose qu'on puisse faire pour aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'incontinence, le propalin fait parfois des miracles pour les femelles. Ça vaut le coup d'essayer. C'est prescrit par le vet.

En attendant, une couche peut aider, suffit de prendre une couche pour chien et d'y ajouter un pad pour l'incontinence d'humain (pas une serviette sanitaire, ça n'absorbe pas assez).

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait vraiment vérifier si c'est bel et bien de l'incontience ou juste un oublie de demander la porte.

Lorsque c'est de l'incontinence l'animal va vraiment uriner sans s'en rendre compte. Comme en marchant ou en dormant.

Sinon l'animal va prendre vraiment la position pour faire pipi, la ce n'est pas de l'incontinence.

Et effectivement le propalin peut faire des miracles en cas de réelle incontinence.

Pas facile la vieillesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Pour la communication.... les chiens apprennent a tous ages:

Utiliser une lampe de poche pour activer son attention , passe des commandes, avec des signes pour les commandes: assis, couches vient dehors... un petit lexique utile.
Lui parler "de devant" ( ca ma mère qui deveient mal-entendante dûe a une maladie de l'oreille, nous le répète sans cesse).

Parfois la vieillesse peut s,accommoder. Si on arrive a établir une communication avec les autres... on se sent moins seul... même un chien sourd.

Bonne chance avec ta pitoune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant...avec quelle type de nourriture nourris-tu tes chiens?Si tu nourris avec des croquettes la nourriture B/D de Hill's fait des miracles dans ces conditions. Elle a réellement un effet sur le cerveau. J'ai vue de mes propres yeux des chiens ayant des fixations et des abscence passagère dû à la vieillesse recommencer à jouer et être alerte une fois rendue sur la B/D.
Si les problèmes ne sont que ''Mentale'' et non physique j'esserais sans hésiter cette nourriture. Tu n'As rien à perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est d'attaquer les autres chiens, c'est la douleur (ex: arthrite) et la vulnerabilite (elle sait qu'elle ne peut plus se deplacer vite) qui resultent en peur de se faire bousculer. Ca arrive egalement avec les vieux chiens face aux enfants. Le chien a peur de se faire boucsuler, rentrer dedans, sauter dessus, toucher une partie sensible et il demande de l'espace. La meilleure solution est de s'assurer qu'elle ne se fait pas bousculer (ex gerer avec des restes les entrees sorties a des portes) + lui montrer qu'on est conscient de sa peur et qu'on la protege: lui montrer ou passer, ou se mettre pour eviter le traffic, retenir du bras un chien qui arrive: plus on gere le traffic nous les humains en faveur du vieux chien, moins celui-ci a besoin de le faire et apprend a simplement attendre notre aide. ca peut etre tres touchant.
Il est egalement important pour elle d'avoir un endroit en toute securite avec barriere physique qui empeche les autres chiens ou enfants de venir trop pres: elle pourra y relaxer et s'y refugier souvent.
Si elle devient incontinente pendant qu'elle dort, la faire dormir sur des pads (vendus en pharmacie pour mettre sur des lits par exemple) aide pour le nettoyage. J'aime bien egalement rendre plus accessible un coin toilette a l'animal vieillissant (pad interieurs, plus de sorties exterieures...) parce que ses muscles relachent il devient donc plus difficile de se retenir longtemps. On veut que l'animal boit et urine beaucoup car c'est meilleur pour ses reins qui vieilissent aussi.
A voir aussi si l'arthrite ne rend pas douleureux les sorties dans la cour- d'ou le vieux chien qui essaye d'eviter de demander la porte pour eviter la douleur: une sortie plus facile (rampe?) ou pad a l'interieur peut aider. Evidemment, ca peut-etre juste de la perte de memoire egalement. Il est important de ne pas le chicaner, simplement lui aider a avoir les bonnes reponses.
bonne chance pour les adaptations, on peut leur rendre leur dernieres annees les plus confortables possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de toutes vos réponses, je vais cogiter tout ca! Transmettre vos mots a mes parents et on vraiment pas la suite ce que EUX décident de faire! Merci encore!

Daisy, Muffy est sur le royal canin depuis quelques années... je ne doute pas sur l'efficacité de la nourriture, mais jamais je ne donnerai hill's a mes chiens... suite a ma formation en nutrition je sais que c'est loin d'être une nourriture optimale pour leur santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couches pour l'incontinence des chiens ont retrouve ça ou?
Pour Fred seulement un pad ne marcherait pas car il dégoute en marchant parfois...Sinon je vais essayé de me trouvé un échantillon de culotte pour homme pour l'incontinence...Difficile de dire qu'elle grandeur ça va prendre pour mon gros Boxer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incontinence urinaire ou fécale? Méchante différence mettons!

Ça prend un belly band pour un mâle. Les culottes ne montent pas assez haut sur la bedaine (je sais j'ai essayé pour Nordès). Par contre dans le belly band, tu mets un gros pad d'incontinence pour humain. Ou encore, ce que je faisais, je prenais une culotte qui s'attache sur les côté avec un genre d'élastic qu'on ajoute et je le mettais dans le sens inverse dans le belly band.

As-tu essayé le propalin? Pour Nordès, sans régler le problème, ça avait de beaucoup amélioré la situation. En général le propalin est plus efficace pour les femelles mais ça peut parfois aider pour le mâle. Et ça revient pas extrêmement cher avec la pharmacie Proxim à Québec qui vent les produits vétérinaires sous prescription (dans certaines cliniques ça coûte presque le double!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Urinaire...J'aurais du précisé... Non pas encore été voir le vet pour ce problême ça commence seulement...Ça lui arrive en dormant quand il a des spasme mais il dégoute en marchant (pas sur que ce soit du pipi par exemple...il est pas castré..) Je vais essayé de lui patenté un belly band. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rendu ma spécialité les couches et autres Confused

Voici une couche pour homme avec un trou pour la queue


Ensuite un belly band que j'ai patanté dans lequel je colle un gros kotex d'adulte dedans, l'envellope je la laves et c'est fixé avec des velcro cousus ...

Je lui mets ça la nuit ou si on part plus de 2 hres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couche monte assez haut? J'ai eu beau en essayer de plusieurs grandeurs et y'avait toujours la zoune en dehors. La seule chose qui fonctionnait était le belly band.

Youais..... y'a plus intéressant comme spécialité! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chica a écrit:
Heu oui, la zoune restait dedans, ça l'air assez grand lol!


Ma vieille Santana faisait de l'incontinence fécale. Quant elle s'étirait il lui sortait des petites boule de caca qui tombais. elle se retournait et elle ne comprenait absolument rien la pauvre...faut dire qu'un danois a 13 ans c'est assé vieux lol!

Ma vieille Nagano elle a 13 ans c'était urinaire mais quant elle dormait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Rakam va juste avoir 5 ans... mardi Confused Maudite maladie génétique ... Mais je reprendrais quand même un rescue... Je dois être un peu maso Rolling Eyes

Mais Chico en vieillissant, il s'échappait un peu la nuit... Mais très facilement gérable ... Et quelques boulettes comme tu dis, c'est aussi comme ça qu'on les appelait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des photos Chica car moi un Belly Band....je voyais ça comme un gros ''stye'' genre un p'tit triangle qui tenait avec les cordes!
Je savais pas trop comment patenté ça mais maintenant en voyant la bande et que j'ai fait des recherche par photo du belly band je vois que j'était dans le champs et pas a peu prêt!

Donne nous des nouvelles de Rakam s.v.p. je sais que ça pas été facile depuis 1 ans chez toi et pas plus de voir ton ours dégénerer mais içi on pense a lui souvent.

Moi Fred au moins je sais qu'il veillit (même si on voudrait pas) et j'adapte la maison et si il faut il va avoir sa couche car il a ses bons bouts ou il n'a pas l'air trop perdu et fait ses appels au jeu mais il dort plus souvent mais moins magané qu'au fête ou il fait fait 2 crises cardiaques et une mini la semaine passé ou il s'est vidé (pipi) mais beaucoup moins intense qu'en décembre. Bob est moins prime avec lui quand il est moins patient aussi (moins de bagarre). Mais je lui donne du Traumell (anti inflamatoire naturel) 2 fois par jour chaque jour maintenant et non plus quand il est trop magané . Ça l'aide beaucoup et je vois qu'il revient plus vite a lui sur le Traumel que quand je lui en donnait seulement lors des douleurs musculaire, il est moins enflé, souffre moins et est plus conscient.

Faut vivre avec le vieillissement même si c'est pas facile et pas facile a accepter mais bon le p'tit bout ou je trouve un soulagement pour lui on en profite. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft Je sais. J'ai eu mon vieux Nordès..... incontinence Ouf. Le pire c'est qu'il ne réalisait pas que ça commençait mais quand ça lui coulait dessus, là oui et il partait en courant vers la porte tout en continuant d'uriner....... Méchant moppage! geek

J'ai de la chance, ma Nénel, 13 ans, commence à virer un peu sénil mais est encore 100% côté retenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu es bonne couturiere, je suis pas inquiète que tu vas pouvoir te patenter un belly band thumleft

Pour Rakam, ça fait 2 ans son incontinence fécale, pis depuis le début de l'été, urinaire ... Il est encore capable de courrir après sa balle mais s'enfarge plus ... Il s'est fait parfois des petits blessures aux pattes arrières avec la glace mais heureusement, c'est tout fondu....
Donc, c'est ça, au jour le jour ... On pensait qu'il marcherait plus avant la fin de l'hiver mais... Il est encore là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au jour le jour comme tu dis Chantal, c'est un peu ce que je vis avec Fred depuis decembre .

Bizou a mon cowboy de Rakam et lance lui la balle de ma part car le bout ils sont actif même si moins agile on voit qu'ils sont heureux et si ils restent c'est qu'ils sont bien.

Ben oui on est maso on va prendre encore le risque de prendre un autre danois et payé si besoin mais crime, combien il nous apporte, ça se chiffre pas, tu le sais pour Bob, tu l'as vécu avec les tiens aussi. Mais bon ils nous servent a sensibilisé les gens.

Bizou a ta meute (minou compris!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...