Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam

Des os crus et des Greyhounds = COLO TRÈS MALADE

Messages recommandés

Bon, après presque 4 ans de lecture, j'ai donné des os crus aux 3 mousquetaires.

Colo a sû tout de suite quoi faire avec! à croire qu'il en avait déjà mangé! Ma Breeze aussi, mais mon Chipoussin a le dédain facile! Rolling Eyes il a mâchouillé sa côte de boeuf au début, mais sans plus. Il a bien essayé de voler le gros os porteur de Colo, ça ne l'a pas tellement plus intéressé... j'ai sorti un bon vieil os en cuir et là il était au paradis Mister Chichi! lol! c'est à n'y rien comprendre!

Donc aujourd'hui je me tape une de ces chiasses! enfin pas moi, mais Chi et Colo sont malades. Même Colo on dirait qu'il veut vomir mais rien ne vient. Breeze est ok, caca un ti peu mou, sans plus (pourtant elle en a mangé plus que les 2 autres je crois).

Je vous mettrais bien des photos mais comme je suis une incorrigible paresseuse, je ne veux pas les réduire sous forme de vignette. Rolling Eyes

Pour finir sur une note positive, ça leur a fait un sacré ménage de dents! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du dedain, c'est parce que des trycs cru ca ne sent pas grand chose: un toutou habitue au commercial bourre de saveur rajoutes, ca doit faire souvent l'effet de quelqu'un qui mange du McDo regulioerement et la on lui sert une salade verte sans sauce lol! : il risque de ne pas reconnaitre que c'est de la nourriture. Souvent en continuant a en presenter, le toutou s'habitue et devore comme tout le monde.
Pour les cacas mous, avait-il beaucoup de moelle sur ces os? si oui, c'est excellent mais un peu riche pour les chiens peu habitues...

Si vous donnez des os a soupe, os porteurs, os a moelle, ce sont des os durs qui sont fait pour etre gruges mais pas croques. Si un chien les croque trop fort je ferais attention. Je prefere alors donner des os crus avec viande comme repas tels des cous, cotes, dos etc (os pas porteurs du poids de l'animal donc plus mous) qui eux sont fait pour etre bien digeres et ne pas casser des dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
pour ce qui est du dedain, c'est parce que des trycs cru ca ne sent pas grand chose: un toutou habitue au commercial bourre de saveur rajoutes, ca doit faire souvent l'effet de quelqu'un qui mange du McDo regulioerement et la on lui sert une salade verte sans sauce lol! : il risque de ne pas reconnaitre que c'est de la nourriture. Souvent en continuant a en presenter, le toutou s'habitue et devore comme tout le monde.
Pour les cacas mous, avait-il beaucoup de moelle sur ces os? si oui, c'est excellent mais un peu riche pour les chiens peu habitues...

Si vous donnez des os a soupe, os porteurs, os a moelle, ce sont des os durs qui sont fait pour etre gruges mais pas croques. Si un chien les croque trop fort je ferais attention. Je prefere alors donner des os crus avec viande comme repas tels des cous, cotes, dos etc (os pas porteurs du poids de l'animal donc plus mous) qui eux sont fait pour etre bien digeres et ne pas casser des dents.


Ils ont eu des côtes de boeuf et un os porteur pour Colo-gueule-d'acier qui a cassé un morceau et l'avalé (d'où son malaise c'est évident que ça passe pas). BEAUCOUP de gras surtout sur celui de Colo.



Je dois avouer que je ne renouvellerai PAS l'expérience.

Pauvre Colo ça sort en eau là. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que tu n'as pas une bonne expérience!!!! mais normalement c'est préférable de commencer par le poulet .

j'espère que colo va se remettre rapidement, tu peux lui donner de l,eau de riz pour l'aider à se rétablir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
j'avoue que tu n'as pas une bonne expérience!!!! mais normalement c'est préférable de commencer par le poulet .

j'espère que colo va se remettre rapidement, tu peux lui donner de l,eau de riz pour l'aider à se rétablir


Non le but n'est pas de switcher au cru, juste de leur donner des os de temps en temps!

Je viens de les sortir, ça se ramasse même pas! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai Cartouche ici hyper sensible et même s'il est au cru, dès que je varie l'alimentation, il a la diarrhée. C'est donc un peu normal que si tu donnes des os crus avec viande et gras mais que tes chiens sont à la moulée, tu te ramasses avec de la diarrhée...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben une fille le fait et elle m'a dit que tout était ok pour ses filles, 2 os par semaine et le reste du temps croquettes avec céréales.

Je m'attendais à un peu de selles molles, mais pas à de l'eau beige! Rolling Eyes

Mais c'est pas si grave, j'ai testé et pas approuvé (pauvre Breeze qui a adoré et qui a pas de symptômes!) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! C'est du cas par cas....... j'en ai 1 sur 10 en diarrhée et 2 ou 3 qui pètent........ Certains chiens peuvent mélanger croquettes et cru sans la moindre réaction, y'ont des estomacs d'acier geek C'est comme nous, y'en a pas un de pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
lol! C'est du cas par cas....... j'en ai 1 sur 10 en diarrhée et 2 ou 3 qui pètent........ Certains chiens peuvent mélanger croquettes et cru sans la moindre réaction, y'ont des estomacs d'acier geek C'est comme nous, y'en a pas un de pareil!


Ouais c'est clair!

En tous cas, c'est plate pareil pour Colo, il a CAPOTÉ, il a trippé sur son os, il a même grogné sur Chivas! cheerslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, on voit que c'est tout un os... lol!
S'il a tout mangé, je comprends un peu plus la diarhée ...

Si tu désires leur refaire une dentition peut-être choisir plus petit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Sur la photo, on voit que c'est tout un os... lol!
S'il a tout mangé, je comprends un peu plus la diarhée ...

Si tu désires leur refaire une dentition peut-être choisir plus petit Laughing


Non pas tout mangé du tout!
Breeze en a hérité par après et il ne manquait pas grand chose!
Il a vomi 2 fois, il y avait plusieurs morceaux d'os, un peu de la taille d'une dent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quoi au juste??? Si c'est seulement la diarrhée, ça peut prendre quelques jours..... s'il vômit ou ne mange pas, là, c'est une autre histoire.

On se croise les doigts.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a arrêté de vomir hier après-midi.
Là c'est la diarrhée mais elle se dégrade.
C'est pus juste de la mousse ou de l'eau jaune, c'est rendu verdâtre et gluant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les os porteurs ne sont pas fait pour etre manges, juste gruges. Ils ne se digerent pas. Donc, lorsque le chien a la macheoire trop forte, on ne peut pas lui en donner en toute securite (c'est du cas par cas, il y a des Rotweillers qui peuvent en gruger sans y aller trop fort et des Jack Russels qui y vont trop fort). Dans ce cas, c'est seulement les os mangeables, la diete crue quoi et ca nettoie les dents evidemment. En plus, le melange de morceaux d'os porteurs+gras, viande etc pour un chien qui mange normallement des croquettes ce n'est pas super prudent en partant Confused .
J'espere que ce ne sera pas rajoute aux genre d'histoires pour alimenter les arguments 'anti-cru' car vraiment, ce n'est pas le moyen qu'on commencerait le cru avec un chien.
Je comprends que dans votre cas, vous vouliez seulement des os a gruger pour nettoyer les dents. Dans ce cas des os moins gras, viandeux etc pour chiens qui ne les croquent pas seulement... pauvre Colonel Sad

je vous souhaite que le tout va bien se finir et bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment plate que ça tombe sur moi parce que j'étais une anti-cru. Par la suite, j'étais une anti-cru modérée. Rolling Eyes

C'est sûr que je ne recommanderai à personne d'essayer par contre! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gluant c'est normal, c'est du mucus.

Ici, ils arrivent à bouffer un peu certains os porteurs mais jamais eu de problème, ça ressort toujours à l'autre bout. Mais bon, on est sur le cru depuis très longtemps...... Mais dès que Cartouche a un os de boeuf ou de chevreuil (autre chose que le poulet en fait), j'en ai pour 2-3 jours certains de diarrhée...... Le pire étant la journée suivante, donc il en a toujours quand je ne travaille pas le lendemain.

C'était quand même un mauzusse de beau gros os pour un chien pas habitué à bouffer cru...... le gras et la moelle, c'est diarrhée pour beaucoup, même habitués au cru!

C'est vraiment du cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:

C'était quand même un mauzusse de beau gros os pour un chien pas habitué à bouffer cru...... le gras et la moelle, c'est diarrhée pour beaucoup, même habitués au cru!

C'est vraiment du cas par cas.


Même mes deux qui sont habitués au cru depuis longtemps ont la diarrhé s'il y a trop de gras et de moelle.

C'était vraiment rough pour une première.

Bonne chance à Colo! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il l'a pas tout bouffé là!
Je vais préciser! lol!

Dès que j'ai entendu craquer, je lui ai enlevé (c'est ce qu'on m'avait dit de faire) mais le mal était fait.

En plus la moelle, ils l'ont jamais trouvée, les côtes que j'ai jetées étaient intactes et le gros os en est plein encore! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Mais il l'a pas tout bouffé là!
Je vais préciser! lol!

Dès que j'ai entendu craquer, je lui ai enlevé (c'est ce qu'on m'avait dit de faire) mais le mal était fait.

En plus la moelle, ils l'ont jamais trouvée, les côtes que j'ai jetées étaient intactes et le gros os en est plein encore! Rolling Eyes


Ah oui, pauvre pitou...Ça me fait penser quand j'avais commencé Maggie au cru, elle a été malade des semaines et des semaines, sauf qu'elle n'avait que 4-5mois. Une fois remise sur pied, elle avait un estomac de fer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Mais il l'a pas tout bouffé là!
Je vais préciser! lol!

Dès que j'ai entendu craquer, je lui ai enlevé (c'est ce qu'on m'avait dit de faire) mais le mal était fait.

En plus la moelle, ils l'ont jamais trouvée, les côtes que j'ai jetées étaient intactes et le gros os en est plein encore! Rolling Eyes


Ah oui, pauvre pitou...Ça me fait penser quand j'avais commencé Maggie au cru, elle a été malade des semaines et des semaines, sauf qu'elle n'avait que 4-5mois. Une fois remise sur pied, elle avait un estomac de fer!


lol! ouais Colo aussi d'hab, il bouffe des mulots morts et autres charognes dans le bois, normalement tout est ok... là c'était plsu tough qu'un mulot faut croire! Ils en vendent des carcasses de mulot?! Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dès que j'ai entendu craquer, je lui ai enlevé (c'est ce qu'on m'avait dit de faire) mais le mal était fait.

excellent! on va donc attendre ce que le vet dit... j'ai deja vu un chien commencer une pancreatite suite a avoir vole une livre de buerre...un autre chien aurait juste eu un peu de diahree mais celui-la avait deja le pancreas faible...j'espere donc que ce ne sera rien de grave pour ce pauvre Levrier trop enthousiaste!
le vieux chien d'un ami de ma mere a les memes symptomes+lethargie depuis 24h Sad. il n'a pas bouffe d'os, aucune idee de la cause (ils vont chez le vet aujourd'hui) . Tellement de trucs peuvent aller mal.
oui, c'est bien plate que ca tombe sur vous, en fait ca ne devrait pas tomber sur personne. au moins vous, vous allez le soigner votre chien, on est tranquilles, mais oh zut que c'est plate quand on veut leur faire plaisir et ca tombe mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Citation :
Dès que j'ai entendu craquer, je lui ai enlevé (c'est ce qu'on m'avait dit de faire) mais le mal était fait.

excellent! on va donc attendre ce que le vet dit... j'ai deja vu un chien commencer une pancreatite suite a avoir vole une livre de buerre...un autre chien aurait juste eu un peu de diahree mais celui-la avait deja le pancreas faible...j'espere donc que ce ne sera rien de grave pour ce pauvre Levrier trop enthousiaste!
le vieux chien d'un ami de ma mere a les memes symptomes+lethargie depuis 24h Sad. il n'a pas bouffe d'os, aucune idee de la cause (ils vont chez le vet aujourd'hui) . Tellement de trucs peuvent aller mal.
oui, c'est bien plate que ca tombe sur vous, en fait ca ne devrait pas tomber sur personne. au moins vous, vous allez le soigner votre chien, on est tranquilles, mais oh zut que c'est plate quand on veut leur faire plaisir et ca tombe mal.


Oui et Colo n'est pas léthargique, il est comme d'hab.
Je veux juste qu'il arrête de ch***! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, tu pourrais essayer le kaopectate et le boeuf bouilli avec riz!!!! Wink

Si tu veux de la carcasse de mulot, le festival est commencé chez-nous........ Chaton s'est payé un de ces partys hier.... une chance qu'il était mort le mulot, il s'est fait pitcher de tous bords tous cotés pour finalement finir en casse-croute....... et pendant que j'observais Chaton enthousiaste, Vénus est arrivée avec un elle aussi......... ils ne bouffent pas les 3/4 de leur chasse, mon terrain avant est à la veille d'avoir l'air d'un champ de mines geek alors je pourrais t'en mettre de côté lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, ici aussi avec les os je surveille car quand ils commencent à attaquer la moelle, j'en laisse pas beaucoup car sinon c'est la diarrhée... mais je n'ai jamais eu de problème de vomissements.

Bon courage My,
J'espère que Colo ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK j'arrive de chez le vet, c'est une grosse indigestion. Il a eu 2 injections et il a des comprimés à prendre. S'il ne va pas mieux vendredi, on doit lui faire passer une radio et prise de sang pour être certain que ça ne vire pas en pancréatite. La vet dit que je devrais voir des résultats dès demain.

Je vous mets le nom des injections
Cerenia et Tribrissen

Les médicaments
Metronidazole 500mg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Makes sense.... sont tellement pas habitués à manger gras tes chiens, ça en prend probablement pas gros pour que ça passe pas....... Même chez-nous, j'ai beau donné cru, ils ont pas beaucoup de gras....... alors quand j'ai de belles grosses carcasses avec peau et que je leur donne......... c'est pas juste un qui est en diarrhée...... même s'ils en raffolent!

Les mulots, c'est dégoûtant mais pas bien gras! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison c'est vraiment le gras!
Parce qu'ils en ont des tites portions de steak haché cru ou de la viande à fondue tsé, pis des restes de table, tout passe. Là c'était trop brut, sûrement qu'un autre chien, même habitué, aurait eu une tite indigestion.

Crime tu devrais rentrer des mulots dans ta recette de treats! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Crime tu devrais rentrer des mulots dans ta recette de treats! geek


Est-ce que t'es willing de venir me les passer dans le robot parce que tout ce qu'il y a dans mes mix est finement broyé puker
lol!

Le gras c'est terrible pour un chien pas habitué, je raconterai pas dans le détail les dégâts que j'ai ramassés déjà, mais y'en avait jusqu'à 3 pieds sur les murs pour donner une idée....... On apprend quand et quoi donner, c'est garanti! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Crime tu devrais rentrer des mulots dans ta recette de treats! geek


Est-ce que t'es willing de venir me les passer dans le robot parce que tout ce qu'il y a dans mes mix est finement broyé puker
lol!

Le gras c'est terrible pour un chien pas habitué, je raconterai pas dans le détail les dégâts que j'ai ramassés déjà, mais y'en avait jusqu'à 3 pieds sur les murs pour donner une idée....... On apprend quand et quoi donner, c'est garanti! geek


Non non, je suis pas une très bonne cuisinière! lol!

Je sais, je peux imaginer, hier midi j'ai dû faire tremper le mur et un meuble justement... silentlol!

En tous cas, pas de caca depuis hier 17h30! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle My ! cheers

Ici, Moree avait déjà mangé la moelle complète d'un os , il y avait à peu près 1/4 tasse de moelle... et puis elle a tellement eu la diarrhée... sauf qu'elle a pas été malade.

Vega n'a jamais eu aucune diarrhée depuis que je l'ai... elle à trois ans bientôt quatre, et elle mange quasiment n'importe quoi. (Je vais aller toucher du bois)

Le métronidazole est un antibiotique et antiparasitaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...