Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorro01

experience de convalescence extreme (cage 3 mois) ?

Messages recommandés

allo,
je me demandais si certains d'entre vous ont deja eu a vivre ca:
un gars doit faire operer son jeune chien et le vet dit 3 mois en cage sauf manger et besoin apres chaque patte (et il y en a deux a faire). Cela semble assez extreme... je vais le faire appeller d';autres vets pour verifier. est-ce qu'il y en a entre-vous qui ont deja eu a garder un chien en cage pour si longtemps?
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShocked
Jamais je ne ferais ça un mon chien...
Comme dans toute convalescence (animal ou humain), il faut que le corps continue à bouger pour ne pas enkiloser et pour aider les muscles et les tissus touchés à se regénérer!!

3 mois en cage?????? Shocked
No way. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie l'a fais pour son bulldog après son opération pour sa rotule, mais je ce n'était pas 3 mois. Je vais m'informer. Une chose est sure son chien ne veut plus rien savoir de la cage, mais elle avait pas le choix, il ne fallait pas qu'elle bouge si elle voulait que l'opération réussisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas encore vécu mais c'est un trois mois en cage pour la convalescence après une chirurgie pour luxation de rotule.

C'est vrai que c'est plate, mais si c'est ça que ça prend pour que le chien guérisse bien, bien c'est ce que je ferai pour mon Buddy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu à garder pendant 10 semaines un gros berger allemand (autour de 80 livres) opéré pour un ligament croisé. La consigne c'était: cage ou absolument tranquille hors de la cage, aucun escalier, pas de sortie sauf jsute pour les besoins. Donc, en effet, on n'est pas loin de 3 mois...
Par chance, à l'époque, j'avais ma Cricket qui était une amie d'enfance du chien en question, alors elle se couchait à côté de la cage et lui tenait compagnie.
Je pense que si Merlin (le chien qui avait été opéré) avait été vieux et calme, la cage n'aurait pas été indispensable. Mais il avait 3 ans et ne pensait qu'à jouer... malgré tout, il n'a jamais semblé déprimé, et s'est remusclé très rapidement après.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble aussi que juste rester en cage ce n'est pas genial pour le manque de mouvement total...je crois que je vais leur suggerer cage lorsque abscents et la nuit, et peut-etre en laisse dans la maison pour les heures qu'ils y sont. Comme ca la chienne ne pourra pas courir partout a son habitude mais va peut-etre moins detester la cage par la suite Question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à une éleveure de Grey en France.
Un des chiots a dû être opéré à la patoune, il était en cage pendant que ses amis jouaient... maintenant c'est un beau grand Grey qui sort même en expo! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Je ne l'ai pas encore vécu mais c'est un trois mois en cage pour la convalescence après une chirurgie pour luxation de rotule.

C'est vrai que c'est plate, mais si c'est ça que ça prend pour que le chien guérisse bien, bien c'est ce que je ferai pour mon Buddy!


Vraiment pas, j'ai un de mes chiens qui a été operer pour ça et le secret de la guerison c'est pas d'escalier, ni de saut mais le chien dois marcher sur patte, prendre de petite marche tout les jours pour conserver sa masse musculaire, sinon y'a aucune chance de guérison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment? C'est pourtant ce que j'ai vu sur un forum de discussion sur les problèmes orthopédiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En-t-k le bulldog de mon amie c'est fait opérer au contre DMV et c'était immobilisation totale pour la luxation de la rotule. Même pas de petites marches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmmmm What the fuck ?!?
ca devient difficile de savoir qui croire Question
j'imagine que le gros bon sens ce serait immobilite totale au debut, puis petites marches par la suite??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suzanna pourquoi le chien se fait opéré au juste? La grosseur du chien?

Tu parles de plusieurs pattes donc oui entre la premiêre et les autres opération ça doit être important que le chien ne soit pas en pire état sinon on retarde toujours?
Il y a une différence entre une opération et 2 de suite si on veux pas prolongé la convalescence j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une jeune Cane Corso de presque 2 ans, et la je crois que c'est des ligaments croises aux deux pattes arrieres ou bien rotule : je me melange tout le temps! c'est un des deux. Le gars a perdu sa job depuis janvier et a deux jeunes enfants, mais il essaye de finir par operer sa chienne. Peut-etre reussira-t-il a avoir un peu de $ de la part de l'eleveur, mais ca risque de prendre du temps. Il s'est renseigne et ils font une patte a la fois, je ne sais pas pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours une patte à la fois, j'imagine que ce serait trop incapacitant autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour mon amie c'était 2 mois sans bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmelyse a écrit:
J'ai déjà eu à garder pendant 10 semaines un gros berger allemand (autour de 80 livres) opéré pour un ligament croisé. La consigne c'était: cage ou absolument tranquille hors de la cage, aucun escalier, pas de sortie sauf jsute pour les besoins. Donc, en effet, on n'est pas loin de 3 mois...
Par chance, à l'époque, j'avais ma Cricket qui était une amie d'enfance du chien en question, alors elle se couchait à côté de la cage et lui tenait compagnie.
Je pense que si Merlin (le chien qui avait été opéré) avait été vieux et calme, la cage n'aurait pas été indispensable. Mais il avait 3 ans et ne pensait qu'à jouer... malgré tout, il n'a jamais semblé déprimé, et s'est remusclé très rapidement après.

Élyse


J´ai une amie et son Cane a due subir une opération de la sorte au deux pattes arrières qui ce sont faite séparément et son chien ne pouvait monter aucun escalier , pas de promenades sauf pour besoins, pendant au moins 2 mois

elle avait touvée un chalet plein pied sans aucun escaliers pour la convalescence et dormais par terre avec son chien pour être certaine que cette dernière se triendrais tranquille et même avec tout ça l´opération n´est pas garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale oulàlà... ce sont de biens grandes opérations tout ça!! pale
Est-ce que ce sont tous des accidents ou des malformations??? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, c'est une patte à la fois pour une guérison maximale afin que l'autre patte compense et supporte plus de poid. C'est sûr que ça augmente un peu les frais, entre autres, avec deux anesthésies, mais rendu là, je doute que ça soit la raison. Possible aussi que ni l'une ni l'autre des pattes ne soit en mesure de compenser pour celle opérée, alors ils y vont pour les deux en même temps.

L'idée c'est qu'habituellement, comme il y a une patte correcte, elle compense pour celle invalide et le chien peut ainsi marcher et pendant un temps ne pas utiliser du tout la patte opérée de lui-même. Là, pour un temps, il ne doit absolument pas utiliser ni l'une ni l'autre puisque les deux seront opérées, et probablement que comme aucune patte n'est saine et ne peut supporter plus de poid que l'autre, l'immobilisation complète est nécessaire. Je suivrais méticuleusement les recommandations du vet. Payer un tel montant pour une opération, le chien va aussi souffrir (pour ensuite le mieux évidemment) et s'il fallait défaire une des pattes...... ça serait terrible.

C'est pas tant le type d'opération qui demande cette convalescence extrême mais le fait que c'est les deux pattes et non pas une seule à la fois.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien Toby s'est fait opérer aux rotules des 2 pattes arrières. Il a eu des implants à une de ses pattes. L'immobilisation totale n'était pas recommandée par son vétérinaire. Les pattes s'atrophient trop et le chien a quand même besoin de faire de l'exercice. Il devait rester tranquille (pas de saut, pas de course, pas d'escalier) pendant 8 semaines. Toutefois, dès le début de sa convalescence il devait faire de petite marche de 5 min. 3 fois par jour. Après 3 semaines, je lui ai fait faire de l'hydrothérapie (natation). Je n'utilisais la cage que pendant mon absence. Par contre, je l'attachais pour qu'il ne coure pas dans la maison, et ce, même quand j'y étais.

Par contre, je sais qu'il y a des vétérinaires qui préfèrent immobiliser complètement pendant 3 mois. Mon vétérinaire n'est pas d'accord avec cette pratique.

J'imagine que la convalescence des gros et des petits chien (mon chien est petit) est différente. Un petit chien ne met pas autant de poids sur la patte opérer qu'un gros. Le défi avec les petits, c'est justement de les faire marcher sur la patte opérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coton a écrit:
Mon chien Toby s'est fait opérer aux rotules des 2 pattes arrières. Il a eu des implants à une de ses pattes.... Un petit chien ne met pas autant de poids sur la patte opérer qu'un gros...


Il a été opéré aux deux pattes en même temps ou une à la fois??? tu parles de moins de poids sur LA patte opérée....... c'est là toute la différence, on parle ici d'une opération aux DEUX pattes en même temps. Alors il n'y a pas de patte non opérée pour compenser le temps que l'autre guérit, les deux pattes sont à protéger et à ne pas utiliser un certain temps. Un humain qui se casse une jambe ne restera pas immobile longtemps mais s'il a les deux jambes cassées, ça va prendre un bon petit bout avant qu'on le fasse marcher........

Faut bien faire la différence entre le fait d'opérer une seul patte à la fois ou les deux en même temps.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le chien de mon client ce sera une patte a la fois il parait. Dernierement il dit que la gluco (la bonne de Cosco) a l'air de fonctionner, son chien peut bouger beaucoup plus avant de boiter- il a une vie thumleft . Alors vivement les operations finies pour qu'elle puisse redevenir la chienne super active qu'elle etait!

Coton, est-ce que tu peux m'envoyer les coordonnees de ton vet? Ce serait une bonne deuxieme (ou troisieme, 4eme, 5eme...) opinion!

Citation :
lle avait touvée un chalet plein pied sans aucun escaliers pour la convalescence et dormais par terre avec son chien pour être certaine que cette dernière se triendrais tranquille et même avec tout ça l´opération n´est pas garantie.
wow, quel toutou chanceux d'avoir eu un humain aussi devouee !
je crois que mon client n'a pas bien des escaliers a la maison thumleft , et au pire il sera capable de patenter une rampe pour les 4 marches dans la cour.

merci tout le monde de partager tout ca I love you !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allelulia......... Si c'est une seule patte à la fois, c'est vraiment mieux...... mais dans ce cas, l'immobilité totale pendant 3 mois, je suis contre..... et je vais avec l'avis des autres........ mes commentaires n'étaient que s'il s'agissait d'une opération aux deux pattes à la fois.

Bon courage à ton ami...

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...