Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trish

Urine acide

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne savais pas vraiment où poser ma question alors je me lance ici, quitte à déplacer la discussion plus tard...

Je me demandais s'il existait quoi que ce soit pour rendre l'urine d'un chien moins acide.

Voilà, mon chien (berger allemand mâle) tue littéralement chaque brin d'herbe lol...on est en appartement, donc ce n'est pas notre terrain et le propriétaire nous a demandé de ne plus lui faire faire ses besoins sur le terrain (en fait, on ne l'envoi jamais dans sa coure arrière, il fait pipi sur un côté de la maison et les caca sont ramassés au fur et à mesure). On devra l'amener sur le genre de terreplein central ou dans le champs un peu plus loin...alors, je me demandais s'il existait quelque chose qu'on pourrait mélanger à sa nourriture ou eau pour que son urine n'abime plus le terrain?

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé, mais j'ai entendu que de soupoudrer du lait en poudre sur les croquettes aidait beaucoup.

Maintenant, est-ce vrai ou une légendu urbaine, je ne peux dire! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Je n'ai jamais essayé, mais j'ai entendu que de soupoudrer du lait en poudre sur les croquettes aidait beaucoup.

Maintenant, est-ce vrai ou une légendu urbaine, je ne peux dire! Wink
Hahah merci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le salt stopper, c'est en liquide? On en mets partout et on est okay pour l'été ou bien il faut en mettre juste sur les taches une fois que pitou à fait pipi? Parce que ça m'intéresse, on a cloturé pour que les chiens ne soient plus au bout de leur corde et on est tout en gazon en arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu en redonneras des nouvelles j'ai le même problème ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi tout ce que je sais c'est que d'habitude, les chiens nourris au cru (viande et os crus) ne font pas de taches d'urines sur le gazon. La raison est qu'ils sont plus hydrates que les chiens qui mangent des croquettes: leur urine est donc plus dilue. Je m'inquiete toujours de voir autant de chiens jaunir le gazon: ce n'est pas bon pour les reins non plus de l'urine aussi concentree Sad . On peut encourager son chien a boire plus, mais c'est difficile de le faire boire assez lorsqu'il mange sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
moi tout ce que je sais c'est que d'habitude, les chiens nourris au cru (viande et os crus) ne font pas de taches d'urines sur le gazon. La raison est qu'ils sont plus hydrates que les chiens qui mangent des croquettes: leur urine est donc plus dilue. Je m'inquiete toujours de voir autant de chiens jaunir le gazon: ce n'est pas bon pour les reins non plus de l'urine aussi concentree Sad . On peut encourager son chien a boire plus, mais c'est difficile de le faire boire assez lorsqu'il mange sec.
Phénix boit énormément....

J'ai déjà pensé au cru, mais comme il est en pleine croissance, j'hésite beaucoup à changer sa nourriture, sans compter qu'avec son estomac fragile ça devient compliqué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah moi Boris jaunissais quand même le gazon au cru!

Là ses croquettes lui font (pas de selle molles yé!) et elles n'ont pas de céréales... Alors je ne peux pas changer juste pour ça! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J ai commencer ce matin avec le vinaigre pour Kim .



Je suis curieuse de connaître les résultats à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens sont au cru depuis 2 ans et seulement Bob fait pipi assis et c'est lui qui tue ma pelouse....Faudrait demander a Rumie quoi rajouté a notre moulé ou crue pour évité que nos chiens brule la pelouse.... Boulet

Je sais que la chaux rajouté chaque année est utile mais en appartement comme pour ce sujet c'est pas facile. Moi j'en ajoute habituellement chaque printemps sauf cette année ou j'ai du refaire la pelouse en neuf. J'ai re semer du trêfle et un mélange pour chalet pour entretien moindre...moindre au 2 jours je passe la tondeuse a rouleaux!!!! Mais le trêfle périt sous Bob....

J'essaie d'arrosé chaque matin car oui l'urine du matin semble plus acide que les autres. L'idé d'une arosoir avec de l'eau est pas fou, du moins ça peut pas nuire , juste dilluer! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa ces petites bêtes, on se donne bien du mal pour elles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi au crue ici et... ils brûlent le gazon quand même ...
Et ça boit beaucoup aussi alors je me demandes si y a pas des systèmes qui filtrent moins bien chez certain chien What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui m'intrigue est la solution proposée de mettre un peu de vinaigre dans l'eau pour faire des pipimoins dommageables pour le gazon.
Est-ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens sont aussi nourrit au cru et ils jaunissent la pelouse mais j'ai remarqué que c'est surtout les femelles (zelda et becky), pour Othello c'est moins pire.

Zelda c'est pire car elle ne boit presque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camelle a écrit:
Moi ce qui m'intrigue est la solution proposée de mettre un peu de vinaigre dans l'eau pour faire des pipimoins dommageables pour le gazon.
Est-ce vrai ?


Micheline a commencé le vinaigre le 23 juin, elle nous dira sûrement si ça marche thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur que le vinaigre endommage son estomac à long terme....c'est plutôt acide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ou est Rumy? Car il n'y a pas que le vinaigre qu'on utilise pour les marinade il y a du vinaigre de cidre de pomme (si je me trompe) et d'autre sorte de vinaigre mais faudrait connaitre le dosage.

Moi Chica m'a fait allumé sur le fait que les chiens éliminent pas tous pareils alors j'ai ajouté certain anti-oxydant comme le cucuma plus souvent dans leurs viandes. Je vais voir a long terme si c'est efficace pour la pelouse, en tout cas ça peut pas nuire a leur santé.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micheline a commencé le vinaigre le 23 juin, elle nous dira sûrement si ça marche thumleft[/quote]


Oui mais ca ne fonctionne pas ....J ai demander a mon vet aujourd hui et elle ma dit que ce n ai pas vrais il n a pas grand chose a faire que d aller arroser la place ou le chien a fait son pipi a chaque fois .. ceci est le résultat......de sa cure de vinaigre.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vinaigre de cidre de pomme bio non pasteurisé avec la mère n'est pas du tout mauvais pour l'estomac. Il est même conseillé aux humains d'en prendre quotidiennement, ça renforce le système immunitaire, entre autres, en plus d'avoir plusieurs autres propriétés. Mais du vinaigre ben ordinaire, non....... pis ça rend l'urine plus acide.

Y'a rien à faire pour ça à mon humble avis....... perso, je m'en fous, ça fait du gazon de moins à tondre! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...