Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sainteviviane1

quoi faire?? quête de nourriture à la table

Messages recommandés

je viens d,adopter touky qui a été gâté-pourri par son ex-famille.

il veut qu'on lui donne de la nourriture quand on mange Thumb down je fais quoi??? on l'ignore complètement , on lui dit non, on le met dans une autre pièce?????????

c'est assez achalant ,il pleure, il nous gratte la jambe ,il fait des pirouettes Rolling Eyes

les autres peuvent être n'importe où même en dessous de la table à condition qu'ils ne quêtent pas!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot était un vrai quêteux à table. Il faisait le beau en espérant que je lui donne quelque chose. Je l'ignorais mais il continuait quand même.

À un moment dnnné, je lui ai dit NON d'une grosse voix tout en ayant l'air fâchée. Il ne le fait presque plus mais quand il le fait, j'ai juste à lui faire les gros yeux et il comprend tout de suite.

N'oublie pas que ça prend du temps pour changer un mauvais comportement.

Tu pourrais aussi demander à Touky d'aller à un endroit précis en lui donnant une récompense.

Il faut simplement être constant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patience - persévérance - constance - patience - persévérance - constance - patience - persévérance - constance - etc...

Lâche pas et Bon courage Viviane! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok je vais m'armer de patience!!!!! Razz c'est rendu que je mange rapidement pour qu'il arrête de gémir au plus vite Laughing

quand on lui dit NON il arrête pour un temps mais recommence. donc je continue et un moment donné il va arrêter?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des chiens plus têtu que d'autres... ... mais selon moi, il faut de la persistance et toujours mettre les mêmes balises en plus de l'ignorer lorsqu'il est où il doit être (genre: sur un coussin, dans un coin de la cuisine, sous la table, etc) mais qu'il gémit pareil... et une autre chose que j'ai remarqué, il faut rester calme, neutre lorsqu'on agit pour le remettre à sa place et un moment donné, si c'est "vraiment" trop, on lâche un "NON!" et ça le surprend parce qu'avant, on était toujours calme et neutre. Puis, on revient calme et neutre pour continuer à mettre nos limites... ... ... Je suis loin d'être une experte... je te donne mes petits trucs bien humblement. Sûrement que d'autres auront d'autres trucs Wink

Patience - Persévérance - Constance - Patience - Persévérance - Constance - etc...

Go Viviane Go!! Winkthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis NON à Charlot, je lui dis d'une grosse voix, sans crier. Je lui fais aussi les gros yeux mais en gardant mes émotions neutres.

Il sait donc que je ne suis pas fâchée mais ce qu'il fait est interdit. Est-ce que c'est clair?

Pis, même si Charlot est avec moi depuis 3 ans, il me le fait encore de temps en temps... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair orphée!!!! mais pour les gros yeux j'en suis incapable ,j'ai trop les yeux en amende pour réussir à faire ça ; mon ophtalmo doit toujours me tenir les paupières car je suis pas capable d'ouvrir grand

sacré petit poulet de ken touky , je vous jure qu'il nous l'on gâté pas à peu près

encore merci!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon truc à moi commence dès le début de la préparation du repas. Comme j'ai une maison ancienne ma cuisine est un peu à part du salon donc je leur dis "Salon" avec un ton ferme. Les gens sont toujours abasoudis de voir partir les trois chiens vers le salon et de s'assoir à la porte.

Je ne pratique pas ça juste quand c'est l'heure du repas. Chaque fois que je fais du ménage, que quelqu'un arrive (ma porte est dans la cuisine) ou que je bouge beaucoup dans la cuisine et qu'un chien est dans mes jambes je dis juste "Salon" et la ou les chiennes vont au salon.

Ça ne s'est pas fait en disant juste une fois salon. Je dirais que après une semaine elles avaient compris. Pour les récompenser parfois (quand je désosse mon poulet cuit) je leur donne une récompense (la peau du poulet ou un morceau de brun) et elles savent qu'elles ne doivent pas dépasser la porte.

Le fait que je les nourisse toujours à un endroit différent ne les font pas identifier la nourriture à la cuisine. Elles sont moins pire qu'avant lorsque mon conjoint et moi on se fait un petit casse-croûte devant un bon film. Elles savent que ça ne donne rien et que de toute façon si elles en veulent... Elles doivent se tenir tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est un peu comme Anick. Je leur dit d'aller à un endroit précis et récompense à cet endroit. Je replace toujours le chien lorsqu'il se rapproche sans mon approbation.


Mais dans ton cas, vu que les AUTRES chiens ont droit à être près de toi lors des repas. J'irais sur le principe que Touky a le droit d'être près de toi seulement s'il ne pleure pas. Dès qu'il pleure, tu le fais reculer en disant "va là-bas", "non" ou "salon" ... n'importe quel mot que tu veux associer à ça.

S'il avance, tu le replace. Si, même éloigné un peu, il pleure, tu le fais reculer encore. S'il pleure encore... mets-le dans la salle de bain ou une pièce fermée et ignore-le. On espère qu'il va associer son pleurnichage avec toi qui l'éloigne de la meute. S'il est calme, éloigné de toi, tu peux l'inviter à se rapprocher.

Tout est dans le timing et l'attitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais-lui une face fâchée avec tout ton visage en lui disant un gros NON, cela devrait aider.

Bonne chance avec ton petit poulet Kentouky!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben là je crois qu'il est très intelligent, ça fait deux repas qu'il ne pleurniche plus Laughing il reste assis à côté de nous et nous regarde et même ce matin il est allé se promener pendant notre repas.

pour lui montrer que j'étais contente je lui ai donné quelques savoureuses croquettes (qu'il accepte maintenant de notre main) après notre repas ,mais pas à la table lol!

quelques non et le tour est joué, j'arrive pas encore à y croire ,je vais attendre quelques autres repas pour crier victoire Laughing

il est tellement dépendant ce chien que je le trouve formidable de s'adapter à nos demandes, il change rapidement cheersthumleft

merci pour les trucs ,je les garde en banque pour le prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dire non souvent n'aide pas grand chose ( a long terme) car c'est de l'attention et de l'attention ca veut dire un espor de recevoir ce qu'il veut Mr.Red . Et ca ne lui dit pas QUOI faire!
deux choses devraient beaucoup aider:
lui apprendre un assis reste ou couche reste en dehors des temps des repas avec des gateries. Assez de repetitions pour qu'il s'appercoit que s'asseoir et attendre ou se coucher et attendre fonctionne pour avoir de la nourriture thumleft
En ce moment il gemit et fait des pirouettes car il ne connait pas de meilleur moyen pour reussir a avoir des morceaux. Il sera tres content si on lui montre la nouvelle manniere d'en avoir.
Une fois qu'il reussit pas mal, j'irais m'installer a la table ou vous mangez habituellement mais juste avec ses gateries a lui et pratiquez la meme chose. Il vaut mieux au debut faire des restes assez courts pour qu'il reussisse la plupart du temps et augmenter graduellement (a la place de faire difficile et longues et le reasseoir tout le temps).
Ensuite pendant les repas ignorer totallement les pirouettes et gemissements (ne pas le regarder, lui parler etc). Si ca aide on peut le tenir en laisse. Au debut faire expres des qu'il y a une seconde ou il prend une respiration ou est plus calme lui demander son assis reste ou couche reste et recompenser. Repeter, repeter,repeter.
Le chien finira par s'appercevoir que s'asseoir ou se coucher et attendre fonctionne et gemir et sauter ne fonctionne pas. C'est correct qu'il fasse des erreurs, vous voulez qu'il verifie autant de fois que necessaire que gemir ou sauter ne foncxtionne pas du tout- ca demande de l'ignorer completement et remarquer tout de suite les bons efforts.
Eventuellement on peut arriver a un chien qui attend patiemment pour la duree du repas parce qu'il sait maintenant que ce comportement va finir par fonctionner et on lui donne un petit bout de quelque chose a la fin.
Si on travaille au clicker ca accellere enormement l'apprentissage car c'est le chien qui decouvre ce qui fonctionne et ne se le fait pas dire tout le temps.
bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci zorro!!!!! pour l'instant ces deux derniers repas c'est ce qu'il fait il reste assis!!!!! je vais donc voir la suite......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...