Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sainteviviane1

un éleveur enregistré qui vend ses chiots sans papier?????

Messages recommandés

bonjour groupe!!!!

pour résumer mon histoire : on m'a donné déa ,levrette d"italie, au mois de décembre ,elle a maintenant 10 mois et j'ai appris à connaitre cette race et je l'adore maintenant (eh oui autant que le chihuahua Laughing )

comme déa a un gabarit entre les grands et les petits elle a opté pour jouer avec les petits c'est-à dire surtout les petites soeurs chihuahuas. mais bon disons que des fois elle exagère Confused

j'aimerais bien avoir une autre levrette pour déa mais surtout pour moi (car déa c'est la fille à son papa!!!! Rolling Eyes ) mais je crois pas que j'aurai une autre chance que quelqu'un m'en donne une!!!!

je fouine donc sur internet . alors voilà où je veux en venir ; j'ai vu une éleveure qui offre ses chiots à 200 dollars moins cher si on prend pas les papiers d,enregistrement . Est--ce que ça se fait ça?????

j'ai vu aussi une autre annonce qui disait qu'il était éleveur accrédité par la spa et il vendait ses chiots 750 dollars stérilisés . c'est quoi au juste un éleveur accrédité?????

bon c'est sur que je peux pas mettre 1000 dollars car je veux garder mon coussin pour les frais vétérinaire que ma meute pourrait avoir besoin et des rescue au québec j'en ai pas vu. au états par exemple il y en a beaucoup mais avec le transport et tout j'imagine que cela revient quand même cher?????

alors si vous avez des tuyaux ne vous gênez pas et vous pouvez aussi me donner un cour 101 sur l'achat d'un chien,

merci!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais d'oublier ça....Un bon éleveur éthique va vendre ses chiots assez cher et ça va bouffer pas mal ton coussin de frais de vétérinaire pour tes autres chiens...et même avec le plus éthique des éleveurs il y a rien qui prouve que le chien n'aura pas besoin de soins vétérinaires élevés, et faut pas oublier les frais de ''départ''(vaccins, opération, ....)...Et acheter d'un éleveur ''à rabais'', ça peut être pire!

L'idéal garder l'argent pour les toutous déjà à la maison....un moment donné faut apprendre à se contrôler Wink (ah mon dieu J'ai de la misère à croire que c'est moi qui dit ça à ma mère lol! )

Mais en faisant ça, qui sait peut-être qu'un jour une levrette abandonnée vas avoir besoin d'une famille et à ce moment là, il y aura une place chez toi...

Et je suis certaine pour l'instant que Déa, ne t'en voudra pas de ne pas lui offrir une petite soeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prends Déa et tu peux prendre n'importe quel PLI de la planète! lol!

Sérieux je n'achèterais pas chez aucun des 2 élevages que tu mentionnes.

Attends qu'Hélène refasse une portée, elle va s'enregistrer bientôt! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un éleveur qui vend des chiens avec ou sans papier ne mérite pas l'appellation d'éleveur mais de vendeur. C'est interdit par la loi fédérale de vendre un chien de race pure sans papier et ce n'est certe pas accepté dans le code d'étique du ckc.
voici le lien pour les rescues au Canada
http://www.igcc.ca/rescue.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Moi je prends Déa et tu peux prendre n'importe quel PLI de la planète! lol!

Sérieux je n'achèterais pas chez aucun des 2 élevages que tu mentionnes.

Attends qu'Hélène refasse une portée, elle va s'enregistrer bientôt! Wink


lol! myriam si je te donnais déa je m'ennuierais trop de chercher mes bas

oui je suis en contact avec hélène !!!!!

merci poum pour le lien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'oublierai ca. Un eleveur serieux que l'on veut encourager sera cher.
Par contre un excellent eleveur reprend toujours ses chiens si la famille originale ne veut plus les garder. Je vous suggere de contacter Charlotte (mp pour contact) pour voir si elle n'aurait pas de ses toutous (ou pas d'elle mais de sa race) qui auraient besoin d'une nouvelle famille. Ce ne serait peut-etre pas un bebe chiot et peut-etre pas tout de suite, mais j'imagine que c'est le meilleur moyen pour se retrouver avec un petit Levrier Italien sans depenser enormement thumleft .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec POUM

C'est pas un éleveur.....mais un vendeur.

Il mériterait une plainte auprs du CKC

Viarge.... il mérite pas de garder sa licence/droit aupres du CKC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus elle vend une levrette 1000 dollars ,une levrette qui ne fera pas plus de 6 livres , ah ben là une levrette mini ça existe pas, ça coute cher la tare

je vais surement contacter charlotte ,de jaser PLI Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
moi aussi j'oublierai ca. Un eleveur serieux que l'on veut encourager sera cher.
Par contre un excellent eleveur reprend toujours ses chiens si la famille originale ne veut plus les garder. Je vous suggere de contacter Charlotte (mp pour contact) pour voir si elle n'aurait pas de ses toutous (ou pas d'elle mais de sa race) qui auraient besoin d'une nouvelle famille. Ce ne serait peut-etre pas un bebe chiot et peut-etre pas tout de suite, mais j'imagine que c'est le meilleur moyen pour se retrouver avec un petit Levrier Italien sans depenser enormement thumleft .


Ah oui c'est vrai, bonne idée!
Si elle met du temps à te répondre c'est quelle allait au national d'agilité non?
Nous on a décidé qu'on ne dirait pas non à un PLI lorsque l'occasion se présentera! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tu à cause de Déa qui vous a monopolisé une certaine journée ? lol! quand un PLI se couche avec le nez dans votre cou , vous êtes fait à l'os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une multitude d'entente possible que font les éleveurs, avec d'autres éleveurs ( pour la repro et pedigree).
Il y en a d'autres avec les client: avec ou sans droit de reproduction.
Placer des chiens dans des familles lorsque leurs championat est fait, conserver la avec droit de reproduction par l'eleveur.
Reprise de chien qui sont retournés,
placement dans des familles.

L'autre est que le chien a développé des "tares" qui ne lui permettront jamais de faire un championnat ( ce genre de chien n'est utile qu'en chien de compagnie...
Je vous jure, la gymnastique de la gérance des éleveurs sur les chiens de leur élevage est assez bizarre quand meme.
****************

Je ne ferai jamais d'élevage moi, mais j'ai d'une part une soeur et de l'autre part un frère qui sont tous deux éleveurs. En discutant on apprends plein de chose... c'est fou ce monde la... ?!?!?!

************
Perso je crois que tu devrais t'informer a savoir si l'éleveur semble éthique (???) aupres de quelqu'un qui l'est ( Comme Zorro l'a spécifié elle peut te référer une bonne éleveur, je suis d'accord avec elle, Charlotte pourrait t'aiguillonner).

Soit patiente Sainte-Vivie, un jour j'étais présente quand mon frere a décidé de placer ( non-vendre) un de ces chiot "bien taré" musculature du cou développé inégalement- ce qui entrainait de devoir masser le chien a chaque jour dans son cou. ( sa chienne a fait la meilleure au Canada et la deuxieme aux USA... ) Perso je me tordais sur ma chaise pour ne pas parler: évidemment si j'avais parlé il me l'aurait donner plutot qua quelqu'un dela gaspésie... Si j'avais demandé le chien.. aujourd,hui j'aurai un magnifique Griffon Korthale avec Félixe . J'ai réellement fermé ma gueule tout en massant généreusement le petit cou du chiot. (Idem pour ma soeur...)

Je demeure personnelement patiente car un jour Félixë aura un Bichon Maltais soeur ou frere. Je dois conserver l'espace pour ce chien ( un chien de plus en logement a Montréal)... et attendre effectivement un cadeau tomber du ciel .
J'applique moi-meme les conseils que je nomme ici !

Croise toi les doigts, je les croisent avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
c'est tu à cause de Déa qui vous a monopolisé une certaine journée ? lol! quand un PLI se couche avec le nez dans votre cou , vous êtes fait à l'os


OUiiiiiiiiiiiiiiiiiii et à cause de sa maman qui a fait des danses de séduction à Ed! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...